Définition de « incapables »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot incapables de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur incapables pour aider à enrichir la compréhension du mot Incapables et répondre à la question quelle est la définition de incapables ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
incapables au Scrabble
Le mot incapables vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot incapables - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot incapables au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « incapables »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de incapables peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de redoublent Rimes de impubliables Rimes de montrable Rimes de pitoyables Rimes de inconfortables Rimes de habitable Rimes de admissibles Rimes de yèbles Rimes de impondérable Rimes de utilisable Rimes de charitable Rimes de résiliable Rimes de inébranlables Rimes de blâmable Rimes de indiscutables Rimes de indésirables Rimes de récusable Rimes de inentamable Rimes de hypersensibles Rimes de incomparable Rimes de inconciliables Rimes de applicables Rimes de incapables Rimes de responsables Rimes de inidentifiable Rimes de flexibles Rimes de responsables Rimes de double Rimes de inracontables Rimes de importables Rimes de interprétable Rimes de remplaçable Rimes de vénérables Rimes de irraisonnable Rimes de escamotable Rimes de éligibles Rimes de irréductible Rimes de copiable Rimes de horribles Rimes de ressemble Rimes de insolvable Rimes de inchangeable Rimes de troublent Rimes de incapable Rimes de extensibles Rimes de incroyable Rimes de remarquable Rimes de respirable Rimes de inaudibles Rimes de fertilisableMots du jour
redoublent impubliables montrable pitoyables inconfortables habitable admissibles yèbles impondérable utilisable charitable résiliable inébranlables blâmable indiscutables indésirables récusable inentamable hypersensibles incomparable inconciliables applicables incapables responsables inidentifiable flexibles responsables double inracontables importables interprétable remplaçable vénérables irraisonnable escamotable éligibles irréductible copiable horribles ressemble insolvable inchangeable troublent incapable extensibles incroyable remarquable respirable inaudibles fertilisable
Les citations sur « incapables »
- Pendant vingt-deux ans, je n'ai cessé de répéter que les gens tombent dans telle ou telle folie, qu'ils se plaignent de ceci ou de cela, parce que leurs corps sont raides, qu'ils sont incapables de donner l'amour et d'en jouir.Auteur : Wilhelm Reich - Source : Ecoute, petit homme ! (1948)
- Nous sommes incapables de n'aimer qu'une fois, parce qu'en fait nous n'aimons jamais.Auteur : Georges Perros - Source : Papiers collés II (1973)
- Incapables du moindre exploit, certains nous exploitent.Auteur : Robert Sabatier - Source : Le livre de la déraison souriante (1991)
- Il se trouve que chaque homme hait ce que la banque fait, et cependant la banque le fait. La banque est plus que les hommes, je vous le dis. C'est le monstre. C'est les hommes qui l'ont créé, mais ils sont incapables de le diriger.Auteur : John Steinbeck - Source : Les Raisins de la colère (1938)
- Il n'y a plus de place que pour les incapables. Routiniers ou brûle-tout: pas de milieu.Auteur : Roland Dorgelès - Source : A bas l'argent! (1965)
- Le statut de l'amour reflète inévitablement cette grégarité de l'homme moderne. Des automates sont incapables d'aimer ; ils ne savent qu'échanger leur paquet de personnalité en espérant conclure un marché équitable.Auteur : Erich Fromm - Source : L'art d'aimer (1968)
- Seuls se félicitent d'être arrivés ceux qui se savent incapables d'aller plus loin.Auteur : Amin Maalouf - Source : Le premier siècle après Béatrice (1992)
- Les hommes sont des incapables, tout juste bons à se battre.Auteur : Gaël Aymon - Source : Perce-Neige et les trois ogresses (2014)
- Les études montraient que le cerveau des hommes était sensiblement plus gros. Une main féminine avait annoté en marge : Alors, pourquoi ces salauds d'hypercérébrés sont-ils incapables de se servir de la brosse à chiottes ?Auteur : Sue Townsend - Source : La Femme qui décida de passer une année au lit (2013)
- Les fonctionnaires territoriaux issus des concours administratifs ont l'habitude de se définir comme des généralistes. En théorie, formé pour tout faire, et en pratique, incapables de faire grand chose.Auteur : Aurélie Boullet, dite Zoé Shepard - Source : Absolument dé-bor-dée, ou le paradoxe du fonctionnaire (2010)
- Les animaux sont incapables de former cette association d'idées que seule peut produire la réflexion.Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle (1749-1789)
- Prononcées à voix hautes, certaines paroles sont susceptibles de révéler des secrets d'une intensité que nous serions peut-être incapables d'assumer.Auteur : Albert Espinosa - Source : Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (2012)
- Le véritable Amour et la véritable ambition font incapables de jalousie.Auteur : Christine de Suède - Source : Mémoires de Christine, reine de Suède
