Définition de « liais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot liais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur liais pour aider à enrichir la compréhension du mot Liais et répondre à la question quelle est la définition de liais ?
Une définition simple : liais (m)
Pas de définition complémentaire
liais au Scrabble
Le mot liais vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot liais - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot liais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « liais »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de liais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en jE
Rimes de pourririez Rimes de fourvoyé Rimes de expédiée Rimes de simplifiés Rimes de riiez Rimes de étudiées Rimes de employés Rimes de bourrier Rimes de nettoyée Rimes de visitiez Rimes de dépouillez Rimes de ennuyées Rimes de priée Rimes de délayée Rimes de routier Rimes de révisiez Rimes de maillé Rimes de sciais Rimes de renvoyées Rimes de mouillée Rimes de raréfiaient Rimes de parmentier Rimes de rapatriés Rimes de déceviez Rimes de souriait Rimes de qualifiaient Rimes de communier Rimes de bayé Rimes de bredouillai Rimes de pencheriez Rimes de appuyez Rimes de radiée Rimes de quillai Rimes de espionniez Rimes de écoliers Rimes de flibustier Rimes de identifiait Rimes de confiait Rimes de pompier Rimes de harceliez Rimes de empaillez Rimes de voyiez Rimes de pluviers Rimes de mortifiait Rimes de retravailler Rimes de maquillée Rimes de versaillais Rimes de oubliées Rimes de pliaient Rimes de grésillaientMots du jour
pourririez fourvoyé expédiée simplifiés riiez étudiées employés bourrier nettoyée visitiez dépouillez ennuyées priée délayée routier révisiez maillé sciais renvoyées mouillée raréfiaient parmentier rapatriés déceviez souriait qualifiaient communier bayé bredouillai pencheriez appuyez radiée quillai espionniez écoliers flibustier identifiait confiait pompier harceliez empaillez voyiez pluviers mortifiait retravailler maquillée versaillais oubliées pliaient grésillaient
Les citations sur « liais »
- Entre la dépravation de certaines liaisons et un amour sincère, un homme de coeur sans fortune ne peut hésiter: il préfère les malheurs de la vertu aux malheurs du vice.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Vieille Fille (1836)
- Avoir des liaisons considérables, ou même illustres, ne peut plus être un mérite pour personne, dans un pays où l'on plaît souvent par ses vices et où l'on est quelquefois recherché pour ses ridicules.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- La plupart des amitiés sont hérissées de si et de mais et aboutissent à de simples liaisons qui subsistent à force de sous-entendus.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Le corps a ses liaisons que la saison ignore.Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"
- La liaison inséparable de l'intérêt du roi avec celui du peuple, n'est pas suffisante pour garantir la stabilité des lois.Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes
- Notre amour était devenu une liaison avec un commencement et une fin.Auteur : Graham Greene - Source : La Fin d'une liaison (1951)
- - Voilions voir que j'le goûte, fait-il en emplissant son verre.
Il engloutit, clape de la menteuse, dubitative du chef, reverse un plein godet, le revide.
- Corrèque, déclare l'oracle. Je croiliais au premier ras bord qu'il était bouchonné.Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, Au bal des rombières (1990) - Dans toutes vos liaisons amoureuses, préférez plutôt les femmes mûres aux jeunes filles ... car elles ont une plus grande connaissance du monde.Auteur : Benjamin Franklin - Source : Cité dans Eloge des femmes mûres (2006) de Stephen Vizinczey.
- Libre, c'est le mot que l'on emploie pour les hommes. Des femmes en rupture de mariage ou de liaison, on dit qu'elles sont seules.Auteur : Françoise Giroud - Source : Mon trés cher amour
- Je me repliais sur moi-même, à comprimer mon corps jusqu'à n'être plus qu'un point de suspension qui oscillait contre le béton.Auteur : Karoline Georges - Source : Sous béton (2011)
- Ces pierres, venans à donner dedans celle machine, en froisserent toute la base, et desmembrerent et despecerent la liaison des galeres qui la soustenoient.Auteur : Jacques Amyot - Source : Marcellus, 24
- Quand on arrive à un certain âge, toutes les liaisons sont sérieuses. Comme les crises cardiaques. Auteur : J. M. Coetzee - Source : Disgrâce (1999)
- Il avait toujours mis une femme dans son intérieur et fini ses liaisons en acoquinement.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Manette Salomon (1867)
- Notre amour de la vie n'est qu'une vieille liaison, dont nous ne savons pas nous débarrasser.Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)
- Elle-même, d'ailleurs, n'avait pas été sans envisager l'éventualité d'une liaison, puisqu'elle s'était surprise, tout à l'heure, à penser: «Je lui ferai couper cette barbe».Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Une vieille maîtresse, une ancienne et forte liaison, une de ces chaînes qu'on croit rompues et qui tiennent toujours.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Clair de Lune (1883)
- Il me semblait naturel de me presser contre lui, à l'abri du monde que j'oubliais.Auteur : Nina Bouraoui - Source : Appelez-moi par mon prénom (2008)
- Malheur à l'homme qui, dans les premiers moments d'une liaison d'amour, ne croit pas que cette liaison doit être éternelle.Auteur : Benjamin Constant - Source : Adolphe (1815)
- «Libre», c'est le mot que l'on emploie pour les hommes. Des femmes en rupture de mariage ou de liaison, on dit qu'elles sont «seules».Auteur : Françoise Giroud - Source : Mon très cher amour (1994)
- La plupart des liaisons de société, la camaraderie, etc., tout cela est à l'amitié ce que le sigisbéisme est à l'amour.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- La liaison et la logique poétique au cinéma, voilà ce qui m'intéresse. Et n'est-ce pas ce qui convient le mieux au cinéma, de tous les arts celui qui a la plus grande capacité de vérité et de poésie?Auteur : Andreï Tarkovski - Source : Le Temps scellé: de L'Enfance d'Ivan au Sacrifice (1989)
- J'oubliais de vous dire que Mlle Clairon a déjà rendu le pain bénit, voilà ce que c'est que de quitter le théâtre.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 13 juin 1766
- En ouvrant la première lettre de Marthe, je me demandai comment elle exécuterait ce tour de force: écrire une lettre d'amour. J'oubliais qu'aucun genre épistolaire n'est moins difficile: il n'y est besoin que d'amour.Auteur : Raymond Radiguet - Source : Le Diable au corps (1923)
- Les mariages, les liaisons, les amours d'une nuit l'avaient convaincu que l'acte sexuel ne valait pas ce que les femmes exigeaient en échange.Auteur : Charles Bukowski - Source : Nouveaux contes de la folie ordinaire (1967-1972)
- La mémoire immense, c'est la liaison de tout ce qu'on a été dans un instant, à tout ce qu'on a été dans le moment suivant, états qui liés par l'acte rappelleront à un homme tout ce qu'il a senti pendant sa vie.Auteur : Denis Diderot - Source : Eléments de physiologie
Les mots proches de « liais »
Liage Liais Liaison Liane Liant, ante Liard Liard Liarder LiasseLes mots débutant par lia Les mots débutant par li
lia Liac liage liai liaient liais liaison liaisons liait liâmes Liancourt Liancourt-Fosse Liancourt-Saint-Pierre liane liane lianes liant liant liant liante liants liard liardais liards Liart Lias Lias-d'Armagnac liasse liasse liasses liât Liausson
Les synonymes de « liais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot liais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « liais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot liais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Liais ?
Citations liais Citation sur liais Poèmes liais Proverbes liais Rime avec liais Définition de liais
Définition de liais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot liais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot liais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
