Définition de « élément »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot element de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur élément pour aider à enrichir la compréhension du mot élément et répondre à la question quelle est la définition de element ?
Une définition simple : (fr-rég|e.le.m??)
Expression : être dans son élément, être dans un lieu, dans une société où l’on se plaît, qui convient aux goûts, au caractère, aux aptitudes. : être hors de son élément se dit dans le sens contraire. : Quand il est à paris, il est dans son élément. : Dès qu’il a quitté la campagne, il est hors de son élément. C’est son élément, se dit d’une occupation à laquelle une personne s’adonne, d’une matière où une personne est particulièrement compétente, ou du milieu où elle se plaît le plus. : La guerre est son élément. : L’étude est son élément. : Quand il parle théâtre, il est dans son élément.
Définitions de « élément »
Trésor de la Langue Française informatisé
ÉLÉMENT, subst. masc.
Wiktionnaire
Nom commun - français
élément \e.le.m??\ masculin
-
Partie unitaire d'un ensemble.
- L'écorce de chêne, employée pour le tannage des cuirs, est un élément important de la richesse forestière du département. ? (Edmond Nivoit, Notions élémentaires sur l'industrie dans le département des Ardennes, E. Jolly, Charleville, 1869, page 173)
- Entre les deux camps se trouve le souk avec tous les éléments d'un marché indigène : marchands, conteurs d'histoires, jongleurs, charmeurs de serpents, danseuses, etc. ? ([[w:Frédéric {Weisgerber|Frédéric {Weisgerber]], Trois mois de campagne au Maroc : étude géographique de la région parcourue, Paris : Ernest Leroux, 1904, page 94)
- Il y a 100 ans cette année, un modeste commis aux brevets de Berne, en Suisse, publiait les principaux éléments de sa théorie dite de la relativité. ? (Denis Hamel, Albert Einstein, astrologue ? Vous voulez rire ? La fin d'un canular, dans Le Québec sceptique, n° 57, été 2005, page 31)
-
(Mathématiques) Objet mathématique.
- Une partie d'un ensemble X est un ensemble Y dont tous les éléments appartiennent à X.
-
(Chimie) Substance impossible à décomposer en une autre substance plus simple au cours d'une réaction chimique et correspondant à un type donné d'atomes, caractérisée par son numéro atomique. Note : Le numéro suivant réfère toujours au numéro atomique, par exemple élément 100 pour le fermium.
- Le soufre, l'oxygène et l'hydrogène sont les éléments de l'acide sulfurique.
- L'élément fer a pour symbole Fe.
-
(Courant) Une des substances composées ou simples qui constituent un corps.
- Séparer les éléments d'un corps.
- (Physique) Un des couples de plaques de zinc et de cuivre, dont on se sert pour construire les piles voltaïques dites à auges.
-
(Par extension) Toute chose qui entre dans la composition d'une autre, qui contribue à la former.
- En réalité l'élément rural représente les trois quarts de la population finistérienne et cet élément-là est aussi l'élément prolifique ?. ? (Ludovic Naudeau, La France se regarde : le Problème de la natalité, Librairie Hachette, Paris, 1931)
- Les éléments du langage.
- Les mots sont les éléments du discours.
- Il y a là tous les éléments d'un bon ouvrage.
- Des éléments de prospérité.
- Le principal élément.
- L'élément indispensable.
- Il y a là un élément de dissension.
- Éléments de désordre. [Avec une nuance d'ironie.]
- L'une des quatre substances, l'air, le feu, la terre et l'eau que l'on croyait simples, parce qu'on ne savait pas les décomposer, et que l'on supposait être les principes constituants de tous les corps.
- Les quatre éléments.
- Le mélange des éléments.
- Le combat des éléments.
-
(Au pluriel) Les diverses conditions de sol, de climat, de saison.
- À ce moment, il aperçut un ours superbe, un grizzly à fourrure noire, de haute taille, qui marchait sur ses pieds de derrière en longeant la voie, troublé sans doute par cette lutte des éléments qui impressionne si vivement les animaux. ? (Jules Verne, Le Testament d'un excentrique, 1899, livre 2, chap. 12)
-
Milieu dans lequel vit et se meut un être animé, un organisme.
