Définition de « gagnai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gagnai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gagnai pour aider à enrichir la compréhension du mot Gagnai et répondre à la question quelle est la définition de gagnai ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
gagnai au Scrabble
Le mot gagnai vaut 8 points au Scrabble.

Informations sur le mot gagnai - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot gagnai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « gagnai »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de gagnai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en NE
Rimes de cuisiné Rimes de lancequiner Rimes de bichonnée Rimes de morigéné Rimes de redessinaient Rimes de intervenait Rimes de désincarnés Rimes de câliné Rimes de aboutonnai Rimes de résignait Rimes de surentraînées Rimes de carné Rimes de assassinée Rimes de fourgonner Rimes de embobeliner Rimes de amidonnez Rimes de remmenez Rimes de encalminés Rimes de façonnés Rimes de sectionnez Rimes de chiffonnée Rimes de dessinées Rimes de affectionner Rimes de inclinées Rimes de indiscipliné Rimes de acoquiner Rimes de témoigner Rimes de acheminer Rimes de malmenais Rimes de tinée Rimes de fanés Rimes de cordonnées Rimes de engrener Rimes de poigner Rimes de apnée Rimes de mutiner Rimes de fascinez Rimes de aînées Rimes de séjournaient Rimes de répugné Rimes de minées Rimes de déracinaient Rimes de imaginez Rimes de stationner Rimes de pétuner Rimes de bouffonner Rimes de fascinées Rimes de borné Rimes de arrière-cabinets Rimes de ordonnéesMots du jour
cuisiné lancequiner bichonnée morigéné redessinaient intervenait désincarnés câliné aboutonnai résignait surentraînées carné assassinée fourgonner embobeliner amidonnez remmenez encalminés façonnés sectionnez chiffonnée dessinées affectionner inclinées indiscipliné acoquiner témoigner acheminer malmenais tinée fanés cordonnées engrener poigner apnée mutiner fascinez aînées séjournaient répugné minées déracinaient imaginez stationner pétuner bouffonner fascinées borné arrière-cabinets ordonnées
Les citations sur « gagnai »
- Elle considérait l'amour comme une arnaque pour les gogos, exactement comme les tickets de la Française des Jeux qu'elle vendait aux clients. On ne gagnait jamais, ou alors des petites sommes, juste assez pour vous inciter à rejouer, à y croire, jamais la cagnotte qui vous mettrait à l'abri jusqu'à la tombe. Auteur : Michel Bussi - Source : Maman a tort
- Ah pardon! dit le soldat, qu'est-ce qu'ils dégustent! Il était tout excité. C'était un match. Le plus fort gagnait, forcément.Auteur : Robert Merle - Source : Week-end à Zuydcoote (1949)
- Les jeunesses du monde donnaient de leurs nouvelles avec violence. Elles trouvaient dans la guerre du Vietnam des raisons de se révolter et dans les Cent Fleurs de Mao celles de rêver. Il y avait un éveil de joie pure, qu'exprimaient les Beatles. Rien qu'à les entendre, on avait envie d'être heureux. Avec Antoine, Nino Ferrer et Dutronc, la loufoquerie gagnait.
Les adultes installés faisaient mine de ne rien voir. Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- Aujourd’hui, je gagne trois fois ce que je gagnais à l’Observateur, en travaillant quatre fois moins. Je ne possède rien mais je ne calcule plus. Je suis heureux de ne plus avoir de soucis matériels dans l’immédiat. J’ai eu une période de gloriole quand j’étais chez Michel Drucker le dimanche, mais la période où j’étais le plus connu, c’était quand je faisais « Droit de réponse » avec Michel Polac. Bien sûr que j’aime bien quand les gens me reconnaissent dans la rue. Quoique, maintenant, ça me fait un peu chier. Je sens que je penserai que j’aimais cela, quand ça m’emmerdera qu’on ne me le demande plus.Auteur : Pierre Bénichou - Source : Entretien, Le Soir le 19/09/2015 par Maxime Biermé
- Le coeur de Simon migrait dans un autre endroit du pays, ses reins, son foie et ses poumons gagnaient d'autres provinces, ils filaient vers d'autres corps. Que subsistera-t-il, dans cet éclatement, de l'unité de son fils ? Comment raccorder sa mémoire singulière à ce corps diffracté ? Qu'en sera-t-il de sa présence, de son reflet sur Terre, de son fantôme ? Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)
- La mer montait toujours et le havre, submergé, se confondait dans la nappe d'eau verte qui gagnait au loin, frangée d'écume, le long des grèves.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Une vieille maîtresse (1851)
- Il gagnait son pain comme tous les graveurs, en exécutant des bois pour des publications illustrées.Auteur : Emile Zola - Source : Paris (1898)
- J'aimais profondément ma vie et je sus à l'instant même où je le gagnais que cet argent allait tout abîmer, et pour quoi ?Auteur : Grégoire Delacourt - Source : La Liste de mes envies (2012)
- Les larmes le gagnaient; il vait hâte de sortir.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)
- L’argent que je gagnais grâce aux petits boulots, j’allais le dépenser au cinéma. C’est devenu l’amour de ma vie. J’aime les salles. Auteur : Tom Cruise - Source : Au Festival de Cannes où il est venu présenter le nouveau Top Gun, 18/05/2022
- Si Marine Le Pen gagnait, les choses seraient, croyez-moi, sérieusement différentes pour le pays. Et pas en mieux. Son programme est dangereux.Auteur : Edouard Philippe - Source : Interview Le Parisien, le 30 mars 2022 dans les bureaux d'Horizon
