Définition de « millier »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot millier de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur millier pour aider à enrichir la compréhension du mot Millier et répondre à la question quelle est la définition de millier ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : millier (m)

  • Nom de nombre collectif exprimant la quantité de mille. - Un millier d’épingles, de tuiles, de clous, etc. millier (m)

  • Se dit encore pour exprimer Un nombre indéfini, mais considérable. - Je connais un millier de gens qui pensent ainsi. - Je pourrais vous en citer un millier d’exemples. - Je vois dans cette affaire des milliers d’inconvénients. (créer-séparément) par milliers

  • En très grand nombre. - Autour de ce marais il y a des moustiques par milliers. (-réf-)


    Définitions de « millier »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    MILLIER, subst. masc.

    A. ? Ensemble de mille, d'environ mille. Un millier d'épingles, de tuiles, de clous (Ac.).Bientôt nous n'aurons plus que trois petits milliers de francs de revenus (...). ? Trois mille francs!... vous me dites cela pour m'effrayer! (Châteaubriant, Lourdines,1911, p.217).V. fruitier ex. 3:
    ?. Pour l'unique citoyen crucifié, Crassus suppliciera des milliers d'esclaves. Les six mille croix qui (...) jalonneront la route de Capoue à Rome démontreront à la foule servile (...) que les maîtres calculent avec usure le prix de leur propre sang. Camus, Homme rév.,1951, p.141.
    SYNT. Millier d'années, d'écus, d'habitants, de kilomètres, de lieues, de morts, de personnes; ouvrage tiré à des milliers d'exemplaires; dizaine, centaine de milliers.
    ? En partic., vx
    ? ,,Un millier de foin, de paille, Un millier de bottes de foin, de paille`` (Ac. 1835, 1878).
    ? Poids de mille livres. Un, deux ... millier(s) de poudre à canon. Un marchand qui a dans ses magasins cent milliers de laines à un franc la livre, possède cent mille francs (Say, Écon. pol.,1832, p.331).La fameuse couleuvrine le Griffon, laquelle (...) pesait vingt milliers (Hugo, Rhin,1842, p.267).
    B. ? P. ext. Un très grand nombre. Répéter quelque chose des milliers de fois. Je vois dans cette affaire un millier d'inconvénients (Ac.). Lambert fils met un millier d'r devant «raison», «roi», devant tous les mots qui commencent par r (Renard, Journal,1901, p.708).
    ? À (vx), par milliers. En très grand nombre. On en trouve à milliers (Ac.1835, 1878).Le meurtre par milliers s'appelle une victoire (Lamart., Chute,1838, p.929).
    Prononc. et Orth.: [milje]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. Ca 1100 (Roland, éd. J. Bédier, 109). Dér. de mille1* (suff. -ier*) ou peut-être d'un lat. miliarius, att. comme subst. masc. au sens de millier dans les inscriptions (cf. TLL s.v. milliarium, 947, 67) au lieu du class. milliarium «millier», subst. neutre, de milliarius, -a, -um adj. «qui contient mille». Fréq. abs. littér.: 2036. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 2237, b) 2714; xxes.: a) 3032, b) 3471.


    Wiktionnaire


    Nom commun - ancien français

    millier \Prononciation ?\ masculin

    1. Millier (environ mille).
      • De dulce France i ad quinze milliers. (La Chanson de Roland, édition critique de Léon Gautier, viii)