- L'élément du poisson est l'eau.
-
(Par extension) (Figuré) Contexte ou activité dans laquelle une personne se sent à l'aise et s'épanouit.
- Ah ! madame, je ne suis pas ici dans mon élément ; ayez pitié d'un pauvre homme qui a abandonné la Rivière-Bourdet, sa patrie, pour un pays étranger. ? (Voltaire, Correspondance, À madame la présidente de Bernières, 08/10/1725)
-
(Au pluriel) Principes d'un art ou d'une science.
- À l'école, on lui avait enseigné, avec le calcul, les éléments du dessin, et il en savait assez pour se débrouiller en géométrie. ? (H. G. Wells, La Guerre dans les airs, 1908, traduction d'Henry-D. Davray et B. Kozakiewicz, Mercure de France, Paris, 1910, page 151 de l'édition de 1921)
-
(Absolument) Rudiment.
- Il en est aux éléments, aux premiers éléments.
- N'avoir pas les premiers éléments d'une science, [N'en avoir aucune notion, y être extrêmement ignorant.]
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Corps simple ou Substance qui ne peut pas se décomposer. Le soufre et l'oxygène sont les éléments de l'acide sulfurique. On appelle aussi, dans le langage courant, Éléments d'un corps les Substances composées ou simples qui constituent ce corps. Séparer les éléments d'un corps. En termes de Physique, Les éléments de la pile, Les couples de plaques de zinc et de cuivre, dont on se sert pour construire les piles voltaïques dites à auges. Il se dit, par extension, de Toute chose qui entre dans la composition d'une autre, qui contribue à la former. Les éléments du langage. Les mots sont les éléments du discours. Il y a là tous les éléments d'un bon ouvrage. Des éléments de prospérité. Le principal élément. L'élément indispensable. Il y a là un élément de dissension. On dit aussi, avec une nuance d'ironie, Éléments de désordre. Il désignait anciennement les Quatre substances, l'air, le feu, la terre et l'eau que l'on croyait simples, parce qu'on ne savait pas les décomposer, et que l'on supposait être les principes constituants de tous les corps. Les quatre éléments. Le mélange des éléments. Le combat des éléments.
ÉLÉMENTS, au pluriel, se dit des Diverses conditions de sol, de climat, de saison. L'armée dans sa marche eut à combattre les éléments. Ce conquérant fut vaincu par les éléments. Il signifie encore Milieu dans lequel vit et se meut un être animé, un organisme. L'élément du poisson est l'eau. Fig., Être dans son élément, Être dans un lieu, dans une société où l'on se plaît, qui convient aux goûts, au caractère, aux aptitudes. Être hors de son élément se dit dans le sens contraire. Quand il est à Paris, il est dans son élément. Dès qu'il a quitté la campagne, il est hors de son élément. Fig., C'est son élément, se dit d'une Occupation à laquelle une personne s'adonne ou d'une Matière où une personne est particulièrement compétente, du Milieu où elle se plaît le plus. La guerre est son élément. L'étude est son élément. Quand il parle théâtre, il est dans son élément.
ÉLÉMENTS, au pluriel, se dit aussi des Principes d'un art ou d'une science. Les éléments de la grammaire, de la géométrie. Absolument, Il en est aux éléments, aux premiers éléments. N'avoir pas les premiers éléments d'une science, N'en avoir aucune notion, y être extrêmement ignorant.
Littré
-
1 Terme des doctrines physiques des anciens. Nom donné à la terre, à l'eau, à l'air et au feu, considérés comme constituant l'univers, et appelés les quatre éléments.
Élie aux éléments parlant en souverain
, Racine, Athal. I, 1.Venait-il renverser l'ordre des éléments??
Racine, ib. I, 4.Je ne pense pas? que les éléments paraissent confondus Pour qu'un mortel ici respire un jour de plus
, Voltaire, Mort de César, III, 5.Napoléon s'était éveillé à la double clarté du jour et des flammes?; dans son premier mouvement, il s'irrita et voulut commander à cet élément?; mais bientôt il fléchit?
