Définition de « mémés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot memes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mémés pour aider à enrichir la compréhension du mot Mémés et répondre à la question quelle est la définition de memes ? 
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
mémés au Scrabble
Le mot mémés vaut 7 points au Scrabble.

Informations sur le mot memes - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mémés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « mémés »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de mémés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de cramées Rimes de diplômé Rimes de renfermée Rimes de aimait Rimes de fermez Rimes de diffamés Rimes de lamais Rimes de déprimés Rimes de opprimée Rimes de exclamai Rimes de imprimais Rimes de allumés Rimes de fantasmé Rimes de réformés Rimes de informaient Rimes de Amay Rimes de trimer Rimes de remet Rimes de réprimés Rimes de rythmait Rimes de calmais Rimes de réaffirmai Rimes de enfermés Rimes de ramer Rimes de frimait Rimes de nommé Rimes de filmez Rimes de refermais Rimes de résumaient Rimes de aimai Rimes de réaffirmée Rimes de plumez Rimes de nommer Rimes de grimée Rimes de allumé Rimes de entamées Rimes de aimée Rimes de comprimer Rimes de Grandmetz Rimes de semée Rimes de parfumée Rimes de enfermées Rimes de mal-aimés Rimes de diffamait Rimes de réformée Rimes de surinformé Rimes de confirmée Rimes de bien-aimées Rimes de parfumée Rimes de affaméeMots du jour
cramées diplômé renfermée aimait fermez diffamés lamais déprimés opprimée exclamai imprimais allumés fantasmé réformés informaient Amay trimer remet réprimés rythmait calmais réaffirmai enfermés ramer frimait nommé filmez refermais résumaient aimai réaffirmée plumez nommer grimée allumé entamées aimée comprimer Grandmetz semée parfumée enfermées mal-aimés diffamait réformée surinformé confirmée bien-aimées parfumée affamée
Les citations sur « mémés »
- L'optimisme m'est toujours apparu comme l'alibi sournois des égoïstes, soucieux de dissimuler leur chronique satisfaction d'eux-mêmes. Ils sont optimistes pour se dispenser d'avoir pitié des hommes, de leur malheur.Auteur : Georges Bernanos - Source : Les Grands Cimetières sous la lune (1938)
- C'est avec nous-mêmes que nous devons faire alliance pour annoncer le monde à ceux qui voudraient le détruire ou l'ignorer.Auteur : Jean Leveque - Source : Abécédaire de la Philosophie
- J'aurais pu me faire ouvrier, comme mon frère, dans une usine à trois cents kilomètres de chez mes parents et ne plus les voir ; la fuite aurait été partielle. Il serait resté en moi la présence de mes oncles, de mes frères : le même vocable, les mêmes expressions, les mêmes habitudes alimentaires, vestimentaires, les mêmes intérêts, et plus ou moins le même mode de vie. Il n'y avait que les études qui me permettaient une fuite totaleAuteur : Édouard Louis - Source : Histoire de la violence
- S'il y a un amour de nous-mêmes naturellement officieux et compatissant, et un autre amour-propre sans humanité, sans équité, sans bornes, sans raison, faut-il les confondre?Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Nous ne parlons jamais de nous. Jamais. Les timides ne savent pas parler d’eux-mêmes. Ils ne peuvent pas. Ils parlent de la pluie et du beau temps. Ils laissent l’autre s’exposer, être dans la lumière. Un timide ne brille jamais plus que dans l’ombre. Auteur : Marie Griessinger - Source : On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait en s'en allant (2015)
- Qu'est-ce qu'ils nous apprennent, Aragon, et Yourcenar, et Borges, et Cioran, et les autres ?  Que, selon la belle formule de Pessoa, la vie ne suffit pas et que la littérature est là pour nous élever un peu au-dessus de nous-mêmes.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Odeur du temps (2007)
- Nous avons le droit de penser par nous-mêmes.Auteur : Fidel Castro - Source : Pour justifier son refus de s'aligner sur la perestroïka lancée en URSS par Gorbatchev, 1988.
- En essayant de vous conformer à l'idéologie, vous vous oblitéreriez vous-mêmes tandis que ce qu'il a de vrai n'est pas l'idéologie la vérité est ce que vous êtes.Auteur : Jiddu Krishnamurti - Source : Se Libérer du connu (1970)
- Il y a des chants qui, lorsqu'ils se taisent, obligent à écouter un certain silence plus précieux qu'eux-mêmes.Auteur : Albert Marie Besnard - Source : Propos intempestifs sur la prière (1978)
- Quand on parle à quelqu'un d'argent, son visage change, et qu'y lit-on? L'inquiétude. Je l'ai remarqué cent fois. On dirait qu'on touche aux sources mêmes de la vie.Auteur : Julien Green - Source : Ce qui reste du jour (1966-1972), Journal IX (1972)
- Il est rare que les hommes politiques pensent autrement que le peuple. Premièrement ils y ont leurs racines, ils sont politiquement et intellectuellement marqués des mêmes préjugés. Deuxièmement, le peuple se compose d'électeurs.Auteur : Ulrich Wickert - Source : Comment peut-on être allemand?
