Définition de « liai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot liai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur liai pour aider à enrichir la compréhension du mot Liai et répondre à la question quelle est la définition de liai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
liai au Scrabble
Le mot liai vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot liai - 4 lettres, 3 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot liai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « liai »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de liai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en jE
Rimes de graillée Rimes de dépenaillées Rimes de personnifiaient Rimes de perdiez Rimes de refouillé Rimes de sortiez Rimes de guerroyé Rimes de boursier Rimes de spoliées Rimes de embrouillai Rimes de intensifiaient Rimes de distrayez Rimes de houspillait Rimes de millier Rimes de Wegnez Rimes de appréciés Rimes de gaufrier Rimes de cracheriez Rimes de prié Rimes de volailler Rimes de pressentiez Rimes de mettiez Rimes de grossier Rimes de aide-infirmier Rimes de escaliers Rimes de conviés Rimes de atermoyé Rimes de conserviez Rimes de bégayé Rimes de incendié Rimes de envoyée Rimes de radié Rimes de crassiers Rimes de suppliciés Rimes de trouveriez Rimes de sentiriez Rimes de amplifiait Rimes de bafouillez Rimes de amplifiée Rimes de patrouillez Rimes de tripatouillée Rimes de terrifiées Rimes de regrettiez Rimes de méfiaient Rimes de professiez Rimes de pédalier Rimes de mi-braconniers Rimes de débarquiez Rimes de grillées Rimes de terrassierMots du jour
graillée dépenaillées personnifiaient perdiez refouillé sortiez guerroyé boursier spoliées embrouillai intensifiaient distrayez houspillait millier Wegnez appréciés gaufrier cracheriez prié volailler pressentiez mettiez grossier aide-infirmier escaliers conviés atermoyé conserviez bégayé incendié envoyée radié crassiers suppliciés trouveriez sentiriez amplifiait bafouillez amplifiée patrouillez tripatouillée terrifiées regrettiez méfiaient professiez pédalier mi-braconniers débarquiez grillées terrassier
Les citations sur « liai »
- Selon la rumeur, j'aurais couché avec plus de mille femmes. Mais, à ce jour, ma plus longue liaison, c'est avec Max, mon cochon.Auteur : George Clooney - Source : Choc Hebdo, 21 juin 2007.
- Sim a dû naître à la suite d'une liaison entre son père et une poupée gonflable.Auteur : Olivier de Kersauson - Source : Sans référence
- Non parce que Socrate l'a dit, mais parce qu'en vérité c'est mon humeur, et à l'aventure non sans quelque excès, j'estime tous les hommes mes compatriotes, et embrasse un Polonais comme un Français, postposant cette liaison nationale à l'universelle et commune.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 9, De la vanité
- Quand ils prenaient leur vol pour aller s'écraser sur leur objectif, les pilotes-suicide japonais n'oubliaient jamais d'emporter leur mascotte porte-bonheur.Auteur : François Cavanna - Source : Les Pensées de Cavanna
- Tout a commencé dans la cour de Harvard, où j'étais alors en deuxième année. Avec mon ami Paul Allen, nous étions plongés dans la description d'un ordinateur en kit que publiait la revue Popular Electronics : le premier véritable ordinateur personnel.Auteur : William Henry, dit Bill Gates - Source : La route du futur (1997)
- Je suppliai le dispensateur de toutes les grâces d'accorder à l'orphelin le bonheur, et de lui donner le dédain de la puissance.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 36, Chapitre 8
- Les liaisons commencent dans le champagne et finissent dans la camomille.Auteur : Valéry Larbaud - Source : A. O. Barnabooth (1913)
- La liaison qu'il y a entre les idées accessoires, je veux dire, entre les idées qui ont rapport les unes aux autres, est la source et le principe des divers sens figurés que l'on donne aux mots.Auteur : César Chesneau, sieur Dumarsais - Source : Traité des tropes (1730), I, 7
- Quand on a une liaison au bureau, tout le monde finit par être au courant. C'est impossible à garder secret.Auteur : Michael Crichton - Source : Harcèlement (1993)
- La mémoire immense, c'est la liaison de tout ce qu'on a été dans un instant, à tout ce qu'on a été dans le moment suivant, états qui liés par l'acte rappelleront à un homme tout ce qu'il a senti pendant sa vie.Auteur : Denis Diderot - Source : Eléments de physiologie
- L'auteur établit rarement une liaison entre ses oeuvres et leur rémunération en espèces. D'un côté, il écrit, il chante, il soupire; d'un autre côté, on lui donne de l'argent.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations II (1948)
- Avant, on passait des heures en famille à classer nos clichés dans de grands albums en carton qui sentaient bon la colle Uhu. On les oubliait au fond d'un placard, puis on les rouvrait lors d'une fête ou d'un anniversaire, un verre à la main, en se remémorant des anecdotes débiles.
