Définition de « mémés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot memes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mémés pour aider à enrichir la compréhension du mot Mémés et répondre à la question quelle est la définition de memes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
mémés au Scrabble
Le mot mémés vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot memes - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mémés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mémés »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de mémés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de formée Rimes de bitumées Rimes de transformé Rimes de immunodéprimé Rimes de réclamer Rimes de blasphémaient Rimes de dormaient Rimes de accoutumées Rimes de pâmées Rimes de renfermé Rimes de désarmée Rimes de Naomé Rimes de abîmées Rimes de déformer Rimes de déprimée Rimes de écumée Rimes de armées Rimes de diplômée Rimes de inaccoutumé Rimes de pommé Rimes de surnommé Rimes de blasphémais Rimes de cramez Rimes de admet Rimes de acclamées Rimes de enflammaient Rimes de programmés Rimes de tramez Rimes de affamés Rimes de refumer Rimes de sous-estimez Rimes de charmer Rimes de démet Rimes de consumez Rimes de parsemées Rimes de Hermée Rimes de entamez Rimes de consumaient Rimes de réimprimer Rimes de formai Rimes de confirmait Rimes de réaccoutumer Rimes de enfermée Rimes de allumés Rimes de désarmai Rimes de mal-aimée Rimes de résumé Rimes de déformées Rimes de pâmaient Rimes de transformaientMots du jour
formée bitumées transformé immunodéprimé réclamer blasphémaient dormaient accoutumées pâmées renfermé désarmée Naomé abîmées déformer déprimée écumée armées diplômée inaccoutumé pommé surnommé blasphémais cramez admet acclamées enflammaient programmés tramez affamés refumer sous-estimez charmer démet consumez parsemées Hermée entamez consumaient réimprimer formai confirmait réaccoutumer enfermée allumés désarmai mal-aimée résumé déformées pâmaient transformaient
Les citations sur « mémés »
- Les philosophes eux-mêmes, les abstracteurs de quintessence vont, malgré eux, par la voie simple du pauvre vicaire savoyard.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)
- L'ostracisme, de nos jours, est tellement démodé! Nous sommes tous pareils, non? Mêmes soucis, mêmes aspirations!Auteur : Madeleine Chapsal - Source : Suzanne et la province (1993)
- Des gens comme moi dont le centre de gravité est situé hors d'eux-mêmes, quelque part dans l'univers...Auteur : Albert Ehrenstein - Source : Tubutsch
- Personne ne peut sauver personne, les gens doivent s’extirper d’eux-mêmes, sans attendre qu’une main vienne fouiller en eux pour en sortir le meilleur. Auteur : Cécile Coulon - Source : Le coeur du pélican (2015)
- Le monde nous dérobe à nous-même, et la solitude nous y rend. Le monde n'est qu'une troupe de fugitifs d'eux-mêmes.Auteur : Anne Thérèse de Marguenat de Courcelles, marquise de Lambert - Source : Traité de la vieillesse (1732)
- L'on a remarqué que la plupart des hommes sont, dans le cours de leur vie, souvent dissemblables à eux-mêmes, et semblent se transformer en des hommes tout différentsAuteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Quand vous avez travaillé dur et réussi, vous ne fermez pas cette porte des opportunités que vous avez réussi à ouvrir, mais vous la laissez grande ouverte pour donner aux autres les mêmes chances qu’à vous. Auteur : Michelle Obama - Source : Lors de la convention démocrate de 2012.