- La profession de critique est certainement l'une des plus anciennes : de tout temps, il y eut des gens incapables d'agir ou de créer, qui se donnèrent pour tâche, et le plus sérieusement du monde, de juger les actions et les oeuvres des autres.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Critique des critiques (1949)
- Je m'attends maintenant à ce que les hommes d'Etat se révèlent incapables de respecter leur programme. Je suis presque sûr que s'ils font quelque chose, ce sera pour tenir les promesses de leurs adversaires.Auteur : Laurence Johnston Peter - Source : Le Principe de Peter (1970)
- Ceux qui sont incapables de discerner ce qui compte réellement dans l'existence ne seront jamais heureux.Auteur : Alex Flinn - Source : Sortilège (2009)
- La plupart des hommes sont incapables de se former une opinion personnelle mais le groupe social auquel ils appartiennent leur en fournit de toutes faites.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Lois psychologiques de l'évolution des peuples (1894)
- Elle a toujours considéré que ces flics masquent leur incompétence en brassant de l'air, un peu comme ces profs incapables de faire cours qu'on colle à l'IUFM. Auteur : Michel Bussi - Source : Ne lâche pas ma main (2013)
- Nous sommes incapables de changer l'histoire personnelle qui nous constitue. Nous sommes l'accumulation des paradoxes que la vie a mis sur notre chemin, stimulants ou atterrants, porteurs d'une lumière cristalline ou des plus denses ténèbres.Auteur : Douglas Kennedy - Source : Cet instant-là (2011)
- Ceux qui sont incapables de commettre de grands crimes n'en soupçonnent pas facilement les autres.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- Fort souvent les gens n'ont pas besoin d'être provoqués, ni persuadés, ni induits en erreur pour commettre le péché, par simple bêtise ou enfantillage, incapables de surmonter leurs faiblesses, leurs appétits et leurs basses convoitises.Auteur : Orhan Pamuk - Source : Mon nom est Rouge (2002)
- Chacun croit qu'il poursuit seul la vérité, et que les autres sont incapables de la rechercher et ne méritent pas de l'atteindre.Auteur : Emil Cioran - Source : Cahiers, 1957-1972 (1997)
- Jusqu'à présent, je pensais que les jeunes Anglaises étaient des créatures victoriennes, douces et démodées, incapables de faire trois pas sans un valet de pied ou un chaperon. Je crois que mes renseignements n'étaient pas à jour !Auteur : Agatha Christie - Source : Mr Brown (1922)
- La véritable pudeur est très importante elle perpétue l'amour: ceux qui n'en ont pas, sont incapables d'aimer. Ils ne sont pas même dignes de jouir: ils peuvent multiplier, mais ils sont étrangers à l'amour humain.Auteur : Etienne Pivert de Senancour - Source : De l'amour considéré dans les lois réelles et dans les formes sociales de l'union des sexes (1806)
- Les livres dits révélés sont des productions humaines, marquées par leur époque, pleines de contradictions, d'erreurs matérielles, visiblement interpolées, donc incapables de fonder une certitude.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Sans référence
Les mots proches de « incapables »
Inca Incaguer Incamérer Incandescence Incantation Incapable Incapacité Incarcérable Incarcérateur Incarcération Incarcérer Incarnadin, ine Incarnat, ate Incarnatif, ive Incarnation Incarné, ée Incarner Incartade Incassable Incendiaire Incendie Incendier Incensurable Incertain, aine Incertainement Incertitude Incessamment Incessant, ante Incessible Inceste Inceste Incestueusement Incestueux, euse Incharitable Inchasteté Inchavirable Inchoatif, ive Incidemment Incidence Incident Incident, ente Incidentel, elle Incidenter Incinération Incinérer Incirconcis, ise Incirconcision Incirconscriptible Incirconscrit, ite IncirconspectionLes mots débutant par inc Les mots débutant par in
inca incalculable incalculables incandescence incandescences incandescent incandescente incandescentes incandescents incantation incantations incantatoire incantatoires incantatrice incapable incapable incapables incapables incapacitant incapacitante incapacitants incapacité incapacités incarcération incarcère incarcéré incarcéré incarcérée incarcérée incarcérées incarcérées incarcérer incarcérés incarcérés incarcérez incarna incarnadines incarnai incarnaient incarnais incarnait incarnant incarnat incarnat incarnât incarnation incarnations incarne incarné incarné
Les synonymes de « incapables»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot incapables dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « incapables » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot incapables dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Incapables ?
Citations incapables Citation sur incapables Poèmes incapables Proverbes incapables Rime avec incapables Définition de incapables
Définition de incapables présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot incapables sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot incapables notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
