Définition de « rejugés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rejuges de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rejugés pour aider à enrichir la compréhension du mot Rejugés et répondre à la question quelle est la définition de rejuges ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe rejuger.

    Pas de définition complémentaire
    Pas d'info

    rejugés au Scrabble


    Le mot rejugés vaut 15 points au Scrabble.

    rejuges

    Informations sur le mot rejuges - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot rejugés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    rejuges

    Les rimes de « rejugés »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de rejugés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Ze

    Rimes de enragée      Rimes de déguisé      Rimes de stigmatisé      Rimes de immobilisaient      Rimes de dialysé      Rimes de aisées      Rimes de devisaient      Rimes de obligés      Rimes de localisées      Rimes de reproduisait      Rimes de diabolisé      Rimes de stabilisé      Rimes de grisées      Rimes de biaisai      Rimes de baugé      Rimes de introduisez      Rimes de opposais      Rimes de sécuriser      Rimes de rivalisé      Rimes de forgée      Rimes de raviser      Rimes de fanatisé      Rimes de aménagez      Rimes de exigées      Rimes de amenuiser      Rimes de orangées      Rimes de diffusé      Rimes de réviser      Rimes de trajets      Rimes de anti-fusées      Rimes de malaisés      Rimes de chargeais      Rimes de hospitalisé      Rimes de abrégé      Rimes de vampirisée      Rimes de sponsorisé      Rimes de déposais      Rimes de sensibilisait      Rimes de resonger      Rimes de démilitarisées      Rimes de méprisés      Rimes de enrageai      Rimes de démonétisé      Rimes de abusai      Rimes de rongés      Rimes de superposés      Rimes de démobilisé      Rimes de affligeait      Rimes de imagé      Rimes de départagé     

    Mots du jour

    enragée     déguisé     stigmatisé     immobilisaient     dialysé     aisées     devisaient     obligés     localisées     reproduisait     diabolisé     stabilisé     grisées     biaisai     baugé     introduisez     opposais     sécuriser     rivalisé     forgée     raviser     fanatisé     aménagez     exigées     amenuiser     orangées     diffusé     réviser     trajets     anti-fusées     malaisés     chargeais     hospitalisé     abrégé     vampirisée     sponsorisé     déposais     sensibilisait     resonger     démilitarisées     méprisés     enrageai     démonétisé     abusai     rongés     superposés     démobilisé     affligeait     imagé     départagé     


    Les citations sur « rejugés »

    1. On lutte contre sa propre superficialité, son manque de profondeur, pour essayer d'arriver devant autrui sans attente irréaliste, sans cargaison de préjugés, d'espoirs, d'arrogance; on ne veut pas faire le tank, on laisse son canon, ses mitrailleuses et son blindage; on arrive devant autrui sans le menacer, on marche pieds nus sur ses dix orteils au lieu d'écraser la pelouse sous ses chenilles; on arrive l'esprit ouvert, pour l'aborder d'égal à égal, d'homme à homme comme on disait jadis. Et, avec tout ça, on se trompe à tous les coups. Comme si on n'avait pas plus de cervelle qu'un tank.

      Auteur : Philip Roth - Source : Pastorale américaine (1997)


    2. Les préjugés, de quelque espèce qu'ils puissent être, ne se détruisent pas en les heurtant de front.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Mélanges


    3. Les principes sont des préjugés de grande taille, c'est tout. L'honorabilité n'est que la réussite sociale de l'hypocrisie. La spontanéité du coeur est un réflexe malheureux.

      Auteur : Hervé Bazin - Source : Vipère au poing (1948)


    4. Les préjugés, ami, sont les rois du vulgaire.

      Auteur : Voltaire - Source : Le fanatisme, ou Mahomet le Prophète (1741)


    5. Hardi ! Mes amis, montons à l'assaut de la morale et des théories sociales du capitalisme que notre critique démolisse les préjugés bourgeois, en attendant que notre action révolutionnaire bouleverse la propriété bourgeoise.

      Auteur : Paul Lafargue - Source : Le Droit à la paresse (1883)


    6. La haine et les préjugés, laisse-moi te dire, sont les fruits de la peur et de la méconnaissance, tu peux noter ça quelque part.

      Auteur : Jón Kalman Stefánsson - Source : Le Coeur de l'homme (2011)


    7. Les passions détruisent plus de préjugés que la philosophie. Et comment le mensonge leur résisterait-il? Elles ébranlent quelquefois la vérité.

      Auteur : Denis Diderot - Source : Entretiens sur le fils naturel (1757)


    8. Tout le mal qu'on dit de l'école nous cache le nombre d'enfants qu'elle a sauvé des tares, des préjugés, de la morgue, de l'ignorance, de la bêtise, de la cupidité, de l'immobilité ou du fatalisme des familles.

      Auteur : Daniel Pennac - Source : Chagrin d'école (2007)


    9. La foi inébranlable en une idée mène aux préjugés. Oui, il ne faut pas avoir de convictions : il faut pouvoir douter, de tout, des choses, de soi-même.

      Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)


    10. L'opinion de la classe laborieuse selon laquelle l'emploi des machines se fait souvent à son détriment n'est pas fondée sur les préjugés et l'erreur, mais est conforme aux principes mêmes de l'économie politique.

      Auteur : David Ricardo - Source : Des principes de l'économie politique et de l'impôt (1817)


    11. Perfectionne ta physique, et tu comprendras mieux la nature; épure ta raison, bannis tes préjugés, et tu n'auras plus besoin de ton dieu.

      Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Dialogue entre un prêtre et un moribond


    12. L'expérience que nous avons des bornes de notre raison nous rend dociles aux préjugés, et ouvre notre esprit aux soupçons et aux fantômes de la peur.

      Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


    13. Un peu de culture et beaucoup de mémoire, avec quelque hardiesse dans les opinions et contre les préjugés, font paraître l'esprit étendu.

      Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


    14. Dans un village, parmi les plus humbles habitants, on voit les coteries, les fiertés, les préjugés des gens du monde.

      Auteur : Jacques Chardonne - Source : L'Amour du Prochain (1932)


    15. Nous les coureux, les Bohèmes, les camps-volants, les nomades, les caraques, les Roms, les Manouches, les Yéniches, les Sinté, les Gitans, appelez nous comme vous voudrez - c'est ainsi - , nous sommes les survivants d'un long destin de sang. Peuple dénigré, livré aux préjugés à la discrimination, nous avançons depuis longtemps sur des chemins hasardeux.

      Auteur : Jean Vautrin - Source : Gipsy Blues (2014)


    16. Le plus sûr moyen de tromper les hommes et de perpétuer leurs préjugés, c'est de les tromper dans l'enfance.

      Auteur : Paul Henri Dietrich, baron d' Holbach - Source : Le Christianisme dévoilé (1761)


    17. Ce n'est que lorsqu'une humanité libérée des préjugés de la sincérité et de la cohérence aura habitué ses sensations à vivre indépendantes, qu'on pourra atteindre, dans la vie, un semblant de beauté, d'élégance et de sincérité.

      Auteur : Fernando Pessoa - Source : Chronique de la vie qui passe


    18. Qu'est-ce que l'amour de la patrie ? Un composé d'amour-propre et de préjugés, dont le bien de la société fait la plus grande des vertus. Il importe que ce mot vague, le public, fasse une impression profonde.

      Auteur : Voltaire - Source : Pensées sur le gouvernement (1752)


    19. Je consentirais à vivre sous un tyran, à condition de ne dépendre que de ses caprices, et d'être affranchi de la tyrannie des modes, des coutumes et des préjugés ; la moindre de nos servitudes est celle des lois.

      Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


    20. Rien ne m’a été épargné dans ces dernières années et, cependant, c’est ma ténacité, ma volonté et ma foi que je souhaite leur faire partager. Même après mille échecs et mille défaites, rien n’est jamais définitivement perdu. Je veux dire, aussi, la vérité sur les reproches qui m’ont été faits, sur les différentes « affaires » tissées très méthodiquement pour me confectionner l’habit du scandale, sur des procès publics qui n’étaient que le théâtre des condamnations privées, sur les jugements qui ratifiaient les préjugés, sur les verdicts arrêtés avant même que j’aie été entendu.

      Auteur : Bernard Tapie - Source : Librement (1998)


    21. Aimer signifie écouter sans conditions les besoins et apprécier la valeur de l'autre sans préjugés.

      Auteur : Denis Waitley - Source : Seeds of Greatness


    22. Vouloir comprendre son enfance, le rôle de sa mère, le poids des préjugés, est une recherche à haut risque qui me fait penser à la descente dans une grotte dont on ne sait si on pourra remonter.

      Auteur : Laure Adler - Source : Immortelles (2013)


    23. Pas d'ascenseur de progrès
      Avec puits de préjugés.


      Auteur : Charles de Leusse - Source : Le Testament (2004)


    24. L'Enracinement contient plusieurs des clefs qui permettent de comprendre Simone Weil. Mais ce livre, un des plus importants, à mon sens, qui ait paru depuis la guerre, jette aussi une lumière puissante sur l'abandon où se débat l'Europe. Et il fallait peut-être la défaite, l'hébétude qui l'a suivie et la méditation taciturne que tout un peuple a poursuivie dans les années obscures, pour que des idées aussi inopportunes, des jugements qui renversent tant d'idées reçues, qui ignorent tant de préjugés, puissent trouver enfin chez nous leur exact retentissement. « L'histoire officielle, dit Simone Weil, consiste croire les meurtriers sur parole et plus loin: «Qui peut admirer Alexandre de toute son âme, s'il n'a l'âme basse ? »

      Auteur : Albert Camus - Source : « Simone Weil », Bulletin de la NRF, juin 1949.


    25. Il faut bien connaître les préjugés de son siècle, afin de ne les choquer pas trop, ni trop les suivre.

      Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Mes Pensées


    Les citations sur rejugés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot rejuges en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « rejuges »

    RéjaculationRejaillirRejaillissant, anteRejaillissementRejargonnerRejaserRejaugerRejaunirRéjectionRejetRejetableRejeté, éeRejeterRejetoirRejetonRejetonnerRejettementRejoindreRejonctionRejouerRéjoui, ieRéjouirRéjouissanceRéjouissant, anteRejouterRejugerRejurer

    Les mots débutant par rej  Les mots débutant par re

    rejaillirejaillirrejailliraientrejailliraitrejaillissaientrejaillissaitrejaillissantrejaillissementsrejaillissentrejaillitRéjaumontRéjaumontrejetRejet-de-Beaulieurejetarejetablerejetairejetaientrejetaisrejetaitrejetantrejetâtrejetérejetérejetéerejetéerejetéesrejetéesrejeterrejetèrentrejetésrejetésrejetezrejetiezrejetionsrejetonrejetonsrejetonsrejetsrejetterejettentrejetterarejetterairejetteraientrejetteraisrejetteraitrejetterasrejetterontrejettesrejoignaient

    Les synonymes de « rejuges»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot rejugés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « rejuges » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rejugés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Rejugés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations rejugés     Citation sur rejugés   Poèmes rejugés   Proverbes rejugés   Rime avec rejugés    Définition de rejugés  


    Définition de rejugés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rejugés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot rejugés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le dimanche 26 octobre 2025 12:32:25