Définition de « synonymes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot synonymes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur synonymes pour aider à enrichir la compréhension du mot Synonymes et répondre à la question quelle est la définition de synonymes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
synonymes au Scrabble
Le mot synonymes vaut 28 points au Scrabble.
Informations sur le mot synonymes - 9 lettres, 2 voyelles, 7 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot synonymes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « synonymes »
On recherche une rime en IM .
Les rimes de synonymes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en im
Rimes de kibboutzim Rimes de ultimes Rimes de légitimes Rimes de ice-cream Rimes de richissime Rimes de épendyme Rimes de fournîmes Rimes de pressentîmes Rimes de illustrissimes Rimes de millésimes Rimes de homonyme Rimes de septime Rimes de entendîmes Rimes de révérendissime Rimes de sublime Rimes de centime Rimes de primes Rimes de pseudonyme Rimes de enzyme Rimes de obéîmes Rimes de escriment Rimes de finîmes Rimes de sublimes Rimes de gravissime Rimes de grandissime Rimes de crime Rimes de aquagym Rimes de prime Rimes de suppriment Rimes de généralissime Rimes de Charente-Maritime Rimes de victime Rimes de patronyme Rimes de toutime Rimes de kilim Rimes de pantomimes Rimes de opimes Rimes de sublimissime Rimes de gravissimes Rimes de intimes Rimes de poursuivîmes Rimes de modernissime Rimes de atterrîmes Rimes de synonymes Rimes de Seine-Maritime Rimes de antonymes Rimes de passim Rimes de denim Rimes de verbatim Rimes de ultimeMots du jour
kibboutzim ultimes légitimes ice-cream richissime épendyme fournîmes pressentîmes illustrissimes millésimes homonyme septime entendîmes révérendissime sublime centime primes pseudonyme enzyme obéîmes escriment finîmes sublimes gravissime grandissime crime aquagym prime suppriment généralissime Charente-Maritime victime patronyme toutime kilim pantomimes opimes sublimissime gravissimes intimes poursuivîmes modernissime atterrîmes synonymes Seine-Maritime antonymes passim denim verbatim ultime
Les citations sur « synonymes »
- Les libertés ne prospèrent que dans un corps social malade: tolérance et impuissance sont synonymes.Auteur : Emil Cioran - Source : Histoire et Utopie (1960)
- Naissance et chaîne sont synonymes. Voir le jour, voir des menottes...Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- La langue que nous utilisons influe sur notre manière de penser. Par exemple, le français, en multipliant les synonymes et les mots à double sens, autorise des nuances très utiles en matière de diplomatie. Auteur : Bernard Werber - Source : Encyclopédie du savoir relatif et absolu
- Je n'appelle idées fausses que celles qui détruisent la vérité dans l'esprit en altérant le jugement. Toutes les choses non vraies ne sont pas fausses; fiction et fausseté ne sont pas synonymes ; une idée fausse est une idée qui trompe.Auteur : Ernest Legouvé - Source : Les pères et les enfants au XIXe siècle (1867)
- Les enfants, vous savez ce que c'est des ressources naturelles ?