Aujourd'hui, chacun a la possibilité de faire défiler sa vie entière d'un simple clic, tout seul devant son moniteur.
Et on appelle ça le progrès. Auteur : Patrick Bauwen - Source : Monster (2008)
- Les Français vont instinctivement au pouvoir. Ils n'aiment pas la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- Aussi avec quelle anxiété on attendit, au début, les bulletins de santé que publiaient les médecins de Dieppe auxquels le comte confia le malade!Auteur : Maurice Leblanc - Source : L'Aiguille creuse (1908)
- Il n'y a de passions que celles qui nous frappent d'abord et nous surprennent; les autres ne sont que des liaisons où nous portons volontairement notre coeur. Les véritables inclinaisons nous l'arrachent malgré nous.Auteur : Madame de La Fayette - Source : Zaïde (1670)
- Ils multipliaient frénétiquement les dénonciations: «Il est un autre droit que nous revendiquons, écrivait Brasillach, c'est d'indiquer ceux qui trahissent».Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)
- Les liaisons ennuyeuses ou tragiques sont des erreurs de peau, de squelette, de parfum, de voix.Auteur : Philippe Sollers - Source : Passion fixe (2000)
- Libre, c'est le mot que l'on emploie pour les hommes. Des femmes en rupture de mariage ou de liaison, on dit qu'elles sont seules.Auteur : Françoise Giroud - Source : Mon trés cher amour
- Les mariages, les liaisons, les amours d'une nuit l'avaient convaincu que l'acte sexuel ne valait pas ce que les femmes exigeaient en échange.Auteur : Charles Bukowski - Source : Nouveaux contes de la folie ordinaire (1967-1972)
- Fontenelle, qui, par modération ou par prudence, ne se vengeait jamais et se plaignait rarement, oubliait encore moins.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Despréaux
- C'est vrai il y a eu une génération où le voyage faisait partie d'une réelle initiation à la vie, le passage de l'adolescence à la vie d'homme. Mais pour nous, rien. Ah si, j'oubliais : la première capote. Ca a été notre initiation à nous.Auteur : Damien Saez - Source : A ton nom (2002)
- Nous allions à Pornichet dans la Loire Inférieure. La mer, je courais après elle, elle courait après moi, tous les deux, on faisait ce qu'elle voulait. C'était comme les contes de fée: elle changeait les gens. A peine arrivés, ils n'avaient plus la même couleur, ni la même façon de parler. Ils étaient remis à neuf, on aurait dit des autres. Elle changeait aussi les choses et elle les expliquait. Avec elle, je savais l'horizon, le flux et le reflux, le crépuscule, l'aube, le vent qui se lève, le temps qui va trop vite et qui n'en finit plus. Et puis, la nuit qui tombe, le jour qui meurt et un tas de choses qui me plaisaient et que loin d'elle, très vite, j'oubliais. C'était tout petit Pornichet, un peu sauvage, mais il y avait le facteur, des pêcheurs, des marchands de coeur à la crème, et même une fois, un cirque est arrivé avec quelques pauvres animaux savants et un clownAuteur : Jacques Prévert - Source : Paroles, Enfance (1948)
- Le propre d'une liaison est de ne pas durer dans le temps, son aspect éphémère en fait tout son charme, la prolonger n'apporte souvent que déception et désillusion.Auteur : Antoine Laurain - Source : Le chapeau de Mitterrand (2012)
- Notre amour de la vie n'est qu'une vieille liaison dont nous ne savons pas nous débarrasser. Sa force est dans sa permanence. Mais la mort qui la rompt nous guérira du désir de l'immortalité.Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)
- La règle pour faire les liaisons, c'est de ne pas avoir l'air d'un serin.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
Les mots proches de « liai »
Liage Liais Liaison Liane Liant, ante Liard Liard Liarder LiasseLes mots débutant par lia Les mots débutant par li
lia Liac liage liai liaient liais liaison liaisons liait liâmes Liancourt Liancourt-Fosse Liancourt-Saint-Pierre liane liane lianes liant liant liant liante liants liard liardais liards Liart Lias Lias-d'Armagnac liasse liasse liasses liât Liausson
Les synonymes de « liai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot liai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « liai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot liai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Liai ?
Citations liai Citation sur liai Poèmes liai Proverbes liai Rime avec liai Définition de liai
Définition de liai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot liai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot liai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
