Définition de « longs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot longs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur longs pour aider à enrichir la compréhension du mot Longs et répondre à la question quelle est la définition de longs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
longs au Scrabble
Le mot longs vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot longs - 5 lettres, 1 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot longs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « longs »
On recherche une rime en L§ .
Les rimes de longs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en l§
Rimes de rappelons Rimes de attelons Rimes de poêlon Rimes de découplons Rimes de pantalons Rimes de zyklon Rimes de congelons Rimes de ballons Rimes de surplombs Rimes de galon Rimes de récapitulons Rimes de flonflons Rimes de plombs Rimes de écroulons Rimes de violon Rimes de tromblon Rimes de félons Rimes de tablons Rimes de attablons Rimes de raclons Rimes de apollons Rimes de scellons Rimes de bousculons Rimes de soufflons Rimes de plomb Rimes de parlons Rimes de Champlon Rimes de cambriolons Rimes de contemplons Rimes de affublons Rimes de cigalon Rimes de réglons Rimes de boulon Rimes de biathlon Rimes de melon Rimes de faufilons Rimes de mouflon Rimes de foulons Rimes de mamelons Rimes de pilons Rimes de dévalons Rimes de manipulons Rimes de moellon Rimes de annihilons Rimes de défilons Rimes de échelon Rimes de envolons Rimes de belon Rimes de tennis-ballon Rimes de halonsMots du jour
rappelons attelons poêlon découplons pantalons zyklon congelons ballons surplombs galon récapitulons flonflons plombs écroulons violon tromblon félons tablons attablons raclons apollons scellons bousculons soufflons plomb parlons Champlon cambriolons contemplons affublons cigalon réglons boulon biathlon melon faufilons mouflon foulons mamelons pilons dévalons manipulons moellon annihilons défilons échelon envolons belon tennis-ballon halons
Les citations sur « longs »
- Deux longs portiques, dont les architraves reposaient sur des piliers trapus, flanquaient une tour quadrangulaire.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Salammbô (1862)
- Les longs souvenirs font les grands peuples. La mémoire du passé ne devient importune que lorsque la conscience du présent est honteuse.Auteur : Charles Forbes, comte de Montalembert - Source : Mélanges d'art et de littérature
- Les grands seigneurs ont les bras longs, mais ils n'atteignent pas le ciel.Auteur : Proverbes danois - Source : Proverbe
- « Dis-moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es » Il est vrai, mais je te connaîtrai mieux si tu me dis ce que tu relis. J'ai pensé quelquefois que ces mémoires intérieurs trouveraient peut-être un fil conducteur dans les lectures jamais abandonnées au cours de ma vie, et toujours reprises, fût-ce à de longs intervalles. Auteur : François Mauriac - Source : Mémoires intérieurs (1959)
- Les grands discours font les longs jours.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Maintenant, pour revenir au sérieux, je présente ce livre au public avec la ferme conviction que tôt ou tard il rencontrera ceux pour qui seuls il est fait ; au surplus, je me repose tranquillement sur cette pensée, qu'il aura lui aussi la destinée réservée à toute vérité, à quelque ordre de savoir qu'elle se rapporte, et fût-ce au plus important : pour elle un triomphe d'un instant sépare seul le long espace de temps où elle fut taxée de paradoxe, de celui où elle sera rabaissée au rang des banalités. Quant à l'inventeur, le plus souvent il ne voit de ces trois époques que la première ; mais qu'importe ? si l'existence humaine est courte, la vérité a les bras longs et la vie dure : disons donc la vérité. Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Préface de la première édition de Le Monde comme volonté et comme représentation
- Seigneurs il sied au conteur qui veut plaire d'éviter les trop longs récits.Auteur : René Louis - Source : Le Roman de Tristan et Iseult (1992)
- Si les longs siècles de guerre lui avaient appris quelque chose, c'était qu'on n'est jamais plus vulnérable que lorsqu'on se croit justement à l'abri de toute attaque.Auteur : Graham McNeill - Source : Déluge d'Acier (2006)
- Il se résigne, il prie; il se recueille, il pense
A celui qui soutient les pôles et balance
L'équateur hérissé de longs méridiens.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Poèmes philosophiques, La bouteille à la mer - J'ai cherché dans les poèmes
Comment dire je t'aime
J'ai trouvé des mots savants
Bien trop longs pour mes trois ansAuteur : Michel Bussi - Source : Maman a tort - Je suis venu te dire que je m'en vais
Tes sanglots longs n'y pourront rien
changer Comme dit si bien Verlaine au vent mauvais
