Définition de « définis »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot definis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur définis pour aider à enrichir la compréhension du mot Définis et répondre à la question quelle est la définition de definis ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
définis au Scrabble
Le mot définis vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot definis - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot définis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « définis »
On recherche une rime en NI .
Les rimes de définis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ni
Rimes de unit Rimes de télégénie Rimes de nid Rimes de rajeunie Rimes de colonies Rimes de revernie Rimes de dévernie Rimes de vésanies Rimes de aplani Rimes de redéfini Rimes de atteignit Rimes de éteignit Rimes de garnie Rimes de désuni Rimes de indéfinies Rimes de acrimonie Rimes de finies Rimes de vernies Rimes de héliophanie Rimes de réunis Rimes de Slovénie Rimes de ingénient Rimes de honnie Rimes de fourni Rimes de dépeignit Rimes de infinies Rimes de manient Rimes de fournis Rimes de fournies Rimes de vernit Rimes de plaignît Rimes de démunie Rimes de blini Rimes de ironie Rimes de empreignit Rimes de punies Rimes de tyrannie Rimes de rajeunies Rimes de mnémotechnie Rimes de communie Rimes de hernie Rimes de désharmonie Rimes de impunis Rimes de ironies Rimes de jaunie Rimes de démunis Rimes de litanies Rimes de martini Rimes de jenny Rimes de tétanieMots du jour
unit télégénie nid rajeunie colonies revernie dévernie vésanies aplani redéfini atteignit éteignit garnie désuni indéfinies acrimonie finies vernies héliophanie réunis Slovénie ingénient honnie fourni dépeignit infinies manient fournis fournies vernit plaignît démunie blini ironie empreignit punies tyrannie rajeunies mnémotechnie communie hernie désharmonie impunis ironies jaunie démunis litanies martini jenny tétanie
Les citations sur « définis »
- Les jeunes gens sont tous disposés à se fier aux promesses d'un joli visage, à conclure de la beauté de l'âme par celle des traits. Un sentiment indéfinissable les porte à croire que la perfection morale concorde toujours à la perfection physique.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Les hommes, je me rappelle l'avoir lu dans je ne sais quel livre où il n'y avait que cela de bon, les hommes sont tous condamnés à mort avec des sursis indéfinis.Auteur : Victor Hugo - Source : Le Dernier Jour d'un condamné (1829)
- Je définis la culture ainsi : c'est tout ce que les hommes ont imaginé pour façonner le monde, pour s'accommoder du monde et pour le rendre digne de l'homme.Auteur : Aimé Césaire - Source : Interview par Patrice Louis, Magazine Lire, 1 juin 2004
- En se définissant, au fond, l'homme religieux s'explique.Auteur : Jack Vance - Source : Le Wankh (1969)
- N'est-ce pas précisément cela «comprendre»? Sentir qu'on saisit l'indéfinissable, l'indispensable.Auteur : Anne Lagardère - Source : Molino, l'histoire (1979)
- A propos du titre : Je le chipe à ce macho de Dali, qui définissait ainsi le cannibalisme : le degré suprême de la tendresse.Auteur : Héléna Marienské - Source : Le Degré suprême de la tendresse (2008)
- La laideur appartient à ceux qui la définissent.Auteur : Calixthe Beyala - Source : Seul le diable le savait (1990)
- Il ouvrait les narines pour mieux humer le parfum s'exhalant de sa personne. C'était une émanation indéfinissable, fraîche, et cependant qui étourdissait comme la fumée d'une cassolette.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Salammbô (1862)
- Je suis sauf. Je pars pour Paris. Et à chaque seconde, à chaque mot que je prononce, les tranchées s'éloignent de moi un peu plus. Mais d'ou me vient, alors, cette indéfinissable envie de pleurer ?Auteur : Laurent Gaudé - Source : Cris (2001)
- Je n'écris ni en tant que femme, ni en tant que femme noire. Je ne me définis pas comme une femme noire, née en France en 1967. Ce sont des notions factuelles qui n'ont pas d'importance, s'agissant de mon écriture. J'écris en tant qu'être humain.Auteur : Anne-Laure Bondoux - Source : Entretien avec RFI, par Tirthankar Chanda le 14-02-2013
- Ce n'est pas sans raison qu'on les a définis (les jésuites) une épée nue dont la poignée est à Rome.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Destruction des jésuites
- Je ne définis rien.Auteur : Sextus Empiricus - Source : Hypotyposes pyrrhoniennes, I, 197
- La vie n'est qu'une suite de commencements, indéfinis dans le temps. Et le deuxième, le troisième, le centième recommencement, et le cent millionième renvoient au premier et au seul commencement : celui où le tout se dégage du néant.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Presque rien sur presque tout (1996)
