Définition de « emballé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot emballe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur emballé pour aider à enrichir la compréhension du mot Emballé et répondre à la question quelle est la définition de emballe ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)

  • Participe passé masculin singulier du verbe emballer.

    Pas de définition complémentaire
    EMBALLER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. xives. trans. « mettre un objet dans un emballage » (ds De Poerck t. 2, p. 61); 2. a) 1829 police « arrêter et emmener en voiture » (Esn.); b) 1866 arg. des maquignons « s'abandonner à un mouvement d'humeur » le cheval s'emballe (ds Esn.). Dér. de balle* « paquet »; préf. en-*; dés. -er.

    emballé au Scrabble


    Le mot emballé vaut 10 points au Scrabble.

    emballe

    Informations sur le mot emballe - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot emballé au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    emballe

    Les rimes de « emballé »


    On recherche une rime en LE .

    Les rimes de emballé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en le

    Rimes de raclait      Rimes de bourrelée      Rimes de assemblée      Rimes de dépeuplait      Rimes de Vodelée      Rimes de auréolées      Rimes de stipulées      Rimes de oiselets      Rimes de décelée      Rimes de bullez      Rimes de enroulé      Rimes de congeler      Rimes de tripler      Rimes de fêlée      Rimes de entrefilet      Rimes de halaient      Rimes de bâclés      Rimes de écornifler      Rimes de emperlé      Rimes de maculés      Rimes de acculés      Rimes de criblé      Rimes de rigolaient      Rimes de immatriculée      Rimes de découplée      Rimes de triolets      Rimes de sablez      Rimes de rigolez      Rimes de dessellés      Rimes de Wagnelée      Rimes de étranglées      Rimes de enrôlé      Rimes de décelé      Rimes de régulées      Rimes de déhaler      Rimes de ciselait      Rimes de couplé      Rimes de modelés      Rimes de dépuceler      Rimes de dallée      Rimes de angler      Rimes de émasculaient      Rimes de déréglée      Rimes de incomplets      Rimes de botteler      Rimes de petit-lait      Rimes de dessouler      Rimes de crouler      Rimes de encapsulé      Rimes de mêlé     

    Mots du jour

    raclait     bourrelée     assemblée     dépeuplait     Vodelée     auréolées     stipulées     oiselets     décelée     bullez     enroulé     congeler     tripler     fêlée     entrefilet     halaient     bâclés     écornifler     emperlé     maculés     acculés     criblé     rigolaient     immatriculée     découplée     triolets     sablez     rigolez     dessellés     Wagnelée     étranglées     enrôlé     décelé     régulées     déhaler     ciselait     couplé     modelés     dépuceler     dallée     angler     émasculaient     déréglée     incomplets     botteler     petit-lait     dessouler     crouler     encapsulé     mêlé     


    Les citations sur « emballé »

    1. Très tôt j'ai eu la conviction que l'écriture est beaucoup plus forte que la vie et que la vie se perd n'importe comment, que presque tous les vivants ne touchent jamais à leur vie à eux, qu'ils sont comme de la marchandise emballée, qu'ils traversent leur vie comme ça, empaquetés sans jamais sortir leurs mains.

      Auteur : Paul Nizon - Source : Interview de Paul Nizon par Catherine Argand (Lire), publié le 01/06/1997


    2. Depuis qu'il publie, Benjamin a fait rentrer chez nous nombre d'auteurs... Emballements, agacements : Benjamin écoute les avis sans sourciller la littérature doit finir au milieu de l'arène, c'est sa vocation.

      Auteur : Arnaud Cathrine - Source : Le Journal intime de Benjamin Lorca (2010)


    3. Il arrive avec sa caisse... Il étale ses échantillons, lentement, devant le client. Quand on dit «non», il remballe. Quand on commande, il note.

      Auteur : André Maurois - Source : Bernard Quesnay


    4. Il est si difficile d'emballer certaines sensations avec des mots.

      Auteur : Jim Harrison - Source : Les jeux de la nuit (2010)


    5. Sceptique par nature et libéral par conviction, Édouard Balladur est un calculateur froid qui répugne aux emballements et aux coups d’éclat. […] Pleinement conscient de sa valeur intellectuelle, il ne fait pas mystère auprès de moi de se sentir supérieur à tous ceux qui m’entourent.

      Auteur : Jacques Chirac - Source : Mémoires : Chaque pas doit être un but (2009)


    6. Vous êtes peut-être très fort pour raconter des histoires, pour peindre des émotions, les douleurs, les emballements du coeur, mais vous ne savez pas décrire ce qui fait le sel de la vie : les saveurs.

      Auteur : Guillaume Musso - Source : La Fille de papier (2010)


    7. Opposition: En politique, le parti qui empêche le gouvernement de s'emballer en lui coupant les jarrets.

      Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)


    8. Le génie est un cheval emballé qui gagne la course.

      Auteur : Jean Cocteau - Source : Poésie critique (1959)


    9. Et quand les deux spahis passaient, avec leurs burnous, emportés par la course de leurs bêtes emballées.

      Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Le Roman d'un Spahi (1881)


    10. Dans la cour vitrée, une équipe d'emballeurs clouaient des caisses.

      Auteur : Emile Zola - Source : Pot-Bouille (1882)


    11. Je n'aime pas travailler sur les anciennes photos, je préfère travailler sur les nouvelles; elles me stimulent, elles me surprennent, elles me déçoivent, mais j'aime les voir vite. Je les oublie vite quelquefois aussi, je les laisse de côté, je les laisse vieillir, je les reprends plus tard, je suis déçu, je suis emballé, je suis enthousiaste, j'ai besoin de cela, c'est peut-être pour me raccrocher à la vie, pour ne pas vieillir trop. L'examen des planches contact est un peu une course contre la montre, contre la mort. Dans l'errance, il y a un rapport avec la mort.

