Définition de « trancha »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot trancha de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur trancha pour aider à enrichir la compréhension du mot Trancha et répondre à la question quelle est la définition de trancha ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
trancha au Scrabble
Le mot trancha vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot trancha - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot trancha au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « trancha »
On recherche une rime en SA .
Les rimes de trancha peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Sa
Rimes de dépassa Rimes de enticha Rimes de schah Rimes de intéressa Rimes de çà Rimes de démarcha Rimes de agressa Rimes de upanishad Rimes de versa Rimes de avançât Rimes de chassât Rimes de hérissa Rimes de épancha Rimes de décrocha Rimes de repêcha Rimes de rattacha Rimes de afficha Rimes de assécha Rimes de raccrocha Rimes de outrepassa Rimes de avança Rimes de renfonça Rimes de dressa Rimes de coucha Rimes de blessât Rimes de enclencha Rimes de décocha Rimes de téléachat Rimes de vissa Rimes de délaça Rimes de nicha Rimes de exerça Rimes de attachât Rimes de ça Rimes de glissât Rimes de relâcha Rimes de classa Rimes de perçât Rimes de recoucha Rimes de recracha Rimes de tissât Rimes de pissat Rimes de dépêchât Rimes de renonça Rimes de tissa Rimes de faucha Rimes de déplissa Rimes de pressa Rimes de surpassa Rimes de récompensaMots du jour
dépassa enticha schah intéressa çà démarcha agressa upanishad versa avançât chassât hérissa épancha décrocha repêcha rattacha afficha assécha raccrocha outrepassa avança renfonça dressa coucha blessât enclencha décocha téléachat vissa délaça nicha exerça attachât ça glissât relâcha classa perçât recoucha recracha tissât pissat dépêchât renonça tissa faucha déplissa pressa surpassa récompensa
Les citations sur « trancha »
- Le brouhaha reprit, sur quoi trancha tout à coup une phrase complète de la baronne, phrase que Mirt connaissait par coeur: Un bon mari ne se souvient jamais de l'âge de sa femme, mais de son anniversaire, toujours!Auteur : Jacques Audiberti - Source : La Poupée (1956)
- Leur sort à tous est sur le tranchant du rasoir.Auteur : Homère - Source : L'Iliade, X, 173
- Cette prétendue franchise, à l'aide de laquelle on débite des opinions tranchantes ou blessantes est ce qui m'est le plus antipathique.Auteur : Eugène Delacroix - Source : Journal, 8 mars 1849
- Sur l'échafaud, ce bourreau avait en plus la voix tranchante.Auteur : Lionel Chrzanowski - Source : Petit dictionnaire à mourir de rire de Philippe Héraclès et Lionel Chrzanowski
- Là-bas, nous débroussions les mauvaises herbes, coupions les arbustes inutiles. Je revois encore les lames tranchantes des machettes s'abattre furieusement.Auteur : Olympe Bhêly-Quenum - Source : Un piège sans fin (2001)
- Au moyen d'un petit canif crasseux mais tranchant, il attaquait en outre les régions de l'ongle inaccessibles aux dents, s'éminçait l'épiderme, se sculptait la pulpe à vif.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)
- La langue des filles moqueuses est aussi affilée que le tranchant invisible du rasoir, qui divise un cheveu insaisissable au regard.Auteur : William Shakespeare - Source : Peines d'amour perdues
- Elle savait que les sentiments étaient souvent plus destructeurs et dangereux qu'une balle d'un 9 mm ou que la lame tranchante d'un sabre.Auteur : Guillaume Musso - Source : Que serais-je sans toi? (2009)
- A demande insolente,
Réponse tranchante.Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe - Mais l'important dans la vie n'est pas ce qu'on aime, reprit-il d'un ton compétent, péremptoire et presque tranchant, c'est d'aimer.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- Le rire est un outil, c'est une arme redoutable, une arme à dix tranchants. On peut mourir de rire, tuer quelqu'un en se moquant. L'humour méchant existe, le mot est parfois assassin. Il reste cependant que sous son meilleur jour, il est fondamental, le sens de l'humour. Auteur : Serge Bouchard - Source : C'était au temps des mammouths laineux (2012)
