Définition de « animalement »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot animalement de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur animalement pour aider à enrichir la compréhension du mot Animalement et répondre à la question quelle est la définition de animalement ?

ADV genre () de 4 syllabes
Une définition simple :

  • Dune manière animale.


    Définitions de « animalement »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    ANIMALEMENT, adv.

    Rare. [En parlant du comportement d'un être humain]
    A.? [Par réf. à la spontanéité de l'instinct animal] :
    1. En arrivant, M. Lefebvre, qui, jusqu'alors, n'avait jamais songé à nous embrasser, tend presque animalement le visage pour nous embrasser. E. et J. de Goncourt, Journal,1863, p. 1344.
    2. Le sang de mes aïeux, les Natchez ou les hurons, bouillonne dans mes veines de lettré, et j'ai sérieusement, bêtement, animalement envie de me battre. Flaubert, Correspondance,1870, p. 151.
    3. ... il avait le dégoût physique du pugilat; et Leclerc, qui sentait animalement ce dégoût, le prenait pour de la peur. Malraux, L'Espoir,1937, p. 683.
    B.? [Par réf. à l'absence d'intelligence ou de conscience morale chez l'animal] :
    4. En langage simple, l'homme n'est pas reconnu et ne se reconnaît pas comme homme tant qu'il se borne à subsister animalement. Il lui faut être reconnu par les autres hommes. A. Camus, L'Homme révolté,1951, p. 175.
    Rem. 1reattest. 1863, supra; dér. de animal2*; suff. -ment2*.
    STAT. ? Fréq. abs. littér. : 11.


    Wiktionnaire


    Adverbe - français

    animalement \a.ni.mal.m??\

    1. D'une manière animale.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Étymologie de « animalement »

    Dérivé de animal, par son féminin animale, avec le suffixe -ment.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    ANIMALEMENT, adv.
    attest. 1863, supra; dér. de animal2*; suff. -ment2*.

    animalement au Scrabble


    Le mot animalement vaut 13 points au Scrabble.

    animalement

    Informations sur le mot animalement - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot animalement au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    animalement

    Les rimes de « animalement »


    On recherche une rime en M@ .

    Les rimes de animalement peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en m@

    Rimes de émerveillements      Rimes de fondamentalement      Rimes de amoindrissement      Rimes de enchevêtrement      Rimes de grimant      Rimes de évasivement      Rimes de sarcastiquement      Rimes de paternellement      Rimes de officiellement      Rimes de officieusement      Rimes de serments      Rimes de discrètement      Rimes de jacassements      Rimes de cauteleusement      Rimes de flamand      Rimes de ravitaillement      Rimes de nostalgiquement      Rimes de uniquement      Rimes de oisivement      Rimes de écrabouillements      Rimes de enthousiasmant      Rimes de travestissement      Rimes de frémissement      Rimes de tutoiement      Rimes de formellement      Rimes de révérencieusement      Rimes de flamands      Rimes de entérinement      Rimes de rejaillissements      Rimes de congrûment      Rimes de atrocement      Rimes de ensanglantement      Rimes de crucialement      Rimes de exhumant      Rimes de topographiquement      Rimes de obsessionnellement      Rimes de emmerdements      Rimes de fumant      Rimes de renversement      Rimes de premièrement      Rimes de vicieusement      Rimes de affamant      Rimes de jeunement      Rimes de astucieusement      Rimes de grommellements      Rimes de relèvement      Rimes de justement      Rimes de happement      Rimes de tourments      Rimes de facétieusement     

    Mots du jour

    émerveillements     fondamentalement     amoindrissement     enchevêtrement     grimant     évasivement     sarcastiquement     paternellement     officiellement     officieusement     serments     discrètement     jacassements     cauteleusement     flamand     ravitaillement     nostalgiquement     uniquement     oisivement     écrabouillements     enthousiasmant     travestissement     frémissement     tutoiement     formellement     révérencieusement     flamands     entérinement     rejaillissements     congrûment     atrocement     ensanglantement     crucialement     exhumant     topographiquement     obsessionnellement     emmerdements     fumant     renversement     premièrement     vicieusement     affamant     jeunement     astucieusement     grommellements     relèvement     justement     happement     tourments     facétieusement     


    Les citations sur « animalement »

    1. Les êtres et les choses, à l'affût, s'épiaient. J'épiais aussi, animalement, sans dessein, et prêt à bondir dans les ténèbres.

      Auteur : Henri Bosco - Source : Un rameau de la nuit (1950)


    Les citations sur animalement renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot animalement en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « animalement »

    AnicrocheAniécerÂnier, ièreAnimadversionAnimalAnimal, aleAnimalculeAnimalitéAnimationAnimé, éeAnimelleAnimerAnimosité

    Les mots débutant par ani  Les mots débutant par an

    AnianeAnicheanicrocheanicrochesânieranilineanimaanimaianimaientanimaisanimaitanimalanimalanimal-roianimalculeanimaleanimalementanimalerieanimalesanimalieranimalieranimalièreanimalièresanimaliersanimaliersanimalisaitanimaliseanimalitéanimantanimasanimâtanimateuranimateursanimationanimationsanimatriceanimatricesanimauxanimauxanimaux-espionsanimeaniméaniméaniméeaniméeaniméesaniméesanimentanimeranimeraient

    Les synonymes de « animalement»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot animalement dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « animalement » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot animalement dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Animalement ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations animalement     Citation sur animalement   Poèmes animalement   Proverbes animalement   Rime avec animalement    Définition de animalement  


    Définition de animalement présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot animalement sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot animalement notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 21:43:23