Définition de « anima »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot anima de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur anima pour aider à enrichir la compréhension du mot Anima et répondre à la question quelle est la définition de anima ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
anima au Scrabble
Le mot anima vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot anima - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot anima au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « anima »
On recherche une rime en MA .
Les rimes de anima peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ma
Rimes de désarma Rimes de empluma Rimes de cinémas Rimes de prima Rimes de proclamât Rimes de arrima Rimes de douma Rimes de pumas Rimes de déclamât Rimes de formats Rimes de confirmât Rimes de enflammât Rimes de smegma Rimes de calmas Rimes de palmas Rimes de diorama Rimes de fatmas Rimes de consomma Rimes de panoramas Rimes de ecthyma Rimes de mahatma Rimes de réimprima Rimes de assommât Rimes de prénommât Rimes de exprimât Rimes de affirmât Rimes de proclama Rimes de diaporama Rimes de transformât Rimes de renferma Rimes de lamas Rimes de grima Rimes de crama Rimes de transforma Rimes de audimats Rimes de confirma Rimes de alluma Rimes de amas Rimes de fumât Rimes de eczéma Rimes de ranima Rimes de charma Rimes de résuma Rimes de clama Rimes de frimas Rimes de désaccoutuma Rimes de gammas Rimes de Halma Rimes de magmas Rimes de diaphragmaMots du jour
désarma empluma cinémas prima proclamât arrima douma pumas déclamât formats confirmât enflammât smegma calmas palmas diorama fatmas consomma panoramas ecthyma mahatma réimprima assommât prénommât exprimât affirmât proclama diaporama transformât renferma lamas grima crama transforma audimats confirma alluma amas fumât eczéma ranima charma résuma clama frimas désaccoutuma gammas Halma magmas diaphragma
Les citations sur « anima »
- Eau : Suffixe désignant les petits de différents animaux. Ainsi, le petit de l'éléphant est l'éléphanteau, le petit du lion est le lionceau, le petit du chameau est le chameaumeau, le petit du thon est le thonneauAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Le nombre des différences, soit physiques, soit morales, qui se remarquent entre l'homme et les animaux mamellés, est beaucoup plus grand que la somme de leurs ressemblances.Auteur : Michel Adanson - Source : Cours d'histoire naturelle, 1772
- La notoriété est un animal qui se nourrit de lui-même.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Lorsque j'étais une oeuvre d'art (2002)
- Au piano, une animation quasi-céleste le transfigurait.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- Chaque animal n'est qu'un paquet de joie.Auteur : André Gide - Source : Les Nouvelles Nourritures (1935)
- L'humanité est païenne. Jamais aucune religion ne l'a pénétrée. Le pouvoir de croire à la survie de l'âme n'est même pas dans l'âme de l'homme ordinaire. L'homme est un animal qui s'éveille sans savoir ni où ni pourquoi.Auteur : Fernando Pessoa - Source : L'Heure du Diable (1989)
- Le jour viendra où les personnes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd'hui le meurtre des êtres humains.Auteur : Léonard de Vinci - Source : Pensées de LÉONARD DE VINCI dans toutes ses oeuvres - Leonardo Da Vinci - Frammenti letterari e filosofici Copertina rigida – 1979 di Edmondo Solmi
- La conversation était restée jusque-là courtoise et impersonnelle. Ils avaient mis une animation complaisante à parler de choses dont ils savaient bien l'un et l'autre qu'elles n'étaient pas l'objet de leur rencontre.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Les animaux nous donnent une belle leçon de tenue : ils se cachent pour souffrir.Auteur : Marie Pochet Neveux, dite Marie Valyère - Source : Nuances morales, nouvelles pensées (1899)
- Nous allions à Pornichet dans la Loire Inférieure. La mer, je courais après elle, elle courait après moi, tous les deux, on faisait ce qu'elle voulait. C'était comme les contes de fée: elle changeait les gens. A peine arrivés, ils n'avaient plus la même couleur, ni la même façon de parler. Ils étaient remis à neuf, on aurait dit des autres. Elle changeait aussi les choses et elle les expliquait. Avec elle, je savais l'horizon, le flux et le reflux, le crépuscule, l'aube, le vent qui se lève, le temps qui va trop vite et qui n'en finit plus. Et puis, la nuit qui tombe, le jour qui meurt et un tas de choses qui me plaisaient et que loin d'elle, très vite, j'oubliais. C'était tout petit Pornichet, un peu sauvage, mais il y avait le facteur, des pêcheurs, des marchands de coeur à la crème, et même une fois, un cirque est arrivé avec quelques pauvres animaux savants et un clownAuteur : Jacques Prévert - Source : Paroles, Enfance (1948)
- Et vous continuerez de vous révolter contre cette terrible confusion où ceux qui refusent leurs soins aux autres périssent dans la solitude tandis que ceux qui se dévouent meurent dans l’entassement ; où la jouissance n’a plus sa sanction naturelle, ni le mérite son ordre ; où l’on danse au bord des tombes ; où l’amant repousse sa maîtresse pour ne pas lui donner son mal ; où le poids du crime n’est jamais porté par le criminel, mais par l’animal émissaire qu’on choisit dans l’égarement d’une heure d’épouvante.Auteur : Albert Camus - Source : Exhortation aux médecins de la peste (1941)