- On prête aux gens des traits de personnalité sur la foi d'impressions, on interprète les caractères d'un visage, un menton « volontaire », un nez petit qui « trahit un caractère peu affirmé », ou bien plus simplement à la lumière d'une expérience en apparence décisive, « j'ai vu sa réaction, il n'a pas flanché, on peut lui faire confiance », « elle a crié, c'est une petite nature », ces micro jugements souvent jamais exprimés ailleurs que dans le silence intérieur ou bien dans le dos des intéressés et dans les ricanements entendus, « c'est un coureur », « elle est ambitieuse », « il n'a pas de couilles », mais qui définissent, figent, étiquettent et sérient. Ils ne sont pour la plupart du temps que des images arrêtées, de petits blocs flou figés par le flash d'un regard biaisé où aucune vérité ne se cache, de faux panneaux rassurants mais qui n'indiquent rien d'autre qu'un chemin parmi mille autres possibles.Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Le goût du large (2016)
- Les mots qui définissent les sentiments sont très vagues il vaut mieux éviter leur emploi et s'en tenir à la description des objets, des êtres humains et de soi-même, c'est-à-dire à la description fidèle des faits.Auteur : Agota Kristof - Source : Le Grand Cahier (1986)
- Il avait ce air indéfinissable des gens qui ont reçu des privilèges et les ont perdus.Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)
- Les gestes, pris sur le vif, - les habitus, très définis, - les silhouettes, curieusement amusantes, - et les visages, criants de ressemblance, - avaient l'expression voulue, tantôt sombre, tantôt joyeuse.Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)
- C'était un de ces hommes qui se définissent par des anecdotes, de sorte qu'essayer de les dépeindre fait d'un chapitre d'une sorte de recueil d'ana.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Archives du Nord (1977)
- Rien n'est impossible, seules les limites de nos esprits définissent certaines choses comme inconcevable.Auteur : Marc Lévy - Source : Et si c'était vrai... (2000)
- Le charme, parce qu'il est magique, est indéfinissable: en concurrence avec la beauté, il la surpasse souvent par cette énigme qui le nimbe: «Un je ne sais quel charme encor vers vous m'emporte».Auteur : Camille Laurens - Source : Le Grain des mots (2003)
- Depuis qu'il avait fermé la porte de cette pièce, il ressentait quelque chose d'indéfinissable, quelque chose qui le suivait et qui lui faisait peur.Auteur : Bernard Clavel - Source : Malataverne (1960)
- La volonté fait partie des attributs de l'Homme. Ses capacités à établir et suivre un schéma dans lequel il se reconnaît, à respecter les codes qu'il choisit, à évoluer dans son comportement, pour être sans cesse meilleur, définissent un être.Auteur : David S. Khara - Source : Les Vestiges de l'Aube (2010)
- Il définissait les socialistes comme des révolutionnaires qui luttent pour renverser la société irrationnelle d'aujourd'hui, afin de construire avec ses matériaux la société rationnelle de l'avenir.Auteur : Jack London - Source : Le Talon de fer (1908)
- Il se fait comme ça, entre les rêves et la conscience éveillée, des échanges mal définis: une sorte d'osmose, peut-être, on ne reconnaît pas que cette pensée vient encore du sommeil... elle a traversé la membrane...Auteur : Louis Aragon - Source : Les Beaux Quartiers (1936)
- Je définis l'art une représentation idéaliste de la nature et de nous-mêmes, en vue du perfectionnement physique et moral de notre espèce.Auteur : Pierre Joseph Proudhon - Source : Du principe de l'art et de sa destination sociale
Les mots proches de « definis »
Défâcher (se) Défaçonner (se) Défaillance Défaillant, ante Défaillement Défailli, ie Défaillible Défaillir Défaire Défaiseur, euse Défait, aite Défaite Défalquer Défardeler Défarder Défaut Défaveur Défavorable Défavoriser Défectibilité Défectiblement Défectif, ive Défection Défectueux, euse Défectuosité Défendable Défendeur, eresse Défendre Défends ou défens Défendu, ue, Défenêtrer Défensable Défense Défenseur Défensif, ive Déféquer Déférence Déférent Déférer Déferlé, ée Déferler Défermer Déferre Déferrer Déferrure Défervescence Défeuillé, ée Défeuiller Défeutreur DéfiLes mots débutant par def Les mots débutant par de
défaillais défaillait défaillance défaillances défaillant défaillant défaillante défaillantes défaillants défaille défaillent défailli défaillir défaillirait défaillis défaillit défaire défais défaisaient défaisais défaisait défaisant défaisons défait défait défaite défaite défaite défaites défaites défaites défaitisme défaitiste défaitiste défaitistes défaitistes défaits défaits défalque défalqué défalquées défalquer défarguaient défargue défargué défarguer défasse défausse défausser défaut
Les synonymes de « definis»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot définis dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « definis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot définis dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Définis ?
Citations définis Citation sur définis Poèmes définis Proverbes définis Rime avec définis Définition de définis
Définition de définis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot définis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot définis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
