Définition de « bruits »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bruits de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bruits pour aider à enrichir la compréhension du mot Bruits et répondre à la question quelle est la définition de bruits ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
bruits au Scrabble
Le mot bruits vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot bruits - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bruits au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bruits »
On recherche une rime en 8I .
Les rimes de bruits peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 8i
Rimes de séduis Rimes de appuie Rimes de suis Rimes de induit Rimes de coproduit Rimes de nuit Rimes de séduits Rimes de presse-fruits Rimes de conduit Rimes de ennui Rimes de anti-truie Rimes de séduits Rimes de ennuies Rimes de parapluie Rimes de enduis Rimes de traduit Rimes de reconduis Rimes de fortuit Rimes de sauf-conduits Rimes de enduit Rimes de induit Rimes de fortuits Rimes de depuis Rimes de reconstruits Rimes de produit Rimes de courts-circuits Rimes de biscuits Rimes de fui Rimes de sui Rimes de court-circuits Rimes de depuis Rimes de puis Rimes de sauf-conduit Rimes de suis Rimes de microcircuit Rimes de réduit Rimes de reconduit Rimes de désennuie Rimes de suies Rimes de nuit Rimes de pluies Rimes de puits Rimes de construit Rimes de grape-fruit Rimes de reluit Rimes de gratuit Rimes de court-circuits Rimes de instruit Rimes de conduit Rimes de éconduitMots du jour
séduis appuie suis induit coproduit nuit séduits presse-fruits conduit ennui anti-truie séduits ennuies parapluie enduis traduit reconduis fortuit sauf-conduits enduit induit fortuits depuis reconstruits produit courts-circuits biscuits fui sui court-circuits depuis puis sauf-conduit suis microcircuit réduit reconduit désennuie suies nuit pluies puits construit grape-fruit reluit gratuit court-circuits instruit conduit éconduit
Les citations sur « bruits »
- Je voyage silencieux dans un monde sans bruits, et dont je garde en moi les couleurs, depuis ces jours de ma jeunesse.Auteur : Adrien Goetz - Source : La Dormeuse de Naples (2004)
- Les bruits de la nuit n'appartiennent pas aux vivants.Auteur : Marie-Hélène Lafon - Source : L'annonce
- Et il savait lire, pas les livres, ça tout le monde peut, lui, ce qu'il savait lire, c'était les gens. Les signes que les gens emportent avec eux: les endroits, les bruits, les odeurs, leur terre, leurs histoires... écrites sur eux, du début à la fin.Auteur : Alessandro Baricco - Source : Novecento: Pianiste (1997)
- Droite Gauche : On est habitués aux bruits de bottes mais attention, faut faire attention, parce que le Front national, ils mettent des chaussons !Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, l'anniversaire?
- D'ailleurs tous ces bruits sont liés à des mouvements, ils sont comme l'achèvement naturel des gestes qui ont la même qualité qu'eux.Auteur : Antonin Artaud - Source : Le Théâtre et son double (1938)
- Sans doute il a cessé, mais pas avant de lui appliquer le remède de l'éternuement; aussi j'admire que le bon état du corps réclame des bruits et des chatouillements tels que l'éternuement, le hoquet a cessé.Auteur : Platon - Source : Le Banquet, XIII, 188d
- Un bourdonnement de conversation et de rires répandit, dans le jardin, sa ruche de bruits.Auteur : Edmond Jaloux - Source : Le Jeune Homme au masque (1905)
- Marie restait là, immobile, percevant avec une espèce d'acuité douloureuse tous ces bruits déjà familiers.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- Telles, je sens au coeur, quand les bruits du monde - Me laissent triste et seul après m'avoir lassé, - La présence éternelle et la douceur profonde - De mon premier amour que j'avais cru passé.Auteur : René François Armand Prudhomme, dit Sully Prudhomme - Source : Poésies
- Les bruits paraissent sourds bien avant qu'on reconnaisse qu'on l'est autant qu'eux.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- On a le coeur qui bat, quand on revient après une longue absence. C'est comme après la guerre. On avance dans les rues en flairant un peu, cherchant les traces. On guette les bruits familiers, on remonte des filières.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Révolutions (2003)
- Chaque parcelle du monde porte tes couleurs et me parle de toi. Je veux respirer plus fort pour te sentir, voir plus loin pour te reconnaître parmi la foule, tendre l'oreille pour deviner ta voix parmi les bruits de la ville.Auteur : David Lelait-Helo - Source : Poussière d'homme (2006)
- Le ciel était sombre, et l'orée des sapins qui nous entouraient plongée dans le noir. À mesure que le crépitement des flammes baissait, j'avais l'impression que des bruits inconnus montaient de la forêt. Auteur : Hubert Mingarelli - Source : La Terre invisible (2019)
- Le son, lui-même, le son pur, est une sorte de création. La nature n'a que des bruits.Auteur : Paul Valéry - Source : Eupalinos ou l'Architecte (1921)
- Je les sentais proches, les rues glaciales et tumultueuses, les visages terrifiants, les bruits qui coupent, percent, lacèrent, contusionnent.Auteur : Samuel Beckett - Source : Nouvelles et textes pour rien (1955)
- Ne prends point part aux bruits que sème le vulgaire
De crainte de passer pour en être l'auteur.
