Définition de « inhuma »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot inhuma de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur inhuma pour aider à enrichir la compréhension du mot Inhuma et répondre à la question quelle est la définition de inhuma ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
inhuma au Scrabble
Le mot inhuma vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot inhuma - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot inhuma au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « inhuma »
On recherche une rime en MA .
Les rimes de inhuma peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ma
Rimes de économat Rimes de assomma Rimes de affirma Rimes de tréma Rimes de format Rimes de réclama Rimes de ramas Rimes de réforma Rimes de réprima Rimes de mamma Rimes de armât Rimes de pyjamas Rimes de deux-mâts Rimes de blasphéma Rimes de dharma Rimes de mima Rimes de climats Rimes de oulémas Rimes de huma Rimes de inhuma Rimes de embauma Rimes de grima Rimes de eczéma Rimes de réarma Rimes de alma Rimes de confirmât Rimes de intimât Rimes de kama Rimes de gomma Rimes de formats Rimes de hygroma Rimes de enflamma Rimes de exclama Rimes de ma Rimes de diaphragma Rimes de tiama Rimes de enfuma Rimes de conformât Rimes de panamas Rimes de somma Rimes de ma Rimes de magma Rimes de entama Rimes de germa Rimes de renferma Rimes de douma Rimes de alarma Rimes de refermât Rimes de schéma Rimes de animaMots du jour
économat assomma affirma tréma format réclama ramas réforma réprima mamma armât pyjamas deux-mâts blasphéma dharma mima climats oulémas huma inhuma embauma grima eczéma réarma alma confirmât intimât kama gomma formats hygroma enflamma exclama ma diaphragma tiama enfuma conformât panamas somma ma magma entama germa renferma douma alarma refermât schéma anima
Les citations sur « inhuma »
- Pour être humain, on a besoin de l'inhumain, on a besoin de se faire mal et de faire mal aux autres, on a besoin de toucher pour voir si ça brûle, de grimper pour voir si c'est haut, de crier même si on ne nous entend pas.Auteur : Hervé Giraud - Source : Pas folle la guêpe (2009)
- On fait l'éloge d'un homme en disant qu'il est humain et d'une femme en disant qu'elle est inhumaine.Auteur : Victor Hugo - Source : Faits et croyances
- Si la conscience n'est comme l'a dit un penseur inhumain, qu'un éclair entre deux éternités de ténèbres, alors il n'y a rien de plus exécrable que la conscience.Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Du sentiment tragique de la vie (1913)
- La jeunesse, c'est une bête féroce, inhumaine et qui ne comprend pas. Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)
- Nous avons connu que la loi n'était jamais la même, selon qu'il s'agissait d'un blanc ou d'un noir, accommodante pour les uns, cruelle et inhumaine pour les autres.Auteur : Patrice Lumumba - Source : Discours pour l'indépendance du Congo, 30 juin 1960.
- Les gens veulent améliorer leur sort, continua-t-il. Tout le malheur vient de là. On prend les armes pour faire un monde meilleur ! Et on devient inhumain à force de rêver d'un peu plus d'humanité.Auteur : Jean Barbe - Source : Comment devenir un monstre (2004)
- Bach... Il ne pouvait être qu'Allemand. Notre terre a ce caractère : ce caractère inhumain. Je veux dire : pas à la mesure de l'homme.Auteur : Jean Bruller, dit Vercors - Source : Le Silence de la mer (1942)
- C'est ma mère, ce n'était plus la femme que j'avais toujours connue au-dessus de ma vie, et pourtant, sous sa figure inhumaine, par sa voix, ses gestes, son rire, c'était ma mère, plus que jamais.Auteur : Annie Ernaux - Source : « Je ne suis pas sortie de ma nuit » (1997)
- Le diable représente en quelque sorte les défauts de Dieu. Sans le diable Dieu serait inhumain.Auteur : Jean Cocteau - Source : Opium (1930)
- Le pire péché envers nos semblables, ce n'est pas de les haïr, mais de les traiter avec indifférence; c'est là l'essence de l'inhumanité.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Le Disciple du diable, II
- Il est inhumain de bénir qui nous maudit.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886), 181
- J'ai voulu te paraitre odieuse, inhumaine ;
Pour mieux te résister, j'ai recherche ta haine.
De quoi m'ont profits mes inutiles soins ?
