Définition de « admise »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot admise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur admise pour aider à enrichir la compréhension du mot Admise et répondre à la question quelle est la définition de admise ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
admise au Scrabble
Le mot admise vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot admise - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot admise au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « admise »
On recherche une rime en IZ .
Les rimes de admise peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iz
Rimes de mignardise Rimes de attises Rimes de talkies-walkies Rimes de dialyse Rimes de bises Rimes de microanalyse Rimes de traumatise Rimes de immunisent Rimes de galvanise Rimes de cadavérise Rimes de supervisent Rimes de élise Rimes de polarisent Rimes de métallisent Rimes de transmises Rimes de cerise Rimes de mise Rimes de expertises Rimes de éternise Rimes de tiges Rimes de irisent Rimes de synchronise Rimes de prophétise Rimes de indécises Rimes de javellise Rimes de conquises Rimes de cotisent Rimes de incises Rimes de prédisent Rimes de dépoétisent Rimes de reprisent Rimes de schématise Rimes de familiarise Rimes de obliges Rimes de prises Rimes de normalise Rimes de divinise Rimes de sponsorise Rimes de concrétisent Rimes de soumise Rimes de télévises Rimes de stabilise Rimes de lyse Rimes de voliges Rimes de Sint-Denijs Rimes de banquises Rimes de révises Rimes de reconquises Rimes de transmise Rimes de marquiseMots du jour
mignardise attises talkies-walkies dialyse bises microanalyse traumatise immunisent galvanise cadavérise supervisent élise polarisent métallisent transmises cerise mise expertises éternise tiges irisent synchronise prophétise indécises javellise conquises cotisent incises prédisent dépoétisent reprisent schématise familiarise obliges prises normalise divinise sponsorise concrétisent soumise télévises stabilise lyse voliges Sint-Denijs banquises révises reconquises transmise marquise
Les citations sur « admise »
- Ce crime avait été conseillé par la passion, par une de ces sorcelleries féminines si cruellement irrésistibles, que nul homme ne peut dire : Je ne ferai jamais cela dès qu'une sirène est admise dans la lutte et y déploiera ses hallucinations.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Melmoth réconcilié (1835)
- Les gens d'ici sont comme cela parce qu'ils ne savent rien d'intime sur eux-mêmes, parce qu'ils traînent une vie qu'ils n'ont jamais pensée. On leur a seulement dit qu'ils l'avaient reçue et qu'ils devaient la garder. Certains la traînent comme un boulet, d'autres l'endurent comme une longue et incurable maladie. Tous sont étranglés par la vacuité de cette vie à garder sans raison donnée, sans raison admise. C'est de vivre pour rien qu'ils mourront un jour prochain et que le monde n'en aura rien à faire. Telle est cette terre première, le fameux berceau de l'humanité : elle n'engendre plus que des faits divers. Auteur : Léonora Miano - Source : Contours du jour qui vient (2006)
- La vérité, pour être admise parmi les hommes, ne doit pas se présenter à visage découvert, mais se glisser furtivement à la suite de l'erreur.Auteur : abbé Jean-Jacques Barthélemy - Source : Voyage du jeune Anacharsis en Grèce, dans le milieu du quatrième siècle avant l'ère vulgaire (1788)
- La répudiation, une fois admise, devrait être permise aux femmes comme aux hommes.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- La loi des erreurs admise par tous les calculateurs est la loi de Gauss, qui est représentée par une certaine courbe transcendante connue sous le nom de «courbe en cloche».Auteur : Henri Poincaré - Source : La Science et l'hypothèse (1908)
- L'Eglise fit ce qu'elle put pour que la seule forme de sexualité admise entraînât très peu de plaisir et beaucoup de souffrance.Auteur : Bertrand Russell - Source : Pourquoi je ne suis pas chrétien (1927)
- Après tout vit sa vie qui veut, et comme il le veut, la liberté des uns étant admise dans les limites où elle ne gêne pas celle des autres.Auteur : Pierre Bellemare - Source : C'est arrivé un jour
- En France (j'aime à le dire pour l'honneur de mon pays) l'initiative sociale nous manque ici beaucoup plus que la liberté, car j'ai pu être admise, l'année dernière, à l'examen du baccalauréat, par la Faculté des lettres de Lyon, sans faire de demande exceptionnelle. J'ai rencontré partout, pour cette innovation, une bienveillance impartiale et des sympathies généreuses, dont je ne saurais trop remercier ma patrie et mon siècle.Auteur : Julie-Victoire Daubié - Source : Lettre à Elizabeth Garrett du 3 décembre 1862
- Schopenhauer, écoute bien, il disait : « La vérité passe par trois étapes. Elle est d’abord raillée, contredite, moquée, théorie du complot. La deuxième, elle est carrément attaquée, jusqu’à la mort, s’il le faut. Et la troisième étape, c’est qu’elle est finalement admise comme ayant été toujours une évidence. »
Auteur : Jean-Marie Bigard - Source : Dans l’émission de France Bleu « Dans le rétro », 30 novembre 2020