On ne risque rien à se taire,
Et souvent pour parler on cause son malheur.Auteur : Denys Caton - Source : Distiques de Caton, Livre premier, XII - Les jurons, les râles, le canon, tous les bruits de notre pauvre vie de bêtes, cela ne pouvait pas endurcir notre âme et flétrir sa tendresse infinie.Auteur : Roland Dorgelès - Source : Les Croix de bois (1919)
- Les bruits, ici, paraissaient contraints de faire la queue avant d'être autorisés à entrer dans le silence.Auteur : Henning Mankell - Source : Les Chaussures italiennes (2009)
- Lorsqu'on me demande, aussi, à propos de Pen Duick, si je suis heureux qu'il navigue toujours à son âge, je suis incapable de faire l'effort de répondre. Il est évident que sentir ce pont en bois sous mes pieds me rend heureux et que d'écouter ses bruits familiers, sa manière à lui de me parler, me procure du plaisir. Sinon, depuis près de quarante ans, me serais-je endetté et aurais-je tiré le diable par la queue pour que Pen Duick glisse encore sur la mer? Je n'ai rien oublié de ce que nous avons vécu ensemble.Auteur : Eric Tabarly - Source : Mémoires du large
- Un esprit vide est ouvert à toutes les suggestions, de même qu'une montagne creuse résonne à tous les bruits.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Ce bosquet, où le toit spacieux des chênes étouffait toute autre verdure comme aussi l'éclat du soleil, et les bruits même d'alentour.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : La Jeune Fille verte (1920)
- L'été, la nuit, les bruits sont en fête.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : A dream within a dream
- Les voitures sont des atomiseurs de bruits et de gaz.Auteur : Julos Beaucarne - Source : Mon terroir c'est les galaxies (1980)
- Si l'intention de la jeune Laura avait été de masquer par son agitation les bruits de la pièce contiguë, c'était en tout cas un mauvais calcul.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Projet pour une révolution à New York (1970)
- Il est des hommes dont l'oreille, toute saine qu'elle est, ne distingue pas les sons d'avec les bruits.Auteur : Paul Valéry - Source : Tel Quel (1941), Choses tues
Les mots proches de « bruits »
Bru Bruant Brugnon Bruine Bruinement Bruiner Bruineux, euse Bruire Bruissant, ante Bruissement Bruit Brûlable Brûlage Brûlant, ante Brûlé, ée Brûle-maison Brûlement Brûle-parfum Brûler Brûlerie Brûleur, euse Brûlis Brûlot Brûlure Brume Brun, brune Brunet, ette Bruni, ie Brunir Brunissant, ante Brunissement Brunisseur, euse Brunoyer Brusc Brusque Brusquement Brusquer Brusquerie Brut, brute Brutal, ale Brutalement Brutaliser Brutalité Bruyamment Bruyant, ante BruyèreLes mots débutant par bru Les mots débutant par br
bru Brû Bruailles bruant bruants Bruay-la-Buissière Bruay-la-Buissière Bruay-la-Buissière Bruay-sur-l'Escaut Bruc-sur-Aff Brucamps Brucargo brucellose Bruch Brucheville Brucourt Brue-Auriac Bruebach Brueil-en-Vexin Bruère-Allichamps Bruère-sur-Loir Bruffière Brugairolles Brugelette brugeois brugeois brugeoise brugeoises Brugeron bruges Bruges Bruges-Capbis-Mifaget Brugge Brugheas Brugnac Brugnens brugnon brugnons Brugny-Vaudancourt Bruguière Bruguières Bruille-lez-Marchiennes Bruille-Saint-Amand bruinait bruinasse bruine bruine bruiner bruines bruire
Les synonymes de « bruits»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot bruits dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bruits » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bruits dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bruits ?
Citations bruits Citation sur bruits Poèmes bruits Proverbes bruits Rime avec bruits Définition de bruits
Définition de bruits présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bruits sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bruits notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