, Ségur, Hist. de Nap. VIII, 6.Terme poétique. Le liquide élément, la mer.
Au plur. Les éléments, l'ensemble des conditions de saison, de sol, d'atmosphère et de mer. L'armée avait les éléments à combattre.
Au milieu de ce terrible orage d'hommes et d'éléments qui s'amasse autour de lui
, Ségur, Hist. de Nap. VIII, 11. -
2 Terme de chimie. Corps simple, substance indécomposée et regardée provisoirement comme indécomposable. On comptait il y a peu de temps cinquante-six éléments?; mais depuis on en a découvert quelques autres?; et le compte n'en est jamais définitivement arrêté.
Il se dit aussi des composés qui forment une combinaison nouvelle. L'acide nitrique et la potasse sont les éléments du salpêtre.
-
3 Par extension, tout ce qui entre dans la composition d'une autre chose et sert à la former. Les mots sont les éléments du discours. La famille est l'élément de la société. Des éléments de prospérité. Dans toutes les affaires de ce monde, le temps est un élément nécessaire.
Terme de physique. Nom donné aux couples de plaques de zinc et de cuivre, soudées par toute leur surface, dont on se sert pour construire les piles voltaïques dites à auges.
Terme d'anatomie. Éléments organiques, nom donné aux dernières parties auxquelles on puisse, par l'analyse anatomique, c'est-à-dire sans décomposition chimique, ramener les tissus et les humeurs.
Terme de pathologie. Éléments d'une maladie, les divers phénomènes constants ou pathognomoniques qui la composent.
Terme de grammaire. Élément voyelle, élément consonne, celles des lettres qui entrent dans le radical d'un mot.
Terme de géométrie. Éléments d'une ligne, d'une surface, d'un solide, parties infiniment petites dont on peut supposer que la ligne, la surface ou le solide sont formés.
Éléments astronomiques, ceux qui sont relatifs au mouvement de l'astre, à la nature et aux dimensions de sa trajectoire, à la position qu'il doit occuper sur cette ligne lors d'un instant donné, aux perturbations enfin que ce mouvement peut subir par suite des actions et réactions mutuelles des autres corps célestes, du soleil, et des planètes, par exemple.
Le jour, que tout nous autorise à regarder comme l'un des éléments les plus constants du système du monde
, Laplace, Expos. IV, 14. -
4 Terme de musique. Éléments musicaux, l'ensemble de toutes les notes.
Élément métrique, partie de la mesure qui résulte de la division du temps en deux ou trois notes de même valeur.
-
5Le milieu dans lequel vit un animal. L'élément du poisson, c'est l'eau.
Fig. Être dans son élément, se trouver là où l'on se plaît le mieux.
Quant à nous, étant où vous êtes, Nous sommes en notre élément
, Malherbe, VI, 9.De ses pareils la guerre est l'unique élément
, Corneille, Don Sanche, I, 1.Quand il est au cabaret, il est dans son élément
, Scarron, dans RICHELET.Avec la violente inclination que j'ai de passer ma vie avec les Bretons, je serai dans mon élément
, Sévigné, 424.Chez vous l'inquiétude est dans son élément
, La Chaussée, Mélanide, I, 4.Être dans son élément, signifie disserter sur les choses qu'on a étudiées, approfondies?; faire ce à quoi l'on est particulièrement propre.
Être hors de son élément, se trouver là où l'on n'est pas à son aise.
-
6 Au plur. Notions premières. Les éléments de la grammaire. N'avoir que les premiers éléments d'une science, en être aux éléments. N'avoir pas les premiers éléments d'une science, l'ignorer complétement.
Zeuxis, natif d'Héraclée, apprit les premiers éléments de la peinture vers la quatre-vingt-unième olympiade
, Rollin, Hist. anc. t. XI, 1re part. p. 151, dans POUGENS.Éléments est le titre de certains ouvrages qui contiennent les premières notions d'un enseignement. Éléments de grammaire latine.
