Définition de « comprise »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot comprise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur comprise pour aider à enrichir la compréhension du mot Comprise et répondre à la question quelle est la définition de comprise ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
comprise au Scrabble
Le mot comprise vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot comprise - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot comprise au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « comprise »
On recherche une rime en IZ .
Les rimes de comprise peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iz
Rimes de occidentalise Rimes de franchises Rimes de vocalise Rimes de mises Rimes de rédige Rimes de animalise Rimes de balourdise Rimes de attises Rimes de numérise Rimes de prises Rimes de métallisent Rimes de terrorises Rimes de multiprise Rimes de baptisent Rimes de relativise Rimes de symbolisent Rimes de héloïse Rimes de sises Rimes de catalyses Rimes de affligent Rimes de maîtrise Rimes de hypnotise Rimes de dépoétisent Rimes de Grand-Leez Rimes de moïse Rimes de magnétise Rimes de sympathise Rimes de rise Rimes de terrorise Rimes de télévises Rimes de mot-valise Rimes de réactualise Rimes de apprises Rimes de amenuise Rimes de vachardise Rimes de hypnotisent Rimes de précise Rimes de dédramatise Rimes de venise Rimes de minimisent Rimes de optimise Rimes de vantardise Rimes de autorises Rimes de gargarise Rimes de humanise Rimes de brise Rimes de ravises Rimes de responsabilise Rimes de marchandises Rimes de érotiseMots du jour
occidentalise franchises vocalise mises rédige animalise balourdise attises numérise prises métallisent terrorises multiprise baptisent relativise symbolisent héloïse sises catalyses affligent maîtrise hypnotise dépoétisent Grand-Leez moïse magnétise sympathise rise terrorise télévises mot-valise réactualise apprises amenuise vachardise hypnotisent précise dédramatise venise minimisent optimise vantardise autorises gargarise humanise brise ravises responsabilise marchandises érotise
Les citations sur « comprise »
- Quand j'ai connu la Vérité, - J'ai cru que c'était une amie; - Quand je l'ai comprise et sentie, - J'en étais déjà dégoûté.Auteur : Alfred de Musset - Source : Tristesse (1840)
- Passer l’essentiel de ses journées à l’écoute de la couleur secrète du monde et du plus obscur de la détresse humaine est peut-être un choix curieux. Mais une solitude qui se sent comprise devient, parfois, enfin supportable. Auteur : Sarah Chiche - Source : Saturne (2020)
- Si j'avais à répondre à la question suivante : Qu'est-ce que l'esclavage ? et que d'un seul mot je répondisse : c'est l'assassinat, ma pensée serait d'abord comprise. Je n'aurais pas besoin d'un long discours pour montrer que le pouvoir d'ôter à l'homme la pensée, la volonté, la personnalité, est un pouvoir de vie et de mort, et que faire un homme esclave, c'est l'assassinat.Auteur : Pierre Joseph Proudhon - Source : Qu'est-ce que la propriété? (1840)
- N'importe quelle activité doit être comprise d'un enfant de 5 ans.Auteur : Martin Taylor - Source : Sans référence
- La vérité ne peut être dite de telle sorte qu'elle soit comprise et point crue.Auteur : John Middleton, Jr. Murry - Source : Les cavernes du sommeil (1985) (sous le pseudonyme de Richard Cowper)
- A quoi bon regarder le mal? ... Pourquoi pencher la tête d'un lycéen sur des questions qui, faute de n'avoir pas été comprises, ont fait perdre la leur à des hommes tels que Pascal et Byron?Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Poésies, I
- Presque toutes les questions importantes se révèlent à la fin être mal comprises. Nos réponses, les tiennes comme les miennes, sont probablement fausses.
