Définition de « bruits »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bruits de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bruits pour aider à enrichir la compréhension du mot Bruits et répondre à la question quelle est la définition de bruits ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
bruits au Scrabble
Le mot bruits vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot bruits - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bruits au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bruits »
On recherche une rime en 8I .
Les rimes de bruits peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 8i
Rimes de produits Rimes de parapluie Rimes de fuie Rimes de essuient Rimes de luit Rimes de aujourd'hui Rimes de fuies Rimes de séduits Rimes de reconstruits Rimes de suis Rimes de cuit Rimes de Heikruis Rimes de séduit Rimes de nui Rimes de réintroduit Rimes de séduits Rimes de précuit Rimes de reconduis Rimes de nuits Rimes de aujourd'hui Rimes de presse-fruits Rimes de poursuit Rimes de court-circuit Rimes de lui Rimes de gratuit Rimes de détruis Rimes de conduit Rimes de enfuit Rimes de produits Rimes de déduit Rimes de sui Rimes de induits Rimes de construit Rimes de nuit Rimes de conduits Rimes de déduits Rimes de luis Rimes de huis Rimes de ennuies Rimes de pertuis Rimes de usufruit Rimes de produit Rimes de étuis Rimes de ennui Rimes de courts-circuits Rimes de nuit Rimes de microcircuits Rimes de anti-bruit Rimes de minuits Rimes de réduitsMots du jour
produits parapluie fuie essuient luit aujourd'hui fuies séduits reconstruits suis cuit Heikruis séduit nui réintroduit séduits précuit reconduis nuits aujourd'hui presse-fruits poursuit court-circuit lui gratuit détruis conduit enfuit produits déduit sui induits construit nuit conduits déduits luis huis ennuies pertuis usufruit produit étuis ennui courts-circuits nuit microcircuits anti-bruit minuits réduits
Les citations sur « bruits »
- La mer est là, magnifique, imposante et superbe, avec ses bruits obstinés. Rumeur impérieuse et terrible, elle tient des propos étranges. Les voix d'un infini sont devant vous. Rien de la vie humaine.Auteur : Eugène Delacroix - Source : Sans référence
- Les bruits paraissent sourds bien avant qu'on reconnaisse qu'on l'est autant qu'eux.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les tilleuls sentent bon dans les bons soirs de juin!
L'air est parfois si doux, qu'on ferme la paupière;
Le vent chargé de bruits - la ville n'est pas loin -
A des parfums de vigne et des parfums de bière...Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Roman (1870), On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans - Aujourd'hui ces voix, ces musiques, ces cris, ces appels, ces rires, ces soupirs radiophoniques font partie de nos sons et même de nos bruits quotidiens. La fée sonore est devenue un fond sonore.Auteur : Jacques Lacarrière - Source : Ce bel aujourd'hui (1989)
- Je les sentais proches, les rues glaciales et tumultueuses, les visages terrifiants, les bruits qui coupent, percent, lacèrent, contusionnent.Auteur : Samuel Beckett - Source : Nouvelles et textes pour rien (1955)
- Ce petit rire étouffé qui est, non moins que le soupir, un des bruits de l'amour.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Préface au Gita Govinda de Shri Jayadeva.
- Le son, lui-même, le son pur, est une sorte de création. La nature n'a que des bruits.Auteur : Paul Valéry - Source : Eupalinos ou l'Architecte (1921)
- Le son d'un instrument qui se brise vous arrache le coeur. C'est un des plus tristes bruits de l'histoire des bruits. Auteur : Mathias Malzieu - Source : Une sirène à Paris (2019)
- Les voitures sont des atomiseurs de bruits et de gaz.Auteur : Julos Beaucarne - Source : Mon terroir c'est les galaxies (1980)
- L'automne fait les bruits froissés - De nos tumultueux baisers...Auteur : Charles Cros - Source : Sans référence
- C'est curieux comme on est avec les morts : d'abord on jette dessus plein de bruits, de prières et de cris, ensuite on les recouvre sous des pelletées de silence.Auteur : Christian Bobin - Source : Isabelle Bruges (1992)
- Tu fais des bulles de silence dans le désert des bruits
Tu chantes des hymnes nocturnes sur les cordes de l'arc-en-ciel
Tu es partout tu abolis toutes les routes.Auteur : Paul Éluard - Source : Facile (1935), Tu te lèves - D'ailleurs tous ces bruits sont liés à des mouvements, ils sont comme l'achèvement naturel des gestes qui ont la même qualité qu'eux.Auteur : Antonin Artaud - Source : Le Théâtre et son double (1938)
- L'Amérique est un pays couvert de vestiges qui s'étendent sur des centaines d'acres de terre abandonnée, des tombes collectives livrées aux mauvaises herbes. Des gens y ont vécu, avec leurs espoirs, leurs chagrins et toutes les petites tracasseries de la vie quotidienne. Parfois, dans ces ruines, on entend les bruits de la vie, rires eu pleurs qu'emporte le vent des prairies. Les habitants fantômes y murmurent les récits du passé. Auteur : Xavier Mauméjean - Source : Bloodsilver de Wayne Barrow (2006)
