Définition de « humbles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot humbles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur humbles pour aider à enrichir la compréhension du mot Humbles et répondre à la question quelle est la définition de humbles ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
humbles au Scrabble
Le mot humbles vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot humbles - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot humbles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « humbles »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de humbles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de plaidable Rimes de lavables Rimes de impressionnables Rimes de planifiable Rimes de pénibles Rimes de modifiable Rimes de impassibles Rimes de indélogeables Rimes de tables Rimes de câbles Rimes de révocable Rimes de agréables Rimes de irraisonnable Rimes de valables Rimes de plausible Rimes de ignoble Rimes de inégalables Rimes de incorruptibles Rimes de indécrottables Rimes de immangeable Rimes de désirables Rimes de inexplicables Rimes de caroubles Rimes de superposable Rimes de coupables Rimes de inexplicable Rimes de tables Rimes de éducables Rimes de inénarrables Rimes de indécelable Rimes de irréductible Rimes de inappréciables Rimes de misérable Rimes de perceptible Rimes de disponible Rimes de réversibles Rimes de inépuisable Rimes de indubitable Rimes de décapotables Rimes de introuvable Rimes de influençable Rimes de drible Rimes de indicibles Rimes de regardable Rimes de photographiable Rimes de modifiables Rimes de inexploitable Rimes de accessibles Rimes de niable Rimes de increvableMots du jour
plaidable lavables impressionnables planifiable pénibles modifiable impassibles indélogeables tables câbles révocable agréables irraisonnable valables plausible ignoble inégalables incorruptibles indécrottables immangeable désirables inexplicables caroubles superposable coupables inexplicable tables éducables inénarrables indécelable irréductible inappréciables misérable perceptible disponible réversibles inépuisable indubitable décapotables introuvable influençable drible indicibles regardable photographiable modifiables inexploitable accessibles niable increvable
Les citations sur « humbles »
- Ses manières, avec la princesse sa femme, sont un chef-d'oeuvre de convenance ni humbles, ni arrogantes, mélange respectueux de l'autorité du mari et de la soumission du sujet.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 40, Chapitre 4
- Serions-nous les humbles plagiaires des oiseaux? On le croirait parfois, quand on voit les hommes se munir d'ailes. Mais, tandis que l'essence explose dans les terribles moteurs, un oiseau rit de nous et traverse les ondes.Auteur : Philippe Huc, dit Tristan Derème - Source : Patachou, Petit Garçon (1929)
- La cuisine suisse n'a pas de nerf. On dirait qu'elle reste là à vous attendre; les biftecks même sont humbles. Les asperges sont toujours mortes. Quant à la purée de pommes de terre, on a envie de l'appeler «ma tante».Auteur : Katherine Mansfield - Source : Correspondance, mai 1921
- Il confond l'orgueilleux qui cherche à tout savoir.
Pour les sages du monde il voile ses mystères...
Tandis qu'il les révèle à ces humbles esprits.Auteur : Louis Racine - Source : La Grâce (1720) - Ce qui chez les humbles s'appelle rage, chez les seigneurs s'appelle superbe, et ce qui chez les petits est châtiment chez les grands s'appelle vengeance.Auteur : Fray Antonio de Guevara - Source : Epîtres familières (1539-1541)
- Les « riens infinis » sont les humbles actes quotidiens : la toile qu'on coud, la page tournée - les banals plaisirs éternels : le parfum d'un massif, la saveur d'un fruit... Auteur : Pierre Aguétant - Source : Le coeur secret (1921)
- Il n'y a qu'une façon d'être solidaire des humbles, c'est d'en faire partie, de vivre leur vie et d'en endurer les souffrances. Il n'y a pas de tiers ordre.Auteur : Françoise Giroud - Source : Histoire d'une femme libre (2013)
- Solide comme un bronze, fragile comme un enfant, Péguy ressemble à l'idée que je me fais de moi : injuste, irascible, caractériel, mais attachant , touchant - enfantin . Je ne me jette pas de fleurs ; j'aspire comme sur un champ de batailles à dire la vérité. Péguy et moi sommes des humbles - des humbles et des Orléanais . Auteur : Yann Moix - Source : Orléans (2019)
- On réussit chez les rois les expériences qui ne réussissent jamais chez les humbles, la haine pure, la colère pure.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Electre (1937)
- Dieu a inventé la calvitie pour rendre les hommes plus humbles.Auteur : Bruce Willis - Source : Sans référence
