Définition de « phares »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot phares de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur phares pour aider à enrichir la compréhension du mot Phares et répondre à la question quelle est la définition de phares ? 
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
phares au Scrabble
Le mot phares vaut 11 points au Scrabble.

Informations sur le mot phares - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot phares au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « phares »
On recherche une rime en AR .
Les rimes de phares peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aR
Rimes de bouilloire Rimes de calamars Rimes de hachoirs Rimes de Lambusart Rimes de boulevard Rimes de dossards Rimes de grégoire Rimes de ignares Rimes de ignare Rimes de oscillatoire Rimes de rancarts Rimes de tricards Rimes de jaguars Rimes de pochoir Rimes de rancard Rimes de Koekelare Rimes de espar Rimes de exécutoires Rimes de embauchoir Rimes de brouillard Rimes de partouzards Rimes de malabar Rimes de Maransart Rimes de ramenard Rimes de casoar Rimes de coquart Rimes de déboire Rimes de étendoir Rimes de busard Rimes de harts Rimes de opératoire Rimes de tubards Rimes de bagnards Rimes de Loire Rimes de radar Rimes de lupanars Rimes de hagard Rimes de blizzard Rimes de tamponnoirs Rimes de quart Rimes de tiroirs Rimes de exécutoire Rimes de philosophard Rimes de pieds-noirs Rimes de accusatoire Rimes de chars Rimes de crevards Rimes de grenouillard Rimes de oratoire Rimes de pleurnichardMots du jour
bouilloire calamars hachoirs Lambusart boulevard dossards grégoire ignares ignare oscillatoire rancarts tricards jaguars pochoir rancard Koekelare espar exécutoires embauchoir brouillard partouzards malabar Maransart ramenard casoar coquart déboire étendoir busard harts opératoire tubards bagnards Loire radar lupanars hagard blizzard tamponnoirs quart tiroirs exécutoire philosophard pieds-noirs accusatoire chars crevards grenouillard oratoire pleurnichard
Les citations sur « phares »
- Le soir tombait. Un givre épais recouvrait tout : les branches tordues des arbres, les fils et les poteaux des clôtures, l'herbe drue, la terre des champs presque nus. C'était comme un monde d'horribles formes blanches, angoissantes, féeriques, un univers cristallin d'où la vie semblait bannie. Je regardais les montagnes : le vaste mur bleu barrait l'horizon, gardien d'un autre monde, caché celui-là. Le soleil, du côté de l'Abkhazie sans doute, tombait derrière les crêtes, mais sa lumière venait encore effleurer les sommets, posant sur la neige de somptueuses et délicates lueurs roses, jaunes, orange, fuchsia, qui couraient délicatement d'un pic à l'autre. C'était d'une beauté cruelle, à vous ravir le souffle, presque humaine mais en même temps au-delà de tout souci humain. Petit à petit, là-bas derrière, la mer engloutissait le soleil, et les couleurs s'éteignaient une à une, laissant la neige bleue, puis d'un gris-blanc qui luisait tranquillement dans la nuit. Les arbres incrustés de givre apparaissaient dans les cônes de nos phares comme des créatures en plein mouvement. J'aurais pu me croire passé de l'autre côté, dans ce pays que connaissent bien les enfants, d'où l'on ne revient pas.Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- Un jour, Edgar Lawrence Doctorow, l'auteur génial de Ragtime, m'a dit ceci, qui m'a considérablement aidé: «Ecrire, c'est comme conduire dans le brouillard en pleine nuit avec les phares grands ouverts: on ne peut voir qu'à quelques mètres devant soi, mais on peut faire tout le trajet comme ça.» J'ajouterai, pour ma part, que je sais exactement où le voyage me conduira. Auteur : Harlan Coben - Source : Interview Harlan Coben Par François Busnel (Lire), le 01/06/2005
- Les Coiffeurs, simples jardiniers du système pileux supérieur, sont devenus les phares d'un Etat-bigoudi soumis à la dictature du peigne et placé sous la souveraineté du séchoir.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Dans le parking, le commissaire s'atrouva à côté d'une Ferrari. À qui appartenait-elle ? Certainement à un crétin, quoique pût être le nom du propriétaire inscrit sur la carte grise. Parce qu'y pouvait y avoir qu'un crétin pour se promener au pays dans une voiture pareille. Et y'avait aussi une deuxième catégorie d'imbéciles, parents très proches des crétins à Ferrari, c'était celle des gens qui, pour aller faire leur marché, se prenaient leur tout-terrain à quatre roues motrices, avec quatorze phares grands et petits, boussole et essuie-glaces spéciaux anti-tempête de sable.Auteur : Andrea Camilleri - Source : Les Ailes du sphinx (2010)
- Ces images fulguraient, comme des phares, à l'horizon de sa vie.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- Il suffit de prononcer le nom, vous n'entendez pas? D'ans l'Océan, on sent la violence, le sel! On voit les phares. ... Toute l'importance des phares les jours de tempête.Auteur : Claudie Gallay - Source : Dans l'or du temps (2006)