    Nom commun - français

    millier \mi.lje\ masculin

    1. Nom de nombre collectif exprimant la quantité de mille.
      • Un bon terrain peut fournir jusqu'à cent milliers de betteraves par hectare, j'en ai même récolté jusqu'à cent vingt sur un pré nouvellement défriché. (Jean-Antoine Chaptal, Mémoire sur le sucre de betterave, Mémoires de l'Académie des sciences, Tome 1, 1818 (pp. 347-388))
      • Nous avons constaté l'essor d'Alès, et Nîmes même a gagné quelques milliers d'âmes de 1912 à 1926. (Ludovic Naudeau, La France se regarde : le Problème de la natalité, Librairie Hachette, Paris, 1931)
      • Le rezzou comprendrait un millier d'hommes avec deux fois autant de chameaux de selle et de bât. (Louis Alibert, Méhariste, 1917-1918, Éditions Delmas, 1944, page 34)
      • À l'apogée de l'empire maritime athénien, un millier de cités lui versaient un tribut. (Panayiotis Jerasimof Vatikiotis, L'Islam et l'État, 1987, traduction d'Odette Guitard, 1992, p.163)
      • Ce n'est qu'en 1930 que son assistant, Clyde Tombough, a trouvé, après une recherche exhaustive parmi des milliers de plaques photographiques, une nouvelle planète. (Barry Williams (traduit par Claude Lafleur), L'astrologie confrontée aux progrès de l'astronomie, dans Le Québec sceptique, n°24, p.41, décembre 1992)
    2. Nombre indéfini, mais considérable.
      • Et nous autres, leurs fils lointains, à travers les milliers d'années, nous ne sommes guère moins touchés en lisant aujourd'hui ces vénérables enfances du genre humain. (Jules Michelet, Bible de l'Humanité, Calmann-lévy, 1876, p.28)
      • Il serait bon encore d'invoquer la protection du grand thaumaturge vers qui des milliers et des milliers de pèlerins venaient de toutes les provinces, de toutes les nations. (Jean Rogissart, Passantes d'Octobre, Librairie Arthème Fayard, Paris, 1958)
      • Au plafond de ma chambre pendait un attrape-mouches. Elles étaient légion, les mouches ! Des milliers à vibrionner dans la tringle du store. (Christian Cogné, Requiem pour un émeutier: La naissance d'un tiers monde de l'éducation, Actes Sud Littérature, 2013, chap. 5)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    MILLIER. n. m.
    Nom de nombre collectif exprimant la quantité de mille. Un millier d'épingles, de tuiles, de clous, etc.

    MILLIER se dit encore pour exprimer Un nombre indéfini, mais considérable. Je connais un millier de gens qui pensent ainsi. Je pourrais vous en citer un millier d'exemples. Je vois dans cette affaire des milliers d'inconvénients.

    PAR MILLIERS, loc. adv. En très grand nombre. Autour de ce marais il y a des moustiques par milliers.

    Littré

    MILLIER (mi-lié?; l'r ne se prononce et ne se lie jamais?; au pluriel, l's se lie?: des milié-z entiers) s. m.
    • 1Nom de nombre collectif contenant mille. Il en tombe [des cailles] une quantité si prodigieuse sur les côtes occidentales du royaume de Naples, aux environs de Nettuno, que, sur une étendue des côtes de quatre ou cinq milles, on en prend quelquefois jusqu'à cent milliers dans un jour, Buffon, Ois. t. IV, p. 256.

      Un millier de foin, de paille, un millier de bottes de foin, de paille.

    • 2Un millier, mille livres pesant. Dans Arnheim seul on a trouvé trente-trois milliers de poudre et trente-quatre pièces de fonte, Pellisson, Lett. hist. t. I, p. 173, dans POUGENS.
    • 3Un nombre indéterminé, mais considérable. Faire un millier de malheureux, Patru, Plaidoyer 7, dans RICHELET. On le trouva [le comte des Fontaines] parmi ces milliers de morts [à Rocroy] dont l'Espagne sent encore la perte, Bossuet, Louis de Bourbon. Après avoir sacrifié des milliers d'hommes pour acquérir et pour conserver une possession éloignée, il faut en immoler encore davantage pour la perdre, Raynal, Hist. phil. XIII, 5.

      À milliers, par milliers, loc. adv. En très grand nombre. Cette crainte de piété et de religion a produit des exemples à milliers dans la pure antiquité, Guez de Balzac, le Romain. Il a ce qui fait seul le mérite et l'esprit, Des ducats à milliers, Th. Corneille, D. César d'Avalos, III, 4. Hier j'avais des châteaux?; j'avais de belles villes, Des Grecques par milliers à vendre aux Juifs serviles, Hugo, Orientales, XVI.


    HISTORIQUE

    XIe s. De doulce France i a quinze milliers [quinze mille hommes], Ch. de Rol. VIII.

    XIIe s. En la compaigne furent bien cinq millier, Ronc. 133.

    XVe s. Que les archiers soient à milliers?; car en petit nombre ne vallent riens, Commines, I, 3.

    XVIe s. Que ce seroit s'embarquer sans biscuit d'entreprendre tel ouvrage, sans estre accompagné de deux cens milliers de poudre, douze mille balles, et deux mille pionniers, Lanoue, 579. Tant de milliers de soldats, Lanoue, 585.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Encyclopédie, 1re édition

    MILLIER, s. m. (Gramm. Arithmétiq. & Comm.) c'est le nombre ou le poids d'un mille ou de dix fois cent. Il se dit dans le commerce des clous, des épingles, du fer, du foin, de la paille, des fagots, des fruits, des poids, &c. Cette cloche pese douze milliers.

    Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

    Étymologie de « millier »

    Provenç. millier, milier?; catal. miller?; espagn. millar?; portug. miglar?; ital. migliaio?; du lat. milliarium, dérivé de mille, mille. Il y avait dans l'ancien français milie (prononcé mille, ll mouillées), qui avait même sens et venait du latin millia.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    (c. 1100)[1] Du latin milliarium[2][1] (voir milliaire) ou dérivé de mille, avec le suffixe -ier[1].
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    MILLIER, subst. masc.
    Étymol. et Hist. Ca 1100 (Roland, éd. J. Bédier, 109). Dér. de mille1* (suff. -ier*) ou peut-être d'un lat. miliarius, att. comme subst. masc. au sens de millier dans les inscriptions (cf. TLL s.v. milliarium, 947, 67) au lieu du class. milliarium «millier», subst. neutre, de milliarius, -a, -um adj. «qui contient mille».

    millier au Scrabble


    Le mot millier vaut 8 points au Scrabble.

    millier

    Informations sur le mot millier - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot millier au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    millier

    Les rimes de « millier »


    On recherche une rime en JE .

    Les rimes de millier peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en je

    Rimes de vitriers      Rimes de fourmillait      Rimes de agissiez      Rimes de frigorifiée      Rimes de bâillez      Rimes de démultipliait      Rimes de fox-terrier      Rimes de marseillais      Rimes de pétrifiait      Rimes de oubliai      Rimes de rendriez      Rimes de licencié      Rimes de participiez      Rimes de merdier      Rimes de insistiez      Rimes de disqualifié      Rimes de bloquiez      Rimes de scintillaient      Rimes de dérouillées      Rimes de accélériez      Rimes de recroquevillées      Rimes de chevalier      Rimes de crucifiait      Rimes de louvoyait      Rimes de scintillait      Rimes de quitteriez      Rimes de carnassier      Rimes de raréfiée      Rimes de traînier      Rimes de réexpédiés      Rimes de négocié      Rimes de micocouliers      Rimes de charpentier      Rimes de revivifié      Rimes de vidiez      Rimes de échassier      Rimes de notifier      Rimes de préfacier      Rimes de réunifiées      Rimes de rôdailler      Rimes de ennuyiez      Rimes de rassasiés      Rimes de tuméfié      Rimes de ameniez      Rimes de saupoudriez      Rimes de représentiez      Rimes de sautillez      Rimes de circonstanciée      Rimes de baudrier      Rimes de grillés     

    Mots du jour

    vitriers     fourmillait     agissiez     frigorifiée     bâillez     démultipliait     fox-terrier     marseillais     pétrifiait     oubliai     rendriez     licencié     participiez     merdier     insistiez     disqualifié     bloquiez     scintillaient     dérouillées     accélériez     recroquevillées     chevalier     crucifiait     louvoyait     scintillait     quitteriez     carnassier     raréfiée     traînier     réexpédiés     négocié     micocouliers     charpentier     revivifié     vidiez     échassier     notifier     préfacier     réunifiées     rôdailler     ennuyiez     rassasiés     tuméfié     ameniez     saupoudriez     représentiez     sautillez     circonstanciée     baudrier     grillés     


    Les citations sur « millier »

    1. C'était une nuit de pleine lune. On y voyait comme en plein jour. Une armée de nuages aussi cotonneux que des flocons vint masquer le ciel. Ils étaient des milliers de guerriers blancs à prendre possession du ciel. C'était l'armée de la neige.

      Auteur : Maxence Fermine - Source : Neige (1999)


    2. Je veux retrouver mes racines.
      — Les miennes, elles sont ici, dit Hamid. Je les ai déplacées avec moi. C'est des conneries, ces histoires de racines. Tu as déjà vu un arbre pousser à des milliers de kilomètres des siennes ? Moi j'ai grandi ici alors c'est ici qu'elles sont.


      Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)


    3. Parmi tant de milliers d'auteurs, vous aurez du mal à en trouver dont la lecture fera de vous quelqu'un d'un peu meilleur; tout au contraire elle vous infectera alors qu'elle devrait contribuer à vous perfectionner.

      Auteur : Robert Burton - Source : The Anatomy of Melancholy


    4. Arriver à quarante ans avec un millier de vers dont la beauté me mérite d'être bafoué, voilà ma seule ambition.

      Auteur : Paul Léautaud - Source : Journal littéraire (1893-1956)


    5. Je me réveille plein de toi. Ton portrait et les souvenirs de notre première rencontre n'ont laissé de repos à mes sens. mio dolce amor, reçois un millier de baisers ; mais ne m'en donne pas, car il brûle mon sang.

      Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Lettres, à Joséphine, 6 brumaire an IV


    6. Cet énorme événement, la guerre, est fait de milliers d'acceptations.

      Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos


    7. Parmi les milliers d'hommes aspirant à établir le règne du droit et de la justice, bien peu seraient capables de définir le droit et la justice.

      Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente (1923)


    8. Il resta ébahi devant Notre-Dame, ce merveilleux tas de pierres. Il lui importait peu que des milliers d'hommes aient collaboré à ce chef-d'œuvre. Ce qu'il retint, ce fut qu'un inconnu ait un jour décidé de s'attaquer à cette tâche. La tour Eiffel, en revanche, l'étonna sans l'émerveiller. Elle était à ses yeux trop simple, ou trop compliquée. Ce n'était que ferraille boulonnée et peinte. Ici, nulle trace de cette nature que l'on sentait dans tous les monuments de pierre et qui leur conférait tant de beauté

      Auteur : Claude Michelet - Source : La grande muraille (1979)


    9. Victorieux, vaincus, fantassins, cavaliers, - Les voici, maintenant, blêmes, muets farouches, - Les poings fermés serrant les dents, et les yeux louches, - Dans la mort furieuse étendus par milliers.

      Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Le Soir d'une bataille (1871)


    10. S'il suffisait d'être iranien, d'avoir 30 ans et d'avoir vécu une révolution, des milliers de personnes auraient déjà fait des bouquins comme le mien...

      Auteur : Marjane Satrapi - Source : Dans Les inrockuptibles, n°461, du 29septembre au 5 octobre 2006.


    11. Des milliers de personnes se pressaient là sur l'esplanade, qui prenaient la direction des bouches de métro ou de la gare routière, entraient et sortaient de la structure de verre illuminée de la gare, tandis que, à l'extérieur, des centaines de voyageurs étaient massés par terre dans la pénombre le long des parois transparentes, assis et désœuvrés, quelque chose de borné et de noir dans le visage, paysans et saisonniers qui venaient d'arriver ou qui attendaient un train de nuit avec des quantités de valises et de sacs à leurs pieds, élimés, mal fermés, mal ficelés, caisses et cartons entrouverts, sacs en jute affaissés, baluchons, fourniments, parfois de simples bâches mal nouées desquelles dépassaient des réchauds et des casseroles.

      Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)


    12. Il désignait les coupables de la crise par leur nom : le banquier Schultz, le ministre Weiss et laissait à la foule le soin de les réduire : « Juifs ! ?Le patron Köhn et le général Kinzbergersten. ?Juifs ! Juifs ! » râlaient quinze mille personnes à chaque nom en pâture. C'était un roulement de locomotive qui crachait « Juif », comme « suif » à chaque tour de bielle, comme l'hélice d'un paquebot propulsant des milliers d'âmes à coup de pales fendant les flots : « Juifs ! Juifs ! »

      Auteur : Sébastien Spitzer - Source : Ces rêves qu'on piétine (2017)


    13. Que vienne le temps - Du vin coulant dans la Seine, - Les gens par milliers - Courront y noyer - Leur peine - ... - En guise de sang - O noblesse sans - Pareille, - Il coule en mon coeur - La chaude liqueur - Des treilles.

      Auteur : Georges Brassens - Source : Le vin


    14. Les êtres vivants sont des machines chimiques. La croissance et la multiplication de tous les organismes exigent que soient accomplies des milliers de réactions chimiques grâce à quoi sont élaborés les constituants essentiels des cellules.

      Auteur : Jacques Monod - Source : Sans référence


    15. Sur un million de buveurs, pas un n'a commencé à boire seul. Toute ivrognerie est d'origine sociale, et est accompagnée d'un millier d'implications sociales.

      Auteur : Jack London - Source : Le Cabaret de la dernière chance (1913)


    16. Il règne en nos coeurs un dictateur implacable prêt à envisager la catastrophe pour un millier d'étrangers pourvu que cette catastrophe assure le bonheur des quelques êtres que nous aimons.

      Auteur : Graham Greene - Source : Le Fond du problème (1948)


    17. Toute forme signifie; et la forme humaine, vivante et en agitation, envoie dans l'espace autour, des milliers de télégrammes.

      Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, 17 juillet 1922, Signes ambigus


    18. La véritable générosité c'est faire des démarches interminables et des milliers de kilomètres pour aller adopter un enfant laid.

      Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


    19. Ce n'est pas grand-chose, l'espoir. Une prière pour soi. Un peu de rêve pilé dans la main, des milliers d'éclats de verre, la paume en sang. C'est une ritournelle inventée un matin de soleil pâle. Pour nous, enfants des Îles là-haut, c'est aussi un drapeau noir aux reflets d'or et de turquoise. Une livre de chair prélevée depuis si longtemps qu'on s'est habitués à vivre la poitrine trouée.

      Auteur : Caroline Laurent - Source : Rivage de la colère (2020)


    20. Écrites, parlées ou chantées, les parole qui qui sortent de de notre corps volent dans l'espace. D'autres voix avant nous les avaient prononcées. Elles se chargent de leur écho, voyagent dans les airs, elles s'imprègnent de la salive d'autres bouches, des vibrations reçues par d'autres oreilles, des battements de milliers de coeurs. S'insinuant jusqu'au centre de la mémoire, elle attendent tranquillement qu'un nouveau désir les réanime et les charge d'énergie amoureuse.

      Auteur : Laura Esquivel - Source : Vif comme le désir


    21. New York est une ville où l'on ne trouve pas facilement la paix. La nuit, c'est comme si vous entendiez crépiter des milliers de cerveaux.

      Auteur : David Bowie - Source : Dans Télérama, 12 juin 2002.


    22. Quelle heureuse place que celle qui fournit dans tous les instants l'occasion à un homme de faire du bien à tant de milliers d'hommes ! Quel dangereux poste que celui qui expose à tous moments un homme à nuire à un million d'hommes !

      Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 30, VII, Du souverain ou de la République


    23. Moins on a d'argent et plus les courses réclament un calcul minutieux, sans faille. Plus de temps. Faire la liste du nécessaire. Cocher sur le catalogue des promos les meilleures affaires. C'est un travail économique incompté, obsédant, qui occupe entièrement des milliers de femmes et d'hommes. Le début de la richesse – la légèreté de la richesse – peut se mesurer à ceci : se servir dans un rayon de produits alimentaires sans regarder le prix avant.

      Auteur : Annie Ernaux - Source : Regarde les lumières mon amour (2014)


    24. Que représente un shilling pour ce couple d’étrangers ? Une misère ! À peine le prix d’un billet d’entrée pour la Grande Exposition universelle de 1851. Ils sont des milliers à débarquer chaque jour pour la visiter. Ils viennent de France ou d’Allemagne. La reine Victoria a fait construire un vaste bâtiment au beau milieu de Hyde Park. Un édifice de verre et de fonte baptisé le Palais de Cristal. Depuis le mois de mai dernier, il abrite en son sein toutes les vanités du monde moderne : un piano automate, une locomotive à vapeur, des métiers mécaniques et des dizaines de machines à vapeur capables de filer le coton, de le tisser ou de laminer l’acier. À l’entrée de l’exposition, un immense bloc de houille, d’une bonne vingtaine de tonnes, est érigé comme un totem. C’est lui qui fait tourner les usines d’Angleterre. Ce bloc est le cœur sec et froid d’un nouveau monde sans cœur.

      Auteur : Sébastien Spitzer - Source : Le coeur battant du monde (2019)


    25. Ces milliers d'arbres vigoureux qui dessinent une magnificence abondante et légère comme un tissu brodé de l'Inde.

      Auteur : Maurice Barrès - Source : Le Roman de l'énergie nationale, Leurs figures (1902)


    Les citations sur millier renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot millier en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « millier »

    MilMiladyMilanMilanièreMiliaireMiliceMilieuMilitaireMilitairementMilitant, anteMilitarisationMilitariserMiliterMilladeMilleMille-feuilleMillénaireMille-pertuisMille-piedsMillerolleMilletMilletteMilliaireMilliardMilliasseMillièmeMillierMillionMillionnaireMillionnairementMilord

    Les mots débutant par mil  Les mots débutant par mi

    milmilmiladymilanmilanaismilanaismilanaisemilanaisemilanaisesmilanaisesmilansmildioumilemilesmilésiennesMilesseMilhacMilhac-d'AuberocheMilhac-de-NontronMilhaguetMilharsMilhasMilhaudMilhavetmilicemilicesmilicienmiliciennesmiliciennesmiliciensmilieumilieumilieuxmilitamilitaientmilitairemilitairemilitairementmilitairesmilitairesmilitaitmilitantmilitantmilitantmilitantemilitantemilitantesmilitantesmilitantismemilitants

    Les synonymes de « millier»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot millier dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « millier » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot millier dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Millier ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations millier     Citation sur millier   Poèmes millier   Proverbes millier   Rime avec millier    Définition de millier  


    Définition de millier présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot millier sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot millier notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 15:48:08