Définition de « émise »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot emise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur émise pour aider à enrichir la compréhension du mot émise et répondre à la question quelle est la définition de emise ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
émise au Scrabble
Le mot émise vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot emise - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot émise au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « émise »
On recherche une rime en IZ .
Les rimes de émise peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iz
Rimes de aiguise Rimes de caractérisent Rimes de psychanalyses Rimes de please Rimes de centralise Rimes de surprise Rimes de afflige Rimes de litige Rimes de dévalorise Rimes de idéalisent Rimes de conquises Rimes de démises Rimes de hypophyse Rimes de friandise Rimes de déstabilise Rimes de hobbies Rimes de neutralisent Rimes de marie-louise Rimes de brise Rimes de denise Rimes de émise Rimes de transmise Rimes de revalorisent Rimes de normalisent Rimes de favorisent Rimes de aiguisent Rimes de strip-tease Rimes de télévises Rimes de exige Rimes de interdisent Rimes de contre-expertise Rimes de valorise Rimes de soubise Rimes de indivises Rimes de maîtrise Rimes de singularise Rimes de psychanalyse Rimes de traumatise Rimes de marchandises Rimes de coentreprise Rimes de kirghizes Rimes de attigent Rimes de mécanise Rimes de stéatopyges Rimes de Kortijs Rimes de Sint-Denijs Rimes de lige Rimes de galvanise Rimes de puises Rimes de vertigeMots du jour
aiguise caractérisent psychanalyses please centralise surprise afflige litige dévalorise idéalisent conquises démises hypophyse friandise déstabilise hobbies neutralisent marie-louise brise denise émise transmise revalorisent normalisent favorisent aiguisent strip-tease télévises exige interdisent contre-expertise valorise soubise indivises maîtrise singularise psychanalyse traumatise marchandises coentreprise kirghizes attigent mécanise stéatopyges Kortijs Sint-Denijs lige galvanise puises vertige
Les citations sur « émise »
- Voici mon mal: rêver. La poésie est la chemise de fer aux mille pointes cruelles que je porte sur mon âme. Les épines sanglantes laissent tomber les gouttes de ma mélancolie.Auteur : Rubén Darío - Source : Chants de vie et d'espérance
- Une chemise de toile cousue par ma mère est chaude. Une chemise de laine cousue par une étrangère est froide.Auteur : Proverbes finnois - Source : Proverbe
- Elle eut le geste de quelqu'un qui laisse là sa couture, parce que son lait se sauve. Le dé tomba, l'aiguille tomba et la chemise sur le tout. Pourquoi ces chutes l'une après l'autre?Auteur : André Baillon - Source : Délires, La montre
- À l’aube de ma vie, vierge de toute expérience, je me prénomme V., et du haut de mes cinq ans, j’attends l’amour.
Les pères sont pour leurs filles des remparts. Le mien n’est qu’un courant d’air. Plus que d’une présence physique, je me souviens d’une senteur de vétiver qui embaume la salle de bains au petit matin, d’objets masculins posés çà et là, une cravate, un bracelet-montre, une chemise, un briquet Dupont, d’une façon de tenir sa cigarette entre l’index et le majeur, assez loin du filtre, d’une manière toujours ironique de parler, si bien que je ne sais jamais s’il plaisante ou non. Il part tôt et rentre tard. C’est un homme occupé. Très élégant, aussi. Ses activités professionnelles varient trop vite pour que je parvienne à en saisir la nature. À l’école, lorsqu’on m’interroge sur sa profession, je suis bien incapable de la nommer, mais de toute évidence, puisque le monde extérieur l’attire davantage que la vie domestique, il est quelqu’un d’important. Du moins, c’est ce que j’imagine. Ses costumes sont toujours impeccables.Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)
- On peut tout te prendre; tes biens, tes plus belles années, l'ensemble de tes joies, et l'ensemble de tes mérites, jusqu'à ta dernière chemise il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Attentat (2005)
- Je me suis remise à l'appeler maman au cours de cette semaine-là. Et même, à utiliser le mot sans nécessité. Pour l'avoir dans la bouche. Et le faire résonner à son oreille comme une petite clochette enfin réparée. Auteur : Christine Angot - Source : Un amour impossible (2015)
- Le jour où j'adoptai cette remise j'y trouvai un canot, la quille en l'air. Je le retournai, le calai avec des pierres et des morceaux de bois, enlevai les bancs et en fis mon lit.Auteur : Samuel Beckett - Source : Nouvelles
- Il était une fois un pauvre chemisier dont les chemises allaient bien, mais les affaires mal.Auteur : Valéry Larbaud - Source : Le Pauvre chemisier
- L'amour veut que sans crainte on lise
Les lettres de son alphabet;
Si la première est Arthémise,
Certes, la seconde est Babet.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Chansons des rues et des bois (1865), Paupertas - S'habiller propre, correct, en tout lieu et à toute heure, était une question de respect de soi et des autres, bref de dignité. C'est sans doute la raison pour laquelle maman n'avait pas souhaité se présenter à la remise des carnets scolaires. Elle a préféré demander à l'oncle paternel versé dans les bondieuseries de m'accompagner dans sa vieille Renault d'occasion. Lui habitait la ville et devait savoir comment se comporter dans ces circonstances où chacun trônait à la fois sur sont trente et un et son quant-à-soi. Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Noires blessures (2011)
