Définition de « ternit »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ternit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ternit pour aider à enrichir la compréhension du mot Ternit et répondre à la question quelle est la définition de ternit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
ternit au Scrabble
Le mot ternit vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot ternit - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ternit au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ternit »
On recherche une rime en NI .
Les rimes de ternit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ni
Rimes de jauni Rimes de décennie Rimes de bénis Rimes de peignis Rimes de bannis Rimes de bannis Rimes de fournil Rimes de Afsnee Rimes de verni Rimes de bannis Rimes de symphonies Rimes de dennis Rimes de homophonie Rimes de symphonie Rimes de cannellonis Rimes de boni Rimes de stéphanie Rimes de bonnie Rimes de rejoignît Rimes de geignit Rimes de vitrophanie Rimes de fourni Rimes de bruni Rimes de synchronie Rimes de génie Rimes de garni Rimes de muni Rimes de jaunis Rimes de neurasthénie Rimes de rembruni Rimes de communie Rimes de dégarnie Rimes de Iles mineures éloignées des Etats-Unis Rimes de démunies Rimes de démuni Rimes de Nouvelle-Calédonie Rimes de cacophonies Rimes de pneumonie Rimes de Lettonie Rimes de racorni Rimes de tyrannies Rimes de puni Rimes de monotonie Rimes de nie Rimes de orthophonie Rimes de bannit Rimes de Wangenies Rimes de vernies Rimes de garnis Rimes de acrimonieMots du jour
jauni décennie bénis peignis bannis bannis fournil Afsnee verni bannis symphonies dennis homophonie symphonie cannellonis boni stéphanie bonnie rejoignît geignit vitrophanie fourni bruni synchronie génie garni muni jaunis neurasthénie rembruni communie dégarnie Iles mineures éloignées des Etats-Unis démunies démuni Nouvelle-Calédonie cacophonies pneumonie Lettonie racorni tyrannies puni monotonie nie orthophonie bannit Wangenies vernies garnis acrimonie
Les citations sur « ternit »
- On dit que dans les moments d'émotion intense une fraction de seconde équivaut à une éternité.Auteur : Jonathan Coe - Source : La Pluie avant qu'elle tombe (2009)
- Écrire, c'est au mieux une vie solitaire ... Un écrivain accomplit son oeuvre dans la solitude et, s'il est suffisamment bon écrivain, il doit chaque jour faire front à l'éternité ou à l'absence d'éternitéAuteur : Ernest Hemingway - Source : Discours d'Hemingway lu par l'Ambassadeur des États-Unis, a Stockholm, à l'occasion du Prix Nobel, en 1954
- Dès qu'il croise un appareil photo, il devient sa propre statue. Il a le sens de son éternité.Auteur : Daniel Pennac - Source : Messieurs les enfants (1997)
- Nous voulons retourner dans l'ancienne demeure
Où nos pères ont vécu sous l'aile d'un archange,
Nous voulons retrouver cette morale étrange
Qui sanctifiait la vie jusqu'à la dernière heure.
Comme un enlacement de douces dépendances Quelque chose qui dépasse et contienne l'existence ;
Nous ne pouvons plus vivre loin de l'éternité.Auteur : Michel Houellebecq - Source : La poursuite du bonheur (1997) - Les méditations sur la mort (genre Pascal) sont le fait d'hommes qui n'ont pas à lutter pour leur vie, à gagner leur pain, à soutenir des enfants. - L'éternité occupe ceux qui ont du temps à perdre. Elle est une forme du loisir.Auteur : Paul Valéry - Source : Mauvaises pensées et autres (1941)
- J'ai compris à présent que, permanent à tout ce qui ce passe, Dieu n'habite pas l'objet mais l'amour; et je sais à présent goûter la quiète éternité dans l'instant.Auteur : André Gide - Source : Sans référence
- Il a découvert les jeux de hasard. S'en remettre à la chance et accepter la malchance convient à sa conviction de mélancolique, à son fatalisme religieux : agir ne sert à rien. Les jeux sont faits. De toute éternité.Auteur : Chantal Thomas - Source : L'Echange des princesses (2013)
- Ce n'est pas moi qui dérange ou qui fait scandale. C'est ce combat, [ Choisir ses maternités ] qui remet en cause et dérange les idées reçues, les tabous religieux et qui donne un éclairage très important sur ce qu'est la condition de la femme.Auteur : Gisèle Halimi - Source : Gisèle Halimi : La liberté, c'est le choix , Radio France, Mercredi 22 juillet 2015
- Herbart ne mordra plus dans le bout du pain long; il a la bouche pleine de la terre de Cabris, il a mangé son éternité, il a le goût de l'éternité, la terre dans la bouche ouverte.Auteur : Henri Thomas - Source : Le Goût de l'éternel (1990)
- L'éternité n'est pas dans le temps, elle est dans la profondeur.Auteur : Laurence Tardieu - Source : Puisque rien ne dure (2006)
- Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité.Auteur : Ridley Scott - Source : Gladiator
- Qu'est-ce que la beauté d'une chose sinon son fond éternel, ce qui unit son passé à son avenir, ce qui d'elle repose et demeure dans les entrailles de l'éternité? Ou encore, qu'est-ce, sinon la révélation de sa divinité?Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Du sentiment tragique de la vie (1913)
- Le lien de la maternité n'aurait servi de rien à Marie, si elle n'avait porté le Christ plus bienheureusement dans son coeur que dans sa chair.Auteur : Saint Augustin - Source : Sur la sainte virginité, III
- L'éternité se trahissait parfois à travers l'amour le plus déshérité.Auteur : Joë Bousquet - Source : Il ne fait pas assez noir
- La beauté est un fragment d'éternité que le temps finit toujours par détruire.Auteur : Pascal Bruckner - Source : Les Voleurs de beauté (1997)
- Hélas ! Il faut combattre ce qu'on aime, en amour comme en maternité.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Aventures quotidiennes
- C'est parce qu'on a cru entrevoir l'éternité dans le regard de la femme désirée qu'on se réveille chaque matin dans le lit de Procuste: amputé de ses rêves, mais ajusté aux dimensions de la réalité.Auteur : Roland Jaccard - Source : La tentation nihiliste
- Éternité, néant, passé, sombres abîmes,
Que faites-vous des jours que vous engloutissez !Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820), le Lac - Préfère le sourire de l’humour au fiel de l’ « engagisme », les idées qui émeuvent à celles qui mobilisent, les affinités électives aux fraternités partisanes. Auteur : Denis Tillinac - Source : Considérations inactuelles (2012)
- S'il fallait un jour sacrifier ce qu'elle avait de meilleur, elle offrirait cela : une seconde chance de confiance très pure, volées à l'éternité . Auteur : Bernard Pingaud - Source : L'amour triste (1950)
- Des photos comme il en existe dans toutes les familles. Le temps de la photo, ils étaient protégés quelques secondes et ces secondes sont devenues une éternité. Auteur : Patrick Modiano - Source : Dora Bruder (1997)
- On ne souffre qu'une fois
On vainc pour l'éternité.Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Journal - La fraternité et l'oubli, comme l'amitié et la politique, sont unis par des liens qui nous échappent. Mais on interroge toujours la sibylle pour savoir ce qu'elle ne peut nous dire, et c'est parce que ces liens nous échappent qu'on ne peut cesser d'y revenir – quitte à ne jamais cesser de ne pouvoir pas les expliquer. Auteur : Santiago Amigorena - Source : La première défaite (2012)
- Ce qui fait la noblesse d'une chose, c'est son éternité.Auteur : Léonard de Vinci - Source : Pensées de LÉONARD DE VINCI dans toutes ses oeuvres - Leonardo Da Vinci - Frammenti letterari e filosofici Copertina rigida – 1979 di Edmondo Solmi
- C'est la fin de notre moment, le début d'un souvenir qui durera pour moi l'éternité.Auteur : Marc Lévy - Source : Sept jours pour une éternité... (2003)
Les mots proches de « ternit »
Terce Tercet Térébenthine Térébinthe Tergiversateur Tergiversation Tergiverser Terme Termer Terminaison Terminateur, trice Terminé, ée Terminer Terminus Ternaire Ternaux Terne Terne Terni, ie Ternir Ternissement Ternisseur Ternissure Terrage Terrage Terraille Terraqué, ée Terrarium Terrassant, ante Terrasse Terrassé, ée Terrassement Terrasser Terrasseux, euse Terrassier Terre Terré, ée Terreau Terreaudement ou terreautage Terreauder ou terreauter Terrein Terre-plein Terrer Terrestre Terrestréité Terreur Terreux, euse Terribilité Terrible TerriblementLes mots débutant par ter Les mots débutant par te
ter Teralfene téraoctets tératologique tératologiques tératome terce Tercé tercer tercets Tercillat tercio Tercis-les-Bains Terdeghem térébenthine térébinthe térébinthes térébrant térébrants tergal tergiversaient tergiversais tergiversant tergiversation tergiversations tergiverse tergiversé tergiverser tergiverses tergiversez tergiversons Tergnier Terhagen Terjat terme termes Termes Termes Termes Termes Termes-d'Armagnac Termignon termina terminai terminaient terminais terminaison terminaisons terminait terminal
Les synonymes de « ternit»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ternit dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ternit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ternit dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ternit ?
Citations ternit Citation sur ternit Poèmes ternit Proverbes ternit Rime avec ternit Définition de ternit
Définition de ternit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ternit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ternit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
