Définition de « articula »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot articula de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur articula pour aider à enrichir la compréhension du mot Articula et répondre à la question quelle est la définition de articula ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
articula au Scrabble
Le mot articula vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot articula - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot articula au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « articula »
On recherche une rime en LA .
Les rimes de articula peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en la
Rimes de ulula Rimes de enfla Rimes de curricula Rimes de morula Rimes de nicholas Rimes de révéla Rimes de dévala Rimes de la Rimes de profila Rimes de décapsula Rimes de dessoûla Rimes de bla-bla-bla Rimes de mandalas Rimes de troublât Rimes de tequilas Rimes de excella Rimes de frôla Rimes de à glagla Rimes de oscilla Rimes de sembla Rimes de trembla Rimes de ébranla Rimes de renouvela Rimes de remodela Rimes de delà Rimes de éjaculat Rimes de agnela Rimes de doublât Rimes de déambula Rimes de brûla Rimes de désarticula Rimes de gueula Rimes de tabla Rimes de consulat Rimes de écroula Rimes de gorgonzola Rimes de tremblât Rimes de ronfla Rimes de pullula Rimes de cancrelat Rimes de contempla Rimes de faufilât Rimes de morcela Rimes de allât Rimes de là Rimes de cajola Rimes de méplats Rimes de celle-là Rimes de convola Rimes de éclatMots du jour
ulula enfla curricula morula nicholas révéla dévala la profila décapsula dessoûla bla-bla-bla mandalas troublât tequilas excella frôla à glagla oscilla sembla trembla ébranla renouvela remodela delà éjaculat agnela doublât déambula brûla désarticula gueula tabla consulat écroula gorgonzola tremblât ronfla pullula cancrelat contempla faufilât morcela allât là cajola méplats celle-là convola éclat
Les citations sur « articula »
- La providentielle peau de banane: toujours prête à son office sournois de rompeuse de membres de luxatrice d'articulations.Auteur : Alexandre Arnoux - Source : Sans référence
- Un esprit de détail s'applique avec de l'ordre et de la règle à toutes les particularités du sujet.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions diverses, De la différence des esprits
- Je n'ai pas aimé la pièce mais je l'ai vue dans de mauvaises conditions: le rideau était levé et, de plus, les acteurs articulaient parfaitement.Auteur : Julius Marks, dit Groucho Marx - Source : Sans référence
- Poétesse: Une femme poète est excitante jusqu'à vingt ans, intéressante jusqu'à trente, tolérable jusqu'à quarante, assommante jusqu'à cinquante. Et farfelue jusqu'à ce que mort s'ensuive. Les femmes non poètes présentent souvent les mêmes particularités.Auteur : Georges Elgozy - Source : L'Esprit des mots, ou l'Antidictionnaire (1981)
- La fortune résultant de la différence entre dépenses et recettes, les riches encaissent plus volontiers qu'il ne décaissent. C'est même à cette particularité qu'ils se reconnaissent des pauvres qui, eux, n'ont nul crédit à espérer.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- La vie devient impossible quand on efface par la force les différences et les particularités. Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- Pourquoi faut-il que nous ayons assez de mémoire pour retenir jusqu'aux moindres particularités de ce qui nous est arrivé, et que nous n'en ayons pas assez pour nous souvenir combien de fois nous les avons contées à une même personne?Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 313
- La naissance, l'amour et la mort, il faut le dire, ne sont pas des maladies. Ce sont les trois grandes articulations du destin humain. Il ne convient pas que les médecins s'en emparent.Auteur : Michel Tournier - Source : Le médianoche amoureux
- Je découvre ainsi sous un jour bénéfique cette particularité du journalisme français: le pouvoir, qu'on le veuille ou non, n'en est jamais très loin.Auteur : Christine Ockrent - Source : La mémoire du coeur (1997)
