Définition de « définie »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot definie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur définie pour aider à enrichir la compréhension du mot Définie et répondre à la question quelle est la définition de definie ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
définie au Scrabble
Le mot définie vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot definie - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot définie au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « définie »
On recherche une rime en NI .
Les rimes de définie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ni
Rimes de tétanie Rimes de démuni Rimes de brunis Rimes de rajeunis Rimes de tyrannies Rimes de brouillamini Rimes de munie Rimes de honni Rimes de impuni Rimes de dennis Rimes de réunis Rimes de dégarnis Rimes de désharmonie Rimes de indéfinis Rimes de photogénie Rimes de jaunie Rimes de contraignît Rimes de racornie Rimes de Albanie Rimes de finies Rimes de monokini Rimes de brunie Rimes de bannie Rimes de épiphanie Rimes de démuni Rimes de vernies Rimes de regarnies Rimes de monomanie Rimes de embrouillaminis Rimes de zizanies Rimes de unie Rimes de Henis Rimes de vitrophanie Rimes de infinies Rimes de finis Rimes de litanies Rimes de racornis Rimes de indéfinies Rimes de racornit Rimes de dénie Rimes de stéphanie Rimes de tournis Rimes de ternies Rimes de vernis Rimes de désunis Rimes de génie Rimes de bikinis Rimes de dégarnie Rimes de bruni Rimes de repeignitMots du jour
tétanie démuni brunis rajeunis tyrannies brouillamini munie honni impuni dennis réunis dégarnis désharmonie indéfinis photogénie jaunie contraignît racornie Albanie finies monokini brunie bannie épiphanie démuni vernies regarnies monomanie embrouillaminis zizanies unie Henis vitrophanie infinies finis litanies racornis indéfinies racornit dénie stéphanie tournis ternies vernis désunis génie bikinis dégarnie bruni repeignit
Les citations sur « définie »
- C'était une béatitude indéfinie, un tel enivrement, qu'il en oubliait jusqu'à la possibilité d'un bonheur absolu.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- Règle pédagogique fondamentale: la valeur et la fécondité d'un spécialiste, sont définies par le niveau d'instruction générale à partir duquel la spécialisation a commencé.Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : La cabale des dévots
- La vie est un choix. Du matin au soir, tous les jours. A qui l'on parle, où l'on s'assoit, ce que l'on dit, comment on le dit. Notre vie est définie par nos choix. C'est aussi simple et aussi complexe que cela. Et aussi fort.Auteur : Louise Penny - Source : Nature morte (2011)
- Il dit que la solitude n'est bonne que si on a une tâche définie à accomplir.Auteur : Gilles Archambault - Source : De l'autre côté du pont
- «L'intelligence est parfois définie comme la capacité d'un individu à s'adapter à son environnement avec succès - ou à ajuster son environnement à ses besoins.»Auteur : Bruce Lee - Source : Sans référence
- Aucune confusion ne se produisait malgré ce déroutant bariolage, chaque pinceau restant consacré à certaine catégorie de nuances qui lui conférait telle spécialité plus ou moins définie.Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)
- Le dénommé Antonin Michazéreau, sans profession définie, vient de comparaître devant la 16e chambre correctionnelle sous l'inculpation motivée de «vol qualifié de Gerfaut et usage de Gerfaut hors du charnier natal».Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- La connaissance est l'acte qui est donné, le seul, de la propriété d'additivité indéfinie - et spontanée.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers
- Ne pas être algérienne. Ne pas être française. C'est une force contre les autres. Je suis indéfinie. C'est une guerre contre le monde. Je deviens inclassable. Je ne suis pas assez typée.Auteur : Nina Bouraoui - Source : Garçon manqué (2000)
- La règle est définie par les autorités de santé et la liste des écoles fermées va nécessairement s’allonger. Mais la stratégie française est celle du ciblage , et non de la fermeture totale des établissements.Auteur : Jean-Michel Blanquer - Source : Sur BFMTV, le 12 mars 2020
- Parce que les étés finissaient pas se ressembler et qu’il était de plus en plus lourd de n’avoir souci que de soi, que l’injonction de “se réaliser” tournait à vide à force de solitude et de discussions dans les mêmes cafés, que le sentiment d’être jeune se muait en celui d’une durée indéfinie et morne, qu’on constatait la supériorité sociale du couple sur le célibataire, on tombait amoureux avec plus de détermination que les autres fois et, un moment d’inattention au calendrier Ogino aidant, on se retrouvait mariés et bientôt parents. Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- L'intelligence est caractérisée par la puissance indéfinie de décomposer selon n'importe quelle loi et de recomposer en n'importe quel système.Auteur : Henri Bergson - Source : L'Evolution créatrice (1907)
