Définition de « liants »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot liants de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur liants pour aider à enrichir la compréhension du mot Liants et répondre à la question quelle est la définition de liants ?

ADJ genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de liant.

    Pas de définition complémentaire
    LIANT, -ANTE, part. prés., adj. et subst. masc.

    liants au Scrabble


    Le mot liants vaut 6 points au Scrabble.

    liants

    Informations sur le mot liants - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot liants au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    liants

    Les rimes de « liants »


    On recherche une rime en J@ .

    Les rimes de liants peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en j@

    Rimes de subconscients      Rimes de suppliant      Rimes de frayant      Rimes de déliant      Rimes de guerroyant      Rimes de fuyant      Rimes de impatients      Rimes de effrayant      Rimes de suppliant      Rimes de verdoyants      Rimes de tiraillant      Rimes de pointillant      Rimes de cueillant      Rimes de électrifiant      Rimes de terrifiants      Rimes de sautillant      Rimes de expédient      Rimes de fenians      Rimes de égayant      Rimes de variant      Rimes de différenciant      Rimes de photographiant      Rimes de liant      Rimes de ingrédient      Rimes de ruffians      Rimes de ingéniant      Rimes de pian      Rimes de charriant      Rimes de asphyxiant      Rimes de pontifiant      Rimes de modifiant      Rimes de ingrédients      Rimes de médians      Rimes de gélifiant      Rimes de planifiant      Rimes de cyan      Rimes de patients      Rimes de archi-chiants      Rimes de appareillant      Rimes de bouillants      Rimes de ramifiant      Rimes de éveillant      Rimes de stupéfiant      Rimes de gazouillant      Rimes de émulsifiant      Rimes de pagayant      Rimes de conciliants      Rimes de bégayant      Rimes de suppliants      Rimes de injuriant     

    Mots du jour

    subconscients     suppliant     frayant     déliant     guerroyant     fuyant     impatients     effrayant     suppliant     verdoyants     tiraillant     pointillant     cueillant     électrifiant     terrifiants     sautillant     expédient     fenians     égayant     variant     différenciant     photographiant     liant     ingrédient     ruffians     ingéniant     pian     charriant     asphyxiant     pontifiant     modifiant     ingrédients     médians     gélifiant     planifiant     cyan     patients     archi-chiants     appareillant     bouillants     ramifiant     éveillant     stupéfiant     gazouillant     émulsifiant     pagayant     conciliants     bégayant     suppliants     injuriant     


    Les citations sur « liants »

    1. L'on désirerait de ceux qui ont un bon coeur qu'ils fussent toujours pliants, faciles, complaisants; et qu'il fût moins vrai quelquefois que ce sont les méchants qui nuisent, et les bons qui font souffrir.

      Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 9, IV, De l'homme


    2. L'autre en général, c'est «ils». Ils ont fait ça, ils sont venus. «Ils», c'est l'intervention, l'autorité, l'administration, la bureaucratie, les pouvoirs (devant lesquels les mots se désarment et deviennent à l'avance suppliants).

      Auteur : Henri Lefebvre - Source : La Vie quotidienne dans le monde moderne (1968)


    3. Il y eut un sacré remue-ménage sur le plateau. Les deux «dépliants» se déplaçaient dangereusement avec une découverte en forme, de cinq mètres de long, peinte sur carton, qui représentait la Grande Bleue.

      Auteur : Armand Lanoux - Source : Le Commandant Watrin (1956)


    4. Les commentaires humiliants à propos de notre corps. Le manque de respect pour nos ambitions et notre intelligence. La certitude qu’on peut disposer des femmes comme on le veut. C’est odieux. C’est terrifiant. Et la vérité, c’est que ça fait mal.

      Auteur : Michelle Obama - Source : Discours de Michelle Obama au New Hampshire, Le 13 octobre 2016


    5. Coeurs qui brûlent! Cheveux en désordre épandus! - Beaux seins lourds de désirs, pétris par des mains pâles! - Grands appels suppliants, et jamais entendus!

      Auteur : Albert Samain - Source : Elégies, Le Chariot d'Or


    6. Mais si tu n'aimes pas ton pays où tu vis, personne ne l'aimera pour toi. Sinon sur des dépliants, faisant des mines émerveillées, comme on aime un soleil couchant. « Moi j'arrive de Djibouti, c'est épatant ici, on m'a dit qu'une minorité s'agite, vraiment je n'ai rien remarqué. »

      Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)


    7. Et maintenant, elle vous regarde bien en face, avec des yeux suppliants et incendiés.

      Auteur : Jean Giono - Source : Jean le Bleu (1932)


    Les citations sur liants renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot liants en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « liants »

    LiageLiaisLiaisonLianeLiant, anteLiardLiardLiarderLiasse

    Les mots débutant par lia  Les mots débutant par li

    liaLiacliageliailiaientliaisliaisonliaisonsliaitliâmesLiancourtLiancourt-FosseLiancourt-Saint-PierrelianelianelianesliantliantliantlianteliantsliardliardaisliardsLiartLiasLias-d'ArmagnacliasseliasseliassesliâtLiausson

    Les synonymes de « liants»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot liants dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « liants » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot liants dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Liants ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations liants     Citation sur liants   Poèmes liants   Proverbes liants   Rime avec liants    Définition de liants  


    Définition de liants présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot liants sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot liants notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 11:11:30