Définition de « menti »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot menti de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur menti pour aider à enrichir la compréhension du mot Menti et répondre à la question quelle est la définition de menti ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
menti au Scrabble
Le mot menti vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot menti - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot menti au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « menti »
On recherche une rime en TI .
Les rimes de menti peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ti
Rimes de amorties Rimes de aplatie Rimes de modesties Rimes de repentis Rimes de nanti Rimes de repenties Rimes de garanti Rimes de apprentis Rimes de parties Rimes de corpus delicti Rimes de reconvertit Rimes de sifflotis Rimes de converties Rimes de bâtis Rimes de réinvestis Rimes de patati Rimes de yéti Rimes de amnistie Rimes de partît Rimes de rôtie Rimes de bâti Rimes de combattît Rimes de ressortis Rimes de rebâtis Rimes de ex-petit Rimes de bâtis Rimes de abrutie Rimes de senti Rimes de sentis Rimes de réassorties Rimes de abruti Rimes de investis Rimes de divertie Rimes de allopathie Rimes de mati Rimes de abrutis Rimes de démenti Rimes de rôtis Rimes de parti Rimes de rôtis Rimes de ressortit Rimes de petit Rimes de parti Rimes de consentie Rimes de avertie Rimes de blottis Rimes de spermaceti Rimes de averti Rimes de perverties Rimes de assujettiesMots du jour
amorties aplatie modesties repentis nanti repenties garanti apprentis parties corpus delicti reconvertit sifflotis converties bâtis réinvestis patati yéti amnistie partît rôtie bâti combattît ressortis rebâtis ex-petit bâtis abrutie senti sentis réassorties abruti investis divertie allopathie mati abrutis démenti rôtis parti rôtis ressortit petit parti consentie avertie blottis spermaceti averti perverties assujetties
Les citations sur « menti »
- Quoique les personnes n'aient point d'intérêt à ce qu'elles disent, il ne faut pas conclure de là absolument qu'elles ne mentent point car il y a des gens qui mentent simplement pour mentir.Auteur : Blaise Pascal - Source : Les provinciales (1656)
- J'aurais été capable de me mentir, car on se ment toujours quand on veut coûte que coûte l'amour d'un parent.Auteur : David Foenkinos - Source : Lennon (2010)
- Saint-Florent ne s'était pas encore un instant démenti, toujours même honnêteté, toujours même désir de me prouver ses sentiments.Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Justine ou les Malheurs de la vertu (1791)
- Platon disait bien à propos, qu'il appartenait qu'aux médecins de mentir en toute liberté, puisque notre salut dépend de la vanité et fausseté de leurs promesses.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais
- Je crois qu'être père, c'est tout donner sans compter, tout dire sans mentir et accepter que ceux à qui vous l'offrez en fassent autre chose que ce que vous espériez.Auteur : Gilles Legardinier - Source : Quelqu'un pour qui trembler (2015)
- Parfois, on se dit qu'on ne s'arrêtera jamais de pleurer. Mais si, on s'arrête. D'épuisement. Quand le corps n'en peut plus, oblige au calme après le tourbillon démentiel de la détresse.Auteur : Douglas Kennedy - Source : La Poursuite du bonheur (2001)
- José Bové peut pas nous mentir sur ce qu'il mange, vu qu'on peut voir les restes dans ses moustaches.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Nous faisons des projets comme si nous allions vivre éternellement. Nous pensons que nos efforts peuvent rivaliser avec les Montagnes mais nous ne faisons que nous mentir - nous ne valons rien et le monde ne changera jamais.Auteur : David Gemmell - Source : Waylander (2001)
- Ce succès jamais démenti, lui concilia singulièrement le respect et la confiance, non seulement de ses Co-habitants, mais encore de tous ceux des Bourgs circonvoisins.Auteur : Nicolas Restif, dit Restif de La Bretonne - Source : La Vie de mon père (1778)
- Tout le monde parlait à la fois dans un tohu-bohu d'affirmations contradictoires et de démentis insultants.Auteur : Roland Dorgelès - Source : Les Croix de bois (1919)
- Ce qui est menti dans le roman sert de substratum à la vérité.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Cloches de Bâle (1934)
- Napoléon, dans le concours des grands hommes, est toujours avant Parmentier.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Le Fil de l'épée (1932)
- Lorsque Dieu fit du mensonge un péché, il créa aussitôt une exeception pour les médecins. Apprenez à bien mentir pour mieux consoler.Auteur : André Soubiran - Source : Les hommes en blanc, III - Le grand métier (1951)
- Je ne vote plus depuis longtemps. Je n'aime ni la gauche, ni la droite, ni le centre, ni les extrêmes, ni les trois quarts. Tous les politiques sont obligés de mentir, sinon ils se cassent la gueule.Auteur : Guy Béart - Source : Dans Le Parisien, 17 janvier 2015.
