Définition de « enfermées »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enfermees de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enfermées pour aider à enrichir la compréhension du mot Enfermées et répondre à la question quelle est la définition de enfermees ?

VER genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin pluriel d’enfermé. (fr-verbe-flexion |ppfp=oui)

  • Du verbe enfermer.

    Pas de définition complémentaire
    ENFERMER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1170 « mettre dans un endroit fermé complètement » (M. de France, Lais, éd. J. Rychner, Fresne, 304 : En un cofre les anfermat); en partic. 1656 emploi abs. « mettre quelqu'un dans une maison d'aliénés » (Th. Corn., Geôlier de soi-même, I, 5 ds Littré); 2. a) 1538 « entourer un lieu de tous côtés » (Est.); b) 1640 « cerner quelqu'un de toutes parts » (Corneille, Horace, III, 6); 3. 1635 « comprendre, contenir, renfermer » (Id., Médée, III, 3). Dér. de fermer*; préf. en-*; dés. -er.

    enfermées au Scrabble


    Le mot enfermées vaut 13 points au Scrabble.

    enfermees

    Informations sur le mot enfermees - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot enfermées au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    enfermees

    Les rimes de « enfermées »


    On recherche une rime en ME .

    Les rimes de enfermées peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en me

    Rimes de déprimées      Rimes de aimer      Rimes de semée      Rimes de brimés      Rimes de brimer      Rimes de formait      Rimes de arrimez      Rimes de humaient      Rimes de sous-estimer      Rimes de réarmer      Rimes de alarmer      Rimes de renfermées      Rimes de entamait      Rimes de réclamée      Rimes de envenimée      Rimes de conformais      Rimes de frimée      Rimes de imprimais      Rimes de fantasmés      Rimes de sommais      Rimes de réprimés      Rimes de rythmer      Rimes de gourmée      Rimes de bramé      Rimes de inexprimée      Rimes de prénommait      Rimes de exhumais      Rimes de accoutumée      Rimes de estimai      Rimes de confirmai      Rimes de consommés      Rimes de programmait      Rimes de pommées      Rimes de aimez      Rimes de permets      Rimes de fantasmé      Rimes de supprimés      Rimes de enrhumée      Rimes de flammée      Rimes de exhumé      Rimes de armés      Rimes de enfumé      Rimes de confirmées      Rimes de fermai      Rimes de estimais      Rimes de décimé      Rimes de mimée      Rimes de affamés      Rimes de confirmée      Rimes de rentamer     

    Mots du jour

    déprimées     aimer     semée     brimés     brimer     formait     arrimez     humaient     sous-estimer     réarmer     alarmer     renfermées     entamait     réclamée     envenimée     conformais     frimée     imprimais     fantasmés     sommais     réprimés     rythmer     gourmée     bramé     inexprimée     prénommait     exhumais     accoutumée     estimai     confirmai     consommés     programmait     pommées     aimez     permets     fantasmé     supprimés     enrhumée     flammée     exhumé     armés     enfumé     confirmées     fermai     estimais     décimé     mimée     affamés     confirmée     rentamer     


    Les citations sur « enfermées »

    1. Toutes les sciences, renfermées dans les faits autant qu'il leur est possible et dans les conséquences qu'on en peut déduire, n'accordent rien à l'opinion que quand elles y sont forcées.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Discours préliminaire à l'Encyclopédie (1751)


    2. Libres ou enfermées, en fin de compte, les femmes n'étaient en sécurité nulle part.

      Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)


    3. Il reste à parler d'un état de l'âme qui, ce nous semble, n'a pas encore été bien observé : c'est celui qui précède le développement des passions, lorsque nos facultés, jeunes, actives, entières, mais renfermées, ne se sont exercées que sur elles-mêmes, sans but et sans objet. Plus les peuples avancent en civilisation, plus cet état du vague des passions augmente ; car il arrive alors une chose fort triste : le grand nombre d'exemples qu'on a sous les yeux, la multitude de livres qui traitent de l'homme et de ses sentiments rendent habile sans expérience. On est détrompé sans avoir joui ; il reste encore des désirs, et l'on n'a plus d'illusions. L'imagination est riche, abondante et merveilleuse ; l'existence pauvre, sèche et désenchantée. On habite avec un coeur plein un monde vide, et sans avoir usé de rien on est désabusé de tout.

      Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Atala, ou Les Amours de deux sauvages dans le désert (1801)


    4. Notre idée était qu'en travaillant beaucoup nous écririons des livres, et ces livres nous rendraient riches. La richesse conservait la forme d'un scintillement de pièces d'or enfermées dans d'innombrables caisses, mais pour y arriver il suffisait de faire des études et d'écrire un livre.

      Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 1 : Enfance, adolescence (2014)


    5. Daniel Bernoulli nous a donné un savant mémoire où il cherche par quelle raison les orbites des planètes sont renfermées dans une très petite zone parallèle à l'écliptique, et qui n'est que la dix-septième partie de la sphère.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


    6. Nous vivons à l'intérieur, tranquilles, renfermées, et nous n'existons que par le sentiment.

      Auteur : Jane Austen - Source : Persuasion (2008)


    7. Les huîtres d'Ostende furent apportées, mignonnes et grasses, semblables à de petites oreilles enfermées en des coquilles, et fondant entre le palais et la langue ainsi que des bonbons salés.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : Bel-Ami (1885)


    8. La destruction et la création sont enfermées dans la dialectique de l'interaction

      Auteur : Stephen Jay Gould - Source : Le Sourire du flamant rose, Stephen Jay Gould, éd. Point, 1993


    9. Nous étions toutes mêmement enfermées sans savoir pourquoi, gardées par des geôliers qui, soit par mépris, soit par ordre, n'adressaient la parole à aucune d'entre nous.

      Auteur : Jacqueline Harpman - Source : Moi qui n'ai pas connu les hommes (1995)


    10. Un fou, ce n'est que les idées ordinaires d'un homme mais bien enfermées dans une tête. Le monde n'y passe pas à travers sa tête et ça suffit. Ca devient comme un lac sans rivière une tête fermée, une infection.

      Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)


    11. Les choses qui restent enfermées dans notre coeur n'existent pas en ce monde. Mais c'est dans notre coeur, ce monde à part, qu'elles se construisent pour y vivre.

      Auteur : Haruki Murakami - Source : 1Q84 (2009), juillet - septembre


    12. Et ces autels chrétiens, modelés comme des tombeaux antiques, et ces images du soleil vivant renfermées dans nos tabernacles ...

      Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)


    13. Mais ses pensées étaient enfermées dans un sablier que personne n'avait retourné.

      Auteur : Herbjørg Wassmo - Source : Un verre de lait (2007)


    Les citations sur enfermées renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot enfermees en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « enfermees »

    EnfaîterEnfanceEnfançonEnfantEnfanté, éeEnfanteletteEnfantementEnfanterEnfantillageEnfantin, ineEnfariné, éeEnfarinerEnfascié, éeEnferEnfermé, éeEnfermerEnfermerieEnféronnerEnferré, éeEnferrerEnferrureEnfeuEnfeuiller (s')EnfiellerEnfièvrementEnfiévrerEnfiladeEnfilerEnfileurEnfilureEnfinEnflammé, éeEnflammementEnflammerEnflé, éeEnflementEnflerEnfleurerEnfleuri, ieEnflureEnfoncé, éeEnfoncementEnfoncerEnfonçureEnfondrerEnfontangé, éeEnforcirEnfoui, ieEnfouirEnfouisseur

    Les mots débutant par enf  Les mots débutant par en

    enfanceenfancesenfançonenfançonsenfantenfant-robotenfant-roienfantaenfantaientenfantaitenfanteenfantéenfantéeenfantéesenfanteletsenfantementenfantementsenfantentenfanterenfanteraenfanteraienfantésenfantillageenfantillagesenfantinenfantineenfantinementenfantinesenfantinsenfantonsenfantsenfants-robotsenfants-roisenfarinaitenfarineenfarinéenfarinéenfarinéeenfarinéeenfarinerenfarinésenfarinésenferenfermaenfermaienfermaientenfermaisenfermaitenfermantenferme

    Les synonymes de « enfermees»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot enfermées dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « enfermees » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enfermées dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Enfermées ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations enfermées     Citation sur enfermées   Poèmes enfermées   Proverbes enfermées   Rime avec enfermées    Définition de enfermées  


    Définition de enfermées présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enfermées sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot enfermées notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 05:56:31