Définition de « éclats »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eclats de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éclats pour aider à enrichir la compréhension du mot éclats et répondre à la question quelle est la définition de eclats ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
éclats au Scrabble
Le mot éclats vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot eclats - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot éclats au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « éclats »
On recherche une rime en LA .
Les rimes de éclats peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en la
Rimes de batifola Rimes de feula Rimes de dissimula Rimes de parlât Rimes de mêla Rimes de renfila Rimes de aplats Rimes de calcula Rimes de flat Rimes de refila Rimes de consulat Rimes de a capella Rimes de éclat Rimes de éboula Rimes de ruissela Rimes de là Rimes de voila Rimes de ayatollah Rimes de harcela Rimes de tala Rimes de curricula Rimes de gesticula Rimes de chinchillas Rimes de doublât Rimes de chocolat Rimes de dégelât Rimes de bolas Rimes de recolla Rimes de appelât Rimes de envola Rimes de avala Rimes de gla-gla Rimes de boucla Rimes de décela Rimes de décupla Rimes de la Rimes de plats Rimes de modula Rimes de viola Rimes de exhala Rimes de enrôla Rimes de smalah Rimes de frôla Rimes de brûla Rimes de blastula Rimes de annula Rimes de rappela Rimes de auréola Rimes de soufflât Rimes de méplatMots du jour
batifola feula dissimula parlât mêla renfila aplats calcula flat refila consulat a capella éclat éboula ruissela là voila ayatollah harcela tala curricula gesticula chinchillas doublât chocolat dégelât bolas recolla appelât envola avala gla-gla boucla décela décupla la plats modula viola exhala enrôla smalah frôla brûla blastula annula rappela auréola soufflât méplat
Les citations sur « éclats »
- On parlait très fort, avec des éclats de voix qui déchiraient le murmure gras des enrouements.Auteur : Emile Zola - Source : L'Assommoir (1878)
- Arrive-t-il un moment de la vie où le bonheur est passé, où l'on attend plus rien? Est-ce cela que vieillir? Lorsque aujourd'hui ne parle que d'hier, quand le présent n'est plus qu'un trait de nostalgie que l'on cache pudiquement par des éclats de rire?Auteur : Marc Lévy - Source : Le Premier Jour (2009)
- Durant des années le temps paraît linéaire, malgré les écueils, les soubresauts, les détours. Jusqu'au jour où une chute plus profonde fait voler en éclats les moindres repères.Auteur : Laurence Tardieu - Source : Le Jugement de Léa (2004)
- Les cuivres ardents et les éclats bourboniens de la musique militaire étaient étouffés sous les hourra.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Lys dans la vallée
- Les vies sont si fragiles, si incertaines. On croit parfois leurs fondations solides, on s'émerveille du chemin parcouru, puis, comme ça, soudainement, pour un éblouissement, elles volent en éclats, se fracassent contre un rêve.Auteur : Laurence Tardieu - Source : Un temps fou (2009)
- J'ai vu la femme de ma vie disparaître sans se retourner. Je ne l'ai pas suivie. Mon coeur a volé en éclats mais je n'ai rien fait pour la retenir.Auteur : Harlan Coben - Source : Une chance de trop (2004)
- Les certitudes humaines ne sont que des reflets qui se brisent en mille éclats de rire dès que nous tentons de les saisir.Auteur : Jean-Paul Baron, dit Frédérick Tristan - Source : Le Dieu des mouches (1959)
- Je ne connais pas de plus puissant effet de la musique sur les affections morales que celui qui se produit lorsqu'on entend le chœur tout entier et l'orgue aux puissants éclats entonner à Noël une antienne dans une cathédrale, et remplir tous les points du vaste édifice d'une triomphante harmonie. Auteur : Washington Irving - Source : Le Livre d’esquisses
- Personne, pourtant, ne fait exception sur cette terre. Chacun de nous est susceptible de voir sa vie voler en éclats, quel que soit sa force de caractère. Auteur : Valentin Musso - Source : Un autre jour (2019)
- Beaucoup d'hommes ressemblent au verre, si uni, si poli et si doux au toucher tant qu'on ne le froisse ni ne le brise, mais qui devient alors singulièrement tranchant, et dont tous les éclats blessent.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Tout fait que j'étais alors aux fureurs de mon père, à ses éclats justiciers, à ses tonnantes algarades.Auteur : Georges Duhamel - Source : Le Temps de la recherche (1947)
- Ce bonheur est difficile à restituer en mots parce qu'il était fait d'ambiances calmes, de petits riens, de confidences entre nous, d'éclats de rire partagés, de moments à tout jamais perdus. C'est le parfum envolé de l'enfance. Auteur : Simone Veil - Source : Une vie
