Définition de « liais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot liais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur liais pour aider à enrichir la compréhension du mot Liais et répondre à la question quelle est la définition de liais ?
Une définition simple : liais (m)
Pas de définition complémentaire
liais au Scrabble
Le mot liais vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot liais - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot liais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « liais »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de liais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en jE
Rimes de épiai Rimes de olivier Rimes de taillé Rimes de orduriers Rimes de rectifié Rimes de apitoyez Rimes de initiait Rimes de bégayées Rimes de délayé Rimes de démarier Rimes de procéderiez Rimes de ingéniais Rimes de débraillés Rimes de vadrouillait Rimes de émerveiller Rimes de essayée Rimes de quadrillée Rimes de boutiquiers Rimes de intéressiez Rimes de prononceriez Rimes de autorisiez Rimes de viviez Rimes de dissociée Rimes de recommandiez Rimes de alliées Rimes de sabotier Rimes de défiait Rimes de peuplier Rimes de enfonciez Rimes de fuyais Rimes de nautoniers Rimes de sanctifié Rimes de expérimentiez Rimes de dégonfleriez Rimes de ondoyer Rimes de authentifier Rimes de glorifiez Rimes de boîtiers Rimes de craigniez Rimes de bouviers Rimes de quadrillé Rimes de remerciaient Rimes de expatrier Rimes de marcheriez Rimes de qualifié Rimes de fichiers Rimes de déshabillais Rimes de notifiée Rimes de ennuyé Rimes de adoriezMots du jour
épiai olivier taillé orduriers rectifié apitoyez initiait bégayées délayé démarier procéderiez ingéniais débraillés vadrouillait émerveiller essayée quadrillée boutiquiers intéressiez prononceriez autorisiez viviez dissociée recommandiez alliées sabotier défiait peuplier enfonciez fuyais nautoniers sanctifié expérimentiez dégonfleriez ondoyer authentifier glorifiez boîtiers craigniez bouviers quadrillé remerciaient expatrier marcheriez qualifié fichiers déshabillais notifiée ennuyé adoriez
Les citations sur « liais »
- Il me semblait que si tu oubliais tout de moi jusqu'à aujourd'hui, à mon tour je m'oublierais moi-même.Auteur : Marie-Sabine Roger - Source : Sauve-toi, sauve-nous (1999)
- Pour améliorer son style: récrire le premier chapitre des Liaisons dangereuses, de Laclos, en utilisant les métaphores de l'automobile.Auteur : Jean Guénot - Source : Ecrire, guide pratique de l'écrivain avec des exercices (1977)
- Non parce que Socrate l'a dit, mais parce qu'en vérité c'est mon humeur, et à l'aventure non sans quelque excès, j'estime tous les hommes mes compatriotes, et embrasse un Polonais comme un Français, postposant cette liaison nationale à l'universelle et commune.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 9, De la vanité
- Les renvois dans ce dictionnaire (Encyclopédie) ont cela de particulier, qu'ils servent principalement à indiquer la liaison des matières; au lieu que, dans les autres ouvrages de cette espèce, ils ne sont destinés qu'à expliquer un article par un autre.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Discours préliminaire à l'Encyclopédie (1751)
- J'étais heureux, et j'oubliais que le bonheur est toujours au rivage de la douleur.Auteur : David Foenkinos - Source : Lennon (2010)
- Notre amour de la vie n'est qu'une vieille liaison dont nous ne savons pas nous débarrasser. Sa force est dans sa permanence. Mais la mort qui la rompt nous guérira du désir de l'immortalité.Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)
- Libre, c'est le mot que l'on emploie pour les hommes. Des femmes en rupture de mariage ou de liaison, on dit qu'elles sont seules.Auteur : Françoise Giroud - Source : Mon trés cher amour
- - Voilions voir que j'le goûte, fait-il en emplissant son verre.
Il engloutit, clape de la menteuse, dubitative du chef, reverse un plein godet, le revide.
