Définition de « gages »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gages de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gages pour aider à enrichir la compréhension du mot Gages et répondre à la question quelle est la définition de gages ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
gages au Scrabble
Le mot gages vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot gages - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot gages au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « gages »
On recherche une rime en AZ .
Les rimes de gages peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aZ
Rimes de époussetage Rimes de visages Rimes de attelage Rimes de acid jazz Rimes de voyages Rimes de bidonnage Rimes de métastasé Rimes de recyclage Rimes de placage Rimes de sournoise Rimes de pinaillage Rimes de martelage Rimes de aiguillages Rimes de siennoises Rimes de radioguidage Rimes de démontage Rimes de repoussage Rimes de pantoises Rimes de ménages Rimes de crase Rimes de éveinage Rimes de gauloise Rimes de maquerellage Rimes de mirage Rimes de tripotage Rimes de cottages Rimes de carnages Rimes de cabossages Rimes de dressage Rimes de pages Rimes de saupoudrage Rimes de nécrophage Rimes de engages Rimes de mésusage Rimes de récurage Rimes de corsage Rimes de veuvages Rimes de stoppage Rimes de cambriolages Rimes de épluchage Rimes de emménagent Rimes de nagent Rimes de resserrage Rimes de framboises Rimes de appareillage Rimes de avantagent Rimes de repêchage Rimes de encryptage Rimes de affouages Rimes de badinagesMots du jour
époussetage visages attelage acid jazz voyages bidonnage métastasé recyclage placage sournoise pinaillage martelage aiguillages siennoises radioguidage démontage repoussage pantoises ménages crase éveinage gauloise maquerellage mirage tripotage cottages carnages cabossages dressage pages saupoudrage nécrophage engages mésusage récurage corsage veuvages stoppage cambriolages épluchage emménagent nagent resserrage framboises appareillage avantagent repêchage encryptage affouages badinages
Les citations sur « gages »
- Gages d'un bon serviteur ne sont jamais trop gros.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe
- Un jour, lors d'une inspection des bagages de ses dames, on trouve dans une malle cinq instruments virils à usage intime. Devant la consternation de la propriétaire, la reine (Catherine de Médicis) réagit en éclatant de rire.Auteur : Ivan Cloulas - Source : Catherine de Médicis (1979)
- Les définitions sont les règles de la traduction d'une langue en une autre. Tout langage de signe correct doit pouvoir se traduire dans tout autre langage de ce genre selon pareilles règles : c'est cela même qui est commun à tous ces langages.Auteur : Ludwig Wittgenstein - Source : Tractatus logico-philosophicus (1918)
- Donc, quel qu'il soit, naufragé ou exilé sur cette île, nous serions ingrats, si nous nous croyions dégagés de toute reconnaissance envers lui. Nous avons contracté une dette, et j'ai l'espoir que nous la payerons un jour.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- C'est l'histoire de ces êtres humains qui se retrouvent sur ces bateaux et on leur a donné de ces noms à ces gens-là, depuis la nuit des temps : esclaves, engagés, pestiférés, bagnards, rapatriés, Juifs, boat people, réfugiés, sans-papiers, clandestins.Auteur : Nathacha Appanah - Source : Tropique de la violence (2016)
- André, sa cabine choisie, ses bagages placés, se tient à l'arrière sur la dunette, entouré d'aimables gens des ambassades qui sont venus pour le conduire.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Les Désenchantées (1906)
- Ne doutez jamais du fait qu'un petit nombre de gens réfléchis et engagés peuvent changer le monde. En vérité, c'est la seule chose que l'on n'a jamais fait.Auteur : Margaret Mead - Source : Sans référence
- Les atomes crochus, expression proverbiale dont chacun se sert, sont de ces faits qui restent dans les langages pour démentir les niaiseries philosophiques dont s'occupent ceux qui aiment à vanner les épluchures des mots primitifs.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)
- C'est en route que l'on voit si les bagages sont bien chargés.Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe
- Si le tueur à gages est le seul à commettre si souvent le crime parfait, c'est parce qu'on lui désigne des victimes dont il ignore tout.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Journal d'Hirondelle (2006)
- Les conseillers n'ont pas de gages.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Quatre membres du BGPK nous accueillirent... Passeport, visas, tampons, fouille des bagages: tout fut réglé grâce à leur gentillesse en moins de douze heures.Auteur : Patrick Rambaud - Source : Parodies (1977)
- La mort est l'un des moyens de transport les moins fiables, ajouta Lame avec amusement. Le plus souvent, on se retrouve ailleurs que là où on veut, en un endroit pire. On a perdu nos bagages en plus.Auteur : Esther Rochon - Source : Ouverture
- Qui voyage avec du courage dans ses bagages apporte avec lui le passeport le plus sage.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- J'ai été chercher, à la gare, des bagages que nous avions fait expédier par le train. Au-dessus de la porte, j'ai lu cette inscription, en deux langues encore: Sortie des voyageurs sans bagages, et des autres aussi.Auteur : Octave Mirbeau - Source : La 628-E8 (1907)
- C'est le propre d'un compositeur pour l'image : s'adapter à tous les langages cinématographiques. D'un film à l'autre, comme un comédien, je change de personnage et de costume Auteur : Michel Legrand - Source : Rien n'est grave dans les aigus
- L'âge est un dernier long voyage.
