Définition de « parla »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot parla de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur parla pour aider à enrichir la compréhension du mot Parla et répondre à la question quelle est la définition de parla ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
parla au Scrabble
Le mot parla vaut 7 points au Scrabble.

Informations sur le mot parla - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot parla au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « parla »
On recherche une rime en LA .
Les rimes de parla peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en la
Rimes de désolât Rimes de envola Rimes de aglagla Rimes de plats Rimes de valpolicella Rimes de kula Rimes de reboucla Rimes de tralala Rimes de modula Rimes de immola Rimes de boucla Rimes de giflât Rimes de épingla Rimes de par-delà Rimes de accoupla Rimes de alla Rimes de recala Rimes de tequila Rimes de éclat Rimes de mandala Rimes de gastrula Rimes de inch allah Rimes de voila Rimes de tabla Rimes de bricola Rimes de décupla Rimes de ressembla Rimes de koalas Rimes de pianola Rimes de somnola Rimes de écroula Rimes de affola Rimes de gonfla Rimes de régalât Rimes de gorgonzola Rimes de camoufla Rimes de installât Rimes de cala Rimes de simula Rimes de mollahs Rimes de remballa Rimes de cancrelat Rimes de calla Rimes de flat Rimes de déferlât Rimes de dessous-de-plat Rimes de tripla Rimes de fellahs Rimes de dégueula Rimes de méplatMots du jour
désolât envola aglagla plats valpolicella kula reboucla tralala modula immola boucla giflât épingla par-delà accoupla alla recala tequila éclat mandala gastrula inch allah voila tabla bricola décupla ressembla koalas pianola somnola écroula affola gonfla régalât gorgonzola camoufla installât cala simula mollahs remballa cancrelat calla flat déferlât dessous-de-plat tripla fellahs dégueula méplat
Les citations sur « parla »
- En parlant de solitude, j'ai oublié d'évoquer une créature : mon petit chat. Nous nous sommes beaucoup attachés l'un à l'autre. Il vient de sauter de mon épaule où il avait dormi tranquillement. Il est discipliné, tendre, espiègle, il sait quand je m'apprête à manger, il s'approche et commence à griffer mes bandes molletières. Une fois il est sorti par la porte ouverte, je l'ai longtemps cherché mais il est revenu de lui-même. Cela peut paraître étrange, mais de petit être gris apaise ma tristesse même si, en jouant, il mélange mes papiers ou salit ma table avec ses pattes salesAuteur : Olivier Rolin - Source : Le météorologue (2014)
- La femme à qui Satan parla dans le jardin - Sur sa blanche poitrine, hélas, depuis Eden, - Porte la pomme d'Eve en deux morceaux coupés.Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence
- J'en connais qui passent pour des sages uniquement parce qu'ils ne disent rien, et qui, j'en suis sûr, s'ils parlaient, compromettraient le salut de leurs auditeurs, en les forçant à traiter le prochain d'imbécile.Auteur : William Shakespeare - Source : Le Marchand de Venise (1596-1597)
- Une des plus fines expériences de la vie est de cheminer avec quelqu'un dans la nature, parlant de tout et de rien.Auteur : Christian Bobin - Source : Autoportrait au radiateur
- Le silence est ce qui nous permet d’entendre une autre voix, une voix parlant une autre langue, une voix venue d’ailleurs...Auteur : Vladimir Jankélévitch - Source : La musique et l’ineffable 1961)
- C'est en parlant le moins possible de ce que l'on mijote qu'on a le plus de chances de rester un bricoleur de l'inusité.Auteur : Jacques Sternberg - Source : Vivre en survivant
- Horreur: Des horreurs! en parlant d'expressions lubriques. On peut en faire mais on ne doit pas en dire. C'était pendant l'horreur d'une profonde nuit.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- (En parlant de la mort) - Universelle banalité.Auteur : Daniel Pennac - Source : Messieurs les enfants (1997)
- Mohammed Salah était un homme qui parlait pour informer et non pour ouvrir un débat.Auteur : Malika Madi - Source : Les Silences de Médéa (2003)
- Le camée Léon venait de prendre la parole. Il balançait devant moi son petit plumeau en me parlant à la quatrième personne comme il sied à un valet de son espèce nuageuse.Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
- Médire en parlant des autres est certainement un vice ;  quand on parle de soi, c'est une vertu.Auteur : Nelson Mandela - Source : Pensées pour moi-même : Le livre autorisé de citations (2011)
