Définition de « mamans »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mamans de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mamans pour aider à enrichir la compréhension du mot Mamans et répondre à la question quelle est la définition de mamans ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
mamans au Scrabble
Le mot mamans vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot mamans - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mamans au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mamans »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de mamans peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de bruyamment Rimes de indolemment Rimes de mécaniquement Rimes de disgracieusement Rimes de proprement Rimes de dégrisement Rimes de électivement Rimes de suprêmement Rimes de précipitamment Rimes de parlements Rimes de ottoman Rimes de déploiement Rimes de enchaînement Rimes de fluidement Rimes de fraternellement Rimes de manquement Rimes de inconcevablement Rimes de tégument Rimes de stérilement Rimes de obscurément Rimes de hostilement Rimes de psychologiquement Rimes de mièvrement Rimes de paisiblement Rimes de cliquètements Rimes de sottement Rimes de dégueulassement Rimes de assouplissement Rimes de iman Rimes de résolument Rimes de préalablement Rimes de minutieusement Rimes de soubassements Rimes de élément Rimes de complément Rimes de dépouillements Rimes de désarmement Rimes de logiquement Rimes de empoisonnement Rimes de grasseyements Rimes de mûrement Rimes de figurativement Rimes de gaillardement Rimes de pleurnichement Rimes de entérinement Rimes de schématiquement Rimes de endossement Rimes de facétieusement Rimes de boitement Rimes de remboursementsMots du jour
bruyamment indolemment mécaniquement disgracieusement proprement dégrisement électivement suprêmement précipitamment parlements ottoman déploiement enchaînement fluidement fraternellement manquement inconcevablement tégument stérilement obscurément hostilement psychologiquement mièvrement paisiblement cliquètements sottement dégueulassement assouplissement iman résolument préalablement minutieusement soubassements élément complément dépouillements désarmement logiquement empoisonnement grasseyements mûrement figurativement gaillardement pleurnichement entérinement schématiquement endossement facétieusement boitement remboursements
Les citations sur « mamans »
- Même les mamans mentent. Parce qu'elles aussi, elles ont peur.Auteur : Grégoire Delacourt - Source : La Liste de mes envies (2012)
Ce sont les vainqueurs
De la grande guerre
Et, les bouquetières
N'ont pas assez de fleurs
Leurs yeux dans nos coeurs
Jettent des lumières :
Les vainqueurs sont revenus
Les mamans ne pleurent plus
Merci, vaillants poilus !Auteur : Lucien Boyer - Source : Marche des hommes bleus (1919)- Si seulement le monde pouvait ressembler aux rêves des vieilles mamans.Auteur : Frédérique Audouin-Rouzeau, dite Fred Vargas - Source : Dans les bois éternels (2006)
- La pluie s'annonce à des signes très sûrs : le vent d'ouest, net et frais, les mouettes qui refluent très loin à l'intérieur des terres et se posent comme des balles de coton sur les champs labourés, les hirondelles, l'été, qui rasent les toits des maisons, tournoient, attentives et muettes, dans les jardins, les feuillages qui s'agitent et bruissent au vent, les petites feuilles rondes des trembles affolées, les hommes qui lèvent le nez vers un ciel pommelé, les femmes qui ramassent le linge à brassée (incomparables draps séchés au vent de la mer - cet air homéopathique d'iode et de sel entre les fibres), abandonnant sur le fil les épingles multicolores comme des oiseaux de volière, les enfants qui jouent dans le sable et que les mamans rappellent, les chats à leur toilette qui passent la patte derrière l'oreille, et trois petits coups d'ongle sur le verre bombé du baromètre : l'aiguille qui s'effondre. Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)
- La mer n'efface pas les empreintes de pas des enfants sur les plages. Elle les emporte pour faire des moules à gâteau destinés aux mamans des petits poissons sages.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Les grand-mamans c'est des mamans à la retraite.Auteur : Mots d'enfants - Source : Mots d’enfants : leurs phrases rigolotes
- Les mamans, ça pardonne toujours... c'est venu au monde pour ça.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Louise Bernard (1843)
- Ils entrèrent alors chez elle pour lui trouver une cachette. Ils montèrent sur la pointe des pieds car parfois, les mamans et les papas se montrent un peu grognons quand on leur ramène un lion à la maison.Auteur : Helen Stephens - Source : Comment cacher un lion (2013)
- Il faut savoir profiter des mamans propices.Auteur : Roland Topor - Source : Sans référence
- La maman crie d'abord... puis elle pleure, puis elle sanglote... puis elle pardonne... Les mamans, ça pardonne toujours... c'est venu au monde pour ça.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Louise Bernard (1843), II, 5
- Il n'y a plus d'enfants... mais il y a toujours des mamans.Auteur : Laurence Jyl - Source : Sainte Maman (2003)
- Ma Maman est une Maman Comme toutes les Mamans Mais voilà c'est la mienne.Auteur : Mick Micheyl - Source : Ma Maman
- Ma Maman est une Maman
Comme toutes les Mamans
Mais voilà c'est la mienne
Et pour moi qui peut sous mon toit
Apporter la joie voyez-vous c'est la mienne
Un regard suffit entre nous
Pour deviner notre pensée
Alors je la prends par le cou
Et je la couvre de baisers.Auteur : Mick Micheyl - Source : Ma Maman - Les mamans, ça pardonne toujours; c'est venu au monde pour ça.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Sans référence
- Toutes les mamans ont un thermomètre au bout des lèvres.Auteur : Agnès Ledig - Source : Marie d'en haut (2011)
- C'est là un des secrets des mamans. Elles ne renoncent jamais à l'idée de revoir leurs enfants.Auteur : Joseph Roth - Source : La crypte des Capucins (1938)
- Pour survivre, les sociétés ont plus besoin de futures mamans que d'experts.Auteur : Claude Frisoni - Source : Aphorismes de Friso
- Les veilleuses sont les yeux que les mamans laissent derrière elles pour protéger leurs enfants.Auteur : James Matthew Barrie - Source : Peter Pan (1904)
- Les enfants devraient toujours rester avec leurs mamans.
Auteur : Mary Higgins Clark - Source : Douce nuit (1995)
Les mots proches de « mamans »
Maman Mamelette Mamelle Mamellé, ée Mamelon Mamelonné, ée Mameluk ou mamelouk Mamillaire Mammalogique ou mammologique Mammée Mammifère MammouthLes mots débutant par mam Les mots débutant par ma
mam mam'selle mam'zelle mamaliga mamamouchi maman mamans mamba mambo mambos Mambouhans mame mame mamelle mamelles mamelon mamelonnée mamelons mamelouk mamelouks mamelu mamelue mamelues mameluk mameluks mamelus Mamers Mametz Mametz Mamey mamie mamies Mamirolle mamma mammaire mammaires mammectomie mammifère mammifère mammifères mammifères mammographie mammoplastie mammouth mammouths mammy mamours mamy mamys mamzelle
Les synonymes de « mamans»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mamans dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mamans » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mamans dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mamans ?
Citations mamans Citation sur mamans Poèmes mamans Proverbes mamans Rime avec mamans Définition de mamans
Définition de mamans présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mamans sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mamans notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
