Définition de « longs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot longs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur longs pour aider à enrichir la compréhension du mot Longs et répondre à la question quelle est la définition de longs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
longs au Scrabble
Le mot longs vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot longs - 5 lettres, 1 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot longs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « longs »
On recherche une rime en L§ .
Les rimes de longs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en l§
Rimes de blonds Rimes de extrapolons Rimes de étalon Rimes de reparlons Rimes de faufilons Rimes de dépucelons Rimes de ravalons Rimes de boulons Rimes de côlon Rimes de stimulons Rimes de encerclons Rimes de félons Rimes de parlons Rimes de comblons Rimes de surplomb Rimes de houblons Rimes de raclons Rimes de gelons Rimes de mêlons Rimes de gonfalons Rimes de querellons Rimes de installons Rimes de échelons Rimes de affublons Rimes de marteau-pilon Rimes de rappelons Rimes de renouvelons Rimes de capitulons Rimes de dévalons Rimes de frelon Rimes de onglon Rimes de long Rimes de débottelons Rimes de bousculons Rimes de doublons Rimes de félons Rimes de réinstallons Rimes de ballons Rimes de tallons Rimes de cigalon Rimes de simulons Rimes de selon Rimes de cambriolons Rimes de défilons Rimes de tromblons Rimes de flonflon Rimes de allons Rimes de plomb Rimes de wallon Rimes de talonsMots du jour
blonds extrapolons étalon reparlons faufilons dépucelons ravalons boulons côlon stimulons encerclons félons parlons comblons surplomb houblons raclons gelons mêlons gonfalons querellons installons échelons affublons marteau-pilon rappelons renouvelons capitulons dévalons frelon onglon long débottelons bousculons doublons félons réinstallons ballons tallons cigalon simulons selon cambriolons défilons tromblons flonflon allons plomb wallon talons
Les citations sur « longs »
- C'est le propre des longs voyages que d'en ramener tout autre chose que ce qu'on y est allé cherché.Auteur : Nicolas Bouvier - Source : Chronique japonaise (1975)
- Comme ce dépérissement (du corps) est une suite de mon âge de soixante-quatre ans, de longs travaux dont ma pauvre tête est fatiguée...Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 29 juin 1781
- Seigneurs il sied au conteur qui veut plaire d'éviter les trop longs récits.Auteur : René Louis - Source : Le Roman de Tristan et Iseult (1992)
- A longs coups de pagaies en arrière et en sciant, les hommes tentent de freiner. Moi, avec mon harpon serré sur le coeur, je me sens vraiment un poids inutile, je n'agis plus. Autour de moi l'air est devenu flou, la pirogue vole dans un rêve.Auteur : Anita Conti - Source : Géants des mers chaudes (1957)
- N'es-tu pas l'oasis où je rêve, et la gourde - Où je hume à longs traits le vin du souvenir?Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
- Les grenadiers de ligne aux longs plumets tremblants - Qui montaient à l'assaut avec des mollets blancs, - Et les conscrits chasseurs aux pompons verts en poires - Qui couraient à la mort avec des jambes noires!Auteur : Edmond Rostand - Source : L'Aiglon (1900)
- Deux longs portiques, dont les architraves reposaient sur des piliers trapus, flanquaient une tour quadrangulaire.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Salammbô (1862)
- De longs voyages, longs mensonges.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- Certaines phrases valent bien plus que de longs discours. Un jour, tu trouvera les mots, même si tu crois qu'il ne serve a rien.Auteur : Thierry Serfaty - Source : Oscar Pill, tome 1 : La révélation des Médicus (2009)
- Ce choix des chèvre est magnifique. Ronds et roux, les secs petits crottins de Chavignol et quelques Saint-Marcelin moins dorés voisinent avec les vertes pyramides tavelées des Valençay et de longs, d'onctueux Sainte-Maure marbrés de jaune.Auteur : Claude Mauriac - Source : Le Dialogue intérieur, Le Dîner en ville (1959)
- Bornons ici cette carrière. - Les longs ouvrages me font peur. - Loin d'épuiser une matière, - On n'en doit prendre que la fleur.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre sixième, Epilogue
- Allons adieu, adieu. Un baiser, un long - deux bien longs - cent. La prochaine fois nous causerons de toi. Parle-moi de ton drame, de tes travaux. Travaille, va, et le plus que tu pourras. Le problème n'est pas de chercher le bonheur, mais d'éviter l'ennui. C'est faisable avec de l'entêtement.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Lettre à Louise Colet, 31 août 1846.