      Auteur : Raymond Depardon - Source : Errance (2000)


    12. Lutte contre le sida. Le petit ruban rouge, c'est sympa, mais ça ne protège pas bien: il est trop petit pour emballer tout le sexe et, surtout, il ne faut pas oublier d'enlever l'épingle...

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)


    13. Si son coeur lui disait de vivre pleinement le bonheur, sa raison lui conseillait plutôt de ne pas s'emballer.

      Auteur : Guillaume Musso - Source : Sauve-moi (2005)


    14. Il y a une phrase type à dire avec le sourire à un artiste dans sa loge après une première qui ne vous a pas emballé sans qu'on sente le mensonge: «Je ne te croyais pas capable de ça.»

      Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


    15. Economie et technologies se sont emballées. N'ayant plus le temps de réfléchir, l'homme devient servant, serviteur, esclave.

      Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)


    16. Les médiocres «s'emballent» pour des hommes, jamais pour des idées.

      Auteur : Charles Regismanset - Source : Nouvelles Contradictions (1911)


    17. Il faudrait que toutes les femmes et toutes les filles de la Terre aillent faire un tour en Italie pour goûter les joies de l'emballement masculin. Les yeux qui brillent sur le passage des filles, c'est un poème en soi.

      Auteur : Francine Ruel - Source : Bonheur, es-tu là ? (2011)


    18. Ce ne sont pas les autres qui nous infligent les pires déceptions, mais le choc entre la réalité et les emballements de notre imagination.

      Auteur : Hélène Grémillon - Source : Le confident (2012)


    19. Momie: Sujet d'emballement.

      Auteur : Michel Laclos - Source : Sans référence


    20. Quand mettra-t-on enfin sur le marché un quotidien dans lequel un poisson qui se respecte pourrait se faire emballer sans honte?

      Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)


    21. Sceptique par nature et libéral par conviction, Edouard Balladur est un calculateur froid qui répugne aux emballements et aux coups d'éclat.

      Auteur : Jacques Chirac - Source : Mémoires: Chaque pas doit être un but (2009), Sur Edouard Balladur


    22. Les agents ont une telle habileté pour saisir un individu, paralyser ses moyens d'action, pour l'emballer, comme ils disent ...

      Auteur : Maxime Du Camp - Source : Paris, ses organes, ses fonctions, sa vie dans la seconde moitié du XIXe siècle (1869-1875)


    23. Ne pas compliquer les choses. Ne rien surajouter quand les difficultés apparaissent. Sans les nier, il s'agit de retourner au réel, de voir que l'imaginaire, comme un cheval, s'emballe et empire la situation.

      Auteur : Alexandre Jollien - Source : Petit Traité de l'abandon: Pensées pour accueillir la vie telle qu'elle se propose (2012)


    24. La conversation des femmes, dans la société, ressemble à ce duvet dont on se sert pour emballer les porcelaines: ce n'est rien, et sans lui tout se brise.

      Auteur : Constance Marie de Théis, princesse de Salm-Dyck - Source : Pensées (1829)


    25. Avant de vous aimer comme je vous aime, j'ai pu croire un moment, en effet, que j'aurais pour vous plus de..., plus de... plus d'emballement.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : Notre coeur (1890)


    Les citations sur emballé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot emballe en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « emballe »

    Embabouiné, éeEmbabouinerEmbâcleEmballerEmballeurEmbandé, éeEmbarbé, éeEmbarbotter (s')EmbarbouillerEmbarcadèreEmbarqué, éeEmbarquementEmbarquerEmbarrasEmbarrassant, anteEmbarrassé, éeEmbarrassementEmbarrasserEmbarrerEmbarriquerEmbarrureEmbasEmbasementEmbastillé, éeEmbastillementEmbastillerEmbâterEmbâtonné, éeEmbâtonnerEmbatreEmbaucheEmbaucherEmbaucheurEmbaumé, éeEmbaumementEmbaumerEmbecquerEmbéguiné, éeEmbéguinerEmbellirEmbellissant, anteEmbellissementEmberlucoquer (s')Embesogné, éeEmbeurrerEmblaverEmblée (d')EmblèmeEmblerEmbobeliner ou embobiner

    Les mots débutant par emb  Les mots débutant par em

    embabouinerembâcleemballaemballageemballagesemballaiemballaientemballaisemballaitemballantemballâtemballeemballéemballéemballéeemballéeemballéesemballéesemballementemballementsemballentemballeremballeraemballeraientemballeraitemballerasemballèrentemballeronsemballesemballésemballésemballeuremballeursemballeuseemballeusesemballezemballonsembaluchonnésembarbouillaembarbouilléembarcadèreembarcadèresembarcationembarcationsembardéeembardéesembargoembargosembarquaembarquai

    Les synonymes de « emballe»

    Les synonymes de emballé :

      1. bouillonnant
      2. actif
      3. ardent
      4. bouillant
      5. chaleureux
      6. chaud
      7. effervescent
      8. embrasé
      9. emporté
      10. endiablé
      11. enflammé
      12. enthousiaste
      13. exalté
      14. empaqueté
      15. enveloppé
      16. emmailloté
      17. encaissé
      18. profond
      19. reçu
      20. supporté
      21. entouré
      22. emmitouflé
      23. englobé
      24. enrobé
      25. ensaché
      26. enfermé
      27. encapuchonné
      28. engoncé

    synonymes de emballé

    Fréquence et usage du mot emballé dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « emballe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot emballé dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Emballé ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations emballé     Citation sur emballé   Poèmes emballé   Proverbes emballé   Rime avec emballé    Définition de emballé  


    Définition de emballé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot emballé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot emballé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le dimanche 02 novembre 2025 01:27:38