- Injonction liminaire : si vous ne savez pas lire, si les mots que vous proférez, que vous entendez, vous ne les pesez pas, si vous ne connaissez pas le poids des mots, si pour aller plus vite vous vous êtes vous-même rendu esclave de phrases que vous n'avez pas choisies, si enfin pour vous, et sans même que vous ayez pris le temps de vous en rendre compte, le langage est l'aliénation suprême, qui vient s'ajouter à toutes celles que vous avez déjà admises avec la même inconscience morne, faites-moi le plaisir de refermer ce livre. Auteur : Fanny Taillandier - Source : Les confessions du monstre
- Les propositions admises sans discussion deviennent rarement des mobiles d'action.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)
- Certaines choses sont trop pénibles pour être appréhendées sur le coup. D’autres encore – nues, grésillantes, d’une horreur indélébile – sont trop terribles pour être admises. Ce n’est que plus tard, dans la solitude, le souvenir, que pointe la compréhension ; quand les cendres sont froides, que les affligés se sont retirés, qu’on regarde autour de soi pour se retrouver – à sa grande surprise – dans un monde entièrement différent. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Maître des illusions (1991)
- Rien ne me découragera jamais d'examiner les idées à priori les plus contraires à celles admises, ou que j'admets. C'est même, si l'on y réfléchit, la condition de toute pensée.Auteur : François Taillandier - Source : N6, la route de l'Italie (2000)
- C'est une vérité universellement admise, qu'un riche célibataire en possession d'une fortune solide doit avoir besoin d'une femme.Auteur : Jane Auster - Source : Orgueil et Préjugés (1813)
- Toute idée a besoin pour moi d'un contrepied
Je ne puis supporter les vérités admises.Auteur : Louis Aragon - Source : Le Roman inachevé (1956) - Je veux bien que, l'existence une fois admise, celle de la terre et de l'homme et de moi paraisse naturelle, mais ce qui confond mon intelligence, c'est la stupeur de m'en apercevoir.Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- On décrit généralement l'amour comme une tendre passion. Quand je repense à l'effet insidieusement émollient qu'il exerça sur l'ensemble de mes facultés, j'incline à modifier la définition communément admise et à parler de bain de vapeur mental.Auteur : William Wilkie Collins - Source : Une belle canaille (2004)
- Tout innovateur est un transgresseur puisqu'il met dans la culture une pensée qui n'y était pas avant lui. Il est donc admiré par ceux qui aiment les idées nouvelles, et détesté par ceux qui se plaisent à réciter les idées admises.Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Les âme blessées (2014)
- Si l'on veut démontrer que la loi admise dans une collectivité est une chose que l'on subit et non une règle librement consentie, c'est bien la langue qui en offre la preuve la plus éclatante.Auteur : Ferdinand de Saussure - Source : Sans référence
- Chaque génération de critiques se borne à prendre le contrepied des vérités admises par leurs prédécesseurs.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- Les injures ont un grand avantage sur les raisonnements: celui d'être admises sans preuves par une multitude de lecteurs.Auteur : Alessandro Manzoni - Source : Oeuvres inédites et rares, II, 482
- Certaines choses sont trop pénibles pour être appréhendées sur le coup. D’autres encore – nues, grésillantes, d’une horreur indélébile – sont trop terribles pour être admises. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Maître des illusions (1991)
Les mots proches de « admise »
Admettre Adminicule Administrateur, trice Administration Administré, ée Administrer Admirable Admirablement Admirant, ante Admirateur, trice Admiratif, ive, Admiration Admiré, ée Admirer Admis, ise Admissible Admixtion Admonestation ou admonétation Admonéter ou admonester Admoniteur AdmonitionLes mots débutant par adm Les mots débutant par ad
admet admets admettaient admettais admettait admettant admette admettent admettes admettez admettiez admettions admettons admettra admettrai admettraient admettrais admettrait admettras admettre admettrez admettriez admettrons admettront administra administrai administraient administrais administrait administrant administrant administrât administrateur administrateurs administratif administratif administratifs administratifs administration administrations administrative administrative administrativement administratives administratrice administre administré administré administré administrée
Les synonymes de « admise»
Les synonymes de admise :- 1. crue
2. supposée
synonymes de admise
Fréquence et usage du mot admise dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « admise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot admise dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Admise ?
Citations admise Citation sur admise Poèmes admise Proverbes admise Rime avec admise Définition de admise
Définition de admise présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot admise sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot admise notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
