Définition de « coupe-circuit »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot coupe-circuit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur coupe-circuit pour aider à enrichir la compréhension du mot Coupe-circuit et répondre à la question quelle est la définition de coupe-circuit ?
Une définition simple : (fr-rég|kup.si?.k?i|titre=(ortho1990)) coupe-circuit (m) (inv) (tradit)
Définitions de « coupe-circuit »
Trésor de la Langue Française informatisé
COUPE-CIRCUIT, subst. masc.
ÉLECTR. Dispositif de sûreté destiné à couper automatiquement le passage du courant électrique lorsque celui-ci atteint une certaine intensité. Coupe-circuit calibré; coupe-circuit à fusibles :Wiktionnaire
Nom commun - français
coupe-circuit \kup.si?.k?i\ masculin invariable (orthographe traditionnelle)
-
(Électricité) Dispositif de protection des circuits électriques, qui coupe le courant lorsque celui-ci atteint une certaine valeur maximale.
- Beaucoup d'ouvriers suppriment le coupe-circuit que le mouvement de la grille met en action ; c'est très simple : deux vis à ôter, une épissure à faire sur le fil. Le contremaître ferme les yeux, sauf quand l'arrivée de l'inspecteur du travail est signalée ; alors l'ouvrier man?uvre la grille à chaque opération, geste que le non-fonctionnement du coupe-circuit rend purement symbolique. L'inspecteur du travail ne s'aperçoit ou feint de ne s'apercevoir de rien. S'il arrive un accident, l'examen de la machine révèle le truquage et la responsabilité du patron est dégagée. ? (Roger Vailland, 325.000 francs, 1954, réédition Le Livre de Poche, page 103)
- (Renseignement) Tiers placé entre une source d'information et un membre d'un service de renseignement afin de protéger l'information.
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Voyez CIRCUIT.
Étymologie de « coupe-circuit »
coupe-circuit au Scrabble
Le mot coupe-circuit vaut 20 points au Scrabble.
Informations sur le mot coupe-circuit - 12 lettres, 6 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot coupe-circuit au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « coupe-circuit »
On recherche une rime en 8I .
Les rimes de coupe-circuit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 8i
Rimes de traduis Rimes de coupe-circuits Rimes de cuit Rimes de minuit Rimes de induits Rimes de reconstruits Rimes de reluis Rimes de réduits Rimes de reconduit Rimes de coproduit Rimes de sous-produits Rimes de reproduit Rimes de puits Rimes de cuis Rimes de enduis Rimes de buis Rimes de construis Rimes de séduit Rimes de essuies Rimes de fuit Rimes de conduits Rimes de construit Rimes de fortuits Rimes de parapluie Rimes de appuie Rimes de fui Rimes de gratuits Rimes de déconstruit Rimes de bruit Rimes de parapluies Rimes de circuit Rimes de sous-produit Rimes de Heikruis Rimes de séduis Rimes de antibruit Rimes de biscuit Rimes de pluies Rimes de demi-muid Rimes de essuies Rimes de autrui Rimes de puy Rimes de réduits Rimes de induit Rimes de nuit Rimes de instruits Rimes de détruit Rimes de conduit Rimes de microcircuit Rimes de induit Rimes de séduitsMots du jour
traduis coupe-circuits cuit minuit induits reconstruits reluis réduits reconduit coproduit sous-produits reproduit puits cuis enduis buis construis séduit essuies fuit conduits construit fortuits parapluie appuie fui gratuits déconstruit bruit parapluies circuit sous-produit Heikruis séduis antibruit biscuit pluies demi-muid essuies autrui puy réduits induit nuit instruits détruit conduit microcircuit induit séduits
Les citations sur « coupe-circuit »
Les mots proches de « coupe-circuit »
Cou ou col Couac Couard Couardement Couarder Couardise Couchant, ante Couche Couché, ée Couchée Coucher Coucher Couchette Coucheur. euse Couci-couci Coucou Cou-coupé Coude Coudé, ée Coudée Cou-de-pied Coudoyé, ée Coudoyer Coudraie Coudre Coudre Coudrette Coudrier Couenne Couet Couet Couette Couffe Cougnade Coulage Coulamment Coulant, ante Coulant Coule Coulé, ée Coulement Couler Coule-sang Couleur Couleuvre Couleuvreau Couleuvrée Coulevrine Coulevrinier CoulisLes mots débutant par cou Les mots débutant par co
cou cou-de-pied couac couacs couaille couaquait couaquer couard couard couarde Couarde Couarde-sur-Mer couardise couards couards Couargues Coubert Coubeyrac Coubisou Coubjours Coublanc Coublanc Coublevie Coublucq Coubon Coubron Coubron coucha couchage couchai couchaient couchailler couchais couchait couchâmes couchant couchant couchant couchants couchants couchât couche couche couché couché couché couche-culotte couchée couchée couchées
Les synonymes de « coupe-circuit»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot coupe-circuit dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « coupe-circuit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot coupe-circuit dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Coupe-circuit ?
Citations circuit Citation sur circuit Poèmes circuit Proverbes circuit Rime avec coupe-circuit Définition de coupe-circuit
Définition de coupe-circuit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot coupe-circuit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot coupe-circuit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 13 lettres.
