Définition de « pêcha »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pecha de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pêcha pour aider à enrichir la compréhension du mot Pêcha et répondre à la question quelle est la définition de pecha ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
pêcha au Scrabble
Le mot pêcha vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot pecha - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pêcha au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pêcha »
On recherche une rime en SA .
Les rimes de pêcha peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Sa
Rimes de plaça Rimes de arracha Rimes de sauça Rimes de trancha Rimes de fonça Rimes de dévissa Rimes de renforça Rimes de tâchât Rimes de mâcha Rimes de forçats Rimes de accrocha Rimes de baissât Rimes de mi-chat Rimes de effaça Rimes de entrechats Rimes de détroncha Rimes de déhancha Rimes de allécha Rimes de penchât Rimes de valsa Rimes de reversa Rimes de commenças Rimes de fissa Rimes de pessah Rimes de enfonça Rimes de sa Rimes de percha Rimes de potassa Rimes de rabaissa Rimes de confessa Rimes de perçât Rimes de dédicaça Rimes de toucha Rimes de relâcha Rimes de gloussa Rimes de expulsa Rimes de çà Rimes de revissa Rimes de passas Rimes de deçà Rimes de grinça Rimes de gâcha Rimes de perça Rimes de clochât Rimes de pinça Rimes de dispersa Rimes de enticha Rimes de embaucha Rimes de oppressa Rimes de traçâtMots du jour
plaça arracha sauça trancha fonça dévissa renforça tâchât mâcha forçats accrocha baissât mi-chat effaça entrechats détroncha déhancha allécha penchât valsa reversa commenças fissa pessah enfonça sa percha potassa rabaissa confessa perçât dédicaça toucha relâcha gloussa expulsa çà revissa passas deçà grinça gâcha perça clochât pinça dispersa enticha embaucha oppressa traçât
Les citations sur « pêcha »
- Mme Forestier était myope et vivait dans le passé: deux raisons qui l'empêchaient de se rendre un compte exact des choses présentes.Auteur : Jean Cocteau - Source : Le Grand Ecart (1923)
- Elle ne croyait à rien; seul, son scepticisme l'empêchait d'être athée.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)
- Un autre lui confia avoir vu une femme qui était morte, allongée devant la station de radiodiffusion, couchée sur le ventre dans une posture telle qu'elle empêchait le feu d'atteindre son bébé.Auteur : Tamiki Hara - Source : Fleurs d'été (1947)
- Nous nous sommes imaginés seuls au monde (je note aujourd'hui que je me sens plus seul à deux que tout seul ; tout seul je peux profiter de ma propre compagnie, là où ta présence m'en empêchait).Auteur : Yann Moix - Source : Une simple lettre d'amour (2015)
- L'obtention de mon baccalauréat à l'âge de dix-huit ans ne se fit pas sans mal. Je ne dus mon salut qu'à une séance de repêchage où l'on dénombra un grand nombre de noyés.Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon (2019)
- Elle aussi, ça la chatouillait de pleurer. Elle hésitait. L'ancienne catcheuse empêchait l'ancienne fille de se laisser aller. C'était joli à voir et ça m'a distrait un peu.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Oscar et la dame rose (2002)
- Autrefois les remparts empêchaient les villes de déborder dans la campagne.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- La femme était quelqu'un tant qu'elle avait le sens de la pudeur. Elle ne l'a plus, elle dévoile tout pour rien, elle détruit l'illusion en empêchant l'imagination de travailler.Auteur : Emil Cioran - Source : Cahiers, 1957-1972 (1997)
- Il avait un pied faisant avec la jambe une ligne presque droite, ce qui ne l'empêchait pas d'être tourné en dedans, de sorte que c'était un équin mêlé d'un peu de varus, ou bien un léger varus fortement accusé d'équin.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 11
- Ne pas voir ses yeux m'empêchait de vérifier si côté intelligence elle était de mon calibre ou bien si ça n'allait pas plus haut que la casquette à frérot.Auteur : Gaétan Soucy - Source : La Petite fille qui aimait trop les allumettes (1998)
- Elle ne savait pas que l'amour, dans les vies les plus pleines, sait toujours se creuser sa place; qu'un homme d'Etat surmené, autour de l'heure où sa maîtresse l'attend, arrête le monde. Cette ignorance l'empêchait de souffrir.Auteur : François Mauriac - Source : Le Désert de l'amour (1924)
- Plus mes cheveux tombent, plus ma Weltanschauung s'éclaircit. A croire que c'était ma frange Jean-Louis David qui m'empêchait de bien voir les trucs importants.Auteur : Pascal Fioretto - Source : Petit dictionnaire énervé de nos vies de cons (2010)
- La terre des allées, détrempée par la pluie, empêchait les chevaux d'avancer; la voiture versa.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 18, Chapitre 5