- Des éléments de deux organismes sont « homologues » lorsqu'ils représentent la même structure, selon le critère de descendance évolutive, à partir d'ancêtre commun. Aucun concept n'est plus important pour permettre de débroussailler les voies de l'évolution car les homologies témoignent de la généalogie et de fausses conclusions en homologie conduisent à l'établissement d'arbre généalogiques incorrects. Les structures homologues ne se ressemblent pas nécessairement : les exemples classiques d'homologie mettent précisément en évidence que la ressemblance structurelle [les analogues] n'est pas un critère suffisant, puisque la forme et la fonction des organes homologues sont toutes deux différentes dans les exemples que l'on cite toujours. L'un d'eux consiste en l'homologie du marteau et enclume (deux os de l'oreille moyenne des mammifères) avec l'os de l'articulation de la mâchoire des reptiles; de même les poumons des vertébrés terrestres sont les homologues de la vessie natatoire des poissons osseux.Auteur : Stephen Jay Gould - Source : Le Sourire du flamant rose, Stephen Jay Gould, éd. Point, 1993
- De jour en jour, les stupides préjugés nationaux s'émoussent, les âpres particularismes disparaissent sous l'action générale de la civilisation européenne. Aujourd'hui il n'y a plus de nations en Europe, mais seulement des partis.Auteur : Heinrich Heine - Source : Voyage de Munich à Gênes (1828)
- Un village est un tas de tombes au milieu de rien, gênant les routes et les tendances libertaires, le nôtre avait cette étrange particularité de ne faire qu’aller et venir entre le mythe et le réel, la vraie place des choses, leur vanité et leur sens, l’allure du temps et son œuvre... quoi qu’il en soit, c’était pas une chance d’y être né, et ç’aurait été absurde d’y mourir...Auteur : Makenzy Orcel - Source : Une somme humaine (2022)
- La phonétique est une science historique; elle analyse des événements, des transformations et se meut dans le temps. La phonologie est en dehors du temps, puisque le mécanisme de l'articulation reste toujours semblable à lui-même.Auteur : Ferdinand de Saussure - Source : Cours de linguistique générale (1916)
- L'art du vaudevilliste étant peut-être de nous présenter une articulation visiblement mécanique d'événements humains tout en leur conservant l'aspect extérieur de la vraisemblance, c'est-à-dire la souplesse apparente de la vie.Auteur : Henri Bergson - Source : Le Rire (1899)
- C'est pourquoi la chaîne phonique pure, dans la mesure où elle implique des différences, n'est pas elle-même une continuité ou une fluidité pures du temps. La différence est l'articulation de l'espace et du temps.Auteur : Jacques Derrida - Source : L'Ecriture et la Différence (1979), Freud et la scène de l'écriture
- La colère me rend malade, elle m'enpoisonne. Je respire mal, mon coeur bat au hasard, mes articulations sont pleines de sable, je me sens l'estomac houleux.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)
- C’était pour sauver mes parents des généralités, des symboles, des abréviations, pour leur rendre leur particularité et leur caractère distinctif, que je m’étais lancé dans ce voyage étrange et ardu. Tués par les nazis - oui, mais par qui exactement ? Effroyable ironie d’Auschwitz - je m’en suis aperçu en traversant les salles remplies de cheveux humains, de prothèses, de lunettes, de bagages destinés à ne plus aller nulle part -, l’étendue de ce qui est montré est tellement gigantesque que le collectif et l’anonyme, l’envergure du crime, sont constamment et paradoxalement affirmés aux dépens de toute perception de la vie individuelle.Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : Les disparus (2007)
- - Quelles sont les particularités des veines du pénis? - - Moi le mien, il a pas de veine.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- Le caractère de l'ensemble du monde est de toute éternité celui du chaos, en raison non pas de l'absence de nécessité, mais de l'absence d'ordre, d'articulation, de forme, de beauté, de sagesse.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Gai Savoir (1887)