Tu me haïssais plus, je ne t'aimais pas moins.Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre (1677), II, 5, Phèdre - Un amoureux transi et sans espoir peut encore comparer épigrammatiquement sa belle inhumaine au miroir concave, qui, comme celle ci, brille, enflamme et dévore, mais reste en même temps froid lui-même.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Essai sur les apparitions et opuscules divers (1912)
- Pendant les inhumations, tout était au ralenti, les gestes, les sourires, les signes de tête, on aurait dit que tous les instincts savaient que cela représentait en quelque sorte le respect de la mort elle-même.Auteur : Anne Birkefeldt Ragde - Source : La Terre des mensonges (2009)
- La liberté de parole ne fait qu'exprimer, pour le meilleur et, plus fréquemment pour le pire, ce qui est tapi dans le corps et la conscience de l'homme, dénaturé par des siècles d'inhumanité.Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Rien n'est sacré, tout peut se dire (2003)
- Inhumation: Trop souvent précipitée: raconter des histoires de cadavres qui s'étaient dévoré le bras pour apaiser leur faim.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Savoir pour savoir! La vérité pour la vérité! C'est inhumain.Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Du sentiment tragique de la vie (1913)
- Il est évident que nous changeons d'époque. Il faut faire notre bilan. Nous avons un héritage, laissé par la nature et par nos ancêtres. Des paysages ont été des états d'âme et peuvent encore l'être pour nous-mêmes et ceux qui viendront après nous ; une histoire est restée inscrite dans les pierres des monuments ; le passé ne peut pas être entièrement aboli sans assécher de façon inhumaine tout avenir.Auteur : Jean Giono - Source : La Chasse au Bonheur (1988)
- Des milliers d'hommes et d'adolescents sont morts ici. Dernièrement, j'ai appris que ce traitement inhumain avait été élaboré par Eichmann. Il appelait cela son plan de mort par épuisement, et il l'a fait exécuter.Auteur : Annie Barrows - Source : Le Cercle Litteraire des Amateurs d'Epluchures de Patates (2008)
- Savoir reconnaître l'humain jusque dans l'inhumain. L'ignoble est souvent du noble mal tourné.Auteur : Jean Rostand - Source : Carnet d'un biologiste (1959)
- Bon, je crois qu'on est d'accord pour dire que tous ces types dans la Jungle fuient la guerre ou la famine. On n'est pas sur une simple migration économique mais sur un exil forcé. Ce serait un peu inhumain de leur coller une procédure d'infraction à la législation sur les étrangers et de les renvoyer chez eux. On passerait pour quoi ? Mais d'un autre côté, c'est plutôt évident que personne ne veut se soucier de leur accueil puisqu'on les laisse dans une décharge aux limites de la ville. Alors on leur a créé le statut de « réfugiés potentiels ».Auteur : Olivier Norek - Source : Entre deux mondes (2018)
- La politique est comme la chasse, on entre en politique comme on entre dans l'association des chasseurs. La grande brousse où opère le chasseur est vaste, inhumaine et impitoyable comme l'espace, le monde politique.Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : En attendant le vote des bêtes sauvages (1994)
- A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 25, V, De l'homme
- Vraisemblablement, votre décès ne se produira pas avant la fin de vos jours et la date de votre inhumation concordera probablement avec celle de vos obsèques.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- Ce sont les sens qui rendent heureux, et non l'esprit spéculatif. Voilà les fondements de la culture. Il est nécessaire d'avoir un toit sur la tête, mais pas n'importe quel toit. Ou alors, qu'on ne nous parle plus du bonheur : qu'on comprenne une fois pour toutes que nos temps ont des fins inhumaines ; que nous avons lâché la proie pour l'ombre. Les grottes de Lascaux n'étaient pas n'importe quelles grottes. Auteur : Jean Giono - Source : Les Terrasses de l'Ile d'Elbe (1976)
Les mots proches de « inhuma »
Inhabile Inhabilité Inhabiliter Inhabitable Inhabité, ée Inhabitude Inhabitué, ée Inhérent, ente Inhiber Inhibition Inhibitoire Inhonoré, ée Inhospitalier, ière Inhospitalité Inhostile Inhumain, aine Inhumainement Inhumanité Inhumation Inhumé, ée InhumerLes mots débutant par inh Les mots débutant par in
inhabile inhabitable inhabitables inhabité inhabitée inhabitées inhabités inhabituel inhabituelle inhabituellement inhabituelles inhabituels inhala inhalais inhalait inhalant inhalant inhalateur inhalateur inhalateurs inhalation inhalations inhalé inhaler inhalera inhalez inharmonieux inhérent inhérente inhérentes inhérents inhibait inhibant inhibât inhibe inhibé inhibé inhibée inhibée inhibent inhiber inhibés inhibés inhibiteur inhibiteur inhibiteurs inhibiteurs inhibition inhibitions inhibitrice
Les synonymes de « inhuma»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot inhuma dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « inhuma » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot inhuma dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Inhuma ?
Citations inhuma Citation sur inhuma Poèmes inhuma Proverbes inhuma Rime avec inhuma Définition de inhuma
Définition de inhuma présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot inhuma sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot inhuma notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
