Définition de « modem »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot modem de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur modem pour aider à enrichir la compréhension du mot Modem et répondre à la question quelle est la définition de modem ?
Une définition simple : (fr-rég|m?.d?m) modem (m)
Définitions de « modem »
Wiktionnaire
Nom commun - français
modem \m?.d?m\ masculin
-
(Télécommunications) Dispositif qui transforme un signal numérique en un signal, souvent analogique, adapté aux caractéristiques d'une ligne de transmission, et inversement.
- Malgré l'étymologie de leur dénomination, les lignes ADSL ne sont pas numériques par nature, elles exigent l'utilisation d'un modem approprié à chacune de leurs extrémités.
France Terme
Appareil assurant l'adaptation des signaux échangés entre un appareil terminal numérique, par exemple un ordinateur, et une ligne téléphonique analogique.
Notes : Le terme « modem » résulte de la contraction de « modulateur-démodulateur », cet appareil associant un modulateur à l'émission et un démodulateur à la réception.
Étymologie de « modem »
- De l'anglais modem, mot-valise de modulator et demodulator.
modem au Scrabble
Le mot modem vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot modem - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot modem au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « modem »
On recherche une rime en EM .
Les rimes de modem peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Em
Rimes de quinzième Rimes de Sint-Martens-Latem Rimes de Sint-Maria-Latem Rimes de Sint-Lievens-Houtem Rimes de chrême Rimes de vingt-quatrième Rimes de quarante-cinquième Rimes de Zottegem Rimes de Veltem-Beisem Rimes de ixième Rimes de même Rimes de blasphèment Rimes de Eliksem Rimes de Koninksem Rimes de quatorzième Rimes de Corswarem Rimes de Affligem Rimes de Sint-Martens-Bodegem Rimes de Ingooigem Rimes de blasphème Rimes de Godveerdegem Rimes de Boutersem Rimes de hem Rimes de emphysème Rimes de millionième Rimes de aprème Rimes de érythème Rimes de totem Rimes de deuxièmes Rimes de aime Rimes de Westrem Rimes de quatrième Rimes de barème Rimes de dixièmes Rimes de dilemmes Rimes de pénultième Rimes de blêmes Rimes de cinquièmes Rimes de m Rimes de Denderhoutem Rimes de Stokkem Rimes de gemmes Rimes de Zelem Rimes de Vinkem Rimes de Zonnegem Rimes de Kanegem Rimes de vingt-huitième Rimes de onzième Rimes de bohèmes Rimes de centièmeMots du jour
quinzième Sint-Martens-Latem Sint-Maria-Latem Sint-Lievens-Houtem chrême vingt-quatrième quarante-cinquième Zottegem Veltem-Beisem ixième même blasphèment Eliksem Koninksem quatorzième Corswarem Affligem Sint-Martens-Bodegem Ingooigem blasphème Godveerdegem Boutersem hem emphysème millionième aprème érythème totem deuxièmes aime Westrem quatrième barème dixièmes dilemmes pénultième blêmes cinquièmes m Denderhoutem Stokkem gemmes Zelem Vinkem Zonnegem Kanegem vingt-huitième onzième bohèmes centième
Les citations sur « modem »
- Un coeur parfaitement droit n'admet pas plus d'accommodement en morale qu'une oreille juste n'en admet en musique.Auteur : Pierre-Marc-Gaston, second duc de Lévis - Source : Maximes et réflexions sur différents sujets de morale et de politique (1812)
- Ce n'est pas avec son modem qu'il a réussi à se reconnecter avec les Français.Auteur : Xavier Bertrand - Source : A propos de François Bayrou.
