Définition de « idiotement »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot idiotement de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur idiotement pour aider à enrichir la compréhension du mot Idiotement et répondre à la question quelle est la définition de idiotement ?
Une définition simple :
Définitions de « idiotement »
Trésor de la Langue Française informatisé
Wiktionnaire
Adverbe - français
idiotement \i.dj?t.m??\
- D'une manière idiote.
- Ce qu'il y avait de fantasque dans ma situation, c'est que je ne regrettais pas de m'être engagé dans ce combat de résistance plus ou moins insensé, mais je regrettais de m'être laissé prendre aussi idiotement dans le piège de la Gestapo. ? (André Courvoisier, Le Réseau Heckler : De Lyon à Londres, France-Empire, Paris, 1984, page 236)
Étymologie de « idiotement »
idiotement au Scrabble
Le mot idiotement vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot idiotement - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot idiotement au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « idiotement »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de idiotement peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de minutieusement Rimes de déclassement Rimes de épouvantement Rimes de charmant Rimes de affairements Rimes de inévitablement Rimes de évidemment Rimes de pitoyablement Rimes de enfouissement Rimes de abêtissement Rimes de revêtements Rimes de convenablement Rimes de équitablement Rimes de relogement Rimes de clément Rimes de bonne-maman Rimes de manquement Rimes de irrévocablement Rimes de malicieusement Rimes de ingratement Rimes de invinciblement Rimes de gaillardement Rimes de parfaitement Rimes de bochiman Rimes de hennissements Rimes de non-alignement Rimes de deuxièmement Rimes de poétiquement Rimes de comment Rimes de notablement Rimes de jugements Rimes de flamand Rimes de cillements Rimes de calmants Rimes de emprisonnements Rimes de suprêmement Rimes de schématiquement Rimes de détachement Rimes de biochimiquement Rimes de brasillement Rimes de ruissellement Rimes de pathologiquement Rimes de mortellement Rimes de hennissement Rimes de cantonnement Rimes de engravement Rimes de crânement Rimes de chèrement Rimes de constamment Rimes de professionnellementMots du jour
minutieusement déclassement épouvantement charmant affairements inévitablement évidemment pitoyablement enfouissement abêtissement revêtements convenablement équitablement relogement clément bonne-maman manquement irrévocablement malicieusement ingratement invinciblement gaillardement parfaitement bochiman hennissements non-alignement deuxièmement poétiquement comment notablement jugements flamand cillements calmants emprisonnements suprêmement schématiquement détachement biochimiquement brasillement ruissellement pathologiquement mortellement hennissement cantonnement engravement crânement chèrement constamment professionnellement
Les citations sur « idiotement »
- Cependant voici que, là-bas serrière moi, quelque chose de laid, de noirâtre, de tapageur, d'idiotement empressé, passe, vite, vite, ébranle la terre, trouble ce calme délicieux par des sifflets et des bruits de ferraille: le chemin de fer.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Figures et Choses qui passaient (1897)
Les mots proches de « idiotement »
Idiome Idiot, ote Idiotisme IdiotismeLes mots débutant par idi Les mots débutant par id
idiolectes idiomatique idiomatiques idiome idiomes idiopathique idiosyncrasie idiosyncrasies idiosyncrasique idiot idiot idiote idiote idiotement idiotes idiotes idiotie idioties idiotisme idiotismes idiots idiots
Les synonymes de « idiotement»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot idiotement dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « idiotement » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot idiotement dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Idiotement ?
Citations idiotement Citation sur idiotement Poèmes idiotement Proverbes idiotement Rime avec idiotement Définition de idiotement
Définition de idiotement présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot idiotement sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot idiotement notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