- Le vrai bonheur ne nous incline que fort rarement aux aventures de l'esprit. Les écrivains et les artistes, sans faire mention des philosophes, sont mécontents d'eux-mêmes ou du monde, à moins que ce ne soit d'eux-mêmes et du monde.Auteur : Albert Caraco - Source : Ma confession (1975)
- La vanité est si ancrée dans le coeur de l'homme qu'un soldat, un goujat, un cuisinier, un cracheur de feu se vante et veut avoir des admirateurs et les philosophes mêmes en veulent.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- Après tout, que pouvons-nous gagner à toujours regarder en arrière, et à nous blâmer nous-mêmes parce que notre vie n'a pas pris exactement la tournure que nous aurions souhaitée ? Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Les vestiges du jour (2002)
- Ne comptons que sur nous-mêmes. Le socialisme sans la liberté, c'est la caserne.Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.
- Ah! tu m'aimes, je t'aime! - Que la mort ne nous ait qu'ivres-morts de nous-mêmes!Auteur : Jules Laforgue - Source : Le Concile féerique (1886)
- Trop souvent, le mot tient lieu de la chose et la chose peut s'en aller. Nous payons de mots les autres et nous-mêmes. Nous volons et nous sommes volés.Auteur : André Gide - Source : Attendu que...
- Sa vie se lisait sur sa peau et il la trouvait belle. Les hommes qui prétendent aimer la jeunesse ne font que s'aimer eux-mêmes, songea-t-il. Lui n'éprouvait pas le besoin de projeter l'encre de ses fantasmes sur la page blanche de femmes en devenir. Auteur : Adélaïde de Clermont-Tonnerre - Source : Fourrure (2010)
- Nous devons aux règles mêmes et aux exemples l'avantage de nous pouvoir passer des exemples et des règles.Auteur : Louis XIV - Source : Mémoires
- Qu'était-ce que les saxons? Des Angles: Angles, ainsi qu'ils s'appelaient eux-mêmes; Saxons, ainsi que les appelèrent, d'après les Francs, les indigènes de la Bretagne, l'île du Nord-Ouest de l'Europe, envahie particulièrement par eux, au Ve siècle.Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Petite philologie, les mots anglais (1877)
- Les esprits généreux jugent tout par eux-mêmes.Auteur : Pierre Corneille - Source : Théodore, IV, 1, Placide
- Les rues sont remplies de fumées d’expérience personnelle qui cherchent à remplacer l’air, je ne suis la mère, la sœur, l’amie, la bonne de personne, je suis ce que je suis, que devrais-je savoir du regard des autres femmes sur moi, qu’est-ce que c’est, que cache-t-il réellement, n’est-il pas aussi simple et beau qu’on ne le croit, quoi qu’il en soit, rien ne me ferait croire que les femmes sont à la fois elles-mêmes, dans leur humanité, leur complexité, leurs pulsions, et les loups qui dévorent leur chair, ou qu’elles sont les causes profondes et premières de leur systémique ensevelissement, en même temps, l’idée que le patriarcat serait responsable de tous leurs malheurs me semble pour le moins puérile, la nature humaine est bien plus compliquée que cela... Auteur : Makenzy Orcel - Source : Une somme humaine (2022)
- Vivre dans l'embarras, c'est vivre à la hâte: le repos allonge la vie. Le monde nous dérobe à nous-mêmes, et la solitude nous y rend. Le monde n'est qu'une troupe de fugitifs d'eux-mêmes.Auteur : Anne Thérèse de Marguenat de Courcelles, marquise de Lambert - Source : Traité de la vieillesse (1732)
- Partout et dans tous les types de sociétés, les valeurs sont plus ou moins les mêmes: la bonté, la beauté, la sagesse et la science.Auteur : Aldous Huxley - Source : Tour du monde d'un sceptique (1926)
- J'étais littéralement englouti par le fleuve puissant des centaines de pages. C'était pour moi le livre rêvé : une fois que vous l'aviez fini, ni votre sacrée vie ni votre sacré monde n'étaient plus les mêmes qu'avant.Auteur : Dai Sijie - Source : Balzac et la Petite Tailleuse chinoise (2000)
Les mots proches de « memes »
Mémarchure Membrane Membraneux, euse Membre Membru, ue Membrure Même Mêmement Mémento Mémoire Mémoire Mémorable Mémoratif, ive Mémorer Mémorial Mémorial, ale Mémorialiste MémorisationLes mots débutant par mem Les mots débutant par me
Membach membranaire membrane membranes membraneuse membraneuses membraneux membre membré membré Membre membres Membrey Membrolle-sur-Choisille Membrolle-sur-Longuenée Membrolles membrues Membruggen membrure membrures même même même mémé mêmement Méménil mémentos mémère mémères mêmes mêmes mémés Memmelshoffen mémo mémoire mémoires Mémont mémorabilité mémorable mémorables mémorandum mémorandums mémorial mémorialiste mémorialistes mémoriaux mémoriel mémorielle mémoriels mémorisables
Les synonymes de « memes»
Les synonymes de mémés :- 1. elles
- 1. eux
2. ils
3. ceux
- 1. nous
2. je
synonymes de mémés
Fréquence et usage du mot mémés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « memes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mémés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mémés ?
Citations mémés Citation sur mémés Poèmes mémés Proverbes mémés Rime avec mémés Définition de mémés
Définition de mémés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mémés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot mémés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
