Définition de « maquillée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot maquillee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur maquillée pour aider à enrichir la compréhension du mot Maquillée et répondre à la question quelle est la définition de maquillee ?

VER genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe maquiller.

    Pas de définition complémentaire
    MAQUILLER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. A. 1. a) ?) 1455-70 macquiller «travailler» (Villon, Ballades en Jargon, éd. A. Lanly, p. 122, 3); ?) 1790 «faire» (Le Rat du Châtelet ds Sain. Sources arg. t. 1, p. 339); b) 1628 «voler» (Chéreau, Le Jargon ou Langage de l'argot réformé, ibid., p. 226); c) ?) 1827 maquiller les brêmes «jouer aux cartes» (Monsieur comme il faut, p. 22); ?) 1847 maquiller une brême «marquer une carte d'un signe spécial (pour tricher)» (nain ds Esn.); 2. vers 1815 «falsifier» (Winter, Chanson ds Esn.). B. 1. Vers 1840 verbe pronom., arg. de théâtre «se grimer» (d'apr. Esn.); 2. a) 1867 au part. passé «fardé (en général)» (Mérimée, Lettres à une inconnue, p. 118: yeux ... maquillés); b) 1891 au fig. «dénaturer, fausser» (Huysmans, loc. cit.). Terme arg. pic., dér. à l'aide du suff. -iller*, de l'a. verbe pic. maquier «faire» (2 attest. en Artois au mil. du xiiies. ds T.-L., v. aussi FEW t. 16, p. 505a), lui-même empr. au m. néerl. maken «faire»; id. en néerl.

    maquillée au Scrabble


    Le mot maquillée vaut 17 points au Scrabble.

    maquillee

    Informations sur le mot maquillee - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot maquillée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    maquillee

    Les rimes de « maquillée »


    On recherche une rime en JE .

    Les rimes de maquillée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en je

    Rimes de déifié      Rimes de calculiez      Rimes de Petit-Thier      Rimes de pommiers      Rimes de fendillait      Rimes de médaillé      Rimes de porte-papier      Rimes de magnifié      Rimes de zigouillé      Rimes de déguisiez      Rimes de pigeonnier      Rimes de gouaillé      Rimes de tissutier      Rimes de accostiez      Rimes de barillets      Rimes de privilégiée      Rimes de entraidiez      Rimes de repose-pied      Rimes de raillé      Rimes de dédié      Rimes de cognassiers      Rimes de épouiller      Rimes de publiai      Rimes de loup-cervier      Rimes de plaidiez      Rimes de retaillées      Rimes de cendriers      Rimes de béatifié      Rimes de soudoyait      Rimes de réconciliée      Rimes de excommuniait      Rimes de arganiers      Rimes de oeillet      Rimes de débarbouillé      Rimes de réexpédiés      Rimes de fumiez      Rimes de dactylographié      Rimes de avarié      Rimes de papayers      Rimes de guerroyait      Rimes de gratifiés      Rimes de essuyée      Rimes de ensoleillée      Rimes de mi-fermiers      Rimes de accuseriez      Rimes de supplier      Rimes de lisier      Rimes de ferronnier      Rimes de palétuviers      Rimes de striées     

    Mots du jour

    déifié     calculiez     Petit-Thier     pommiers     fendillait     médaillé     porte-papier     magnifié     zigouillé     déguisiez     pigeonnier     gouaillé     tissutier     accostiez     barillets     privilégiée     entraidiez     repose-pied     raillé     dédié     cognassiers     épouiller     publiai     loup-cervier     plaidiez     retaillées     cendriers     béatifié     soudoyait     réconciliée     excommuniait     arganiers     oeillet     débarbouillé     réexpédiés     fumiez     dactylographié     avarié     papayers     guerroyait     gratifiés     essuyée     ensoleillée     mi-fermiers     accuseriez     supplier     lisier     ferronnier     palétuviers     striées     


    Les citations sur « maquillée »

    1. Elle est tellement belle que même maquillée, elle n'arrive pas à être plus belle.

      Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


    2. Il n'y a que dans les films où les femmes restent admirablement coiffées-bouclées et maquillées après une nuit torride.

      Auteur : Lionelle Nugon-Baudon, dite Andrea H. Japp - Source : Les cadavres n'ont pas froid aux yeux (2011)


    3. La blessure n'avait jamais cicatrisé. Elle avait été maquillée par un enrobage clinquant et vulgaire de concerts donnés à tour de bras, de gloriole, d'argent, tout cela suivi et amplifié jusqu'à la nausée par une armée d'obligés.

      Auteur : Metin Arditi - Source : Prince d' orchestre (2012)


    4. Un homme démaquillé est ambigu, alors qu'une femme maquillée est confuse.

      Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)


    5. Toi, c'est quand tu es à peine maquillée que tu es la plus belle...

      Auteur : Jérôme Touzalin - Source : Mentir y'a qu'ça d'vrai


    6. Il y a chez les femmes une vanité d'apparence qui est réellement de nécessité pour elles. Il faut qu'elles soient considérées, maquillées, parées.

      Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, 9 mars 1912


    7. De toute façon, pour lui, je n'étais jamais assez : grosse, mince, sophistiquée, simple, sobre, colorée, distinguée, maquillée, pâle, bronzée, bref, attirante.

      Auteur : Eliette Abécassis - Source : Une affaire conjugale (2010)


    8. Aucune information hostile aux autorités ne se retrouve sur le Net sans raison. Si elle est disponible à tous, c'est qu'il y a une bonne raison, sinon ils l'auraient fait disparaître ou l'auraient maquillée depuis longtemps.

      Auteur : Dean Koontz - Source : La chambre des murmures (2019)


    9. En cet instant, son ultime projet était d'épouser le ciel, après avoir rompu ses fiançailles avec cette nature maquillée.

      Auteur : Franck Bouysse - Source : Grossir le Ciel (2014)


    Les citations sur maquillée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot maquillee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « maquillee »

    MaquereauMaquereau, elleMaquerellageMaquerellementMaquerellerMaquerellerieMaquetteMaquignonMaquignonnageMaquignonnerMaquillageMaquillerMaquilleuse

    Les mots débutant par maq  Les mots débutant par ma

    maquaientmaquemaquemaquémaquéemaquentmaquermaquereaumaquereautagemaquereautermaquereautinsmaquereauxmaquerellagemaquerellemaquerellesmaquesmaquesmaquésmaquettemaquettesmaquettistemaquettistesmaquignonmaquignonnagemaquignonnagesmaquignonnemaquignonnémaquignonnésmaquignonsmaquillamaquillagemaquillagesmaquillaimaquillaismaquillaitmaquillantmaquillemaquillémaquilléemaquilléesmaquillentmaquillermaquilleraimaquilleraismaquillerasmaquillesmaquillésmaquilleurmaquilleursmaquilleuse

    Les synonymes de « maquillee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot maquillée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « maquillee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot maquillée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Maquillée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations maquillée     Citation sur maquillée   Poèmes maquillée   Proverbes maquillée   Rime avec maquillée    Définition de maquillée  


    Définition de maquillée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot maquillée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot maquillée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 20:25:37