- ... nous avons été donnés à nous-mêmes comme échantillon de ce dont le monde est capable.Auteur : Clarice Lispector - Source : Le bâtisseur de ruines
- Des gens vous promettent le secret, et ils le révèlent eux-mêmes, et à leur insu; ils ne remuent pas les lèvres, et on les entend; on lit sur leur front et dans leurs yeux, on voit au travers de leur poitrine, ils sont transparents.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 81, V, De la société et de la conversation
- Le prodigue et l'avare aboutissent aux mêmes haillons.Auteur : Victor Hugo - Source : Faits et croyances, 1848
- Les hommes semblent être nés pour faire des dupes, et l'être d'eux-mêmes.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Le bonheur et le malheur ne viennent que de nous-mêmes.Auteur : Mencius - Source : Sans référence
- La témérité des jugements que nous portons sur les autres est en raison directe des illusions que nous avons sur nous-mêmes.Auteur : Théophile Funck-Brentano - Source : Pensées et Maximes
- Rien de ce que nous entreprenons ne peut être accompli entièrement seul. Il y a une part de nous-mêmes en chacun de nos semblables.Auteur : Lloyd Alexander - Source : Les Chroniques de Prydain (1964-1968)
- Je suis surtout un écrivain de fiction réaliste qui s'aventure parfois dans le domaine de la science-fiction et dans celui du fantastique, aussi différents l'un de l'autre qu'ils le sont du premier. On peut employer les techniques du réalisme, de la science-fiction ou du fantastique pour traiter des mêmes thèmes, raconter des histoires similaires et dire à peu près la même chose. Mais on change l'atmosphère et le ton, comme lorsqu'on se sert d'un style naturaliste ou d'un style poétique pour décrire la même scène.Auteur : Jean-François Somcynsky, dit Jean-François Somain - Source : Entrevue Revue Liaison par Jean-Louis Trudel, septembre 1993
- Même à égalité de mémoire, deux personnes ne se souviennent pas des mêmes choses.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- La révolution numérique était en train de bâtir brique par brique le rêve millénaire de toutes les dictatures - des citoyens sans vie privée, qui renonçaient d'eux-mêmes à leur liberté...Auteur : Bernard Minier - Source : Une putain d'histoire (2015)
- Il ne faut pas sournoisement respecter les morts. Il faut traiter leurs images en amies et aimer tous les souvenirs qui nous viennent d'eux. Il faut les aimer pour eux-mêmes et pour nous, dût-on déplaire aux autres.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 22 juillet 1894
- Les gens sans esprit ressemblent aux mauvaises herbes, qui se plaisent dans les bons terrains, et ils aiment d'autant plus être amusés qu'ils s'ennuient eux-mêmes.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Curé de Tours (1832)
- C'est pourquoi tous les grands hommes d'action furent des méditatifs. Tous possédaient, au plus haut degré, la faculté de se replier sur eux-mêmes, de délibérer au-dedans. Tous auraient pu dire, comme Napoléon : « L'homme de guerre doit être capable de considérer fortement et longtemps les mêmes objets sans être fatigué.»Auteur : Charles de Gaulle - Source : Le Fil de l'épée (1932)
- Le plus ou moins de charme que nous trouvons aux poésies subjectives dépend de la disposition dans laquelle nous sommes nous-mêmes. Aussi plaisent-elles particulièrement aux femmes et aux jeunes gens, car c'est surtout leur état d'âme qu'elles se chargent d'exprimer.Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Que de tracas pour s'installer dans le désert ! Plus malins que les premiers ermites, nous avons appris à le chercher en nous-mêmes.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- Si nous sommes incapables de trouver la tranquillité en nous-mêmes, il ne sert à rien de la chercher ailleurs.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Sans référence
- S'il y a un amour pur et exempt du mélange de nos autres passions, c'est celui qui est caché au fond du coeur, et que nous ignorons nous-mêmes.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 69
- Je sais qu'il est des yeux, des plus mélancoliques, - Qui ne recèlent point de secrets précieux; - Beaux écrins sans joyaux, médaillons sans reliques, - Plus vides, plus profonds que vous-mêmes, ô Cieux!Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
Les mots proches de « memes »
Mémarchure Membrane Membraneux, euse Membre Membru, ue Membrure Même Mêmement Mémento Mémoire Mémoire Mémorable Mémoratif, ive Mémorer Mémorial Mémorial, ale Mémorialiste MémorisationLes mots débutant par mem Les mots débutant par me
Membach membranaire membrane membranes membraneuse membraneuses membraneux membre membré membré Membre membres Membrey Membrolle-sur-Choisille Membrolle-sur-Longuenée Membrolles membrues Membruggen membrure membrures même même même mémé mêmement Méménil mémentos mémère mémères mêmes mêmes mémés Memmelshoffen mémo mémoire mémoires Mémont mémorabilité mémorable mémorables mémorandum mémorandums mémorial mémorialiste mémorialistes mémoriaux mémoriel mémorielle mémoriels mémorisables
Les synonymes de « memes»
Les synonymes de mémés :- 1. elles
- 1. eux
2. ils
3. ceux
- 1. nous
2. je
synonymes de mémés
Fréquence et usage du mot mémés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « memes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mémés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mémés ?
Citations mémés Citation sur mémés Poèmes mémés Proverbes mémés Rime avec mémés Définition de mémés
Définition de mémés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mémés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mémés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
