Définition de « harcelé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot harcele de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur harcelé pour aider à enrichir la compréhension du mot Harcelé et répondre à la question quelle est la définition de harcele ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe harceler.

    Pas de définition complémentaire
    HARCELER, verbe trans.
    Étymol et Hist. 1478-80 harceller « provoquer, exciter » (Coquillart, Nouveaulx Droitz, éd. M. J. Freeman, 1878, p. 223); 1534 herselé « tracassé » (Rabelais, Gargantua, éd. R. Calder, et M. A. Screech, XXXVIII, 25); 1648 « soumettre sans répit à de petites attaques » (N. Perrot d'Ablancourt ds Rich. 1680). Var. de herceler (1530, Palsgr., s.v. I harry, p. 579 « traîner »), herseler, dér. à l'aide du suff. dimin. -eler* de herser*, en a. fr. au sens fig. de « malmener » (fin xiie-xves. ds T.-L. et Gdf.).

    harcelé au Scrabble


    Le mot harcelé vaut 12 points au Scrabble.

    harcele

    Informations sur le mot harcele - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot harcelé au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    harcele

    Les rimes de « harcelé »


    On recherche une rime en LE .

    Les rimes de harcelé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en le

    Rimes de bâclaient      Rimes de bignolait      Rimes de criblés      Rimes de allez      Rimes de biler      Rimes de olé      Rimes de titiller      Rimes de ensablés      Rimes de acculés      Rimes de intitulés      Rimes de accolées      Rimes de ébranler      Rimes de cajolaient      Rimes de prévalez      Rimes de meublait      Rimes de annulai      Rimes de calé      Rimes de gueulé      Rimes de moulé      Rimes de trimballaient      Rimes de renflée      Rimes de refoulé      Rimes de gondolés      Rimes de les      Rimes de racolais      Rimes de drapelets      Rimes de allait      Rimes de filés      Rimes de libeller      Rimes de empilée      Rimes de tablées      Rimes de pommelées      Rimes de rempiler      Rimes de soufflet      Rimes de brûlée      Rimes de oiselet      Rimes de décuplé      Rimes de beaujolais      Rimes de appelés      Rimes de filets      Rimes de recyclés      Rimes de morfalée      Rimes de déboussolait      Rimes de basculées      Rimes de doubler      Rimes de bouclée      Rimes de descellez      Rimes de narghilé      Rimes de insufflaient      Rimes de postulé     

    Mots du jour

    bâclaient     bignolait     criblés     allez     biler     olé     titiller     ensablés     acculés     intitulés     accolées     ébranler     cajolaient     prévalez     meublait     annulai     calé     gueulé     moulé     trimballaient     renflée     refoulé     gondolés     les     racolais     drapelets     allait     filés     libeller     empilée     tablées     pommelées     rempiler     soufflet     brûlée     oiselet     décuplé     beaujolais     appelés     filets     recyclés     morfalée     déboussolait     basculées     doubler     bouclée     descellez     narghilé     insufflaient     postulé     


    Les citations sur « harcelé »

    1. Ce n’est pas ce à quoi on nous oblige qui nous détruit, mais ce à quoi nous consentons qui nous ébrèche ; ces hontes minuscules de consentir à renforcer ce qu’on dénonce : j’achète des objets dont je n’ignore pas qu’ils sont fabriqués par des esclaves, je me rends en vacances dans une dictature aux belles plages ensoleillées. Je vais à l’anniversaire d’un harceleur qui me produit.