- Plus j’étais malchanceux, plus le public m’appréciait, plus je gagnais du fric. Il m’est d’ailleurs arrivé de penser que gagner ne servait à rien. Si j’avais gagné le Tour, on ne parlerait plus de moi aujourd’hui. Auteur : Raymond Poulidor - Source : In L'ancien champion cycliste Raymond Poulidor est mort, Le Monde, par Henri Seckel le 13/11/2019
- J'ai toujours trouvé que les personnes prétendument exécrables gagnaient à être connues de près, alors que les bonnes gens, elles, y perdaient.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme, G 67
- Béguines, mystiques, recluses volontaires parvenaient parfois à mener leur entourage et gagnaient une liberté autrement inconcevable. Une autonomie à laquelle presque aucune autre femme de ma caste ne pouvait prétendre. Mais à quel prix ?Auteur : Carole Martinez - Source : Du domaine des Murmures (2011)
- Lucien vécut au jour le jour, dépensant son argent à mesure qu'il le gagnait, ne songeant point aux charges périodiques de la vie parisienne.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)
- Que les Tibétains voient d'un oeil favorable un haut dignitaire de l'armée de la libération n'avait rien d'étonnant. En effet, il était de notoriété publique que le Tibet obtiendrait son indépendance si les communistes gagnaient la guerre civile chinoise.Auteur : Jonas Jonasson - Source : Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (2011)
- L'anomie gagnait. La déréalisation du langage grandissait, comme un signe de distinction intellectuelle. Compétitivité, précarité, employabilité, flexibilité faisaient rage.Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- Le coeur de Simon migrait dans un autre endroit du pays, ses reins, son foie et ses poumons gagnaient d'autres provinces, ils filaient vers d'autres corps. Que subsistera-t-il, dans cet éclatement, de l'unité de son fils ? Comment raccorder sa mémoire singulière à ce corps diffracté ? Qu'en sera-t-il de sa présence, de son reflet sur Terre, de son fantôme ? Ces questions tournoient autour d'elle comme des cerceaux bouillants puis le visage de Simon se forme devant ses yeux, intact et unique. Il est irréductible. C'est lui. Elle ressent un calme profond. La nuit brûle au-dehors comme un désert de gypse.Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)
- Cette liberté esclave avait quelques avantages: ce qu'on perdait en franchises dans l'intérieur, on le gagnait au dehors en dominations: le Français était enchaîné, la France libre.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Vie de Rancé (1844)
- J'ai déjà vu des fidèles, à l'église, gober quelque hostie de série. Je n'ai pas vu leur visage s'illuminer pour autant. Ils regagnaient leur place en trottinant, comme si rien en eux ne s'était produit du miracle tant vanté.Auteur : René Fallet - Source : L'Amour baroque (1971)
- Vingt mille francs par mois, quand j'étais mannequin, je les gagnais rien qu'avec l'affure des toilettes.Auteur : Marcel Aymé - Source : Le Chemin des écoliers (1948)
- Le discours du plaisir gagnait tout. Il fallait jouir en lisant, écrivant, prenant son bain, déféquant. C'était la finalité des activités humaines.Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- Mitterrand; on ne sait pas s'il gagnait à être connu, mais c'est sûr qu'on pouvait gagner beaucoup à le connaître!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Balzac gagnait beaucoup d'argent, mais les plus fructueuses rentrées ne l'empêchaient jamais d'être sans cesse au bord de la déconfiture.Auteur : Emile Henriot - Source : Portraits de femmes, de Marie de France à Katherine Mansfield (1937)
- Je suis obligé, en conscience, de vous dire que je ne suis pas né plus malin que vous, et que, dans le fond , je suis bon homme. Il est vrai qu'ayant fait réflexion , depuis quelques années, qu'on ne gagnait rien à l'être, je me suis mis à être un peu gai, parce qu'on m'a dit que cela est bon pour la santé.Auteur : Voltaire - Source : Lettre à l'Abbé Trublet 27 avril 1761
Les mots proches de « gagnai »
Gage Gagé, ée Gager Gagerie Gageur, euse Gageure Gagiste Gagnable Gagnage Gagné, ée Gagne-denier Gagne-pain Gagne-petit Gagner GagneurLes mots débutant par gag Les mots débutant par ga
gag gaga gaga gagas gagas gage gage gagé gagé Gageac-et-Rouillac gageaient gagée gageons gager gagerai gagerais gages gages Gages gageure gageures gagez gagna Gagnac-sur-Cère Gagnac-sur-Garonne gagnage gagnages gagnai gagnaient gagnais gagnait gagnâmes gagnant gagnant gagnant gagnante gagnante gagnantes gagnantes gagnants gagnants gagnât gagne gagné gagné gagne-pain gagne-petit gagnée gagnée gagnées
Les synonymes de « gagnai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot gagnai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gagnai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gagnai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Gagnai ?
Citations gagnai Citation sur gagnai Poèmes gagnai Proverbes gagnai Rime avec gagnai Définition de gagnai
Définition de gagnai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gagnai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot gagnai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