- Il est probable que la confiance totale que j’avais dans mes rêves empêchât que je ne me heurte aux aspérités de la réalité, et que c’est peut-être ainsi, de ne pas trop peser sur le monde des choses concrètes, que l’on force paradoxalement le destin. Auteur : Catherine Millet - Source : Une enfance de rêve (2014)
- Une force, me semblait-il, une force occulte m'engourdissait, m'arrêtait, m'empêchait d'aller plus loin, me rappelait en arrière.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Le Horla (1887)
- Dans sa nouvelle -Funes ou la mémoire-, Borges raconte l'histoire tragique d'un jeune homme de dix-neuf ans hypermnésique; sa mémoire enregistre en permanence chaque détail de sa vie avec une précision horlogère, inutile, et ces souvenirs jaillissent en permanence, chaque jour, l'empêchant de vivre vraiment; il finit par s'enfermer dans une pièce vide pour être sûr de ne plus rien enregistrer. Il faut être capable d'oublier, nous dit Borges, sans ce tri, nous ne pouvons plus exister. La vie, c'est l'oubli, l'oubli, c'est la vie. quel a été mon tri ? Qu'ai-je choisi de sceller dans ce machin cabossé qui me sert de mémoire et qui me définit ? Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- C'était au temps même que le roi de Prusse vers la Saxe et le prince de Conti vers le Rhin empêchaient que les forces autrichiennes ne pussent secourir l'Italie.Auteur : Voltaire - Source : Le siècle de Louis XIV (1739), III, 302
- Qu'est-ce qui l'empêchait d'être aussi malin que les autres, puisqu'il n'était pas plus sot ? Auteur : Marie NDiaye - Source : Trois femmes puissantes (2009)
- Un suicide, c'est la double peine, la violence de la disparition génère un silence gêné qui prend toute la place, empêchant même de se souvenir des jours heureux. Moi, je ne voulais pas me taire.Auteur : Olivia de Lamberterie - Source : Avec toutes mes sympathies
- On empêche la femme d'être politisée en l'empêchant de travailler.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Sans référence
- C'étaient ces deux mots-là qui le bousculaient, l'aveuglaient, l'empêchaient de comprendre quoi que ce fût à une aussi prodigieuse aventure!...Auteur : Gaston Leroux - Source : Rouletabille chez Krupp (1917)
- Des sous, Mitterrand n'en avait jamais sur lui, ce qui ne l'empêchait pas de convier généreusement maints familiers au restaurant. Ils devaient seulement savoir que l'addition serait pour eux. Auteur : Catherine Nay - Source : Souvenirs, souvenirs... (2019)
- Des sous, Mitterrand n'en avait jamais sur lui, ce qui ne l'empêchait pas de convier généreusement maints familiers au restaurant. Ils devaient seulement savoir que l'addition serait pour eux. « Payez, on s'arrangera... », lançait rituellement le maître avant de s'esquiver. Auteur : Catherine Nay - Source : Souvenirs, souvenirs... (2019)
- Je n'ai jamais douté que j'avais des racines, moi. Je ne les ai jamais arrachées. Tout juste ai-je tiré parfois sur certaines lianes qui me gênaient, qui m'empêchaient d'avancer. Auteur : Anne Percin - Source : Le premier été (2011)
- La distance où j'étais de Paris n'empêchait pas qu'il ne me vînt journellement des tas de désoeuvrés qui, ne sachant que faire de leur temps, prodiguaient le mien sans aucun scrupule.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
Les mots proches de « pecha »
Pec Pécan Peccable Peccadille Peccant, ante Peccavi Péché Pêche Pêche Pécher Pêcher Pêcher Pêcherie Pêchettes Pécheur, pécheresse Pêcheur Péchurane Pécore Pecque Pectoplume ou plutôt pectiplum Pectoral, ale Pectoral Péculat Péculateur Péculativement Pécule Pécune Pécuniaire Pécunieux, euseLes mots débutant par pec Les mots débutant par pe
pec pécan pécari pécaris peccable peccadille peccadilles peccata peccavi Pech Pech-Luna pêcha Péchabou pêchaient pêchais péchais pêchait péchait pêchant péchant Pécharic-et-le-Py Péchaudier Pechbonnieu Pechbusque pêche pêche pêche pèche pêché péché péché pêché péché pêchée pêchées pêchent pèchent pêcher pêcher pécher pêchera pécherai pêcherais pécherais pécherait pêcheras Pêchereau pécheresse pécheresse pécheresses
Les synonymes de « pecha»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pêcha dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pecha » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pêcha dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pêcha ?
Citations pêcha Citation sur pêcha Poèmes pêcha Proverbes pêcha Rime avec pêcha Définition de pêcha
Définition de pêcha présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pêcha sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pêcha notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
