Définition de « dégueulassement »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot degueulassement de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dégueulassement pour aider à enrichir la compréhension du mot Dégueulassement et répondre à la question quelle est la définition de degueulassement ?
Une définition simple :
Approchant : dégueulasse,, , ,
Définitions de « dégueulassement »
Wiktionnaire
Adverbe - français
dégueulassement \de.??.las.m??\
-
(Vulgaire) D'une manière abjecte, répugnante.
- Et les autres, ses bons potes, avaient agi si bien en cachette, si discrètement, si dégueulassement, que Magnote, lorsqu'il les vit partir, manqua d'avoir une syncope. ? (Yves Gibeau, Le grand monôme, Éditions Calmann-Lévy, 1947, chap. 33)
- Par ce mois de mars dégueulassement panaché, vent et grésil, soleil miteux, semblant préluder, par son temps de cochon, davantage à l'hiver qu'au printemps, il était déprimant de songer que tout cela, le buste orgueilleux et tout ce qui allait avec, pourrissait lentement sous une dalle de marbre, dans la terre grasse du cimetière communal de cette localité de banlieue. ? (Léo Malet, Nestor Burma court la poupée, Éditions Fleuve noir, Paris, 1971)
- Vous êtes plutôt des mollusques, des invertébrés, des protozoaires, des machins tout mous, sans squelette et sans coquilles, dégueulassement gluants et visqueux. ? (Ayan Adam, La Nation des Poètes, Éditions Librinova, 2020)
-
(Plus rare) (Vulgaire) (Par antiphrase) De manière agréable.
- Ni une ni deux, j'ai commandé moi aussi un Rémy Martin et du Coca pour l'allonger, j'ai trouvé le mélange dégueulassement bon. Comme la vie sans Lui. ? (Evane Hanska, Les amants foudroyés, Paris : éditions Mazarine, 1984)
- Aussi n'est-il pas rare aujourd'hui d'entendre dire que c'est atrocement drôle, terriblement amusant, adorablement laid ou que c'est dégueulassement beau ! ? (Alain Stanké, Je parle plus mieux française que vous et j'te merde ! : Les joies de la francacophonie, chez l'auteur, 1995, p. 60)
Étymologie de « dégueulassement »
- Dérivé de dégueulasse avec le suffixe -ment.
dégueulassement au Scrabble
Le mot dégueulassement vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot degueulassement - 15 lettres, 7 voyelles, 8 consonnes, 10 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dégueulassement au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dégueulassement »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de dégueulassement peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de surpeuplement Rimes de ululements Rimes de raccordements Rimes de actionnement Rimes de vraisemblablement Rimes de hautainement Rimes de vrombissement Rimes de resserrement Rimes de grippements Rimes de sautillement Rimes de picotements Rimes de accommodements Rimes de assentiment Rimes de baissement Rimes de endimanchement Rimes de évasement Rimes de électroaimants Rimes de valeureusement Rimes de assaisonnement Rimes de empâtements Rimes de congédiement Rimes de forcément Rimes de talentueusement Rimes de entamant Rimes de anti-médicaments Rimes de goulûment Rimes de sobrement Rimes de braiements Rimes de meuglements Rimes de achèvements Rimes de blettissement Rimes de amusement Rimes de stablement Rimes de birmans Rimes de dédouanement Rimes de rembarquements Rimes de muettement Rimes de portement Rimes de délassement Rimes de impérativement Rimes de numériquement Rimes de éternuement Rimes de glacialement Rimes de cinématographiquement Rimes de surentraînement Rimes de théoriquement Rimes de tempérament Rimes de euphoniquement Rimes de embaumement Rimes de rapprochementsMots du jour
surpeuplement ululements raccordements actionnement vraisemblablement hautainement vrombissement resserrement grippements sautillement picotements accommodements assentiment baissement endimanchement évasement électroaimants valeureusement assaisonnement empâtements congédiement forcément talentueusement entamant anti-médicaments goulûment sobrement braiements meuglements achèvements blettissement amusement stablement birmans dédouanement rembarquements muettement portement délassement impérativement numériquement éternuement glacialement cinématographiquement surentraînement théoriquement tempérament euphoniquement embaumement rapprochements
Les citations sur « dégueulassement »
Les mots proches de « degueulassement »
Dégagé, ée Dégagement Dégager Dégaine Dégainer Dégaineur Dégalonner Déganter Dégarni, ie Dégarnir Dégarnissement Dégasconner Dégât Dégauchir Dégazonner Dégel Dégèlement Dégeler Dégêner Dégénérant, ante Dégénératif, ve Dégénération Dégénéré, ée Dégénérer Dégermer Dégingandé, ée Dégingander Dégîter Déglacer Dégluement Dégluer Déglutition Dégognade Dégogner (se) Dégoisement Dégoiser Dégonder Dégorgé, ée Dégorgeage Dégorgeoir Dégorger Dégoter Dégoudronnage Dégourdi, ie Dégourdi Dégourdir Dégout Dégoût Dégoûtant, ante Dégoûté, éeLes mots débutant par deg Les mots débutant par de
dégage dégagé dégagé dégagé dégagea dégageai dégageaient dégageait dégageant dégageât dégagée dégagée dégagées dégagées dégagement dégagements dégagent dégageons dégager dégagera dégageraient dégagerais dégagerait dégagèrent dégageront dégages dégagés dégagés dégagés dégagez Dégagnac dégaina dégainais dégainait dégainant dégaine dégaine dégainé dégainent dégainer dégainerai dégainèrent dégainerez dégaines dégaines dégainés dégainez déganta dégantant déganté
Les synonymes de « degueulassement»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot dégueulassement dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « degueulassement » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dégueulassement dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dégueulassement ?
Citations dégueulassement Citation sur dégueulassement Poèmes dégueulassement Proverbes dégueulassement Rime avec dégueulassement Définition de dégueulassement
Définition de dégueulassement présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dégueulassement sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dégueulassement notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 15 lettres.