- C’est une chose curieuse que de rouvrir une boîte à souvenirs ; on a le geste sûr, on ne doute pas que le passé aura la mine touchante d’une vieillerie démodée. Mais les regrets se révèlent intacts, tranchants. Auteur : Lola Lafon - Source : Chavirer (2020)
- La journée était claire et tiède, et la terre, fraîchement ouverte par le tranchant des charrues, exhalait une vapeur légère.Auteur : George Sand - Source : La Mare au diable (1846)
- Il est des êtres qui ne peuvent pas supporter la réalité douloureuse et se glissent dans un monde imaginaire, se perdent dans leur rêve intérieur où le tranchant du scalpel de la douleur est émoussé, voire inexistant.Auteur : Goce Smilevski - Source : La liste de Freud (2013)
- Il soublagea un peu les debteurs, en retranchant partie des usures qui couroient sur eulx.Auteur : Jacques Amyot - Source : César, 48
- Celui qui bouge pour se faire l'écuyer tranchant de sa rage tient son âme pour peu de chose.Auteur : William Shakespeare - Source : Othello (1604)
- Les labours d'automne ont commencé ce matin. Dès le premier tranchant de l'araire, la terre s'est mise à fumer.Auteur : Jean Giono - Source : Regain (1930)
- La peur est plus tranchante qu'aucune épée. Qui a peur de perdre a déjà perdu.Auteur : George Raymond Richard Martin - Source : Le Trône de fer (1996)
- La parole est à double tranchant et les parleurs font souvent les reproches qu'ils n'osent pas se faire. Ils se débarrassent ainsi du fardeau de leurs jalousies et de leur manque à l'échange.Auteur : Yves Navarre - Source : Ce sont amis que vent emporte (1991)
- Si on retranchait de la conversation la médisance, les lieux communs, la fatuité, quel silence!Auteur : Claudia Bachi - Source : Coup d'éventail (1856)
- Dans un estomac sain, la faim est comme une épée tranchante.Auteur : Proverbes danois - Source : Proverbe
- Les amoureux peuvent se tenir, même sur le tranchant d'une lame.Auteur : Proverbes géorgiens - Source : Proverbes
- O patience, tu portes un couteau à deux tranchants pour couper et déraciner la colère et l'orgueil, car la moelle de l'orgueil est l'impatience.Auteur : Sainte Catherine de Sienne - Source : Lettres
- Ah, le pouvoir ! L'homme qui le détient est nanti d'un sabre à double tranchant. S'il le baisse plus qu'il ne faut, il se coupe le tendon. S'il le lève plus que de raison, il se fend le crâne et devient fou.Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Une hyène à jeun
- Le gouvernement sait très bien que la communication est à double tranchant. Si les gens prennent peur, c'est pire que s'ils tombent vraiment malades. D'un autre côté, s'ils ne se sentent pas concernés, ils ne prendront aucune précaution et le virus fera sa loi. Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)
Les mots proches de « trancha »
Trabac Traban Trac Tracas Tracassement Tracasser Tracasserie Tracassier, ière Trace Tracé, ée Tracelet Tracement Tracer Traceur Trachée Trachée-artère Tractarianisme Tractation Tractativement Traction Tractoire Tradition Traditionalisme Traditionnel, elle Traditive Traducteur Traductif, ive Traduction Traduire Traduit, ite Trafic Trafiquant Trafiquer Trafiqueur Tragédie Tragédien, ienne Tragi-comédie Tragique Tragiquement Trahi, ie Trahir Trahison Traille Train Traînant, ante Traînard Traînasser Traîne Traîné, ée TraîneauLes mots débutant par tra Les mots débutant par tr
trabans traboules trabuco trac traça traçabilité traçage traçai traçaient traçais traçait traçant traçante traçantes tracas tracassa tracassaient tracassait tracassant tracasse tracassé tracassée tracassées tracassent tracasser tracassera tracasserais tracasserait tracasserie tracasseries tracasserons tracasses tracassez tracassier tracassière tracassières tracassin traçât trace trace tracé tracé tracée tracées tracent tracer tracera tracèrent tracerez tracerons
Les synonymes de « trancha»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot trancha dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « trancha » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot trancha dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Trancha ?
Citations trancha Citation sur trancha Poèmes trancha Proverbes trancha Rime avec trancha Définition de trancha
Définition de trancha présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot trancha sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot trancha notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
