Définition de « amolli »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot amolli de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur amolli pour aider à enrichir la compréhension du mot Amolli et répondre à la question quelle est la définition de amolli ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
amolli au Scrabble
Le mot amolli vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot amolli - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot amolli au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « amolli »
On recherche une rime en LI .
Les rimes de amolli peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en li
Rimes de élie Rimes de préétablis Rimes de affaibli Rimes de pâlie Rimes de replient Rimes de emplie Rimes de soli Rimes de lis Rimes de granulie Rimes de anomalies Rimes de aveuli Rimes de avili Rimes de assoupli Rimes de établis Rimes de publies Rimes de oublies Rimes de abolit Rimes de embellit Rimes de plies Rimes de panoplie Rimes de Poederlee Rimes de publie Rimes de avilis Rimes de accomplies Rimes de spasmophilie Rimes de avilie Rimes de tumuli Rimes de rallies Rimes de concilie Rimes de Roselies Rimes de scolie Rimes de raviolis Rimes de concilies Rimes de Spermalie Rimes de alkali Rimes de affaibli Rimes de ensevelie Rimes de philatélie Rimes de stimuli Rimes de pissenlits Rimes de établie Rimes de bibliophilie Rimes de paroli Rimes de assouplie Rimes de déplie Rimes de casus belli Rimes de multiplient Rimes de ramollis Rimes de anobli Rimes de salitMots du jour
élie préétablis affaibli pâlie replient emplie soli lis granulie anomalies aveuli avili assoupli établis publies oublies abolit embellit plies panoplie Poederlee publie avilis accomplies spasmophilie avilie tumuli rallies concilie Roselies scolie raviolis concilies Spermalie alkali affaibli ensevelie philatélie stimuli pissenlits établie bibliophilie paroli assouplie déplie casus belli multiplient ramollis anobli salit
Les citations sur « amolli »
- La peur et la honte amollissaient ses muscles.Auteur : Jean Genet - Source : Miracle de la Rose (1947)
- Il la connaissait trop pour ne pas deviner qu'elle préparait un de ses sales coups. Il s'en apercevait à une amollie trop brusque.Auteur : Roger Vercel - Source : Remorques (1935)
- Tendre : Viande humaine ramollie par l'amour.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- L'amollissement général qui est probablement le produit du progrès des jouissances.Auteur : Eugène Delacroix - Source : Journal, 2 septembre 1854
- Le temps amollit tout.Auteur : Voltaire - Source : La Mort de César (1735), I, 1, César
- Il faut dire aux femmes des compliments mêlés de choses dures; ça les amollit, les pétrit, les prépare à l'empreinte.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Le désastre de son ennemi amollit la rancune d'un être bon, mais affermit celle du méchant; ainsi le soleil fond la neige et durcit la boue.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- L'abus des Lumières affaiblit le sens moral, conduit à la dureté, l'égoïsme, l'irréligion et l'anarchie. L'abus de la culture engendre l'abondance, l'hypocrisie, l'amollissement, la superstition et l'esclavage.Auteur : Moses Mendelssohn - Source : Que signifie : éclairer ? (1784)
- Combien d'hommes, au seuil de la vieillesse, camouflent en détachement, philosophique ou religieux, le ramollissement de leurs facultés et de leur volonté !Auteur : Henry de Montherlant - Source : Carnets (1957)
- Un temps doux. Le vent, faible et chaud, nous venait du Sud. Il amollissait l'air.Auteur : Henri Bosco - Source : Un rameau de la nuit (1950)
- Rien de triste ou d'attendri n'amollissait ce regard pâle. Dans la fréquentation des animaux, elle avait pris leur mutisme et leur placidité.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 8
- Coeurs durs et cerveaux ramollis vont de pair.Auteur : John Mac Naughton - Source : Essais et discours
