Définition de « indifféré »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot indiffere de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur indifféré pour aider à enrichir la compréhension du mot Indifféré et répondre à la question quelle est la définition de indiffere ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
indifféré au Scrabble
Le mot indifféré vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot indiffere - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot indifféré au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « indifféré »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de indifféré peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de reconfiguré Rimes de madré Rimes de marbrée Rimes de empoussiérées Rimes de savouraient Rimes de goutterais Rimes de honorerez Rimes de roulerais Rimes de épaterait Rimes de nacrées Rimes de applaudirais Rimes de inspirée Rimes de enfiévrée Rimes de sidérais Rimes de asservirait Rimes de toucherait Rimes de évaporés Rimes de centrée Rimes de modérées Rimes de formaliserait Rimes de boucleraient Rimes de étaleraient Rimes de boucheraient Rimes de fourguerais Rimes de macérés Rimes de franchirais Rimes de bombarderaient Rimes de créerait Rimes de offrez Rimes de chambrée Rimes de pousserait Rimes de zapperai Rimes de conjecturer Rimes de consacrés Rimes de orienterai Rimes de enracinerait Rimes de obtempérait Rimes de analyserait Rimes de convierait Rimes de déshonorées Rimes de débrancherait Rimes de laisseraient Rimes de marquerai Rimes de écoeuré Rimes de reprendrais Rimes de voleraient Rimes de attirerez Rimes de draguerait Rimes de ralentirais Rimes de efforceraiMots du jour
reconfiguré madré marbrée empoussiérées savouraient goutterais honorerez roulerais épaterait nacrées applaudirais inspirée enfiévrée sidérais asservirait toucherait évaporés centrée modérées formaliserait boucleraient étaleraient boucheraient fourguerais macérés franchirais bombarderaient créerait offrez chambrée pousserait zapperai conjecturer consacrés orienterai enracinerait obtempérait analyserait convierait déshonorées débrancherait laisseraient marquerai écoeuré reprendrais voleraient attirerez draguerait ralentirais efforcerai
Les citations sur « indifféré »
- Le pire des complots est l'indifférence : combien d'entre nous survivraient à l'idée qu'ils ne suscitent chez les autres ni assez d'amour ni assez de haine pour justifier la moindre malveillance ?Auteur : Pascal Bruckner - Source : La Tentation de l'innocence (1995)
- Etre avec des gens qu'on aime, cela suffit; rêver, leur parler, ne leur parler point, penser à eux, penser à des choses plus indifférentes, mais auprès d'eux, tout est égal.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696)
- Si le fils d'un meunier, avec tant de vitesse, - Gagne le coeur d'une princesse, - Et s'en fait regarder avec des yeux mourants, - C'est que l'habit, la mine et la jeunesse, - Pour inspirer de la tendresse, - N'en sont pas des moyens toujours indifférents.Auteur : Charles Perrault - Source : Contes de ma Mère l'Oye, Le Maître Chat ou le Chat botté
- Il y a peu de passions constantes; il y en a beaucoup de sincères: cela a toujours été ainsi. Mais les hommes se piquent d'être constants ou indifférents, selon la mode, qui excède toujours la nature.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Mais à ces doux tableaux mon âme indifférente
N'éprouve devant eux ni charme ni transports ;
Je contemple la terre ainsi qu'une ombre errante
Le soleil des vivants n'échauffe plus les morts.
De colline en colline en vain portant ma vue,
Du sud à l'aquilon, de l'aurore au couchant,
Je parcours tous les points de l'immense étendue,
Et je dis : " Nulle part le bonheur ne m'attend. "Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : L'Isolement (1820) - Rien n'est indifférent, rien n'est impuissant dans l'univers; un atome peut tout dissoudre, un atome peut tout sauver.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Aurélia ou Le rêve et la vie (1855)
- Une panne d'électricité laisse l'aveugle indifférent.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)
- Soudain, abandonnant mon anglais de touriste, je me mets à parler vietnamien au chauffeur. Je sors cette langue, devenue étrangère, de ma bouche docile et je dis au mec qui s'en fout : je suis née ici, c'est mon pays aussi, le mien, j'ai mon histoire avec lui, j'y ai droit, alors oui, je suis partie longtemps, je n'ai plus la langue ni les codes ni mes amis ni ma famille, mais c'était ma mère aussi, ce pays. Le chauffeur acquiesce avec indifférence. Il me prend pour une folle. Auteur : Line Papin - Source : Les os des filles (2019)
- Tout comme celui qui, dans un camp de concentration, a survécu mois après mois et s'est habitué, et enregistre froidement l'horreur qu'éprouvent les nouveaux arrivants. La perception qu'il en a est anesthésiée, comme celle qu'il a des morts et des meurtres quotidiens. Tous les textes des survivants témoignent de cette anesthésie, qui réduit les fonctions vitales, induit un comportement indifférent et sans scrupule, banalise le gaz et les fours. [...] Les accusées me donnaient l'impression d'être encore prisonnières, et pour toujours, de cette anesthésie, d'y être comme pétrifiées.Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- Les lois qui font regarder comme nécessaire ce qui est indifférent, ont cet inconvénient, qu'elles font considérer comme indifférent ce qui est nécessaire.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- La docilité de la cire, indifférente à toutes les formes...Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974)