- C'est très simple de vivre quand on n'est pas instruit du tout. C'est pour ça que nos frères animaux supérieurs, comme les grands singes, ont une vie au fond très heureuse parce qu'ils ignorent le temps, ils ignorent leur condition éphémère, tandis que l'homme a un savoir en trop, les dieux lui ont donné la vie et, en plus, la conscience. Ainsi la vie est la plus difficile des tâches, et l'amour de la vie le plus difficile des amours mais aussi le plus gratifiant.Auteur : Clément Rosset - Source : Entretien Lire par Jean Blain le 01/12/1999
- L'espoir est un instinct que seul peut tuer un raisonnement de l'esprit. Les animaux ne connaissent pas le désespoir.Auteur : Graham Greene - Source : Sans référence
- Appeler un chat un chat : Aide à favoriser l'épanouissement personnel de l'animal. Appeler un chat un chien peut par contre lui minet le moral. Auteur : Stéphane De Groodt - Source : Le livre de la jongle (2015)
- La forêt bruissait. Au printemps, elle avait procréé comme jamais. Le silence des années de désertion animale, de famine humaine, était un lointain souvenir. La vie, de nouveau, mettait la mort au solAuteur : Paul Greveillac - Source : Maîtres et esclaves
- Le noble animal de la race féline attend son adversaire avec courage, et dispute chèrement sa vie. Demain quelque chiffonnier achètera une peau électrisable.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
- Trop d'animalité défigure l'homme civilisé, trop de civilisation créé des animaux malades.Auteur : Carl Gustav Jung - Source : Psychologie de l'inconscient (1942)
- L'amour, lorsqu'il n'est pas apprivoisé jusqu'à un certain point par une extrême civilisation, est un animal féroce, capable des plus horribles excès. Si l'on ne veut pas qu'il dévore tout, il faut qu'il soit enchaîné.Auteur : Joseph de Maistre - Source : Du Pape (1819)
- J'ai reposé mon front sur mon fusil sans poudre,
Me prenant à penser ; et n'ai pu me résoudre
À poursuivre sa Louve et ses fils qui, tous trois,
Avaient voulu l'attendre, et, comme je le crois,
Sans ses deux louveteaux, la belle et sombre veuve
Ne l'eût pas laissé seul subir la grande épreuve ;
Mais son devoir était de les sauver, afin
De pouvoir leur apprendre à bien souffrir la faim,
À ne jamais entrer dans le pacte des villes
Que l'homme a fait avec les animaux serviles
Qui chassent devant lui, pour avoir le coucher,
Les premiers possesseurs du bois et du rocher.Auteur : Alfred de Vigny - Source : La Mort du loup - Télévision. On a dit beaucoup trop de mal de la télévision, alors qu'on aurait dû lui en faire, en fusillant par exemple l'ensemble de ses journalistes et de ses animateurs. Ca pour commencer.Auteur : Michel-Georges Micberth - Source : La Lettre (1986)
- Waddington a raison: L'homme est un animal porté à croire. Il lui faut sécréter de la certitude comme le colimaçon de la coquille: pour s'enfermer dedans.Auteur : Hervé Bazin - Source : Ce que je crois (1977)
- On arrive ainsi à mettre le doigt sur l'une des grandes distinctions fondamentales entre l'humain et l'animal. Plus important que l'intelligence, la parole, le rire et la conscience, c'est le fait que l'être humain se pense bon. Et l'on dira plus tard que c'était justement ce qui le rendait si dangereux. Auteur : Bernard Arcand - Source : Du pipi, du gaspillage et sept autres lieux communs (2001)
- C'est ça la famille. Des gens qui vivent ensemble sans rien avoir à se dire, qui s'aiment sans raison. C'est ça la famille: une petite meute animale.Auteur : Olivier Adam - Source : La Messe anniversaire (2003)
- Les animaux se cachent pour sourire.Auteur : Hubert Lucot - Source : Dans A poèmes ouverts, anthologie 50 poètes d'aujourd'hui (2008)
- L'instinct sexuel, qui tend normalement vers le sexe opposé, est le plus rudimentaire des instincts moraux. La sexualité est une éthique animale, la première et plus instinctive des éthiques.Auteur : Fernando Pessoa - Source : Pages de doctrine esthétique
Les mots proches de « anima »
Anicroche Aniécer Ânier, ière Animadversion Animal Animal, ale Animalcule Animalité Animation Animé, ée Animelle Animer AnimositéLes mots débutant par ani Les mots débutant par an
Aniane Aniche anicroche anicroches ânier aniline anima animai animaient animais animait animal animal animal-roi animalcule animale animalement animalerie animales animalier animalier animalière animalières animaliers animaliers animalisait animalise animalité animant animas animât animateur animateurs animation animations animatrice animatrices animaux animaux animaux-espions anime animé animé animée animée animées animées animent animer animeraient
Les synonymes de « anima»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot anima dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « anima » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot anima dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Anima ?
Citations anima Citation sur anima Poèmes anima Proverbes anima Rime avec anima Définition de anima
Définition de anima présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot anima sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot anima notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
