Définition de « rejugés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rejuges de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rejugés pour aider à enrichir la compréhension du mot Rejugés et répondre à la question quelle est la définition de rejuges ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
rejugés au Scrabble
Le mot rejugés vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot rejuges - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rejugés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rejugés »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de rejugés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ze
Rimes de stigmatiser Rimes de individualisé Rimes de déguisée Rimes de épousais Rimes de gorgé Rimes de construisais Rimes de analysait Rimes de recomposait Rimes de hypnotisais Rimes de amenuiser Rimes de paysagé Rimes de prophétisaient Rimes de accusés Rimes de fustigez Rimes de effrangée Rimes de grisée Rimes de purgeait Rimes de divisé Rimes de urbanisée Rimes de grugée Rimes de sujets Rimes de baptiser Rimes de fustiger Rimes de incisées Rimes de satelliser Rimes de mélangées Rimes de naufragé Rimes de valorisez Rimes de imposé Rimes de rasai Rimes de idéalisé Rimes de grisé Rimes de langé Rimes de priser Rimes de organisée Rimes de miniaturisée Rimes de ombrageait Rimes de sclérosé Rimes de écluser Rimes de pressurisés Rimes de anisé Rimes de transposaient Rimes de piégeait Rimes de brisé Rimes de fumiger Rimes de nageaient Rimes de évasée Rimes de aseptisée Rimes de réélisez Rimes de assiégésMots du jour
stigmatiser individualisé déguisée épousais gorgé construisais analysait recomposait hypnotisais amenuiser paysagé prophétisaient accusés fustigez effrangée grisée purgeait divisé urbanisée grugée sujets baptiser fustiger incisées satelliser mélangées naufragé valorisez imposé rasai idéalisé grisé langé priser organisée miniaturisée ombrageait sclérosé écluser pressurisés anisé transposaient piégeait brisé fumiger nageaient évasée aseptisée réélisez assiégés
Les citations sur « rejugés »
- Face au réel, ce qu'on croit savoir clairement offusque ce qu'on devrait savoir. Quand il se présente à la culture scientifique, l'esprit n'est jamais jeune. Il est même très vieux, car il a l'âge de ses préjugés.Auteur : Gaston Bachelard - Source : La Formation de l'esprit scientifique (1938)
- J'aime mieux être homme à paradoxes qu'homme à préjugés.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762)
- Peu d'êtres sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leur milieu. La plupart des êtres sont même incapables d'arriver à formuler de telles opinions.Auteur : Albert Einstein - Source : Comment je vois le monde (1934)
- Les paradoxes d'aujourd'hui sont les préjugés de demain, puisque les plus épais et les plus déplaisants préjugés d'aujourd'hui eurent un instant de nouveauté où la mode leur prêta sa grâce fragileAuteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- Il faut, pour être heureux, s'être défait des préjugés, être vertueux, se bien porter, avoir des goûts et des passions, être susceptible d'illusions, car nous devons la plupart de nos plaisirs à l'illusion ; malheureux est celui qui la perd.Auteur : Émilie Du Châtelet - Source : Discours sur le bonheur (1779)
- Les hommes ne peuvent s'entendre que sur des préjugés.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Essais (1963)
- Nous les coureux, les Bohèmes, les camps-volants, les nomades, les caraques, les Roms, les Manouches, les Yéniches, les Sinté, les Gitans, appelez nous comme vous voudrez - c'est ainsi - , nous sommes les survivants d'un long destin de sang. Peuple dénigré, livré aux préjugés à la discrimination, nous avançons depuis longtemps sur des chemins hasardeux. Auteur : Jean Vautrin - Source : Gipsy Blues (2014)
- Les préjugés occupent une partie de l'esprit et en infectent tout le reste.Auteur : Nicolas Malebranche - Source : De la recherche de la vérité (1674)
- L'expérience que nous avons des bornes de notre raison nous rend dociles aux préjugés, et ouvre notre esprit aux soupçons et aux fantômes de la peur.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Toutes les fois que la tyrannie s'efforce de soumettre la masse d'un peuple à la volonté d'une de ses portions, elle compte parmi ses moyens les préjugés et l'ignorance de ses victimes.Auteur : Marie Jean Antoine Nicolas de Caritat, marquis de Condorcet - Source : Esquisse d'un tableau historique des progrès de l'esprit humain
- Il est plus facile de soulever mille hommes en s'adressant à leurs préjugés que d'en convaincre un seul à l'aide de la logique.Auteur : Robert Anson Heinlein - Source : Révolte en 2100 (1967)