Un quai de gare et l'on s'en va.
Il ne faut prendre en ses bagages.
Que ce qui vraiment compta.Auteur : Jean-Jacques Goldman - Source : Je voudrais vous revoir (2001) - Je ne déteste pas les gaffes. Elles prouvent la droiture de l'esprit. Elles sont les gages comiques de notre bonne foi.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 17 novembre 1900
- Dans ma jeunesse, j'étais un putain de tueur à gages ! j'ai bien peur que dans cette histoire, il n'y ait rien à gagner. Ça tombe très bien. Moi, j'ai rien à perdre !Auteur : Michaël Le Gall, dit Michaël Le Galli - Source : Sept yakuzas : Sept criminels prêts à mourir pour rétablir leur honneur (2008)
- C'est pas le tout d'avoir des bagages, encore faut-il savoir où les poser.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Il faut que l'homme passe, avec armes et bagages, du côté de l'homme.Auteur : André Breton - Source : Prolégomènes à un troisième manifeste du Surréalisme ou non
- Sans passé, les racines arrachées puis détruites, la seule voie possible est de s'inventer. Il n'y a ni lignée, ni héritage, ni meubles, ni immeubles, ni paysages à transmettre, il reste les bagages de l'exilé.Auteur : Colombe Schneck - Source : Les guerres de mon père (2018)
- Les hommes de bien sont toujours hommes sujets à se méprendre et souvent fortement engagés dans les erreurs qu'ils prennent pour autant de vérités divines, qui brillent dans leur esprit avec le dernier éclat.Auteur : John Locke - Source : Essai philosophique concernant l'entendement humain (1690), IV, XIX, 12
- On voit ainsi apparaître des types d'habits ou de bagages inconnus au siècle précédent. Pour les déplacements d'une durée de quelques jours, la règle est de s'encombrer le moins possible. Le voyageur n'emporte qu'une paire de culottes très souples qui ne représente, une fois pliée, qu'un petit volume, une paire de bas de soie, deux chemises très fines, deux ou trois cravates, trois mouchoirs, une paire d'escarpins dans lesquels on loge une petite trousse contenant un rasoir, du fil, des aiguilles et des ciseaux. Auteur : Victor Hugo - Source : En voyage, tome II (1910)
- Sachez qu'il n'est pas un de mes amis qui à la suite d'une fréquentation un peu longue ne m'ai donné des gages d'imbécilité.Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)
Les mots proches de « gages »
Gage Gagé, ée Gager Gagerie Gageur, euse Gageure Gagiste Gagnable Gagnage Gagné, ée Gagne-denier Gagne-pain Gagne-petit Gagner GagneurLes mots débutant par gag Les mots débutant par ga
gag gaga gaga gagas gagas gage gage gagé gagé Gageac-et-Rouillac gageaient gagée gageons gager gagerai gagerais gages gages Gages gageure gageures gagez gagna Gagnac-sur-Cère Gagnac-sur-Garonne gagnage gagnages gagnai gagnaient gagnais gagnait gagnâmes gagnant gagnant gagnant gagnante gagnante gagnantes gagnantes gagnants gagnants gagnât gagne gagné gagné gagne-pain gagne-petit gagnée gagnée gagnées
Les synonymes de « gages»
Les synonymes de gages :- 1. salaire
2. rémunération
3. appointements
4. paie
5. honoraires
6. émoluments
7. indemnité
8. solde
9. traitement
10. rétribution
synonymes de gages
Fréquence et usage du mot gages dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gages » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gages dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Gages ?
Citations gages Citation sur gages Poèmes gages Proverbes gages Rime avec gages Définition de gages
Définition de gages présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gages sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot gages notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