- Si l'on considère la langue comme une vieille ville avec son inextricable réseau de ruelles et de places, ses secteurs qui ramènent loin dans le passé, ses quartiers assainis et reconstruits et sa périphérie qui ne cesse de gagner sur la banlieue, je ressemblais à un habitant qui, après une longue absence, ne se reconnaîtrait pas dans cette agglomération, ne saurait plus à quoi sert un arrêt de bus, ce qu'est une arrière-cour, un carrefour, un boulevard ou un pont. L'articulation de la langue, l'agencement syntaxique de ses différents éléments, la ponctuation, les conjonctions et jusqu'aux noms désignant les choses les plus simples, tout était enveloppé d'un brouillard impénétrable. Auteur : W. G. Sebald - Source : Austerlitz (2001)
- L'homme bon ne regarde pas les particularités physiques mais sait discerner ces qualités profondes qui rendent les gens humains, et donc frères.Auteur : Martin Luther King - Source : Sans référence
- Nous avons toujours besoin d'un point extérieur sur lequel nous appuyer, afin d'appliquer le levier de la critique. C'est particulièrement vrai en psychologie, où, de par la nature de la matière, nous sommes beaucoup plus impliqués subjectivement que dans toute autre science. Comment, par exemple, pouvons-nous prendre conscience des particularités nationales si nous n'avons jamais eu l'occasion de considérer notre propre nation de l'extérieur ? La considérer de l'extérieur signifie la considérer du point de vue d'une autre nation. Pour ce faire, nous devons acquérir une connaissance suffisante de la psyché collective étrangère, et au cours de ce processus d'assimilation, nous rencontrons toutes ces compatibilités qui constituent le préjugé national et la particularité nationale. Tout ce qui nous irrite chez les autres peut nous conduire à la compréhension de nous-mêmes.Auteur : Carl Gustav Jung - Source : Ma vie, souvenirs, rêves et pensées (1961)
- A présent, en les observant tous deux, Jérôme se reconnut dans les articulations de leurs doigts et la jolie conque de leurs oreilles, leurs longues jambes et leurs cheveux bouclés en bataille. Il pouvait s'entendre dans leurs légers zézaiements - leurs langues charnues vibrant contre leurs dents légèrement avancées. Il ne se demandait pas s'il les aimait ou comment ou pourquoi. Ils incarnait l'amour : ils avaient été la première preuve d'amour dans sa vie, et ils en seraient la dernière confirmation lorsque tout aurait disparu. Auteur : Zadie Smith - Source : De la beauté (2005)
- Epouser un pays, ses particularités, c'est épouser ce qu'il a de petit. S'en tenir à sa terre, c'est ramper.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : L'Evangile selon Pilate (2000)
- En l'articulant, elle avait précisé et comme concrété un sentiment vague dont elle ne pourrait plus secouer l'obsession.Auteur : Paul Bourget - Source : Un Divorce (1904)
Les mots proches de « articula »
Art Artère Artérieux, euse Artériotomie Arthritique Arthrodie Artichaut Article Articulaire Articulairement Articulation Articulé, ée Articulément Articuler Artien Artifice Artificiel, elle Artificiellement Artificieusement Artificieux, euse Artillé, ée Artillerie Artilleur Artisan Artison Artiste ArtistementLes mots débutant par art Les mots débutant par ar
art Art-sur-Meurthe Artagnan Artaise-le-Vivier Artaix Artalens-Souin Artannes-sur-Indre Artannes-sur-Thouet Artas Artassenx artéfact artefact artefacts Artemare Artemps Artenay artère artères artériectomie artériel artérielle artérielles artériographie artériole artérioles artériopathie artériosclérose artérite artésien Arthaz-Pont-Notre-Dame Arthel Arthémonay Arthenac Arthenas Arthès Arthez-d'Armagnac Arthez-d'Asson Arthez-de-Béarn Arthezé Arthies Arthies Arthieul Arthieul Arthon Arthon-en-Retz Arthonnay arthrite arthrites arthritique arthritiques
Les synonymes de « articula»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot articula dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « articula » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot articula dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Articula ?
Citations articula Citation sur articula Poèmes articula Proverbes articula Rime avec articula Définition de articula
Définition de articula présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot articula sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot articula notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