      Auteur : Lola Lafon - Source : Chavirer (2020)


    2. Dans ma vie, je n'ai jamais harcelé une femme. En revanche, elles m'ont beaucoup harcelé.

      Auteur : Alain Delon - Source : Entretien au Journal du dimanche, le 18 mai 2019


    3. La beauté submerge et harcèle ; le charme pénètre et libère. L'une tente et vainc, l'autre envahit et ravit.

      Auteur : Vincent Cespedes - Source : Magique étude du Bonheur (2010)


    4. Avec le développement d'Internet, les stalkers – un anglicisme pour désigner les harceleurs névrotiques – pouvaient désormais débusquer leurs cibles hors du cadre familial ou de l'entreprise. Le Web avait démocratisé cette activité-là aussi : on ne s'en prenait plus seulement à des personnalités en vue, comme Madonna ou Jodie Foster ; tout le monde pouvait devenir la cible de tout le monde…

      Auteur : Bernard Minier - Source : N'éteins pas la lumière (2014)


    5. La jalousie est une maîtresse insatiable. Elle vous tient, elle vous harcèle, elle creuse en vous un noir torrent de boue.

      Auteur : Katherine Pancol - Source : Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (2010)


    6. Ce coup final, le monde va l'«encaisser», notre monde, boxeur exténué que la fatalité presse et harcèle sans répit.

      Auteur : Georges Duhamel - Source : Récits des temps de guerre


    7. Mon dîner m'inquiète et même me harcèle,
      J'ai mangé du cheval et je songe à la selle.


      Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)


    8. Peu de moments dans l’histoire de notre pays ont été à ce point mis au défi ou été plus difficiles que celui que nous vivons actuellement. Un virus que l’on ne retrouve qu’une fois par siècle harcèle silencieusement le pays. En un an, il a fait autant de victimes aux Etats-Unis que durant toute la durée de la seconde guerre mondiale.

      Auteur : Joe Biden - Source : Discours d’investiture devant le Capitole à Washington 20 janvier 2021


    9. J'ai dit que j'avais giflé une femme? Oui. Et j'aurais dû ajouter que j'ai plus reçu de baffes que je n'en ai donné. Dans ma vie, je n'ai jamais harcelé une femme. En revanche, elles m'ont beaucoup harcelé et aujourd'hui encore, alors que je n'ai plus grand-chose à donner. Après, des gens m'aiment, d'autres non, c'est toute ma vie.

      Auteur : Alain Delon - Source : Entretien au Journal du dimanche, le 18 mai 2019


    10. Je n'écoute pas la Muse: elle me harcèle et me fait travailler. Je ne crois pas à l'inspiration, ni à la magie, mais au travail

      Auteur : Harlan Coben - Source : Interview Harlan Coben Par François Busnel (Lire), le 01/06/2005


    11. Le cerf harcèle les chiens.

      Auteur : Théocrite - Source : Idylles, I, 35


    12. Quand un homme dit des obscénités à une femme, c'est du harcèlement sexuel. - Quand c'est une femme qui dit des obscénités à un homme, c'est 3,95 euro la minute.

      Auteur : Steven Wright - Source : Sans référence


    13. Il est bien connu que les femmes disent une chose et pensent le contraire. Elles aiment être courtisées, flattées, voire harcelées. Pour elles, l’homme doit se dévoiler, afin qu’elles puissent le mettre sur la sellette.

      Auteur : Patricia Wentworth - Source : L'affaire William Smith (2000)


    14. Voilà, je n'ai plus sommeil. Le sommeil n'a jamais vraiment envie de moi, il m'abandonne très vite, aux alentours de minuit, après m'avoir harcelé toute la soirée. Le sommeil est un monstre d'égoïsme qui n'en fait qu'à sa tête.

      Auteur : Mathias Enard - Source : Boussole (2015)


    15. Harcelée par les reproches de ses parents, elle était prête à sombrer dans un amer défaitisme.

      Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)


    16. La peinture me harcèle et me tourmente de mille manières, comme la maîtresse la plus exigeante.

      Auteur : Eugène Delacroix - Source : Sans référence


    17. Pourquoi me harceler par des prodiges, quand tu n'as besoin, pour me terrasser, que d'un syllogisme? Quoi donc! te serait-il plus facile de redresser un boiteux que de m'éclairer?

