Définition de « veilleurs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot veilleurs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur veilleurs pour aider à enrichir la compréhension du mot Veilleurs et répondre à la question quelle est la définition de veilleurs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
veilleurs au Scrabble
Le mot veilleurs vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot veilleurs - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot veilleurs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « veilleurs »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de veilleurs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de bloqueur Rimes de séducteurs Rimes de liquidateur Rimes de inquisiteur Rimes de trimardeurs Rimes de examinateur Rimes de ravitailleur Rimes de défaveur Rimes de équateur Rimes de ampleurs Rimes de appeleur Rimes de déflecteurs Rimes de farceur Rimes de Angleur Rimes de pisseur Rimes de extérieur Rimes de mutilateur Rimes de footballeur Rimes de blasphémateur Rimes de enregistreur Rimes de éboueur Rimes de tirailleurs Rimes de copieurs Rimes de fendeurs Rimes de gémisseur Rimes de sapeurs Rimes de prolongateur Rimes de annonciateurs Rimes de disjoncteur Rimes de moteurs Rimes de présentateur Rimes de gagneur Rimes de gambadeurs Rimes de téléprompteur Rimes de transducteur Rimes de raisonneur Rimes de steppers Rimes de bluffeur Rimes de mainteneur Rimes de moqueur Rimes de calculateurs Rimes de clignoteur Rimes de blasphémateurs Rimes de payeurs Rimes de antérieur Rimes de précepteur Rimes de bûcheur Rimes de enterreur Rimes de ravageurs Rimes de crieurMots du jour
bloqueur séducteurs liquidateur inquisiteur trimardeurs examinateur ravitailleur défaveur équateur ampleurs appeleur déflecteurs farceur Angleur pisseur extérieur mutilateur footballeur blasphémateur enregistreur éboueur tirailleurs copieurs fendeurs gémisseur sapeurs prolongateur annonciateurs disjoncteur moteurs présentateur gagneur gambadeurs téléprompteur transducteur raisonneur steppers bluffeur mainteneur moqueur calculateurs clignoteur blasphémateurs payeurs antérieur précepteur bûcheur enterreur ravageurs crieur
Les citations sur « veilleurs »
- Le front aux vitres comme font les veilleurs de chagrin - Je te cherche par-delà l'attente - Par-delà moi-même - Et je ne sais plus tant je t'aime - Lequel de nous deux est absent.Auteur : Paul Éluard - Source : L'Amour, la Poésie (1929)
- Les éveilleurs sont seuls. Ils l'ont toujours été. C'est un lourd fardeau à porter que celui de détenir le pouvoir de vaincre la mort... Une si lourde charge...Auteur : Michel Honaker - Source : Le Val de la morte embrassée (2013)
- Cette question de la grande vieillesse. Que veulent les vieux? Ils s'isolent lentement, sur ce chemin qui les conduit à la blancheur. Tout ce qui fait la matière des conversations disparaît. Et on est là, comme des veilleurs de chagrin.Auteur : David Foenkinos - Source : Les Souvenirs (2011)
- Avaient-ils acheté la discrétion du garde de nuit, des veilleurs? Avaient-ils des intelligences avec quelqu'un dans le village? C'est probable.Auteur : Valéry Larbaud - Source : Fermina Marquez (1911)
- Toujours l'homme en sa nuit trahi par ses veilleurs!Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), Ponto, V, 11
- Dans le monde agité que nous vivons, il est bon qu'une catégorie de gens, appelés soufis, puisse tenir pour nous ce rôle précieux d'éveilleurs. Ils sont des bougies qui s'allument au fur et à mesure que le doute s'épaissit.Auteur : Malek Chebel - Source : Islam, sagesses d'amour, sagesses soufies (2012)
- Je me sentais de la race de ces veilleurs chez qui l’attente interminablement déçue alimente à ses sources puissantes la certitude de l’événement.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- La vie est un songe, mais les veilleurs de nuit crient trop fort.Auteur : Paul Masson - Source : Les Pensées d'un Yoghi (1896)
Les mots proches de « veilleurs »
Veillant, ante Veillaque Veille Veillée Veillement Veiller Veilleur, euse Veine Veiné, ée Veiner Veineux, euseLes mots débutant par vei Les mots débutant par ve
Veigné Veigy-Foncenex Veilhes veilla veillai veillaient veillais veillait veillâmes veillant veillât veille veille veillé veillé veillée veillée veillée veillées veillées Veilleins veillent veiller veillera veillerai veillerais veillerait veilleras veillèrent veillerez veillerons veilleront veilles veilles veillés veilleur veilleurs veilleuse veilleuses veillez veillions veillons Veilly veinaient veinait veinard veinard veinarde veinarde veinardes
Les synonymes de « veilleurs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot veilleurs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « veilleurs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot veilleurs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Veilleurs ?
Citations veilleurs Citation sur veilleurs Poèmes veilleurs Proverbes veilleurs Rime avec veilleurs Définition de veilleurs
Définition de veilleurs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot veilleurs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot veilleurs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
