Définition de « animalise »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot animalise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur animalise pour aider à enrichir la compréhension du mot Animalise et répondre à la question quelle est la définition de animalise ?

VER genre () de 4 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)

  • Du verbe animaliser.


    Définitions de « animalisé »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    ANIMALISÉ, ÉE, part. passé et adj.

    I.? Part. passé de animaliser*.
    II.? Adjectif
    A.? [En parlant d'un être autre qu'un animal] Qui tient de la nature de l'animal :
    1. Le notaire, une fois notaire, est un être à part : l'étude est un sol où il s'implante et pousse à la manière de ces végétaux animalisés que l'histoire naturelle classe indifféremment parmi les lichens et les crustacés. Soulié, Les Mémoires du diable,t. 2, 1837, p. 59.
    B.? [En parlant d'une substance] Qui contient des substances animales :
    2. ... toutes les espèces de lait contiennent, suivant diverses proportions, l'huile, le simple mucilage et le gluten faiblement animalisé, unis dans un degré de combinaison suffisant pour les empêcher de subir, tout à coup, aucune dégénération spéciale, mais trop incomplet pour les rendre susceptibles de la dégénération propre aux combinaisons plus intimes des mêmes principes. Cabanis, Rapports du physique et du moral de l'homme, t. 2, 1808, p. 59.
    ? P. ext. [En parlant d'un régime alimentaire] Synon. carné :
    3. ... on rencontre la goutte (...) chez des individus qui vivent en riches, dans les provinces où l'alimentation est trop copieuse, trop animalisée, ... Le Gendre ds(F. Widal, P.-J. Teissier, G.-H. Roger, Nouv. traité de méd.,fasc. 7, 1920-24, p. 50).
    ? Spéc., BIOL. [En parlant d'un microorganisme] ,,Cultivé dans le corps d'un animal ou sur des produits de sécrétion organiques.`` (Méd. Biol. t. 1 1970).
    PRONONC. ? Seule transcription ds Littré : a-ni-ma-li-zé, fém. zée.
    STAT. ? Fréq. abs. littér. : 35.


    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    ANIMALISER. v. tr.
    Transformer en substance animale. C'est surtout la digestion qui animalise les aliments. Par extension, il signifie Ravaler au rang de la bête. Le vice animalise l'homme.

    S'ANIMALISER signifie Acquérir la substance animale. Les aliments s'animalisent plus ou moins vite suivant les individus. Il signifie aussi Se ravaler au rang de la bête. C'est s'animaliser que de ne songer qu'à bien manger.

    Littré

    ANIMALISÉ (a-ni-ma-li-zé, zée) part. passé.
    • Un aliment animalisé.
    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution
    ANIMALISER, verbe trans.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. 1742 « assimiler les aliments à la substance animale » (Essais et observations de méd. de la société d'Edinbourg, II, 101 [trad. d'un texte angl. de 1737 voir infra] ds Barb. Misc. 13, 1936-38, p. 2 : Nos alimens en général sont d'une nature acide, ou participent de cette qualité; mais par les altérations qu'ils ont à souffrir dans nos corps, ils passent bientôt dans un état neutre. La structure du corps des animaux est telle, que la force de la circulation, en attenuant de plus en plus les parties du sang, corrige leur acidité, et les animalise [s'il est permis de parler ainsi]); 2. 1823 emploi trans. « ravaler au rang des animaux » (Boiste : Animaliser [...] Le philosophisme animalise l'homme, la religion le divinise [qualifié de nouveau]). Empr. à l'angl. to animalize « id. » (Barb. Misc. 13 1936-38, p. 2; Mack. t. 1, p. 168) 1 attesté dep. 1733-1737 (Medical Essays and Observations revised and published by a Society of Edinburgh, ii, art. vii, § 21 ds Barb. loc. cit. : Our aliments are generally of an acescent kind, or the product of such; but by the action of our bodies on them, they are soon reduced to a neutral state. Yea, such is the frame of animals, that the force of the circulation bringing the particles of the blood always farther and farther from their former acidity, animalizes them [if I may use the word] more and more, renders them volatile, and perspirable); 2 dep. 1806-31 (A. Knox, Rem., [1844], I, 81 ds NED).

    animalise au Scrabble


    Le mot animalise vaut 10 points au Scrabble.

    animalise

    Informations sur le mot animalise - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot animalise au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    animalise

    Les rimes de « animalise »


    On recherche une rime en IZ .

    Les rimes de animalise peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en iz

    Rimes de bise      Rimes de terrorisent      Rimes de économise      Rimes de rédiges      Rimes de couardise      Rimes de sottise      Rimes de chemise      Rimes de entreprise      Rimes de intronise      Rimes de piges      Rimes de baptise      Rimes de déshumanisent      Rimes de Beez      Rimes de concise      Rimes de hypophyses      Rimes de indécises      Rimes de cerise      Rimes de bise      Rimes de traîtrises      Rimes de malapprise      Rimes de comprises      Rimes de revalorisent      Rimes de émise      Rimes de Zoerle-Parwijs      Rimes de supervisent      Rimes de affligent      Rimes de alises      Rimes de attisent      Rimes de détruise      Rimes de dépoétisent      Rimes de tyrannisent      Rimes de médisent      Rimes de préconisent      Rimes de guises      Rimes de maîtrises      Rimes de bâtardises      Rimes de nationalisent      Rimes de rivalisent      Rimes de favorise      Rimes de surprises      Rimes de please      Rimes de lige      Rimes de brise      Rimes de vampirise      Rimes de diriges      Rimes de incomprise      Rimes de réélisent      Rimes de sise      Rimes de catégorise      Rimes de merises     

    Mots du jour

    bise     terrorisent     économise     rédiges     couardise     sottise     chemise     entreprise     intronise     piges     baptise     déshumanisent     Beez     concise     hypophyses     indécises     cerise     bise     traîtrises     malapprise     comprises     revalorisent     émise     Zoerle-Parwijs     supervisent     affligent     alises     attisent     détruise     dépoétisent     tyrannisent     médisent     préconisent     guises     maîtrises     bâtardises     nationalisent     rivalisent     favorise     surprises     please     lige     brise     vampirise     diriges     incomprise     réélisent     sise     catégorise     merises     


    Les citations sur « animalise »

    Les citations sur animalise renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot animalise en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « animalise »

    AnicrocheAniécerÂnier, ièreAnimadversionAnimalAnimal, aleAnimalculeAnimalitéAnimationAnimé, éeAnimelleAnimerAnimosité

    Les mots débutant par ani  Les mots débutant par an

    AnianeAnicheanicrocheanicrochesânieranilineanimaanimaianimaientanimaisanimaitanimalanimalanimal-roianimalculeanimaleanimalementanimalerieanimalesanimalieranimalieranimalièreanimalièresanimaliersanimaliersanimalisaitanimaliseanimalitéanimantanimasanimâtanimateuranimateursanimationanimationsanimatriceanimatricesanimauxanimauxanimaux-espionsanimeaniméaniméaniméeaniméeaniméesaniméesanimentanimeranimeraient

    Les synonymes de « animalise»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot animalise dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « animalise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot animalise dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Animalise ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations animalise     Citation sur animalise   Poèmes animalise   Proverbes animalise   Rime avec animalise    Définition de animalise  


    Définition de animalise présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot animalise sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot animalise notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 23:19:31