Je suis venu te dire que je m'en vaisAuteur : Serge Gainsbourg - Source : Je suis venu te dire que je m'en vais... (1991) - Des yeux qui sortent de la tête, un ventre gonflé, des bras longs et maigres. Les Africains affamés appellent ça «des enfants». Les Américains: «E.T.». Quand on pense que le profit de l'un suffirait aux besoins des autres.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Il y a des influences intellectuelles semblables aux méduses: corps mou mais longs tentacules.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Ajoutez à cela les courses de ce même laquais dont je vous ai parlé, que mon fils dépêche quatre fois par jour et avec qui, quand il revient, il a toujours de fort longs entretiens.Auteur : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Source : La Vie de Marianne (1731-1745)
- La terre sembla fendre l'eau avec ses longs caps noirs comme des étraves de sous-marins.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Le Déluge (1966)
- La femme a les cheveux longs et la langue plus longue encore.Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe
- Si l'existence humaine est courte, la vérité a les bras longs et la vie dure : disons donc la vérité. Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Préface de la première édition de Le Monde comme volonté et comme représentation
- Allons adieu, adieu. Un baiser, un long - deux bien longs - cent. La prochaine fois nous causerons de toi. Parle-moi de ton drame, de tes travaux. Travaille, va, et le plus que tu pourras. Le problème n'est pas de chercher le bonheur, mais d'éviter l'ennui. C'est faisable avec de l'entêtement.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Lettre à Louise Colet, 31 août 1846.
- Hugo, de son talon harasse les coursiers olympiques de son impérial quadrige ;
et comme d'un océan que dore le premier soleil, de ses longs cheveux on voit surgir l'aurore.Auteur : Leopoldo Lugones - Source : Les montagnes de l'or (1897) - Il avait les joues rubicondes, les cheveux longs par derrière, très pommadés, ramenés en croissants le long des tempes.Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : Là-bas (1891)
- Remplis, remplis mes sens, mon âme et tous mes jours !
Puise, puise au trésor de toutes tes tendresses !
Ce sont les longs baisers et les longues caresses
Qui font les longs amours.Auteur : Evariste Boulay-Paty - Source : Élie Mariaker - Une autre chose contribue beaucoup aux longs discours des femmes, c'est qu'elles sont nées artificieuses et qu'elles usent de longs détours pour venir à leur but.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Traité de l'éducation des filles (1687)
- Ses yeux doux et farouches brillaient sous un voile magnifique de longs cils noirs ...Auteur : Anatole France - Source : Histoire comique
- Les rêves m'ont toujours fait penser à des films publicitaires ou à des bandes-annonces, plus ou moins longs, plus ou moins brefs. Tous parlent de nos désirs. Sauf que nous n'y comprenons rien, comme s'ils avaient été tournés par David Lynch. Auteur : Albert Espinosa - Source : Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (2012)
- Déjà les beaux jours, – la poussière, Un ciel d’azur et de lumière, Les murs enflammés, les longs soirs ; – Et rien de vert : – à peine encore Un reflet rougeâtre décore Les grands arbres aux rameaux noirs ! Ce beau temps me pèse et m’ennuie. – Ce n’est qu’après des jours de pluie Que doit surgir, en un tableau, Le printemps verdissant et rose, Comme une nymphe fraîche éclose Qui, souriante, sort de l’eau. Auteur : Gérard de Nerval - Source : Odelettes (1834), Avril
Les mots proches de « longs »
Londonien, ienne Londre Lône Long, ongue Longanimité Longe Longe Longe Longer Longévif, vive Longévité Longis Longitude Longitudinal, ale Longitudinalement Longtemps Longuement Longuerie Longuet, ette LongueurLes mots débutant par lon Les mots débutant par lo
Loncin Lonçon Londe Londe-les-Maures Londerzeel Londigny Londinières londonien londonienne londonienne londoniennes londoniens londrès long long long Long long-courrier long-courriers long-métrage Longages longane longanimité Longaulnay Longavesnes Longchamp Longchamp Longchamp Longchamp-sous-Châtenois Longchamp-sur-Aujon Longchamps Longchamps Longchamps-sur-Aire Longchaumois Longcochon longe longe longé longea longeai longeaient longeais longeait longeâmes longeant Longeau-Percey Longeault Longeaux Longechaux Longechenal
Les synonymes de « longs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot longs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « longs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot longs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Longs ?
Citations longs Citation sur longs Poèmes longs Proverbes longs Rime avec longs Définition de longs
Définition de longs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot longs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot longs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
