Définition de « ressentiments »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ressentiments de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ressentiments pour aider à enrichir la compréhension du mot Ressentiments et répondre à la question quelle est la définition de ressentiments ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
ressentiments au Scrabble
Le mot ressentiments vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot ressentiments - 13 lettres, 4 voyelles, 9 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ressentiments au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ressentiments »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de ressentiments peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de dissentiment Rimes de miraculeusement Rimes de évènement Rimes de activement Rimes de vicieusement Rimes de joliment Rimes de recommencements Rimes de docilement Rimes de gargouillement Rimes de inséparablement Rimes de exhaustivement Rimes de portement Rimes de étouffements Rimes de précisément Rimes de artificiellement Rimes de impassiblement Rimes de brutalement Rimes de sensiblement Rimes de recensement Rimes de idéalement Rimes de moindrement Rimes de bêtement Rimes de résolument Rimes de chambardement Rimes de grattement Rimes de ennoblissement Rimes de longitudinalement Rimes de ferraillement Rimes de dépenaillements Rimes de barrissement Rimes de hermétiquement Rimes de encadrement Rimes de neurologiquement Rimes de sacrément Rimes de conditionnellement Rimes de débilement Rimes de maigrement Rimes de martèlement Rimes de benoîtement Rimes de hideusement Rimes de quantitativement Rimes de sottement Rimes de acrimonieusement Rimes de affirmativement Rimes de paraboliquement Rimes de titillements Rimes de déversement Rimes de accessoirement Rimes de déraillement Rimes de élémentsMots du jour
dissentiment miraculeusement évènement activement vicieusement joliment recommencements docilement gargouillement inséparablement exhaustivement portement étouffements précisément artificiellement impassiblement brutalement sensiblement recensement idéalement moindrement bêtement résolument chambardement grattement ennoblissement longitudinalement ferraillement dépenaillements barrissement hermétiquement encadrement neurologiquement sacrément conditionnellement débilement maigrement martèlement benoîtement hideusement quantitativement sottement acrimonieusement affirmativement paraboliquement titillements déversement accessoirement déraillement éléments
Les citations sur « ressentiments »
- Si nous écoutions tout le temps nos pressentiments, nous serions comme des chats en train de poursuivre leur queue.Auteur : Harper Lee - Source : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (2005)
- Je ne crois pas aux pressentiments, mais il y a longtemps que j'ai perdu foi en mes incroyances. Les je n'y crois plus sont encore des certitudes et il n'y a rien de plus trompeur.Auteur : Romain Gary - Source : Clair de femme (1977)
- Je n'ai pas de pressentiments, moi. - J'évite ainsi toutes les bêtises qu'on fait en s'efforçant de les justifier.Auteur : Marcel Achard - Source : Je ne vous aime pas (1926)
- Les pressentiments, les affinités, les signes, sont des choses étranges qui, en se combinant, forment un mystère dont l'humanité n'a pas encore trouvé la clé.Auteur : Charlotte Brontë - Source : Jane Eyre (1847)
- Une relation de couple n'est pas par nature un parcours du combattant. C'est seulement en l'absence de compréhension de part et d'autre que naissent tensions, ressentiments et conflits.Auteur : John Gray - Source : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992)
- La vie me semble trop courte pour la passer à entretenir des ressentiments ou ressasser des griefs.Auteur : Charlotte Brontë - Source : Sans référence
- Il n'y a pas de coïncidences : il n'y a que des grâces et des pressentiments.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Libérez Barabbas (1957)
- La vie de l'homme est-elle donc si longue, qu'il puisse se livrer à ses ressentiments? Le nombre des bons est-il donc si grand qu'ils puissent se fuir les uns les autres?Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- La haine n'est le plus souvent que de l'amour blessé, que nous maltraitons encore plus avec l'accumulation de nos ressentiments.Auteur : Jacques Salomé - Source : Contes à aimer, contes à s'aimer (2000)
- L'essai le plus mince, le plus insignifiant que tu parviens à écrire vaut mieux que tout le flot d'idées grandioses dont tu te grises. Garde tes pressentiments et ton intuition, c'est une source où tu puises, mais tâche de ne pas t'y noyer !Auteur : Etty Hillesum - Source : Une vie bouleversée - Journal 1941-1943 (1995)
- La séparation du conjugal d'avec le sentimental est la première sagesse du mariage: tu ne mêleras jamais tes griefs domestiques et tes ressentiments amoureux.Auteur : Jean Rostand - Source : Le Mariage (1927)
- Il est dans la nature des femmes de prouver l'impossible par le possible et de détruire les faits par des pressentiments.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)