- Erection: Ne se dit qu'en parlant des monuments.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Je trouve que c'est le genre (en parlant du roman policier) le plus niais du monde. Se torturer à embrouiller artificiellement une histoire pour se donner la fausse élégance de la dénouer en trois pages à la fin, c'est une activité de plaisantin.Auteur : Jean Anouilh - Source : La répétition
- Allemagne: Pays où un pharmacien à qui vous demandez un fortifiant vous répondra en vous parlant calmant.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Libérer la voix, ce n'est pas travailler avec l'appareil vocal en fixant son attention sur lui, mais il faut au contraire travailler comme si le corps chantait, le corps parlait.Auteur : Jerzy Grotowski - Source : Sans référence
- Le million semblait la véritable unité monétaire de ces messieurs: on parlait de 500, de 800, de 1 200, de 1 500 sans ajouter le mot million après, absolument comme s'il se fût agi de 500 malheureux petits francs.Auteur : Albert Robida - Source : Le Vingtième Siècle (1883)
- Autrefois, celui qui parlait le moins fort sortait vainqueur de la discussion.Auteur : Barbara Kingsolver - Source : L'Ile sous le vent (2004)
- Il prit la direction d'El Idilio, de sa cabane et de ses romans qui parlaient d'amour avec des mots si beau que, parfois, il lui faisaient oublier la barbarie des hommes.Auteur : Luis Sepulveda - Source : Le Vieux qui lisait des romans d'amour (1992)
- Fossiles: Preuve du déluge. Plaisanterie de bon goût, en parlant d'un académicien.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Nos deux corps se parlaient en braille, les yeux au bout des doigts, nous savions lire dans toutes les langues.Auteur : Louise Auger - Source : Le dernier hiver (2012)
- Elle se disait qu'avec les années il finirait par cicatriser, ses blessures s'estomperaient, mais plus il parlait, moins il guérissait. Elle s'était rendu compte qu'il y prenait du plaisir, plus fort que la tristesse et l'amertume.Auteur : Jean-Michel Guenassia - Source : La Vie rêvée d'Ernesto G. (2012)
- Face de Ramadhan ? Plus il jeûnait, tombé dans la misère et la décrépitude, et plus il exultait. Il se parlait lui-même, il peuplait son chemin d'une autre multitude que celle des faux frères qui changeaient de trottoir devant sa barbe en pointe agitée de frissons, sa haute taille prise dans un costume de drap gris dont il était le seule à ne pas voir les trous, et qui révélait, sous de larges épaules, la maigreur d'un loup. Il se parlait lui-même. Auteur : Yacine Kateb - Source : Le polygone étoilé (1966)
- En parlant peu, tu entends davantage.Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe
- Au temps ancien dont je parlais, le petit noyau était autre et le ton différent.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)
- Mme Molé, à qui on tâchait de faire entendre en parlant assez fort, qu'on parlait d'elle, tout en s'efforçant de lui montrer par des baissements de voix qu'on n'aurait pas voulu être entendu d'elle ...Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
Les mots proches de « parla »
Par Par (de) Par- ou para- Parabolain Parabole Parabole Parabolique Parabolique Paracel Paracelsiser Paracelsisme Paracentèse Paracentral, ale Parachevable Parachèvement Parachever Parachronisme Parachute Paraclet Paracmastique Parade Parader Paradis Paradisier Paradoxal, ale Paradoxalement Paradoxe Paradoxer Paradoxologie Parafe ou paraphe Parafé, ée, ou paraphé, ée Parafer ou parapher Paraffinage Paraffine Paraffiné, ée Paraffiner Parage Parage Parage Paragraisse Paragraphe Paraguante Paraiso Paraison Paraître Parajour Paralipomènes Parallactiquement Parallaxe ParallèleLes mots débutant par par Les mots débutant par pa
par par par mégarde par-ci par-dedans par-delà par-derrière par-dessous par-dessus par-devant par-devers para para para-humain parabellum parabellums parabole paraboles parabolique paraboliquement paraboliques paraboloïde paracétamol parachevaient parachevait parachevant parachevé parachèvement parachèvent parachever parachèvera parachèveraient parachevèrent parachutage parachutages parachute parachute parachuté parachutée parachutées parachutent parachuter parachuterais parachutèrent parachuterons parachutes parachutes parachutés parachutez parachutisme
Les synonymes de « parla»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot parla dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « parla » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot parla dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Parla ?
Citations parla Citation sur parla Poèmes parla Proverbes parla Rime avec parla Définition de parla
Définition de parla présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot parla sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot parla notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