- Molécule après molécule, la faim élimine des cellules les protéines et les graisses ; la faim ramollit les os, tord les jambes rachitiques des enfants, liquéfie le sang, dessèche les muscles, mange les cellules nerveuses ; la fin écrase l'âme, chasse la gaieté et la foi, détruit la pensée, fait naître la soumission, bassesse, cruauté, désespoir et indifférence. Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- Peut-être le vice est-il moins dangereux pour nous qu'une certaine fadeur ? Il y a des ramollissements du cerveau. Le ramollissement du coeur est pire.Auteur : Georges Bernanos - Source : Journal d'un curé de campagne (1936)
- Il n'est métal si dur que le feu n'amollisse, ni affaire si mauvaise que l'argent n'accommode.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Il faisait de plus en plus chaud, et rue Campagne-Première, le bitume amolli collait à la semelle.Auteur : Roger Vailland - Source : Bon pied bon oeil (1950)
- Sur cette terre amollisante et tiède...Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Vie errante (1890), La Tunisie
- Les femmes tapent avec un bâton sur les fruits du palmier doum afin d'amollir laa pulpe ligneuse que l'on chique comme du bétel.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- Un grand sommeil m'engourdit depuis mon lever jusqu'au soir ... lentement je perds l'habitude de l'effort ... tout s'amollit dans cette facilité de l'existence.Auteur : André Gide - Source : Journal, 1er septembre 1905
- Les femmes tapent avec un bâton sur les fruits du palmier doum afin d'amollir la pulpe ligneuse que l'on chique comme du bétel.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- Ainsi en amollissant et en corrompant les peuples, le luxe les soumet sans résistance aux volontés d'un maître impérieux, et les force de payer du sacrifice de leur liberté le repos et les plaisirs dont il les laisse jouir.Auteur : Jean-Paul Marat - Source : Les Chaînes de l'esclavage (1774)
- Je portai à mes lèvres une cuillerée du thé où j'avais laissé s'amollir un morceau de madeleine.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
- La paix, qui borne les talents et amollit les peuples, n'est un bien ni en morale, ni en politique.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Il faut savoir, bande de décadents ramollis de téloche et de pâtés en croûte, que les Grecs sont à l'origine du pire des maux dont crève aujourd'hui le monde civilisé : la démocratie.Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir (1990)
- La fibre la plus coriace doit s'amollir dans le feu de l'amour. Si elle ne fond pas, c'est que le feu n'est pas assez fort.Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Tous les hommes sont frères, vie et pensées de Gandhi d'après ses oeuvres (1990)
Les mots proches de « amolli »
Amodier Amodieur Amoindrir Amoindrissant, ante Amoindrissement Amollir Amollissement Amonceler Amoncellement Amont Amorce Amorcer Amorceur Amorti, ie Amortir Amortissement Amour Amouracher Amourette Amoureusement Amoureux, euse Amovibilité AmovibleLes mots débutant par amo Les mots débutant par am
amochait amoche amoché amochée amocher amochés amochez amochie amoindri amoindrie amoindries amoindrir amoindrira amoindris amoindrissait amoindrissement amoindrit amok amolli amollie amollies amollir amollirent amollis amollissaient amollissait amollissant amollissant amollissement amollissent amollit amoncelaient amoncelait amoncelant amoncelé amoncelée amoncelées amonceler amoncelèrent amoncelés amoncelle amoncellement amoncellements amoncellent amoncelleraient Amoncourt Amondans Amonines amont amont
Les synonymes de « amolli»
Les synonymes de amolli :- 1. avachi
2. flasque
3. aplati
4. déformé
5. tiède
6. doux
7. moite
8. adouci
9. refroidi
10. réchauffé
synonymes de amolli
Fréquence et usage du mot amolli dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « amolli » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot amolli dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Amolli ?
Citations amolli Citation sur amolli Poèmes amolli Proverbes amolli Rime avec amolli Définition de amolli
Définition de amolli présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot amolli sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot amolli notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