Ses Éléments [d'Euclide] contiennent une suite de propositions qui sont la base et le fondement de toutes les autres parties des mathématiques
, Rollin, Hist. anc. t. XIII, liv. XXVII, ch. 1, p. 130, dans POUGENS. - 7 Terme d'alchimie. Élément froid, se disait de l'eau et du mercure.
HISTORIQUE
Xe s. Ell' en adunet [abandonne] lo suon element [doctrine]
, Eulalie.
XIIIe s. Dieux establi mes piez seur pierre, seur la fermeté où seinte Eglise est fondée?; et esdreça mes elemenz à bone uuevre
, Psautier, f° 50.
XVe s. Il est tout vrai et sans mentir, Ne sans verité divertie, Que toute chose elementée Est d'elements alimentée
, l'Alch. à Nat. 733. Le [le pape] baiserent au pied, en la main et en la bouche, et commença le cardinal de Vimers, et en après les patriarches, archevesques et evesques et abbez, et consequemment les autres gens d'esglise?; et par les quatre elemens [en nommant les quatre éléments] donna la beneisson à tous estans en estat de grace?
, Monstrelet, t. I, f° 94, dans LACURNE.
XVIe s. Le haut ciel s'obscurcit?; cent mille tremblements Confondirent la terre et les trois elements
, D'Aubigné, Tragiques, liv. I, Misères. J'ay honte de voir nos hommes enyvrés de cette sotte humeur de s'effaroucher des formes contraires aux leurs?; il leur semble estre hors de leur element, quand ils sont hors de leur village
, Montaigne, IV, 123.
Étymologie de « élément »
Provenç. element?; espagn. et ital. elemento?; du lat. elementum.
- Du latin elementum.
élément au Scrabble
Le mot élément vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot element - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot élément au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « élément »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de élément peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de endormissement Rimes de accablements Rimes de désenchaînement Rimes de crapuleusement Rimes de classement Rimes de ânonnement Rimes de ingénument Rimes de exclamant Rimes de impitoyablement Rimes de goulûment Rimes de lentement Rimes de lucidement Rimes de énervements Rimes de cliniquement Rimes de semestriellement Rimes de judicieusement Rimes de fouettements Rimes de diligemment Rimes de lâchement Rimes de chuchotements Rimes de romans Rimes de formidablement Rimes de ineptement Rimes de diamétralement Rimes de romantiquement Rimes de retombement Rimes de volontairement Rimes de sifflement Rimes de chimiquement Rimes de inexorablement Rimes de dégoulinements Rimes de recommencement Rimes de irrévocablement Rimes de règlements Rimes de purement Rimes de dévoilement Rimes de cahotement Rimes de armand Rimes de pacifiquement Rimes de frémissements Rimes de sordidement Rimes de revêtement Rimes de avancements Rimes de allemands Rimes de bruissement Rimes de fondement Rimes de initialement Rimes de pigment Rimes de avaricieusement Rimes de parlementMots du jour
endormissement accablements désenchaînement crapuleusement classement ânonnement ingénument exclamant impitoyablement goulûment lentement lucidement énervements cliniquement semestriellement judicieusement fouettements diligemment lâchement chuchotements romans formidablement ineptement diamétralement romantiquement retombement volontairement sifflement chimiquement inexorablement dégoulinements recommencement irrévocablement règlements purement dévoilement cahotement armand pacifiquement frémissements sordidement revêtement avancements allemands bruissement fondement initialement pigment avaricieusement parlement
Les citations sur « élément »
- Ses plaisirs étaient autant de dauphins qui s'ébattaient au-dessus de l'élément où ils vivaient.Auteur : William Shakespeare - Source : Antoine et Cléopâtre (1606)
- Volonté, ordre, temps: tels sont les éléments de l'art d'apprendre.Auteur : Marcel Prévost - Source : L'Art d'apprendre
- Destins différents et pourtant solidaires des deux partenaires de l'aventure humaine: l'élément maternel représente la nature et l'élément paternel, l'histoire.Auteur : Jean Delumeau - Source : La Peur en Occident, XIVe-XVIIIe s. (1980)