- Corrèque, déclare l'oracle. Je croiliais au premier ras bord qu'il était bouchonné.Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, Au bal des rombières (1990) - Entre la dépravation de certaines liaisons et un amour sincère, un homme de coeur sans fortune ne peut hésiter: il préfère les malheurs de la vertu aux malheurs du vice.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Vieille Fille (1836)
- Les liaisons commencent dans le champagne et finissent dans la camomille.Auteur : Valéry Larbaud - Source : A. O. Barnabooth (1913)
- Malheur à l'homme qui, dans les premiers moments d'une liaison d'amour, ne croit pas que cette liaison doit être éternelle.Auteur : Benjamin Constant - Source : Adolphe (1815)
- Baudelaire disait que les personnages des Liaisons Dangereuses étaient brûlants comme la glace. C'est cela que j'ai souhaité rendre. Comment on peut être carbonisé par des sentiments glacés. Pour moi, c'est cela la perversion narcissique. Auteur : Isabelle Sorente - Source : Interview Psychologies Magazine Octobre 2015
- Nous allions à Pornichet dans la Loire Inférieure. La mer, [...] changeait les gens. Elle changeait aussi les choses et elle les expliquait. Avec elle, je savais l'horizon, le flux et le reflux, le crépuscule, l'aube, le vent qui se lève, le temps qui va trop vite et qui n'en finit plus. Et puis, la nuit qui tombe, le jour qui meurt et un tas de choses qui me plaisaient et que loin d'elle, très vite, j'oubliais. Auteur : Jacques Prévert - Source : Paroles, Enfance (1948)
- La liaison et la logique poétique au cinéma, voilà ce qui m'intéresse. Et n'est-ce pas ce qui convient le mieux au cinéma, de tous les arts celui qui a la plus grande capacité de vérité et de poésie?Auteur : Andreï Tarkovski - Source : Le Temps scellé: de L'Enfance d'Ivan au Sacrifice (1989)
- L'effort du total consiste en la disposition et liaison des files et des rengs qui s'enforcissent les uns les aultres.Auteur : Jacques Amyot - Source : Flaminius, 13
- La liaison inséparable de l'intérêt du roi avec celui du peuple, n'est pas suffisante pour garantir la stabilité des lois.Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes
- L'amitié n'est dû. qu'à ceux avec qui l'on est actuellement en commerce ; le genre humain pris en général, est trop étendu pour qu'il soit en état d'avoir commerce avec chacun de nous, ou que chacun de nous l'ait avec lui. L'amitié suppose la charité, au moins la charité naturelle ; mais elle ajoute une habitude de liaison particulière, qui fait entre deux personnes un agrément de commerce mutuel.Auteur : Denis Diderot - Source : Encyclopédie, Article Amitié
- Il me semblait naturel de me presser contre lui, à l'abri du monde que j'oubliais.Auteur : Nina Bouraoui - Source : Appelez-moi par mon prénom (2008)
- La liaison qu'il y a entre les idées accessoires, je veux dire, entre les idées qui ont rapport les unes aux autres, est la source et le principe des divers sens figurés que l'on donne aux mots.Auteur : César Chesneau, sieur Dumarsais - Source : Traité des tropes (1730), I, 7
- Amant, c’est un statut à l’aune d’autrui. J’avais peur que la délicatesse parfumée du mot ne se dilue dans la mélasse du vocabulaire convenu, liaison, maîtresse. Adulte et adultère, ça rime. Je n’avais jamais été un adulte, je l’étais moins que jamais : pas question de devenir adultérin en me donnant corps et âme à la seule aventure qui vaille. Auteur : Denis Tillinac - Source : Retiens ma nuit (2015)
- Les liaisons cachées favorisent les trames romanesques. Le secret libère la fantaisie, et les amants compensent le peu de temps qu'ils passent ensemble par une complication des situations qui les convainc de l'intensité de leur lien Auteur : Catherine Millet - Source : Jour de souffrance (2008)
- Amour: Sentiment proche du stoïcisme qui consiste, pour l'homme, à se satisfaire d'une seule femme. Et pour la femme, à demeurer discrète sur ses autres liaisons.Auteur : Georges Elgozy - Source : L'Esprit des mots, ou l'Antidictionnaire (1981)
- Les Français vont instinctivement au pouvoir. Ils n'aiment pas la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- Mais combien peu sont capables d'un mariage véritable, et combien peu aussi peuvent supporter la solitude. Il y a des liaisons de toutes espèces. Le mariage est une liaison éternelle.Auteur : Friedrich von Hardenberg, dit Novalis - Source : Les Disciples a Saïs (1802)
- Dorénavant, me disais-je, ce sera la morne prose du mariage, le feuilleton prévisible des ennuis d'argent et du linge sale, au lieu des petits poèmes variés et spirituels d'une liaison amoureuse.Auteur : Stephen Vizinczey - Source : Eloge des femmes mûres paru chez Folio (Gallimard) en 2006 page 119
Les mots proches de « liais »
Liage Liais Liaison Liane Liant, ante Liard Liard Liarder LiasseLes mots débutant par lia Les mots débutant par li
lia Liac liage liai liaient liais liaison liaisons liait liâmes Liancourt Liancourt-Fosse Liancourt-Saint-Pierre liane liane lianes liant liant liant liante liants liard liardais liards Liart Lias Lias-d'Armagnac liasse liasse liasses liât Liausson
Les synonymes de « liais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot liais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « liais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot liais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Liais ?
Citations liais Citation sur liais Poèmes liais Proverbes liais Rime avec liais Définition de liais
Définition de liais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot liais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot liais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