- Tout bon mouvement traverse cinq phases : indifférence, raillerie, abus, répression et respect [...] Tout mouvement qui survit à la répression commande invariablement le respect, qui est une autre forme du succès.Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Young India, 9 mars 1921
- Je n'aime pas les maisons neuves: - Leur visage est indifférent.Auteur : René François Armand Prudhomme, dit Sully Prudhomme - Source : Les Solitudes (1869)
- ... Il en est de la vieillesse comme de la mort. Quelques-uns les affrontent avec indifférence, non pas parce qu'ils ont plus de courage que les autres, mais parce qu'ils ont moins d'imagination.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)
- Un des secrets du bonheur est d'être indifférent à sa propre humeur; ainsi méprisée, l'homme retombe dans la vie animale, comme un chien rentre dans sa niche.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)
- Ainsi, les malheurs des autres nous sont indifférents, à moins qu'ils ne nous fassent plaisir.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 7 décembre 1894
- L'amour est comme un cancer, un chancre, une masse sournoise qui se nourrit d'elle-même, grossit, grandit, et finit par nous dévorer. On meurt et on se demande si finalement, on n'aurait pas mieux fait d'haïr seulement ou de rester indifférent.Auteur : Marie Laberge - Source : Quelques adieux (1992)
- Mais l'indifférence est un état bien plus grave que la colère et c'est là le pire effet de l'interruption de la vie commune.Auteur : Hervé Bazin - Source : Le Démon de minuit (1988)
- Il faudrait être indifférent comme l'eau, qui reste plane, de quelque manière qu'on s'y prenne. Qui garde son caractère, quoi que se prêtant à toutes les tentatives. L'eau dans un verre.Auteur : Georges Perros - Source : Papiers collés 1 (1973)
- Le pardon, vous savez ce que c'est? C'est l'indifférence pour ce qui ne touche pas.Auteur : Alexandre Dumas fils - Source : Sans référence
- Il est toujours plus facile de devenir indifférent ou mauvais que bon et aimable.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Je trouvais absolument indifférent au point de vue de la morale qu'on trouvât son plaisir auprès d'un homme ou d'une femme, et trop naturel et humain qu'on le cherchât là où on pouvait le trouver.Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)
- Le temps est quelque chose qui défie indifféremment printemps et hiver, naissance et déclin, le bien et le mal : Quelque chose d’inchangé, de joyeux, d'absolument indestructible. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Maître des illusions (1991)
- Pour agir, il faut une forte dose de défauts. Un homme sans défauts n'est bon à rien. Nos goûts, nos jugements viennent du tempérament; donc du germe. Nos idées sont les produits du sang. La sérénité, c'est l'indifférence.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Propos comme ça (1966)
- On nous a souvent dit que l'histoire est indifférente, mais nous avons toujours tendance à considérer sa ladrerie ou sa générosité comme faisant partie d'un plan préétabli; nous n'écoutons jamais réellement...Auteur : Lawrence Durrell - Source : Justine
Les mots proches de « indiffere »
Inde Indébrouillable Indécemment Indécence Indécent, ente Indéchiffrable Indécis, ise Indécision Indécisivement Indéclinabilité Indéclinable Indécomposable Indécouvrable Indécrottable Indédoublable Indéfectibilité Indéfectible Indéfendable Indéfendu, ue Indéfini, ie Indéfiniment Indélébile Indélébilement Indélectation Indélibéré, ée Indélibérément Indemne Indemniser Indemnité Indémontrable Indentation Indépendamment Indépendance Indépendant, ante Indépendantisme Indéracinable Indestituable Indestructibilité Indestructible Indéterminable Indétermination Indéterminé, ée Indéterminément Indéterministe Indévidable Indevinable Indévot, ote Indévotion Index IndextéritéLes mots débutant par ind Les mots débutant par in
indansable inde Inde indécelable indécelables indécemment indécence indécences indécent indécente indécentes indécents indéchiffrable indéchiffrables indéchirable indéchirables indécidable indécidables indécis indécis indécise indécise indécises indécises indécision indécisions indécodable indécollable indécollables indécrassables indécrottable indécrottablement indécrottables indéfectible indéfectiblement indéfectibles indéfendable indéfini indéfini indéfinie indéfinies indéfiniment indéfinis indéfinissable indéfinissablement indéfinissables indéfinition indéformables indéfriché indéfrisable
Les synonymes de « indiffere»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot indifféré dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « indiffere » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot indifféré dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Indifféré ?
Citations indifféré Citation sur indifféré Poèmes indifféré Proverbes indifféré Rime avec indifféré Définition de indifféré
Définition de indifféré présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot indifféré sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot indifféré notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
