Définition de « humbles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot humbles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur humbles pour aider à enrichir la compréhension du mot Humbles et répondre à la question quelle est la définition de humbles ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
humbles au Scrabble
Le mot humbles vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot humbles - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot humbles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « humbles »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de humbles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de redoutables Rimes de conciliables Rimes de intolérable Rimes de observable Rimes de inéquitable Rimes de irréconciliable Rimes de décelable Rimes de nobles Rimes de impénétrable Rimes de programmable Rimes de confortable Rimes de endiablent Rimes de gonflables Rimes de mettable Rimes de insoluble Rimes de applicables Rimes de ingagnable Rimes de inoxydables Rimes de inoxydable Rimes de ressemblent Rimes de inemployables Rimes de goûtables Rimes de irrécupérables Rimes de vénérable Rimes de démontrable Rimes de intouchable Rimes de doubles Rimes de fiables Rimes de infatigable Rimes de ultrasensibles Rimes de responsable Rimes de compréhensibles Rimes de irrémissible Rimes de dribbles Rimes de nuisible Rimes de applicable Rimes de inéluctable Rimes de stables Rimes de libérable Rimes de incompressible Rimes de fissibles Rimes de hypersensible Rimes de ressemble Rimes de inexcusable Rimes de démontables Rimes de inexplosibles Rimes de palpable Rimes de baisable Rimes de vérifiables Rimes de irréfutableMots du jour
redoutables conciliables intolérable observable inéquitable irréconciliable décelable nobles impénétrable programmable confortable endiablent gonflables mettable insoluble applicables ingagnable inoxydables inoxydable ressemblent inemployables goûtables irrécupérables vénérable démontrable intouchable doubles fiables infatigable ultrasensibles responsable compréhensibles irrémissible dribbles nuisible applicable inéluctable stables libérable incompressible fissibles hypersensible ressemble inexcusable démontables inexplosibles palpable baisable vérifiables irréfutable
Les citations sur « humbles »
- Pour la jeune ambition, la modestie est une échelle vers laquelle celui qui s'élève tourne son visage ; mais une fois parvenu à l'échelon le plus haut, il tourne le dos à l'échelle, dédaignant les humbles degrés par lesquels il est monté.Auteur : William Shakespeare - Source : Jules César (1599), II, 1, Brutus
- Toi, fils de la poule blanche; nous, humbles poulets, éclos d'oeufs de rebut.Auteur : Juvénal - Source : Satires, XIII, 141
- Surtout il fallait, coûte que coûte, revenir à cette réalité de l'enfance, réalité grave, héroïque, mystérieuse, que d'humbles détails alimentent et dont l'interrogatoire des grandes personnes dérange brutalement la féérie.Auteur : Jean Cocteau - Source : Les Enfants terribles (1929)
- Mais non, à la fin, la créature humaine est née égoïste, abusive, vile. Regardez donc autour de vous et voyez! une lutte incessante, une société cynique et féroce, les pauvres, les humbles, hués, pillés par les bourgeois enrichis, par les viandards!Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : Là-bas (1891)
- Dans un village, parmi les plus humbles habitants, on voit les coteries, les fiertés, les préjugés des gens du monde.Auteur : Jacques Chardonne - Source : L'Amour du Prochain (1932)
- Les marins, savent que leur royaume est mouvant et que dans ce royaume, il n'existe que des vérités humbles, des assurances fragiles.Auteur : Erik Orsenna - Source : L'Entreprise des Indes (2010)
- La beauté vient de l'amour. L'amour vient de l'attention. L'attention simple au simple, l'attention humble aux humbles, l'attention vive à toutes vies.Auteur : Christian Bobin - Source : Le Très-Bas (1992)
- En vérité, c'est parmi les plus humbles que nous trouvons l'attitude qui convient en la circonstance.Auteur : Matthew Phipps Shiel - Source : Le Nuage pourpre (1901)
- Les humbles et modestes fleurs, écloses dans les vallées, meurent peut-être, se dit-il, quand elles sont transplantées trop près des cieux, aux régions où se forment les orages, où le soleil est brûlant.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Maison du Chat-qui-pelote
- La plus grande faute du monde moderne n'est pas d'avoir incendié les châteaux, mais d'avoir rasé les chaumières. Ce qu'on voit s'effacer, au fil du XIXe siècle, c'est la dignité des humbles.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002
- Tant que l'ordre des choses avait permis aux privilégiés de faire des folies et de jouer les originaux aux frais des pauvres gens, il avait été facile de prendre pour de la personnalité ces pitreries, ce droit d'être inutile dont jouissait une minorité aux dépens de la masse !