Auteur : Olaf Stapeldon - Source : Sirius (1944)
- S'il continuait à s'instruire, dévorant tout, le manque de méthode rendait l'assimilation très lente, une telle confusion se produisait, qu'il finissait par savoir des choses qu'il n'avait pas comprises.Auteur : Emile Zola - Source : Germinal (1885), IV, III
- Le reproche que les femmes font le plus souvent à leur partenaire est : « J'ai l'impression qu'il ne me comprend pas. » Et même cette plainte est souvent mal comprise ou mal interprétée. Auteur : John Gray - Source : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992)
- Jacqueline: Je vais tout te dire en vingt-sept mots. Voici, et tâche de te souvenir: tu es chronométrable. - Jacques: Et le reste? - Jacqueline: C'est tout. Les vingt-sept mots sont compris, ou comprises, dans ces trois-là, selon leur genre.Auteur : Eugène Ionesco - Source : Jacques ou la soumission
- L'obligation scolaire ne devrait pas être comprise comme imposant aux enfants d'aller à l'école, mais comme imposant à leur entourage, et en premier lieu à leur famille, de les aider à bénéficier de son enseignement.Auteur : Albert Jacquard - Source : J'accuse l'économie triomphante (1996)
- C'est en devenant une habitude que la prière agit sur le caractère. Il faut donc prier fréquemment. « Pense à Dieu plus souvent que tu respires » disait Épictète. Il est absurde de prier le matin et de se conduire le reste de la journée comme un barbare. De très courtes pensées ou invocations mentales peuvent maintenir l'homme en présence de Dieu. Toute la conduite est alors inspirée par la prière. Ainsi comprise, la prière devient une manière de vivre.Auteur : Alexis Carrel - Source : Un médecin parle de la prière (1944)
- Les enfants sont les personnes les moins bien comprises de la terre, et c'est parce que la terre est gouvernée (avec quelle sagesse, nous le voyons en 1943) par des grandes personnes qui ont oublié qu'elles furent aussi des enfants.Auteur : Julien Green - Source : Mon premier livre en anglais
- Il était prêt à dire qu'il l'aimait: cette dangereuse parole expira sur ses lèvres; mais Bernerette la sentit dans son coeur, et ils s'endormirent tous deux contents, l'un de ne pas l'avoir prononcée, et l'autre de l'avoir comprise.Auteur : Alfred de Musset - Source : Frédéric et Bernerette (1838)
- La vie ne peut être vécue qu'en allant de l'avant, et comprise en revenant en arrière.Auteur : Douglas Kennedy - Source : Quitter le monde (2009)
- Les femmes sont faites pour être aimées, non pour être comprises.Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence
- ... comme elle ne comprenait pas les autres, il ne lui venait pas à l'esprit qu'elle pouvait être comprise.Auteur : Clarice Lispector - Source : Le bâtisseur de ruines
- Dis-toi que, parfois, une mauvaise nouvelle est en fait une bonne que tu n'as pas comprise, et aussi qu'une mauvaise nouvelle peut s'avérer bonne et très utile en fin de compteAuteur : David Grossman - Source : Une femme fuyant l'annonce (2011)
- Une vérité clairement comprise ne peut plus être écrite avec sincérité.Auteur : Marcel Proust - Source : Essais et articles, Senancour c'est moi
- La femme est une sainte et belle créature, mais presque toujours incomprise, et presque toujours mal jugée parce qu'elle est incomprise.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- S'il est incertain que la vérité que vous allez dire soit comprise, taisez-la. Elle apparaîtrait dans les autres toute différente de ce qu'elle est en vous ; et prenant en eux l'aspect d'un mensonge, elle y ferait le même mal qu'un mensonge véritable.Auteur : Maurice Maeterlinck - Source : Le Double Jardin
- Une oeuvre est rarement tout à fait comprise et victorieuse, sans que celle d'un autre écrivain, obscure encore, n'ait commencé, auprès de quelques esprits plus difficiles, de substituer un nouveau culte à celui qui a presque fini de s'imposer.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- Un couple de touristes belges qui effectuait un voyage organisé de deux semaines au Brésil a dû être hospitalisé en urgence à Rio de Janeiro. Ils avaient choisi la formule « nourriture non comprise » et comptaient attendre leur retour à Bruxelles pour manger.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Aucune promesse ne vaut pour l'homme s'il n'a conscience qu'il accomplit déjà cette promesse, et la société de l'avenir n'est qu'une abstraction vide de sens si ses valeurs ne sont comprises et vécues dans la société d'aujourd'hui.Auteur : Pierre-Louis Rey - Source : Analyse de Pierre-Louis REY de l’œuvre Les Justes (1952) d'Albert Camus
- Une solitude qui se sent comprise devient, parfois, enfin supportable. Auteur : Sarah Chiche - Source : Saturne (2020)
Les mots proches de « comprise »
Combat Combattable Combattant Combattre Combe Combien Combinable Combinaison Combinateur Combination Combiner Comble Comble Comble Comblé, ée Combler Comblète Combourgeois, eoise Combourgeoisie Comburant, ante Combustible Combustion Comédie Comédien, ienne Comessation Comestible Cométaire Comète Comices Comique Comiquement Comite Comitial, ale Comma Command Commandant, ante Commande Commandement Commander Commanderie Commandeur Commanditaire Commandite Comme Commémoration Commençant, ante Commencé, ée Commencement Commencer CommenceurLes mots débutant par com Les mots débutant par co
com coma comac comacs comanche comandant comas comateuse comateuse comateux Combaillaux Combas combat combat combatif combatifs combative combativité combats combats combattaient combattais combattait combattant combattant combattant combattante combattante combattantes combattantes combattants combattants combatte combattent combattes combattez combattiez combattions combattirent combattît combattit combattons combattra combattrai combattraient combattrais combattrait combattras combattre combattrez
Les synonymes de « comprise»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot comprise dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « comprise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot comprise dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Comprise ?
Citations comprise Citation sur comprise Poèmes comprise Proverbes comprise Rime avec comprise Définition de comprise
Définition de comprise présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot comprise sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot comprise notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