- Ses yeux doux et farouches brillaient sous un voile magnifique de longs cils noirs ...Auteur : Anatole France - Source : Histoire comique
- Le plus grand explorateur sur cette terre ne fait pas d'aussi longs voyages que celui qui descend au fond de son coeur et se penche sur les abîmes où la face de Dieu se mire parmi les étoiles.Auteur : Julien Green - Source : Devant la porte sombre (1940-1943), Journal III (1946), 20 mai 1942
- Le Moyen Âge, la France du Moyen Âge, ont exprimé dans l'architecture leur plus intime pensée. Les cathédrales de Paris, de Saint Denis, de Reims, en disent plus long que de longs récits. La pierre s'anime et se spiritualise sous l'ardente et sévère main de l'artiste.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de France
- Les grands discours font les longs jours.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Voici donc les longs jours, lumière, amour, délire ! Voici le printemps ! mars, avril au doux sourire, Mai fleuri, juin brûlant, tous les beaux mois amis ! Les peupliers, au bord des fleuves endormis, Se courbent mollement comme de grandes palmes ; L’oiseau palpite au fond des bois tièdes et calmes ; Il semble que tout rit, et que les arbres verts Sont joyeux d’être ensemble et se disent des vers. Le jour naît couronné d’une aube fraîche et tendre ; Le soir est plein d’amour ; la nuit, on croit entendre, A travers l’ombre immense et sous le ciel béni, Quelque chose d’heureux chanter dans l’infini. Auteur : Victor Hugo - Source : L'Art d'être grand-père (1877)
- C'est entre les mots rares échangés ce jour-là, en marchant à leur rythme, en silence, alors qu'un soleil maigre nous caressait la peau, que j'ai cru apercevoir ce que ces hommes avaient pu vivre pendant ces longs mois au bout du monde.Auteur : Emmanuel Lepage - Source : Voyage aux îles de la désolation (2011)
- Les sanglots longs des violons de l'automne blessent mon coeur d'une langueur monotone.Auteur : Paul Verlaine - Source : Poèmes saturniens, Chanson d'automne
- Quand on n'a plus de cheveux, on trouve les cheveux longs ridicules.Auteur : Paul Léautaud - Source : Sans référence
- Je suis pour les titres longs. Si à la recherche du temps perdu s'était appelé simplement Albertine, ce serait moins bon.Auteur : Michel Audiard - Source : Sans référence
- Elle passait de longs moments à le contempler dans son berceau, à le chérir sur son sein, à lui murmurer ces mille petits mots divins et caressants que la maternité inspire. Quelle douce et délicate chose que l'amour d'une mère!Auteur : Hector Carbonneau - Source : Gabriel et Geneviève (1974)
- Les sanglots longs - Des violons - De l'automne - Blessent mon coeur - D'une langueur - Monotone.Auteur : Paul Verlaine - Source : Poèmes saturniens, Chanson d'automne
- Les discours les moins longs sont les plus courts.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- Jamais je n'ai aussi bien pensé, n'ai autant vécu, n'ai aussi bien été moi-même que dans les longs voyages que j'ai fait seul à pied.Auteur : Théodore Monod - Source : Sciences et Avenir, janvier 2001.
Les mots proches de « longs »
Londonien, ienne Londre Lône Long, ongue Longanimité Longe Longe Longe Longer Longévif, vive Longévité Longis Longitude Longitudinal, ale Longitudinalement Longtemps Longuement Longuerie Longuet, ette LongueurLes mots débutant par lon Les mots débutant par lo
Loncin Lonçon Londe Londe-les-Maures Londerzeel Londigny Londinières londonien londonienne londonienne londoniennes londoniens londrès long long long Long long-courrier long-courriers long-métrage Longages longane longanimité Longaulnay Longavesnes Longchamp Longchamp Longchamp Longchamp-sous-Châtenois Longchamp-sur-Aujon Longchamps Longchamps Longchamps-sur-Aire Longchaumois Longcochon longe longe longé longea longeai longeaient longeais longeait longeâmes longeant Longeau-Percey Longeault Longeaux Longechaux Longechenal
Les synonymes de « longs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot longs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « longs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot longs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Longs ?
Citations longs Citation sur longs Poèmes longs Proverbes longs Rime avec longs Définition de longs
Définition de longs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot longs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot longs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
