Définition de « exaltent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot exaltent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur exaltent pour aider à enrichir la compréhension du mot Exaltent et répondre à la question quelle est la définition de exaltent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
exaltent au Scrabble
Le mot exaltent vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot exaltent - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot exaltent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « exaltent »
On recherche une rime en LT .
Les rimes de exaltent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lt
Rimes de caltent Rimes de adultes Rimes de celte Rimes de basalte Rimes de archivoltes Rimes de sculptes Rimes de cobalt Rimes de consultent Rimes de révoltes Rimes de tumultes Rimes de insulte Rimes de haltes Rimes de moult Rimes de adulte Rimes de ausculte Rimes de récoltes Rimes de consulte Rimes de demi-voltes Rimes de auscultent Rimes de récolte Rimes de inculte Rimes de volts Rimes de exultent Rimes de sénatus-consulte Rimes de occultent Rimes de cultes Rimes de re-sculpte Rimes de virevolte Rimes de consulte Rimes de virevoltes Rimes de révolte Rimes de révolte Rimes de insultent Rimes de volt Rimes de catapulte Rimes de virevolte Rimes de balte Rimes de balte Rimes de insulte Rimes de velte Rimes de désinvoltes Rimes de occultes Rimes de insultes Rimes de virevoltes Rimes de récoltent Rimes de consultes Rimes de archivolte Rimes de halte Rimes de baltes Rimes de récoltesMots du jour
caltent adultes celte basalte archivoltes sculptes cobalt consultent révoltes tumultes insulte haltes moult adulte ausculte récoltes consulte demi-voltes auscultent récolte inculte volts exultent sénatus-consulte occultent cultes re-sculpte virevolte consulte virevoltes révolte révolte insultent volt catapulte virevolte balte balte insulte velte désinvoltes occultes insultes virevoltes récoltent consultes archivolte halte baltes récoltes
Les citations sur « exaltent »
- Mon âme a plus de soif d'être étonnée que de toute autre chose. L'attente, le risque, un peu de doute, l'exaltent et la vivifient bien plus que ne le fait la possession du certain.Auteur : Paul Valéry - Source : Monsieur Teste (1896)
- Les Anglais, qui exaltent la mer par une forme de leur nationalisme, la considèrent comme une grande guérisseuse et ne connaissent pas de meilleur remède qu'une longue traversée.Auteur : Jacques de Lacretelle - Source : Le demi-dieu ou le voyage en Grèce (1930)
- Le goût frénétique de l'homme pour toutes les substances saines ou dangereuses, qui exaltent sa personnalité, témoigne de sa grandeur. Il aspire toujours à réchauffer ses espérances et à s'élever vers l'infini.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Du vin et du haschich (1851)
- Tous mes livres exaltent la liberté, surtout celle des moeurs, qui ne saurait exister sans celle de l'esprit.Auteur : Roger Peyrefitte - Source : Propos secrets (1977)
- Est-ce cela, l'amour, cette chose dont les poètes, le théâtre, l'opéra exaltent les délices et les tourments et pour laquelle beaucoup d'amants sont prêts à mourir ? Cet extraordinaire frisson, puis plus rien ? Où est passée l'ivresse de ce matin ?Auteur : Calixthe Beyala - Source : La Plantation (2005)
- Un sentiment esthétique intense me transporta au moment où je posai ma main sur ta peau, sans rien faire d'autre, sans rien vouloir d'autre, un sentiment profond qui avait cette dimension étrange des sentiments esthétiques, qui exaltent et qui comblent, et qui continuent après avoir comblé de procurer une exaltation inépuisable. Auteur : Alexis Jenni - Source : Dans l'attente de toi
- On hait dans la proportion où l'on peut aimer ; ce sont les deux pôles entre lesquels combattent, s'exaltent ou se détruisent nos facultés affectives.Auteur : Henry de Monfreid - Source : Aventures en mer rouge (1989)
- Est-ce cela, l'amour, cette chose dont les poètes, le théâtre, l'opéra exaltent les délices et les tourments et pour laquelle beaucoup d'amants sont prêts à mourir? Cet extraordinaire frisson, puis plus rien? Où est passée l'ivresse de ce matin?Auteur : Calixthe Beyala - Source : La Plantation (2005)
- Il est des victoires qui exaltent, d'autres qui abâtardissent. Des défaites qui assassinent, d'autres qui réveillent.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Pilote de guerre (1942)
Les mots proches de « exaltent »
Exacerbation Exacerbé, ée Exact, acte Exactement Exacteur Exaction Exactionner Exactitude Exagérant, ante Exagérateur, trice Exagératif, ive Exagération Exagéré, ée Exagérément Exagérer Exagéreur, euse Exaltation Exalté, ée Exalter Examen Examinable Examinateur, trice Examination Examiné, ée Examiner Exaspérant, ante Exaspération Exaspérer Exaucé, ée ExaucerLes mots débutant par exa Les mots débutant par ex
exacerba exacerbant exacerbation exacerbe exacerbé exacerbé exacerbée exacerbée exacerbées exacerbées exacerbent exacerber exacerbés exacerbés exact exacte exactement exactes exaction exactions exactitude exactitudes exacts exagéra exagérai exagéraient exagérais exagérait exagérant exagération exagérations exagère exagéré exagéré exagérée exagérée exagérées exagérées exagérément exagèrent exagérer exagérerais exagérerait exagérèrent exagérerons exagères exagérés exagérés exagérez exagérions
Les synonymes de « exaltent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot exaltent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « exaltent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot exaltent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Exaltent ?
Citations exaltent Citation sur exaltent Poèmes exaltent Proverbes exaltent Rime avec exaltent Définition de exaltent
Définition de exaltent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot exaltent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot exaltent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