- Il n'y a point d'accommodement avec la conscience. Il faut lui obéir, et être juste, ou lui désobéir, et être criminel.Auteur : François-Jules Suisse, dit Jules Simon - Source : Le Devoir (1854)
- Une amitié bonne pour deux ou trois raccommodements, pas plus.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 1900
- L'amour sert à mourir plus commodément à la vie.Auteur : Marguerite Duras - Source : Hiroshima mon amour (1960)
- Allons donc, messieurs, mettez bas toute rancune, et faisons ici votre accommodement.Auteur : Molière - Source : L'Amour médecin (1665), III, 1, M. Filerin
- On pleure plus commodément avec de l'argent que lorsqu'on en manque... C'est une affaire de confort.Auteur : Madeleine Chapsal - Source : Suzanne et la province (1993)
- Mieux vaut un maigre accommodement qu'un gras procès.Auteur : Proverbes islandais - Source : Proverbe
- Tes enfants ne dansent plus maint'nant ils commémorent à travers leurs modems et leurs écrans-goulag.Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : Le Bonheur de la tentation (1998), Dans quel état terre
- Nous sommes tous, dans les fictions continues de nos vies, dans nos mensonges, dans nos accommodements avec la réalité, dans notre désir de possession, de domination, de maîtrise de l'autre, nous sommes tous des romanciers en puissance. Nous inventons tous notre vie. Auteur : Camille Laurens - Source : Celle que vous croyez (2016)
- La vraie solitude ... se peut jouir au milieu de villes et de cours de rois; mais elle se jouit plus commodément à part.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 39
- Le ciel défend, de vrai, certains contentements; - Mais on trouve avec lui des accommodements.Auteur : Molière - Source : Tartuffe, ou l'imposteur (1664), IV, 5, Tartuffe
- En lieu commodement assis pour les chemins et advenues des lieux circonvoisins.Auteur : Jacques Amyot - Source : Lucullus, 18
- On éprouvait, au crépuscule, le sentiment que les pires béquillards et truands du quartier venaient de ranger leurs potences afin de répartir, plus commodément entre tous, le montant des escroqueries et des vols de la journée.Auteur : François Carcopino-Tusoli, dit Francis Carco - Source : Nostalgie de Paris (1941)
- Les accommodements ne font rien en ce point:
De si mortels affronts ne se réparent point.Auteur : Pierre Corneille - Source : Le Cid (1636), II, 3, Chimène - Une femme dont la morale est peu rigoureuse s'arrange commodément avec Dieu.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)
- Le meilleur procès ne vaut pas un mauvais accommodement.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Un mauvais accommodement vaut mieux qu'un bon procès.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Ce que l'âge présent comporte d'inédit ne réside pas d'abord dans son avachissement et dans sa nullité, mais dans sa fate, suffisante et satisfaite prédilection pour la misosophie. L'instinct d'accommodement l'emporte sur la conscience de l'intolérable.Auteur : Maxence Caron - Source : La Vérité captive - De la philosophie (2009)
- Un méchant accommodement vaut mieux que le meilleur procès.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Il est utile à l'homme de connaître tous les lieux où l'on peut vivre, afin de choisir ensuite ceux où l'on peut vivre le plus commodément.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), V
- A quoi sert de se quereller, quand le raccommodement est impossible? Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix.Auteur : Alfred de Musset - Source : On ne badine pas avec l'amour (1834), III, 6
- De jour en jour, l'actualité bonne fille nous fournissait nos sujets de conversation, abreuvait nos échanges, auxquels nous mêlions les nouvelles du quartier, de sorte que nous vivions dans un accommodement permanent entre le proche et le lointain.Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)
- Après cette observation, Luizzi se posa commodément dans son fauteuil, comme un abonné de cabinet de lecture, à qui l'on a envoyé la nouvelle, le conte ou le roman à la mode.Auteur : Frédéric Soulié - Source : Les mémoires du diable (1837)
Les mots proches de « modem »
Modal, ale Modalité Mode Mode Modelage Modelé, ée Modèle Modeler Modeleur Modénature Modérantiser (se) Modérantisme Modérateur, trice Modération Modéré, ée Modérément Modérer Moderne Modernement Moderniste Modernité Modeste Modestement Modestie Modifiable Modificabilité Modification Modifié, ée Modifier Modique Modulation Module ModulerLes mots débutant par mod Les mots débutant par mo
mod mod modalité modalités Modane Modave mode model modela modelable modelage modelaient modelais modelait modelant modèle modèle modèle modelé modelé modelée modelées modèlent modeler modèles modèles modèles modelés modelés modeleur modelez modélisation modélisé modélisée modélisme modéliste modem modems Modène modéra modérai modérait modérant modérateur modérateur modérateurs modération modérations moderato modère
Les synonymes de « modem»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot modem dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « modem » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot modem dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Modem ?
Citations modem Citation sur modem Poèmes modem Proverbes modem Rime avec modem Définition de modem
Définition de modem présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot modem sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot modem notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