      Auteur : Denis Diderot - Source : Pensées philosophiques (1746)


    18. Mon dîner me tracasse et même me harcèle, - J'ai mangé du cheval et je songe à la selle.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Pendant le siège de paris, en 1870.


    19. Oui, ces gens harcelés de chagrins de ménage,
      Moulus par le travail et tourmentés par l'âge,
      Ereintés et pliant sous un tas de débris.


      Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), CV - Le vin des chiffonniers


    20. La vie dans l'Entreprise reproduit la cruauté de l'école, en plus violent car personne ne nous protège. Vannes inadmissibles, agressions injustes, harcèlement sexuel et guéguerres de Pouvoir.

      Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : 99 francs (2000)


    21. Règle d'Or de la Prudence Féminine Stambouliote : Ne jamais répondre lorsqu'on est harcelée dans la rue. Une femme qui répond à son harceleur, a fortiori une femme qui insulte son harceleur, ne fait qu'attiser l'enthousiasme de ce dernier !

      Auteur : Elif Shafak - Source : La Bâtarde d'Istanbul (2007)


    22. j'ai décidé de porter une parole radicalement féministe en politique. Le mouvement #balancetonporc est révélateur d'une réalité : l'émancipation des femmes régresse. D'ailleurs, nous lancerons en mars une grande campagne contre le harcèlement des femmes dans les transports en commun.

      Auteur : Valérie Pécresse - Source : Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, décembre 2017


    23. Je n'écoute pas la Muse: elle me harcèle et me fait travailler. Je ne crois pas à l'inspiration, ni à la magie, mais au travail.

      Auteur : Harlan Coben - Source : Interview dans Lire, juin 2005.


    24. Une voix peut vous habiter, se loger au creux du ventre, en plein dans la poitrine, au bord de l'oreille, et harceler ce qui en vous est le besoin d'amour, l'attiser, le soulever comme le vent la mer. Est-ce que j'aime une voix ?

      Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : La conversation amoureuse (2000)


    Les citations sur harcelé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot harcele en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « harcele »

    HarangueHaranguerHarangueurHarasHarassant, anteHarassé, éeHarassementHarasserHarcelageHarcelant, anteHarcelé, éeHarcèlementHarcelerHarcèlerieHardeHardeHardéHarderHardesHardi, ieHardiesseHardimentHaremHarengHarengaisonHarengèreHarengerieHarfangHargnerieHargneux, euseHariaHaricotHaricotHaridelleHarmattanHarmonicaHarmonieHarmonieux, euseHarmoniqueHarmoniquementHarmoniserHarmonisteHarnachementHarnacherHarnacheurHarnais ou harnoisHaroHarpailleHarpailler (se)Harpe

    Les mots débutant par har  Les mots débutant par ha

    hara-kiriHaramontharanguaharanguaientharanguaitharanguantharangueharangueharanguéharanguéeharanguerharangueraisharanguesharanguésharanguezharariharasharassaientharassantharassantharassanteharassantesharassantsharasseharasséharasséharasséeharasséeharasséesharasséesharassementharassentharasserharassésharassésHaraucourtHaraucourtHaraucourt-sur-SeilleHaraumontHaravesnesHaravilliersHaravilliersHarbonnièresHarboueyHarcanvilleharcelaharcelaiharcelaientharcelaisharcelait

    Les synonymes de « harcele»

    Les synonymes de harcelé :

      1. obsédé
      2. monomane
      3. obnubilé
      4. tourmenté
      5. envoûté
      6. tiraillé
      7. ballotté
      8. écartelé

    synonymes de harcelé

    Fréquence et usage du mot harcelé dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « harcele » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot harcelé dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Harcelé ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations harcelé     Citation sur harcelé   Poèmes harcelé   Proverbes harcelé   Rime avec harcelé    Définition de harcelé  


    Définition de harcelé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot harcelé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot harcelé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 08:08:15