Définition de « oratoires »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot oratoires de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur oratoires pour aider à enrichir la compréhension du mot Oratoires et répondre à la question quelle est la définition de oratoires ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
oratoires au Scrabble
Le mot oratoires vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot oratoires - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot oratoires au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « oratoires »
On recherche une rime en AR .
Les rimes de oratoires peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aR
Rimes de potard Rimes de fouettards Rimes de couloirs Rimes de allume-cigare Rimes de sonars Rimes de pourboires Rimes de couguar Rimes de part Rimes de crématoire Rimes de voir Rimes de accroire Rimes de nard Rimes de non-savoir Rimes de fouinards Rimes de dossards Rimes de soiffard Rimes de compulsoire Rimes de décrottoir Rimes de douar Rimes de nasard Rimes de crobard Rimes de veinard Rimes de sudoripare Rimes de costards Rimes de drossart Rimes de busard Rimes de Cul-des-Sarts Rimes de rasseoir Rimes de nénuphars Rimes de pochard Rimes de gueuloir Rimes de carre Rimes de pistards Rimes de rigolards Rimes de gaillards Rimes de ovipare Rimes de snack-bar Rimes de vantards Rimes de Rotselaar Rimes de fendard Rimes de vantard Rimes de rogatoires Rimes de sautoir Rimes de repoussoirs Rimes de foutoirs Rimes de tares Rimes de bobinards Rimes de combinard Rimes de pommards Rimes de ciboireMots du jour
potard fouettards couloirs allume-cigare sonars pourboires couguar part crématoire voir accroire nard non-savoir fouinards dossards soiffard compulsoire décrottoir douar nasard crobard veinard sudoripare costards drossart busard Cul-des-Sarts rasseoir nénuphars pochard gueuloir carre pistards rigolards gaillards ovipare snack-bar vantards Rotselaar fendard vantard rogatoires sautoir repoussoirs foutoirs tares bobinards combinard pommards ciboire
Les citations sur « oratoires »
- Laboratoires et découvertes sont des termes corrélatifs. Supprimez les laboratoires, les sciences physiques deviendront l'image de la stérilité et de la mort.Auteur : Louis Pasteur - Source : La Revue des cours scientifiques, 1er février 1868 et cité par Henri Mondor dans Pasteur (1945).
- Cet homme possédait des dons oratoires capables d'anéantir les mouches en plein vol.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : L' Ombre du vent (2001)
- Si l'on croit les comptes rendus des laboratoires et les procès-verbaux des policiers, il est plus facile de dénombrer à mille près des microbes que des manifestants.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- L'homme est un animal singulier. Il a reçu le don de la parole, mais l'abrite souvent sous des précautions oratoires plus ou moins subtiles. « En tout état de cause », «en revanche», «en même temps» précèdent alternativement ce qu'il va dire. Mais la plus étrange est sans doute « c'est pas pour dire », suivie d'un mais qui annonce que l'on va dire beaucoup. En fait, il va moins s'agir de dire que de médire.Auteur : Philippe Delerm - Source : Et vous avez eu beau temps ? La perfidie ordinaire des petites phrases
- Ces maudits savants torturent les animaux dans leurs laboratoires au nom de ce qu'ils appellent «le savoir», tout comme les Romains le faisaient au nom de ce qu'ils appelaient «le plaisir».Auteur : John Cowper Powys - Source : Camp retranché (1936)
- La religion est un tranquillisant métaphysique fabriqué par les laboratoires du culte, médicament assez puissant pour faire croire,contre toute évidence, à des gens qui vont perdre la vie qu'ils ne seront pas ensuite complètement morts.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Voici des jeunes gens auxquels nous prétendons dispenser de l'enseignement, au sein de cadres datant d'un âge qu'ils ne reconnaissent plus: bâtiments, cours de récréation, salles de classe, amphithéâtres, campus, bibliothèques, laboratoires, savoirs même.. cadres datant, dis-je, d'un âge et adaptés à une ère où les hommes et le monde étaient ce qu'ils ne sont plus. Auteur : Michel Serres - Source : Petite Poucette (2012)
- La génétique au service du savoir vivre! - Nos laboratoires sont sur le point de donner naissance à une nouvelle race de grenouilles qui devraient ne plus faire côaa côaa mais plaît-il plaît-il.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat a encore frappé (2005)
- Ce serait complètement idiot de diaboliser les laboratoires. La vérité est que si vous voulez des médicaments performants, novateurs, qui vont vous soigner pour de bon, il faut investir, et donc gagner de l'argent et faire du commerce. C'est comme ça. Ou bien retourner à l'âge des cavernes et se soigner avec des feuilles d'ortie. Bienvenue au XXIe siècle. Auteur : Patrick Bauwen - Source : Le Jour du chien (2017)
- Il faut enlever le savoir des églises et des laboratoires pour le rendre aux gens.Auteur : Bernard Werber - Source : Interview à la RTBF, 15 août 2008
- Il fallait faire la part à son organe enchanteur, à sa beauté séduisante, à son geste fascinateur, à tous ces moyens oratoires par l'emploi desquels un acteur met dans une phrase un monde de sentiments et de pensées.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Séraphîta (1835)
Les mots proches de « oratoires »
Oracle Oraculeux, euse Orage Oragé, ée Orager Orageux, euse Oraison Oral, ale Orange Orangé, ée Orangeade Orangeat Oranger Oranger, ère Orangerie Orangiste Orang-outang Orateur Oratoire Oratoire Oratoirement Oratorien OratorioLes mots débutant par ora Les mots débutant par or
Oraàs oracle oracles Oradour Oradour Oradour-Fanais Oradour-Saint-Genest Oradour-sur-Glane Oradour-sur-Vayres orage orages orageuse orageuses orageux Orain Orainville oraison Oraison oraisons oral oral orale oralement orales oralité oranais oranaise orang-outan orang-outang orange orange orangé orangé Orange Orange Orange orangeade orangeades orangée orangée orangées orangées oranger oranger orangeraie orangeraies orangerie orangeries orangers oranges
Les synonymes de « oratoires»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot oratoires dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « oratoires » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot oratoires dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Oratoires ?
Citations oratoires Citation sur oratoires Poèmes oratoires Proverbes oratoires Rime avec oratoires Définition de oratoires
Définition de oratoires présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot oratoires sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot oratoires notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