- Ce sera quelqu'un qui fera mention d'une autre personne en bonne part (dans les épitaphes), ou celuy-là est le meilleur amy que j'aye, et plusieurs autres escripts pleins de telle badinerie.Auteur : Jacques Amyot - Source : De la curiosité, 19
- Bon sang ne peut mentir.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Les marécages. Grise n'avait pas menti : pas très dangereux mais deprimants. Villages engloutis, clochers qui jaillissaient de terre comme des balises abandonnés...Auteur : Thomas Geha - Source : Alone contre Alone (2008)
- Je n'ay bouche qui puisse rire - Que les yeulx ne l'en dementissent.Auteur : Alain Chartier - Source : La Belle Dame sans mercy
- Fournir une raison dévaste l'amour. Procurer un sens à ce qu'on aime, c'est mentir.Auteur : Pascal Quignard - Source : Terrasse à Rome (2000)
- C'est ainsi qu'un athée qui tient à la vie se fait tuer pour ne pas donner un démenti à l'idée qu'on a de sa bravoure.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)
- La vérité, c'est une agonie qui n'en finit pas. La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- C'est mentir que d'aimer tout le monde, mais c'est mourir que de n'aimer personne.Auteur : Vital-Paul Delporte, dit Paul Louka - Source : Chansons
- Ma grand-mère disait aussi : il y a deux choses que j'aime dans la vie. Mentir et jardiner. J'aime tellement mentir que je viens de le faire : je déteste jardiner. Mentir, c'est beaucoup plus utile. Auteur : Jean-Baptiste Andrea - Source : Des diables et des saints (2021)
- ... Quelquefois l'avenir habite en nous sans que nous le sachions, et nos paroles qui croient mentir dessinent une réalité prochaine.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)
- J'ai beau me sermonner, me mettre devant l'armoire à glace, me répéter : tu ne mentiras plus. Tu ne mentiras plus. Tu ne mentiras plus. Je mens. Je mens. Je mens. Je mens pour les petites choses et pour les grandes. Et s'il m'arrive de dire la vérité, une fois par hasard, par surprise, elle se retourne, elle se recroqueville, elle se ratatine, elle grimace et elle devient mensongeAuteur : Jean Cocteau - Source : Le menteur de Cocteau
Les mots proches de « menti »
Menable Menaçant, ante Menace Menacé, ée Menacer Menaceur Ménade Ménage Ménagé, ée Ménageable Ménagement Ménager Ménager, ère Ménagerie Ménageur, euse Mendiant, ante Mendicité Mendier Mené, ée Menée Mener Menestre Ménestrel Ménétrier Meneur Ménie ou, par altération, mégn Ménilite Ménillette Menin Meninage Méninge Ménisque Menon Menotte Menottes Mense Mensonge Mensonger, ère Mensongèrement Menstrue Menstruel, elle Menstrues Mensualité Mensurable Mensuration Mentagre Mental, ale Mentalement Menterie Menteur, euseLes mots débutant par men Les mots débutant par me
mena menaça menaçaient menaçais menaçait menaçant menaçant menaçante menaçantes menaçants menaçât menace menace menacé menacé menacée menacée menacées menacées menacent menacer menacera menaceraient menacerait menaceras menacèrent menaceriez menaceront menaces menaces menacés menacés menacez menaciez menacions menaçons ménade ménades Menades ménage ménage ménagé ménagea ménageaient ménageais ménageait ménageant ménageât ménagée ménagées
Les synonymes de « menti»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot menti dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « menti » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot menti dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Menti ?
Citations menti Citation sur menti Poèmes menti Proverbes menti Rime avec menti Définition de menti
Définition de menti présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot menti sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot menti notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