- Chose admirable, la poésie d'un peuple est l'élément de son progrès. La quantité de civilisation se mesure à la quantité d'imagination.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Les masses ne se révoltent jamais de leur propre mouvement, et elles ne se révoltent jamais par le seul fait qu'elles soient opprimés. Aussi longtemps qu'elles n'ont pas d'élément de comparaison, elles ne se rendent jamais compte qu'elles sont opprimés.Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Dans l'ensemble, les éléments habituels de mes rêves sont d'une grande médiocrité, matériaux mesquins le plus souvent réalistes, sortes d'images d'Epinal faites avec de l'ordinaire.Auteur : Henri Michaux - Source : Façons d'endormi, façons d'éveillé (1969)
- Sur terre, tout nous est donné, rien ne nous est dû. Vouloir obtenir puis posséder durablement ce qui par nature n'est pas fait pour durer relève, sinon de la démence, du moins de la plus élémentaire stupidité.Auteur : Delphine de Malherbe - Source : La Fille à la Vodka (2012)
- La vérité est comme un puzzle, à ceci près que le nombre d'éléments qui la constituent n'est pas connu à l'avance. Or elle ne peut apparaître qu'une fois que tous les morceaux de la mosaïque ont été assemblés.Auteur : Sebastian Fitzek - Source : Thérapie (2006)
- Si l'on veut s'en sortir, il faut parvenir à s'accepter soi-même. Trouver des éléments positifs et s'y accrocher coûte que coûte. Auteur : Patrick Bauwen - Source : L'Œil de Caine (2006)
- C'est du présent que part l'appel auquel le souvenir répond, et c'est aux éléments sensori-moteurs de l'action présente que le souvenir emprunte la chaleur qui donne la vie.Auteur : Henri Bergson - Source : Matière et mémoire (1896)
- La pauvre et dure Bretagne, l'élément résistant de la France, étend ses champs de quartz et de schiste depuis les ardoisières de Châteaulin près Brest jusqu'aux ardoisières d'Angers.Auteur : Jules Michelet - Source : Extraits historiques
- La Parisienne ne nous trompe pas en se fardant. Elle entend tromper le temps ; elle veut l'user, le décourager, le vaincre. Mais y a-t-il au monde un élément plus patient, plus têtu, plus cruellement têtu que le temps ? Auteur : Bernard Dadié - Source : Un Nègre à Paris (1959)
- Crois-moi, soigner les addictions pornographiques n'a rien d'une spécialité psychiatrique étroite. C'est un élément capital du rempart de toute société contre la dégénérescence et l'autodestruction. Auteur : Tom Wolfe - Source : Bloody Miami
- Dès qu'une langue a «coagulé» un peuple, tous les éléments «raciaux» de ce peuple se subordonnent à cette langue. C'est dans ce sens qu'on a dit: la langue fait le peuple (lingua gentem facit).Auteur : Onésime Reclus - Source : Un grand destin commence (1917)
- Cette harmonie constitue un des éléments nouveaux des toujours délicieusement abracadabrantesques compositions de Waroquier ...Auteur : Antonin Artaud - Source : Littérature et Arts plastiques, Les salons du printemps, 1921
- Pourquoi aurions-nous recours à ce principe dont tout le monde fait usage aujourd'hui, que la force accélératrice ou retardatrice est proportionnelle à l'élément de la vitesse?Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Traité de dynamique
- Les bons éléments sont ceux qui trouvent les solutions, les mauvais sont ceux qui trouvent les excuses.Auteur : Bernard Werber - Source : Les fourmis (1991)
- Le suprême en ce genre est atteint quand on arrive à la quantification - à la substitution au donné d'un ensemble d'éléments égaux ou égalisables.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers
- Les uns sont capables de travaux que les autres ne peuvent pas réussir. Ils forment donc une association d'éléments hétérogènes, mais complémentaires.Auteur : Alexis Carrel - Source : Voyage à Lourdes suivi de Fragments de Journal et Méditations (1949)