- Ce n'est que lorsqu'une humanité libérée des préjugés de la sincérité et de la cohérence aura habitué ses sensations à vivre indépendantes, qu'on pourra atteindre, dans la vie, un semblant de beauté, d'élégance et de sincérité.Auteur : Fernando Pessoa - Source : Chronique de la vie qui passe
- Voyant les Français à travers les préjugés de son pays, il lui semblait que leur conversation avait toujours l'air de la fin d'un couplet de vaudeville.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Mina de Vanghel
- Les paradoxes d'aujourd'hui sont les préjugés de demain.Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- Quoi qu’en dise l’adage, l’habit fait le moine. Habillez-vous comme les membres du jury et il leur sera difficile de vous juger autrement que comme l’un des leurs. Les préjugés ont la vie dure, même dans le cadre solennel d’un jury. Auteur : Alexis Aubenque - Source : Charité bien ordonnée (2011)
- Aimer signifie écouter sans conditions les besoins et apprécier la valeur de l'autre sans préjugés.Auteur : Denis Waitley - Source : Seeds of Greatness
- Tous ces peuples étaient grands, parce qu'ils avaient de grands préjugés. Ils n'en ont plus. Sont-ils encore des nations? Tout au plus des foules désagrégées.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Je vois, monsieur, que vous vous élevez au-dessus des préjugés.Auteur : Anatole France - Source : La Rôtisserie de la reine Pédauque (1892)
- Dans un village, parmi les plus humbles habitants, on voit les coteries, les fiertés, les préjugés des gens du monde.Auteur : Jacques Chardonne - Source : L'Amour du Prochain (1932)
- Quand on veut vivre dans un pays, il n'en faut point heurter les préjugés.Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Mariage de Figaro (1784)
- De jour en jour, les stupides préjugés nationaux s'émoussent, les âpres particularismes disparaissent sous l'action générale de la civilisation européenne. Aujourd'hui il n'y a plus de nations en Europe, mais seulement des partis.Auteur : Heinrich Heine - Source : Voyage de Munich à Gênes (1828)
- Il se flattait d'être sans préjugés, et cette prétention était à elle seule un gros préjugé.Auteur : Anatole France - Source : Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881)
- Lorsque nous défendons un point de vue, nous nous défendons d'abord nous-même. Nous sommes les mercenaires de nos préjugés. Au nom de quelle raison supérieure pourrait-on nous convaincre d'abdiquer notre propre identité ? Changer d'avis sur une question importante n'est envisageable que si la différence entre les deux points de vue s'inscrit elle-même dans l'angle plus ou moins fermé de notre moi, ce territoire tellement surdéterminé que l'on peut se demander si c'est bien nous qui pensons ce que nous pensons, et si ce que nous appelons notre liberté n'est pas simplement le moyen de fournir un peu de jeu aux mécanismes serrés de notre esclavage. Auteur : Georges Picard - Source : Petit traité à l'usage de ceux qui veulent toujours avoir raison (1999)
- Tout le mal qu'on dit de l'école nous cache le nombre d'enfants qu'elle a sauvé des tares, des préjugés, de la morgue, de l'ignorance, de la bêtise, de la cupidité, de l'immobilité ou du fatalisme des familles.Auteur : Daniel Pennac - Source : Chagrin d'école (2007)
- Les plus petits esprits ont les plus gros préjugésAuteur : Victor Hugo - Source : Faits et croyances, 1840
Les mots proches de « rejuges »
Réjaculation Rejaillir Rejaillissant, ante Rejaillissement Rejargonner Rejaser Rejauger Rejaunir Réjection Rejet Rejetable Rejeté, ée Rejeter Rejetoir Rejeton Rejetonner Rejettement Rejoindre Rejonction Rejouer Réjoui, ie Réjouir Réjouissance Réjouissant, ante Rejouter Rejuger RejurerLes mots débutant par rej Les mots débutant par re
rejailli rejaillir rejailliraient rejaillirait rejaillissaient rejaillissait rejaillissant rejaillissements rejaillissent rejaillit Réjaumont Réjaumont rejet Rejet-de-Beaulieu rejeta rejetable rejetai rejetaient rejetais rejetait rejetant rejetât rejeté rejeté rejetée rejetée rejetées rejetées rejeter rejetèrent rejetés rejetés rejetez rejetiez rejetions rejeton rejetons rejetons rejets rejette rejettent rejettera rejetterai rejetteraient rejetterais rejetterait rejetteras rejetteront rejettes rejoignaient
Les synonymes de « rejuges»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rejugés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rejuges » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rejugés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rejugés ?
Citations rejugés Citation sur rejugés Poèmes rejugés Proverbes rejugés Rime avec rejugés Définition de rejugés
Définition de rejugés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rejugés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rejugés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