- (Notre esprit) étant en quelque façon infini, trouve par toutes sortes de ressentiments et d'expériences que ce monde-ci n'est pas sa propre demeure.Auteur : Marin Mersenne - Source : Impiété des déistes athées et libertins, renversée et confondue
- Les vrais pressentiments se forment à des profondeurs que notre esprit ne visite pas. Aussi, parfois, nous font-ils accomplir des actes que nous interprétons tout de travers.Auteur : Raymond Radiguet - Source : Le Diable au corps (1923)
- Les femmes ont des pressentiments dont la justesse tient du prodige.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- A l'orgueil de ce traître, - De mes ressentiments je n'ai pas été maîtreAuteur : Molière - Source : Tartuffe, ou l'imposteur (1664), V, 3
- La «politique» était un terme poli pour désigner les préjugés antédiluviens, les haillons destinés à masquer les haines ancestrales et les ressentiments tribaux.Auteur : Joseph O'Connor - Source : L'Etoile des mers (2003)
- Un si doux ennemi par ses abaissements - N'a-t-il pas étouffé tous vos ressentiments?Auteur : Jean de Rotrou - Source : Bélisaire (1642), IV, 6
- Etouffez toutes les haines, éloignez tous les ressentiments, soyez unis, vous serez invincibles. Serrons-nous tous autour de la république en face de l'invasion, et soyons frères. Nous vaincrons. C'est par la fraternité qu'on sauve la liberté.Auteur : Victor Hugo - Source : Actes et paroles - Pendant l'exil (1875), 5 septembre 1870
- La vie humaine est un songe : d'autres l'ont dit avant moi, mais cette idée me suit partout. Quand je considère les bornes étroites dans lesquelles sont circonscrites les facultés de l'homme, son activité et son intelligence ; quand je vois que nous épuisons toutes nos forces à satisfaire des besoins, et que ces besoins ne tendent qu'à prolonger notre misérable existence ; que notre tranquillité sur bien des questions n'est qu'une résignation fondée sur des chimères, semblables à celles des prisonniers qui auraient couvert de peintures variées et de riantes perspectives les murs de leur cachot ; tout cela mon ami, me rend muet. Je rentre en moi-même, et j'y trouve un monde, mais plutôt en pressentiments et en sombres désirs qu'en réalité et en action ; et alors tout s'embrouille en moi, et, perdu dans mes rêves, je poursuis en souriant ma route dans le monde. Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Les Souffrances du jeune Werther (1774)
- Je ne crois pas aux pressentiments, mais il y a longtemps que j'ai perdu foi en mes incroyances. Les «je n'y crois plus» sont encore des certitudes et il n'y a rien de plus trompeur.Auteur : Romain Gary - Source : Clair de femme (1977)
- J'ai toujours pensé qu'il y avait dans le phénomène des pressentiments quelque chose de surnaturel qui, même, mieux observé, fournirait la preuve de l'immatérialité de l'âme. Auteur : Jean-François Parot - Source : L'enquête russe
- La bonne chère apaise les ressentiments du jeu et de l'amour; elle réconcilie tous les hommes avant qu'ils se couchent.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Cent fois nous avons des pressentiments. Quatre-vingt-dix-neuf fois ils se révèlent faux, mais une fois tombe juste ; alors nous prenons des airs, nous disons qu'il y a des choses mystérieuses.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Célibataires (1934)
Les mots proches de « ressentiments »
Resaluer Resarcissage Resarcler Resaucer Rescindant Rescindement Rescinder Rescisible Rescision Rescription Rescrit Réseau Reséché, ée Resécher Résection Réséquer Réservataire Réservation Réserve Réservé, ée Réservément Réserver Réserviste Réservoir Résidant, ante Résidence Résident Résider Résidu Résiduaire Résignable Résignant Résignation Résigné, ée Résigner Résilier Résinage Résine Résiner Résineux, euse Résinifère Résinification Résinite Résinoïde Résipiscence Résistance Résistant, ante Résister Résistible Résolu, ueLes mots débutant par res Les mots débutant par re
resalir resape resapée resapent resapés rescapé rescapé rescapé rescapée rescapée rescapée rescapées rescapées rescapées rescaper rescapés rescapés rescapes rescapés rescision rescousse rescrit réseau réseaux résection réséda réséda résédas Résenlieu réséquer réserva réservai réservaient réservais réservait réservant réservât réservataire réservation réservations réserve réserve réservé réservé réservée réservée réservées réservées réservent réserver
Les synonymes de « ressentiments»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ressentiments dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ressentiments » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ressentiments dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ressentiments ?
Citations ressentiments Citation sur ressentiments Poèmes ressentiments Proverbes ressentiments Rime avec ressentiments Définition de ressentiments
Définition de ressentiments présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ressentiments sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ressentiments notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 13 lettres.