- La force ne se révèle point par un déplacement perpétuel, par des métamorphoses indéfinies, mais bien par une majestueuse immobilité.Auteur : Victor Hugo - Source : Littérature et philosophie mêlées (1834)
- L'homme moderne est cet être revenu de tout, fier de ne croire à rien d'autre qu'à son propre pouvoir. Une confuse volonté de puissance le pousse à obéir à ses seuls désirs, à dominer la nature à sa guise, à ne reconnaître aucune référence qui déborderait sa vision unidimensionnelle et close. Il s'attribue des valeurs définies par lui-même. Au fond de lui, ayant coupé tous les liens qui le relient à une mémoire et à une transcendance, il est terriblement angoissé, parce que terriblement seul au sein de l'univers vivant. Il se complaît dans une espèce de relativisme qui dégénère souvent en cynisme ou en nihilisme. Auteur : François Cheng - Source : De l'âme (2016)
- Il y a dans tous les succès humains une part mal définie de bonheur.Auteur : André Maurois - Source : Lyautey
- Le vice et la vertu sont comme la vie et la mort, ou comme l'esprit et la matière: des choses qui ne sauraient exister sans être définies par leur contraire.Auteur : Samuel Butler - Source : The Way of All Flesh
- Nulle civilisation ne saurait s'éteindre dans une agonie indéfinie; des tribus rôdent alentour, flairant les relents des cadavres parfumés.Auteur : Emil Cioran - Source : Précis de décomposition (1949)
- C'est peut-être dans la masse interne que réside l'originalité profonde de l'architecture comme telle. En donnant une forme définie à cet espace creux, elle crée véritablement son univers propre.Auteur : Henri Focillon - Source : Vie des formes (1934)
- La magnanimité est assez définie par son nom; néanmoins on pourrait dire que c'est le bon sens de l'orgueil, et la voie la plus noble pour recevoir des louanges.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 285
- Relevant de l'être et non de l'avoir, la vraie beauté ne saurait être définie comme moyen ou instrument. Par essence, elle est une manière d'être, un état d'existence.Auteur : François Cheng - Source : Cinq méditations sur la beauté (2006)
- Dans le domaine de l'émotion, il n'y a pas de vérité absolue ni définie, la réalité passe toujours à travers un être, et ce qui va suivre est la réalité à travers moi.Auteur : Meyer Levin - Source : Crime (1958)
- Une tristesse non définie, c'est souvent de l'amour qui cherche.Auteur : Anne Barratin - Source : De toutes les Paroisses (1913)
- Le dieu est une personne. Il a ses qualités, ses défauts, son caractère. Il porte un nom. Il entretient des relations définies avec d'autres dieux. Il exerce des fonctions importantes, et surtout il est seul à les exercer.Auteur : Henri Bergson - Source : Les Deux Sources de la morale et de la religion (1932), II, Croyance aux dieux
- La vie est un choix. Du matin au soir, tous les jours. A qui l'on parle, où l'on s'assoit, ce que l'on dit, comment on le dit. Notre vie est définie par nos choix. C'est aussi simple et aussi complexe que cela. Et aussi fort. Alors, quand j'observe, c'est ce que je cherche à observer. Le choix des gens.Auteur : Louise Penny - Source : Nature morte (2011)
- La valeur d'un homme est définie par ceux et celles auxquels son destin est lié.Auteur : Thierry Cohen - Source : Je le ferai pour toi (2009)
Les mots proches de « definie »
Défâcher (se) Défaçonner (se) Défaillance Défaillant, ante Défaillement Défailli, ie Défaillible Défaillir Défaire Défaiseur, euse Défait, aite Défaite Défalquer Défardeler Défarder Défaut Défaveur Défavorable Défavoriser Défectibilité Défectiblement Défectif, ive Défection Défectueux, euse Défectuosité Défendable Défendeur, eresse Défendre Défends ou défens Défendu, ue, Défenêtrer Défensable Défense Défenseur Défensif, ive Déféquer Déférence Déférent Déférer Déferlé, ée Déferler Défermer Déferre Déferrer Déferrure Défervescence Défeuillé, ée Défeuiller Défeutreur DéfiLes mots débutant par def Les mots débutant par de
défaillais défaillait défaillance défaillances défaillant défaillant défaillante défaillantes défaillants défaille défaillent défailli défaillir défaillirait défaillis défaillit défaire défais défaisaient défaisais défaisait défaisant défaisons défait défait défaite défaite défaite défaites défaites défaites défaitisme défaitiste défaitiste défaitistes défaitistes défaits défaits défalque défalqué défalquées défalquer défarguaient défargue défargué défarguer défasse défausse défausser défaut
Les synonymes de « definie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot définie dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « definie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot définie dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Définie ?
Citations définie Citation sur définie Poèmes définie Proverbes définie Rime avec définie Définition de définie
Définition de définie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot définie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot définie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