- Pour clore les bans, j'ai choisi la pire phrase de l'Univers, la pire excuse, et en plus j'en suis fier, je ne me rends pas compte, je ne me rends compte de rien : « Je t'aime trop pour rester avec toi sans plus t'aimer vraiment. » Je mériterais la prison pour cette phrase. Des coups de fouet. Le rouet. Le pilori. L'écartèlement. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Le monde est purement et simplement composé d'états de choses, et dont les énoncés élémentaires vrais sont les images.Auteur : Michel Puech - Source : La philosophie en clair. 10 classiques sérieusement dépoussiérés (1999)
- On dit toujours que les Inuits ont énormément de vocables pour décrire la neige, mais c’est un mythe qui trouve son origine dans l’obsession romantique de la civilisation occidentale pour les peuples de la nature et leur relation symbiotique avec les éléments. Les Inuits ont certes plusieurs mots pour décrire la neige, mais les Suédois aussi. En outre, il n’existe pas « une » langue inuite. Il y a plusieurs langues et dialectes parlés dans les régions arctiques de l’Alaska, du Canada, de la Sibérie et du Groenland. Auteur : Camilla Grebe - Source : Un cri sous la glace (2017)
- La relation humaine n'offre aucun mode d'emploi, on n'a pas de grille de lecture, on tâtonne, ce n'est parfois que du ressenti, on s'appuie sur le lien qu'on a été capable de créer, nos propres convictions, notre instinct - qui souvent nous trahit -, et on aura beau se fier à des éléments cohérents, chercher à tout maîtriser il y a toujours une part d'incertitude, une marge d'erreur quoi qu'on fasse, l'individu reste une énigme aux autres et à lui-même; on ne sait jamais qui on en face de soi. Auteur : Karine Tuil - Source : La décision (2022)
- Sur le soupir de l'amie
Toute la nuit se soulève,
Une caresse brève
Parcourt le ciel ébloui.
C'est comme si dans l'univers
Une force élémentaire
Redevenait la mère
De tout amour qui se perd.Auteur : Rainer Maria Rilke - Source : Sur le soupir de l'amie - La foule psychologique est un être provisoire, formé d'éléments hétérogènes qui pour un instant se sont soudés, absolument comme les cellules qui constituent un corps vivant forment par leur réunion un être nouveau manifestant des caractères fort différents de ceux que chacune de ces cellules possèdeAuteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)
Les mots proches de « element »
Électeur Électif, ive Élection Électionner Électivement Électoralement Électricien Électricité Électrification Électriquement Électriser Électriseur Électro-capillaire Électromètre Électron Électro-physiologique Électuaire Élégamment Élégance Élégant, ante Élégie Élément Élémentaire Élémenté, ée Éléphant Éléphantiasis Éléphantide Éléphantin, ine Éléphantique Éleuthérie Élevable Élévateur Élévation Élévatoire Élevé, ée Élève Élève Élèvement Élever ÉlevureLes mots débutant par ele Les mots débutant par el
éléates électeur électeurs électif élection élections élective électivement électives électoral électorale électoralement électorales électorat électoraux électrice électrices électricien électricienne électriciennes électriciens électricité électrifia électrifiait électrifiant électrification électrifié électrifiée électrifiées électrifier électrifiés électrique électriquement électriques électrisa électrisaient électrisais électrisait électrisant électrisant électrisante électrisation électrise électrisé électrisée électrisées électrisent électriser électrisèrent électro-acoustique
Les synonymes de « element»
Les synonymes de élément :- 1. bout
2. morceau
3. part
4. section
5. segment
6. division
7. fraction
8. fragment
9. quartier
10. portion
11. bouchée
12. tronçon
13. parcelle
14. composant
15. transigeant
16. agençant
17. principe
18. substance
19. milieu
20. item
21. de
synonymes de élément
Fréquence et usage du mot élément dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « element » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot élément dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de élément ?
Citations élément Citation sur élément Poèmes élément Proverbes élément Rime avec élément Définition de élément
Définition de élément présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot élément sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot élément notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