Si vous savez pas, c'est pas grave, de toute façon, y en a presque plus
Les mots humain et gaspillage sont des synonymes éternels
L'écologie à l'école s' rait pas une matière superflue.Auteur : Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade - Source : Le blues de l'instituteur - Secte et erreur sont synonymes.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764)
- Il n'y a pas de synonymes. Il n'y a que des mots nécessaires, et le bon écrivain les connaît.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- S'il y avait des synonymes parfaits, il y aurait deux langues dans une même langue.Auteur : César Chesneau, sieur Dumarsais - Source : Traité des tropes (1730)
- Conversation et éloquence ne sont guère synonymes; parler et bien parler sont deux choses.Auteur : Ben Jonson - Source : Découvertes
- Ce serait une erreur de croire que la sensibilité à la beauté est le privilège d'un petit nombre de gens cultivés. Au contraire, la beauté est la seule valeur universellement reconnue. Dans le peuple, on emploie constamment le terme de beau ou des termes synonymes pour louer non seulement une ville, un pays, une contrée, mais encore les choses les plus imprévues, par exemple une machine. Le mauvais goût général fait que les hommes, cultivés ou non, appliquent souvent très mal ces termes mais c'est une autre question. L'essentiel, c'est que le mot de beauté parle à tous les coeurs.Auteur : Simone Weil - Source : Intuitions pré-chrétiennes (1951)
- Conversation et médisance sont synonymes, comme dire et médire. Auteur : Philippe Delerm - Source : Et vous avez eu beau temps ? La perfidie ordinaire des petites phrases
- Nous avons donc vécu là, dans cette couronne de banlieue, la grande, près des champs de pommes de terre et des avions qui décollent. Encore la campagne et déjà la ville et ses grues synonymes de grands ensembles qui avaient pris la mesure des choses, cette ville grandissante et moderne aux portes de ce petit village agricole vacillant qui va mourir avec le progrès. Oh ma banlieue, mon pays, mes racines, tu avais encore un visage d'enfant venu d'un temps dont la langue ne se parle presque plus, ici, près des pistes d'Orly. Auteur : Marc Lavoine - Source : L'homme qui ment (2015)
- Il y a peu de pensées synonymes, mais beaucoup d'approchantes.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- C'est le défaut qu'on reproche au grand Amyot, d'être trop copieux en synonymes.Auteur : Claude Favre, seigneur de Vaugelas - Source : Remarques sur la langue française, utiles à ceux qui veulent bien parler et bien écrire (1647)
- La vie et le mensonge sont synonymes.Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Bobok
- Il est fou et loufoque, déclare Marthereau, qui a coutume de renforcer l'expression de sa pensée par l'emploi simultané de deux synonymes.Auteur : Henri Barbusse - Source : Le Feu, Journal d'une escouade (1916)
- L'amour et le mariage étaient pour nous synonymes, et nous étions certaines qu'ils duraient à jamais, jusqu'à la tombe et bien au delà.Auteur : Nancy Mitford - Source : A la poursuite de l'amour (1982)
- Tous les pouvoirs publics, sans distinction, sont une émanation de la volonté générale; tous viennent du peuple, c'est-à-dire, de la Nation. Ces deux termes doivent être synonymes.Auteur : Emmanuel Joseph Sieyès - Source : Premier projet de Déclaration des Droits, 20-21 juillet 1789.
- Jeunesse: âge de folie et de rêves, de poésie et de bêtise, synonymes dans la bouche des gens qui jugent le monde sainement.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Mémoires d'un fou (1836)
Les mots proches de « synonymes »
Synagogue Synalèphe Synarthrose Syncatégorématique Syncelle Synchondrose Synchroniquement Synchroniser Synchronisme Synchroniste Synchyse Synclinal, ale Syncope Syncopé, ée Syncoper Syncrétisme Syncrétiste Syndérèse Syndic Syndicat Syndicataire Syndiquer Synecdoche ou synecdoque Synergique Synodal, ale Synode Synodiquement Synonyme Synoptique Synoque Syntaxe Synthèse Synthésique Synthétique SynthétiserLes mots débutant par syn Les mots débutant par sy
synagogale synagogaux synagogue synagogues synapse synapses synaptique synaptiques synchro synchrone synchrones synchronie synchronique synchronisaient synchronisation synchronise synchronisé synchronisée synchronisées synchroniser synchronisera synchronisés synchroniseur synchronisez synchronisme synchronisons synchros synchrotron syncopal syncope syncopé syncopé syncopée syncopée syncopées syncoper syncopes syncopés syncopés syncrétisme syncrétiste syncytial syndic syndical syndicale syndicales syndicalisation syndicaliser syndicalisme syndicaliste
Les synonymes de « synonymes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot synonymes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « synonymes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot synonymes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Synonymes ?
Citations synonymes Citation sur synonymes Poèmes synonymes Proverbes synonymes Rime avec synonymes Définition de synonymes
Définition de synonymes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot synonymes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot synonymes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