- Cependant, s'élançant de la flèche gothique, - Un son religieux se répand dans les airs: - Le voyageur s'arrête, et la cloche rustique - Aux derniers bruits du jour mêle de saints concerts.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Les Méditations
- Je voyage silencieux dans un monde sans bruits, et dont je garde en moi les couleurs, depuis ces jours de ma jeunesse.Auteur : Adrien Goetz - Source : La Dormeuse de Naples (2004)
- Je suis davantage du soir ou de la nuit. J'aime les fins de journée, cet instant de transition entre deux états, quand le soleil envisage de se coucher : la lumière décline, s'adoucit, ses ombres se dessinent, les bruits changent, des animaux se réveillentAuteur : Jean-Pierre Marielle - Source : Le Grand n'importe quoi
- J'écoute la mer, j'écoute le vent, j'écoute les voiles qui parlent avec la pluie et les étoiles dans les bruits de la mer et je n'ai pas sommeil.Auteur : Bernard Moitessier - Source : La Longue Route : seul entre mers et ciels... (1971)
- Toutes les affections proviennent des vers. Ils gâtent les dents, creusent les poumons, dilatent le foie, ravagent les intestins, et y causent des bruits.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Bouvard et Pécuchet (1881)
- Des bruits couraient que le ballet «La mort du cygne» avait été commandité par des bookmakers du nord de l'Etat de New York et que l'on pariait gros sur la survie de l'oiseau.Auteur : Woody Allen - Source : Sans référence
- J'entend ta voix dans tous les bruits du monde.Auteur : Paul Éluard - Source : Sans référence
- Il est des hommes dont l'oreille, toute saine qu'elle est, ne distingue pas les sons d'avec les bruits.Auteur : Paul Valéry - Source : Tel Quel (1941), Choses tues
- On ne peut effectivement pas raconter l'usine. C`est elle l`héroïne de l'histoire, c'est un personnage à part entière qui a imposé son rythme à la forme du roman. Je ne suis pas de taille à lutter avec ses machines, ses chefs, ses bruits et ses cadences, aussi ai-je dû la prendre de biais, par la bande, en douce, dans le secret de la fatigue et de mon écriture pour tâcher de raconter un peu de ma vérité d'ouvrier.Auteur : Joseph Ponthus - Source : Entretien avec Joseph Ponthus, à propos de son ouvrage À la ligne, Babelio février 2019
- Sans doute il a cessé, mais pas avant de lui appliquer le remède de l'éternuement; aussi j'admire que le bon état du corps réclame des bruits et des chatouillements tels que l'éternuement, le hoquet a cessé.Auteur : Platon - Source : Le Banquet, XIII, 188d
- Trop souvent on dit que l'Amérique n'a pas de poètes, parce qu'ils n'y a pas de motifs pour écrire. C'est peut-être vrai, encore faut-il s'entendre sur ce qu'on nomme poésie. Est-ce que c'est la rime qui compte, les vers bien troussés, ou est-ce que ce sont les mots, tels qu'on les dit, des phrases simples qui expriment la réalité ? A moins que ce soit tout simplement les bruits, ceux de la rue, de la vie quotidienne, le vacarme des usines et les hurlements des combats. Auteur : Xavier Mauméjean - Source : Bloodsilver de Wayne Barrow (2006)
Les mots proches de « bruits »
Bru Bruant Brugnon Bruine Bruinement Bruiner Bruineux, euse Bruire Bruissant, ante Bruissement Bruit Brûlable Brûlage Brûlant, ante Brûlé, ée Brûle-maison Brûlement Brûle-parfum Brûler Brûlerie Brûleur, euse Brûlis Brûlot Brûlure Brume Brun, brune Brunet, ette Bruni, ie Brunir Brunissant, ante Brunissement Brunisseur, euse Brunoyer Brusc Brusque Brusquement Brusquer Brusquerie Brut, brute Brutal, ale Brutalement Brutaliser Brutalité Bruyamment Bruyant, ante BruyèreLes mots débutant par bru Les mots débutant par br
bru Brû Bruailles bruant bruants Bruay-la-Buissière Bruay-la-Buissière Bruay-la-Buissière Bruay-sur-l'Escaut Bruc-sur-Aff Brucamps Brucargo brucellose Bruch Brucheville Brucourt Brue-Auriac Bruebach Brueil-en-Vexin Bruère-Allichamps Bruère-sur-Loir Bruffière Brugairolles Brugelette brugeois brugeois brugeoise brugeoises Brugeron bruges Bruges Bruges-Capbis-Mifaget Brugge Brugheas Brugnac Brugnens brugnon brugnons Brugny-Vaudancourt Bruguière Bruguières Bruille-lez-Marchiennes Bruille-Saint-Amand bruinait bruinasse bruine bruine bruiner bruines bruire
Les synonymes de « bruits»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot bruits dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bruits » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bruits dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bruits ?
Citations bruits Citation sur bruits Poèmes bruits Proverbes bruits Rime avec bruits Définition de bruits
Définition de bruits présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bruits sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bruits notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
