Définition de « semant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot semant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur semant pour aider à enrichir la compréhension du mot Semant et répondre à la question quelle est la définition de semant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)
Pas de définition complémentaire
semant au Scrabble
Le mot semant vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot semant - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot semant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « semant »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de semant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de serpentement Rimes de vaillamment Rimes de zézaiement Rimes de confinement Rimes de jeunement Rimes de birman Rimes de recueillement Rimes de pigment Rimes de tressautements Rimes de agrément Rimes de pâmant Rimes de connement Rimes de abornement Rimes de aliment Rimes de sensuellement Rimes de empoisonnement Rimes de éternellement Rimes de électroniquement Rimes de confortablement Rimes de endimanchement Rimes de complémentairement Rimes de mystiquement Rimes de exténuement Rimes de blasphémant Rimes de ameublement Rimes de chloroformant Rimes de tardivement Rimes de finement Rimes de endormissements Rimes de roidement Rimes de assouvissement Rimes de conditionnellement Rimes de furtivement Rimes de halètement Rimes de déchirements Rimes de assèchement Rimes de anachroniquement Rimes de versements Rimes de ameublements Rimes de dispersement Rimes de ensauvagement Rimes de ajournement Rimes de consentements Rimes de sombrement Rimes de inclusivement Rimes de enseignements Rimes de férocement Rimes de comment Rimes de fraternellement Rimes de sélectivementMots du jour
serpentement vaillamment zézaiement confinement jeunement birman recueillement pigment tressautements agrément pâmant connement abornement aliment sensuellement empoisonnement éternellement électroniquement confortablement endimanchement complémentairement mystiquement exténuement blasphémant ameublement chloroformant tardivement finement endormissements roidement assouvissement conditionnellement furtivement halètement déchirements assèchement anachroniquement versements ameublements dispersement ensauvagement ajournement consentements sombrement inclusivement enseignements férocement comment fraternellement sélectivement
Les citations sur « semant »
- Le hasard, qui fait d'habitude
Si bien les choses, s'est trompé
En semant des roses fanées
Au coeur de nos deux solitudes
En semant des roses fanées
Au coeur de nos deux solitudesAuteur : Jacques Demy - Source : Les Demoiselles de Rochefort (1967) - La plus grande escroquerie sémantique: l'expression «faire l'amour» qui cautionne l'acte sexuel sans amour.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- O ressources infinies de l'épaisseur des choses, rendues par les ressources infinies de l'épaisseur sémantique des mots.Auteur : Francis Ponge - Source : Tome premier (1942), Proêmes, Introduction au Galet
- Sa vie traverse la tienne comme une mèche enflammée semant le bonheur et une foudre délicate. Auteur : Belinda Cannone - Source : Petit éloge du désir (2013)
- En France, quand on veut masquer les réductions d'effectifs et de budget, on multiplie les concepts fumeux : des escroqueries sémantiques, [...]: "démarche qualité", "projets annuels de performance", "diagnostic infirmier"... Savez-vous ce que c'est que le diagnostic infirmier ? Cela consiste à faire croire aux infirmiers qu'ils sont capables de poser un diagnostic à la place du médecin, ce qui permet évidemment de réduire le nombre des médecins hospitaliers. Auteur : Bernard Minier - Source : Glacé (2011)
- ... l'acte de mort possède sa propre sémantique, et il n'est pas indifférent de savoir de quelle façon un homme a trouvé la mort, et dans quel élément.Auteur : Milan Kundera - Source : La vie est ailleurs
- Répétition, mémoire, imitation : une constellation sémantique où il conviendra de cerner la place de la citation.Auteur : Antoine Compagnon - Source : La Seconde main ou le travail de la citation (1979)
Les mots proches de « semant »
Semaille Semailler Semaine Semainier, ière Semaison Semaque Semblable Semblablement Semblance Semblant Sembler Semé, ée Semelle Semence Semen-contra Semer Semestre Semestrialité Semestriellement Semestrier Semeur Semi Semi-animiste Semi-brève Semi-circulaire Semi-comma Semi-direct, ecte Semi-hebdomadaire Sémillant, ante Sémiller Séminaire Séminal, ale Séminariste Sémination Séministe Sémiographie Sémiographique Sémiotique Semi-plat, ate Semis Sémitiser Sémitisme Semi-ton Semoir Semonce Semoncer Semondre Semonneur Semoule SempiterneLes mots débutant par sem Les mots débutant par se
Sem sema semaient semailles semaine semaines semainier semait Sémalens Semallé semant sémantique sémantique sémantiques sémaphore sémaphores sémaphoriques Semarey semât Sembadel Sembas sembla semblable semblable semblablement semblables semblables semblaient semblais semblait Semblançay semblance semblant semblant semblants semblât semble semblé Sembleçay semblent sembler semblera sembleraient semblerait semblèrent sembleront sembles semblez sembliez semblions
Les synonymes de « semant»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot semant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « semant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot semant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Semant ?
Citations semant Citation sur semant Poèmes semant Proverbes semant Rime avec semant Définition de semant
Définition de semant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot semant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot semant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
