Définition de « amollissait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot amollissait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur amollissait pour aider à enrichir la compréhension du mot Amollissait et répondre à la question quelle est la définition de amollissait ?

VER genre () de 4 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe amollir.

    Pas de définition complémentaire
    AMOLLIR, verbe trans.
    Étymol. ET HIST. ? 1. Ca 1170 trans. fig. « rendre moins ferme, affaiblir, efféminer » (Job ds Rois, p. 452 ds DG : Ke la chars ... ne l'amolisset a luxure); 2. fin xiiies. intrans. au propre « devenir mou, moins résistant (notamment en parlant de l'action de l'eau sur la pierre) » (Sone de Nansay, éd. M. Goldschmidt, 4616 ds T.-L. : li dure piere amoli). Dér. de l'a.fr. mol (mou*); préf. a1*, dés. -ir.

    amollissait au Scrabble


    Le mot amollissait vaut 12 points au Scrabble.

    amollissait

    Informations sur le mot amollissait - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot amollissait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    amollissait

    Les rimes de « amollissait »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de amollissait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en sE

    Rimes de sucées      Rimes de hypermarché      Rimes de pocher      Rimes de ricoché      Rimes de troussées      Rimes de repassé      Rimes de évincés      Rimes de cachée      Rimes de cassé      Rimes de acquiescer      Rimes de remplissait      Rimes de c      Rimes de ratissées      Rimes de amochait      Rimes de desséchés      Rimes de tapissés      Rimes de quasi-fiancée      Rimes de distancé      Rimes de dégraissez      Rimes de passer      Rimes de guichets      Rimes de répartissaient      Rimes de trissés      Rimes de remboursées      Rimes de piochées      Rimes de policées      Rimes de rebouchée      Rimes de nuancé      Rimes de dénoncée      Rimes de baissait      Rimes de brassez      Rimes de harnaché      Rimes de révulser      Rimes de empressée      Rimes de scotché      Rimes de décoincez      Rimes de pignochait      Rimes de harnachées      Rimes de malaxée      Rimes de réunissais      Rimes de Lorcé      Rimes de fichés      Rimes de traversés      Rimes de tranchée      Rimes de violacer      Rimes de harnachaient      Rimes de tracassée      Rimes de crosser      Rimes de fléchés      Rimes de disparaissaient     

    Mots du jour

    sucées     hypermarché     pocher     ricoché     troussées     repassé     évincés     cachée     cassé     acquiescer     remplissait     c     ratissées     amochait     desséchés     tapissés     quasi-fiancée     distancé     dégraissez     passer     guichets     répartissaient     trissés     remboursées     piochées     policées     rebouchée     nuancé     dénoncée     baissait     brassez     harnaché     révulser     empressée     scotché     décoincez     pignochait     harnachées     malaxée     réunissais     Lorcé     fichés     traversés     tranchée     violacer     harnachaient     tracassée     crosser     fléchés     disparaissaient     


    Les citations sur « amollissait »

    1. Rien de triste ou d'attendri n'amollissait ce regard pâle. Dans la fréquentation des animaux, elle avait pris leur mutisme et leur placidité.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 8


    2. Un temps doux. Le vent, faible et chaud, nous venait du Sud. Il amollissait l'air.

      Auteur : Henri Bosco - Source : Un rameau de la nuit (1950)


    Les citations sur amollissait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot amollissait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « amollissait »

    AmodierAmodieurAmoindrirAmoindrissant, anteAmoindrissementAmollirAmollissementAmoncelerAmoncellementAmontAmorceAmorcerAmorceurAmorti, ieAmortirAmortissementAmourAmouracherAmouretteAmoureusementAmoureux, euseAmovibilitéAmovible

    Les mots débutant par amo  Les mots débutant par am

    amochaitamocheamochéamochéeamocheramochésamochezamochieamoindriamoindrieamoindriesamoindriramoindriraamoindrisamoindrissaitamoindrissementamoindritamokamolliamollieamolliesamolliramollirentamollisamollissaientamollissaitamollissantamollissantamollissementamollissentamollitamoncelaientamoncelaitamoncelantamonceléamonceléeamonceléesamonceleramoncelèrentamoncelésamoncelleamoncellementamoncellementsamoncellentamoncelleraientAmoncourtAmondansAmoninesamontamont

    Les synonymes de « amollissait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot amollissait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « amollissait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot amollissait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Amollissait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations amollissait     Citation sur amollissait   Poèmes amollissait   Proverbes amollissait   Rime avec amollissait    Définition de amollissait  


    Définition de amollissait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot amollissait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot amollissait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.

    Page modifiée le vendredi 30 janvier 2026 14:21:41