- La faculté de rire aux éclats est preuve d'une âme excellente.Auteur : Jean Cocteau - Source : Sans référence
- La faculté de rire aux éclats est preuve d'une âme excellente. Je me méfie de ceux qui refusent le rire et refusent son ouverture.Auteur : Jean Cocteau - Source : La Difficulté d'être (1947)
- Parfois, il suffit d'un doute, d'un infime et ridicule petit doute, pour qu'une fissure se dessine entre deux êtres. Pas assez profonde pour faire voler en éclats une amitié, elle a tout de même assez d'importance pour la perturber. Elle se refermera par la force des choses ou, au contraire, s'élargira jusqu'à former une brèche irréparable.Auteur : Lilia Hassaine - Source : L’oeil du paon (2021)
- Baissez vos têtes, les gars. C'est des éclats d'obus qui volent, pas des moustiques !Auteur : Joe Kubert - Source : Vietnam 1965 (2010)
- Et les deux pas lourds se sont éloignés de conserve, accompagnés par les éclats de voix et les rires.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)
- Je tournai autour d'elle pendant qu'elle parlait, admirai la précision chirurgicale avec laquelle elle enroulait autour de son index une mèche de cheveux, avant d'assener une phrase qui faisait voler en éclats toutes mes certitudes.Auteur : Jean-Claude Dunyach - Source : Les Harmoniques célestes (2011)
- La neige: les éclats brisés du silence céleste.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Le bruit de ses éperons accompagnait les éclats de sa voix.Auteur : Anatole France - Source : Le Lys rouge (1894)
- Une vie éminente est sujette aux orages ;
La foudre a des éclats, le ciel a des nuages
Qui ne s'arrêtent qu'aux grands monts !Auteur : Victor Hugo - Source : Odes et Ballades (1826), A M. de Chateaubriand - L'inventeur le plus humble est raillé. Hanway invente le parapluie et meurt ridicule, après avoir été trente ans suivi, chaque fois qu'il pleuvait, des éclats de rire de toute la ville de Londres.Auteur : Victor Hugo - Source : Philosophie prose, 1860-65
- Les roches clastiques comme le silex ou les quartzites, soumises à un choc violent, libèrent des éclats qui présentent sur leur plan d'éclatement une surface conchoïdale, le bulbe de percussion.Auteur : André Leroi-Gourhan - Source : Le Geste et la Parole (1964-1965)
- Tout finit par passer: les bonheurs, les matins chagrins,la douleur et les soirées d'espoir. Tout, absolument tout : les bonnes nouvelles, la peur, les sourires, le repos, les erreurs et les éclats de rire. Alors, pourquoi regretter que tout s'efface puisque, au bout du chemin, on ne pourra rien emporter ? Tout finit par passer. Auteur : Bruno Combes - Source : Je ne cours plus qu'après mes rêves (2020)
- J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats. Auteur : Albert Espinosa - Source : Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (2012)
Les mots proches de « eclats »
Éclabousser Éclaboussure Éclair Éclairage Éclairant, ante Éclairci, ie Éclaircie Éclaircir Éclaircissage Éclaircissant, ante Éclaircissement Éclaire Éclairé, ée Éclairement Éclairer Éclaireur Éclamé, ée Éclanche Éclat Éclatable Éclatant, ante Éclaté, ée Éclatement Éclater Éclecticisme Éclié, ée Éclipse Éclipsé, ée Éclipsement Éclipser Écliptique Éclisse Éclisser Éclisser Écloppement Éclopper Éclore Éclos, ose Éclosion ÉcluseLes mots débutant par ecl Les mots débutant par ec
éclaboussa éclaboussaient éclaboussait éclaboussant éclaboussant éclaboussante éclaboussantes éclaboussants éclabousse éclaboussé éclaboussée éclaboussées éclaboussement éclaboussements éclaboussent éclabousser éclaboussera éclaboussèrent éclabousses éclaboussés éclaboussez éclaboussure éclaboussures Éclaibes éclair éclair éclaira éclairage éclairages éclairagiste éclairagistes éclairai éclairaient éclairais éclairait éclairant éclairant éclairante éclairantes éclairants éclairât éclairci éclaircie éclaircie éclaircies éclaircies éclaircir éclaircira éclaircirai éclaircirait
Les synonymes de « eclats»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot éclats dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « eclats » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éclats dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de éclats ?
Citations éclats Citation sur éclats Poèmes éclats Proverbes éclats Rime avec éclats Définition de éclats
Définition de éclats présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éclats sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot éclats notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