- Le jour, la nuit, sans phares, hurlant à tue-tête, arrogants, maîtres de tout, maîtres de leur vie. Et cette pensée lui fait encore plus mal. Ils se sentaient immortels, et ils ne l'étaient pas.Auteur : Federico Moccia - Source : Trois mètres au-dessus du ciel (1992)
- Deux phares rayonnants conduisent votre voile,  
 Deux autels de granit dont on n'ose approcher;
 L'art et l'exil posant tous deux la même étoile
 Sur le même rocher.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Tables tournantes de Jersey
- Il en est des défauts comme des phares des automobiles: seuls ceux des autres nous aveuglent.Auteur : Maurice Druon - Source : Sans référence
- Les hommes, j'entends les hommes qui ont l'espoir de la victoire de l'homme, jugent des phares à leur clarté, et non à l'ombre qui tourne après elle.Auteur : Louis Aragon - Source : Littératures soviétiques
- Une coulée de lumière persistait encore entre les berges obscures du canal lorsqu'il le franchit, scintillante, argentine, teintée de jade, contrastant avec l'inerte lueur des globes électriques qui s'allumaient, égrenés le long des quais, éclaboussant de jaune les troncs écaillés des platanes, stagnant au dessus de l'étourdissant et agressif carrousel de phares, de feux rouges, l'inerte et impuissant conglomérat de voitures enchevêtrées se suivant sans avancer autour des palmiers décoratifs.Auteur : Claude Simon - Source : L'Acacia (1989)
- Longtemps, j'ai cru que les phares appelaient à l'aide.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Les phares de l'humanité sont des hommes que l'humanité éclaire en feignant d'en être éblouie.Auteur : Raoul Pradeau - Source : Avant propos au catalogue de la Jeune Gravure contemporaine.
- Les grands destins sont toujours des destins de grands égoïstes. Et quand ces destins sont accomplis, ils se changent en phares puissants qui nous éclairent.Auteur : Alexandra David-Neel - Source : La Lampe de sagesse (1986)
- Deux phares trop proches risquent d'emmêler leurs pinceaux.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- La lumière des gyrophares fendait la nuit, rouge comme du sang frais.Auteur : Olivier Gay - Source : Les talons hauts rapprochent les filles du ciel (2012)
- Le lapin croit que les phares d'une voiture sont là pour lui éclairer la route... Un peu comme les adeptes d'une secte.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- La conversion, c'est un brutal éblouissement. Après un éblouissement, on ne voit plus clair, on est aveuglé, on se retrouve dans le noir, comme les lièvres éblouis par les phares d'une automobile.Auteur : Jean-Louis Fournier - Source : La Servante du Seigneur (2013)
- Son sourire me paralyse comme un chat la nuit devant les phares d'une voiture.Auteur : Davide Cali - Source : L'amour ? C'est mathématique ! (2013)
- Niémas roula d'une seule traite, pleins phares, au mépris des radars et des limitations de vitesse.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Les Rivières pourpres (1998)
- On en était toujours au black-out à Paris, à ses foules tâtonnantes dans les ténèbres, aux phares en veilleuse des autos. Dépouillée de ses lumières publicitaires, la Tour Eiffel ... se silhouttait par les nuits claires au-dessus de la ville éteinte.Auteur : François Carcopino-Tusoli, dit Francis Carco - Source : Nostalgie de Paris (1941)
Les mots proches de « phares »
Phaéton Phagédénique Phalange Phalange Phalangite Phalécien Phaleuce Phanar Phantasmasie Pharamineux, euse Pharaon Pharaonique Phare Pharisaïque Pharisaïsme Pharisien Pharmaceutique Pharmacie Pharmacien Pharmacopée Pharynx PhaseLes mots débutant par pha Les mots débutant par ph
phacochère phacochères phaéton Phaffans phagocyte phagocyte phagocyter phagocytes phalange phalanges phalangettes phalangine phalangisme phalangiste phalangiste phalangistes phalanstère phalarope Phalempin phalène phalènes phalère phallique phalliques phallo phallocentrique phallocrate phallocrate phallocratie phallocratique phallocratiques phalloïdes phallologie phallophore phallus Phalsbourg phanères phanérogames phantasme phantasmes pharamineuses pharamineux pharaon pharaonique pharaoniques pharaonnes pharaons phare phares pharisaïque
Les synonymes de « phares»
Les synonymes de phares :- 1. fanaux
2. lanternes
3. falots
4. feux
5. flambeaux
synonymes de phares
Fréquence et usage du mot phares dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « phares » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot phares dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Phares ?
Citations phares Citation sur phares Poèmes phares Proverbes phares Rime avec phares Définition de phares
Définition de phares présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot phares sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot phares notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