Mais dès qu'on avait vu se relever les humbles, dès qu'on avait aboli les privilèges de la bonne société, tout le monde s'était décoloré ; chacun, sans regret, avait renoncé à une originalité de pensée qu'il n'avait jamais eue réellement. Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)
- L'amour, même en ses plus humbles commencements, est un exemple frappant du peu qu'est la réalité pour nous.Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)
- Serions-nous les humbles plagiaires des oiseaux? On le croirait parfois, quand on voit les hommes se munir d'ailes. Mais, tandis que l'essence explose dans les terribles moteurs, un oiseau rit de nous et traverse les ondes.Auteur : Philippe Huc, dit Tristan Derème - Source : Patachou, Petit Garçon (1929)
- On réussit chez les rois les expériences qui ne réussissent jamais chez les humbles, la haine pure, la colère pure.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Electre (1937)
- La cuisine suisse n'a pas de nerf. On dirait qu'elle reste là à vous attendre; les biftecks même sont humbles. Les asperges sont toujours mortes. Quant à la purée de pommes de terre, on a envie de l'appeler «ma tante».Auteur : Katherine Mansfield - Source : Correspondance, mai 1921
- Muses de Sicile, chantons des sujets plus élevés; tous n'aiment pas les vergers et les humbles tamaris; si nous chantons les forêts, que les forêts soient dignes d'un Consul.Auteur : Virgile - Source : Les Bucoliques, IV, 1
- Je pense que les scientifiques sont plus humbles que les artistes, et ont raison de l'être en ce sens qu'ils ne sont jamais sûrs que le système est justifié. Ils le justifient provisoirement. Ils travaillent dans un certain provisoire qui peut le rester pendant très longtemps : par exemple, Newton a été provisoire pendant pas mal de temps, mais ce n'était que du provisoire.Auteur : Pierre Boulez - Source : Entretien de Pierre Boulez avec François Nicolas - École normale supérieure, 4 mars 2005
- Bercé par l'amour-propre, chacun de nous s'endort tout éveillé et , dans un rêve glorieux, plane sur les humbles réalités de sa destinée.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Habitant comme Saint une haute demeure, - J'assiste cependant l'homme tourmenté et humilié, - Je viens ranimer les humbles, - Et remonter les courages abattus.Auteur : La Bible - Source : Isaïe, LVII, 15
- Solide comme un bronze, fragile comme un enfant, Péguy ressemble à l'idée que je me fais de moi : injuste, irascible, caractériel, mais attachant , touchant - enfantin . Je ne me jette pas de fleurs ; j'aspire comme sur un champ de batailles à dire la vérité. Péguy et moi sommes des humbles - des humbles et des Orléanais . Auteur : Yann Moix - Source : Orléans (2019)
- Humbles et puissants - sont égaux tant que dure leur sommeil.Auteur : Félix Lope de Vega Carpio - Source : Canción
- Dieu a aboli la mémoire des superbes, et il a établi celle des humbles de coeur.Auteur : La Bible - Source : Ecclésiaste, X, 21
- La beauté vient de l'amour. L'amour vient de l'attention. L'attention simple aux simples, l'attention humble aux humbles, l'attention vive à toute vie.Auteur : Christian Bobin - Source : Le Très-Bas (1992)
- Il n'y a qu'une façon d'être solidaire des humbles, c'est d'en faire partie, de vivre leur vie et d'en endurer les souffrances. Il n'y a pas de tiers ordre.Auteur : Françoise Giroud - Source : Histoire d'une femme libre (2013)
- Notre erreur est de chercher des paradis pérennes. Des plaisirs qui ne s'usent pas, des attachements persistants, des caresses à la vitalité de lianes : l'arbre meurt mais leurs entrelacs continuent à verdoyer. Cette obsession de la durée nous fait manquer tant de paradis fugaces, les seuls que nous puissions approcher au cours de notre fulgurant trajet de mortels. Leurs éblouissements surgissent dans des lieux souvent si humbles et éphémères que nous refusons de nous y attarder. Nous préférons bâtir nos rêves avec les blocs granitiques des décennies. Nous nous croyons destinés à une longévité de statuesAuteur : Andreï Makine - Source : Le Livre des brèves amours éternelles (2011)
Les mots proches de « humbles »
Hum Humable Humain, aine Humainement Humanisation Humanisé, ée Humaniser Humanisme Humaniste Humanitairerie Humanité Humble Humblement Humbug Humectant, ante Humectation Humecté, ée Humecter Humer Huméral, ale Humérus Humeur Humeur Humeux, euse Hume-vent Humide Humidifier Humidité Humiliant, ante Humiliation Humilié, ée Humilier Humilité Humique Humoral, ale Humoriste HumourLes mots débutant par hum Les mots débutant par hu
hum huma humai humaient humain humain Humain humain-robot humaine humaine humainement humaines humaines humains humains humais humait humanisait humanisant humanisation humanise humanisé humanisée humanisées humanisent humaniser humanisés humanisme humaniste humaniste humanistes humanistes humanitaire humanitaire humanitaires humanitarisme humanité humanités humano humanoïde humanoïde humanoïdes humanoïdes humant Humbauville Humbécourt Humbeek Humbercamps Humbercourt humbert
Les synonymes de « humbles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot humbles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « humbles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot humbles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Humbles ?
Citations humbles Citation sur humbles Poèmes humbles Proverbes humbles Rime avec humbles Définition de humbles
Définition de humbles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot humbles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot humbles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