- La beauté vient de l'amour. L'amour vient de l'attention. L'attention simple au simple, l'attention humble aux humbles, l'attention vive à toutes vies.Auteur : Christian Bobin - Source : Le Très-Bas (1992)
- Cette réalité de l'enfance, réalité grave, héroïque, mystérieuse, que d'humbles détails alimentent et dont l'interrogatoire des grandes personnes dérange brutalement la féerie.Auteur : Jean Cocteau - Source : Les Enfants terribles (1929)
- Toi, fils de la poule blanche; nous, humbles poulets, éclos d'oeufs de rebut.Auteur : Juvénal - Source : Satires, XIII, 141
- Malheur à ceux qui pensent à ce qu'ils n'ont pas. Ils ont raison, mais ils ont trop de raison, et ils sont pour là hors nature. Les simples, les faibles, les humbles passent inconscients à côté de ce qui n'est pas pour eux.Auteur : Henri Barbusse - Source : L'Enfer (1908), VI
- Les humbles travaux quotidiens, la simplicité de la vie, les modestes joies qu'on se tisse dans la couleur du temps qui passe, tout cela ressemble étrangement au bonheur.Auteur : Eve Belisle - Source : La rivière avait une âme (1988)
- Je pense que les scientifiques sont plus humbles que les artistes, et ont raison de l'être en ce sens qu'ils ne sont jamais sûrs que le système est justifié. Ils le justifient provisoirement. Ils travaillent dans un certain provisoire qui peut le rester pendant très longtemps : par exemple, Newton a été provisoire pendant pas mal de temps, mais ce n'était que du provisoire.Auteur : Pierre Boulez - Source : Entretien de Pierre Boulez avec François Nicolas - École normale supérieure, 4 mars 2005
- En vérité, c'est parmi les plus humbles que nous trouvons l'attitude qui convient en la circonstance.Auteur : Matthew Phipps Shiel - Source : Le Nuage pourpre (1901)
- Les marins, savent que leur royaume est mouvant et que dans ce royaume, il n'existe que des vérités humbles, des assurances fragiles.Auteur : Erik Orsenna - Source : L'Entreprise des Indes (2010)
- Surtout il fallait, coûte que coûte, revenir à cette réalité de l'enfance, réalité grave, héroïque, mystérieuse, que d'humbles détails alimentent et dont l'interrogatoire des grandes personnes dérange brutalement la féérie.Auteur : Jean Cocteau - Source : Les Enfants terribles (1929)
- La vraie famille est chez les humbles.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Nabab (1871)
- Dieu a aboli la mémoire des superbes, et il a établi celle des humbles de coeur.Auteur : La Bible - Source : Ecclésiaste, X, 21
- La plus grande faute du monde moderne n'est pas d'avoir incendié les châteaux, mais d'avoir rasé les chaumières. Ce qu'on voit s'effacer, au fil du XIXe siècle, c'est la dignité des humbles.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002
- Dans un village, parmi les plus humbles habitants, on voit les coteries, les fiertés, les préjugés des gens du monde.Auteur : Jacques Chardonne - Source : L'Amour du Prochain (1932)
- Muses de Sicile, chantons des sujets plus élevés; tous n'aiment pas les vergers et les humbles tamaris; si nous chantons les forêts, que les forêts soient dignes d'un Consul.Auteur : Virgile - Source : Les Bucoliques, IV, 1
- Bercé par l'amour-propre, chacun de nous s'endort tout éveillé et , dans un rêve glorieux, plane sur les humbles réalités de sa destinée.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
Les mots proches de « humbles »
Hum Humable Humain, aine Humainement Humanisation Humanisé, ée Humaniser Humanisme Humaniste Humanitairerie Humanité Humble Humblement Humbug Humectant, ante Humectation Humecté, ée Humecter Humer Huméral, ale Humérus Humeur Humeur Humeux, euse Hume-vent Humide Humidifier Humidité Humiliant, ante Humiliation Humilié, ée Humilier Humilité Humique Humoral, ale Humoriste HumourLes mots débutant par hum Les mots débutant par hu
hum huma humai humaient humain humain Humain humain-robot humaine humaine humainement humaines humaines humains humains humais humait humanisait humanisant humanisation humanise humanisé humanisée humanisées humanisent humaniser humanisés humanisme humaniste humaniste humanistes humanistes humanitaire humanitaire humanitaires humanitarisme humanité humanités humano humanoïde humanoïde humanoïdes humanoïdes humant Humbauville Humbécourt Humbeek Humbercamps Humbercourt humbert
Les synonymes de « humbles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot humbles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « humbles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot humbles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Humbles ?
Citations humbles Citation sur humbles Poèmes humbles Proverbes humbles Rime avec humbles Définition de humbles
Définition de humbles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot humbles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot humbles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