- Une sonore flatulence émise sur la voie publique console de ne pas posséder de moto.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Dans la même nuance de sentiment qui lui avait fait baiser sa chemisette, et non sa peau, il tenait dans sa main le bord de sa robe.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Pitié pour les femmes (1936)
- Le vestiaire me fascine. Il fonctionne comme un sas et, tous les soirs, une métamorphose collective spectaculaire s'y produit. En un quart d'heure, dans une agitation fébrile, chacun entreprend de faire disparaître de son corps et de son allure les marques de la journée de travail. Rituel de nettoyage et de remise en état. On veut sortir propre. Mieux, élégant.Auteur : Robert Linhart - Source : L'Etabli (1978)
- La terre est à peine remise en état, et le fisc fond dessus.Auteur : Jules Michelet - Source : Le Peuple
- Jusqu'à douze ans — oui, douze ans sonnés ! — il venait dans le lit de sa mère, une demi-heure, avant d'aller se coucher. Elle le tenait contre elle, en chemise de nuit, chaud comme un oison ; ils causaient, quelquefois ils lisaient le même livre ; c'est ainsi qu'ils lurent ensemble le début de Quo Vadis : l'amour des Romains prit naissance sous le drap, ce qui était parfaitement adapté. Tant qu'il y eut la gouvernante anglaise, à neuf heures précises elle frappait : Alby, it's time. Mme de Bricoule maudissait la gouvernante, dans son langage peu châtié, dès qu'elle avait tourné le dos. Un jour, à douze ans, sans savoir même ce qu'il faisait, il toucha sa mère où il ne faut pas. Elle lui dit le lendemain : « Maintenant tu ne viendras plus dans mon lit. Tu es trop grand. » Il l'accueillit sans y prendre garde, comme il avait fait son geste sans y prendre garde. Mais, elle, ce petit homme chaud lui manquait durement.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Garçons (1969)
- Il faut, pour gouverner les Français, une main de fer recouverte d'un gant de velours. - Cette appréciation, devenue proverbiale, fut émise pour la première fois, selon Beugnot, par Bernadotte, dans une conférence avec le comte d'Artois.Auteur : Etienne Lorédan Larchey - Source : L'Esprit de tout le monde - Riposteurs (1893)
- Lorsque le fisc l'a dépouillé même de sa chemise, le contribuable optimiste s'abonne à une revue nudiste et déclare qu'il se promène ainsi par hygiène, qu'il ne s'est jamais mieux porté.Auteur : Georges Bernanos - Source : La liberté, pour quoi faire ? (1953)
- Valet de nuit d'Adrien. Offert par sa mère. Elle aurait dû lui filer la notice qui va avec le cadeau, il continue de ranger ses chemises par terre.Auteur : Sylvie Testud - Source : Chevalier de l'ordre du mérite (2011)
- Après la première dictée, mon grand-père fut convoqué en hâte par l'administration ; il revint enragé, tira de sa serviette un méchant papier couvert de gribouillis, de taches et le jeta sur la table : c'était la copie que j'avais remise. On avait attiré son attention sur l'orthographe - « le lapen çovache ême le ten », - et tenté de lui faire comprendre que ma place était en dixième préparatoire. Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)
- Le voile exhibe l'idée de l'or qu'il couve, l'or de la chair nue. Il confirme ce qu'il confine! Il totémise la beauté interdite. C'est l'inverse du but officiellement visé.Auteur : Patrick Grainville - Source : Le voile (dans Nouvelles Mythologies de Jérôme Garcin paru en 2007)
- Si Jorg Haider ne porte pas de chemise brune, c'est parce qu'il les lave avec La Croix Gamma.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Pour Socrate, l'amour est appétit de génération, par l'entremise de la beauté.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 5
- Et il aimait sa femme. Elle était l'araignée splendide, fatale et insinuante qu'il avait attendu toute sa vie. Elle était l'ultime poignard planté dans son coeur. Il lui ouvrait sa chemise avec plaisir.Auteur : Robert Goolrick - Source : Une femme simple et honnête (2009)
- Son corps maigre flotte dans la chemise et à travers la batiste apparaît sur sa poitrine et jusqu'à ses flancs la répugnante morsure des ventouses.Auteur : Georges Bernanos - Source : Madame Dargent
- Trois couches de conditionnement : la pudeur, la morale et la loi. Or la puissance réside dans la remise en jeu et en cause de ces conditionnements.Auteur : Vincent Cespedes - Source : L'Homme expliqué aux femmes (2010)
Les mots proches de « emise »
Émier Émiettement Émigrant, ante Émigration Émincer Éminemment Éminence Éminent, ente Émissaire ÉmissionLes mots débutant par emi Les mots débutant par em
émietta émiettaient émiettait émiette émietté émiettée émiettement émiettements émiettent émietter émietterait émiettèrent émiettés émiettez Émiéville émigra émigrai émigraient émigrais émigrait émigrant émigrant émigrante émigrante émigrants émigration émigre émigré émigré émigré émigrée émigrée émigrent émigrer émigrèrent émigrés émigrés émigrés émile émilie émilien émilien émilienne émilienne émincé émincé émincée émincées émincer émincés
Les synonymes de « emise»
Les synonymes de émise :- 1. lancée
2. élan
3. jetée
4. commercialisée
5. partie
synonymes de émise
Fréquence et usage du mot émise dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « emise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot émise dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de émise ?
Citations émise Citation sur émise Poèmes émise Proverbes émise Rime avec émise Définition de émise
Définition de émise présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot émise sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot émise notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
