Définition de « couloirs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot couloirs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur couloirs pour aider à enrichir la compréhension du mot Couloirs et répondre à la question quelle est la définition de couloirs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
couloirs au Scrabble
Le mot couloirs vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot couloirs - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot couloirs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « couloirs »
On recherche une rime en AR .
Les rimes de couloirs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aR
Rimes de collutoire Rimes de part Rimes de mare Rimes de tsars Rimes de antidreyfusard Rimes de semoirs Rimes de tampon-buvard Rimes de nasillard Rimes de épilatoire Rimes de housards Rimes de pillards Rimes de tares Rimes de calbar Rimes de caussenard Rimes de égarent Rimes de hasards Rimes de dérogatoire Rimes de tamanoir Rimes de choucard Rimes de radars Rimes de grimoire Rimes de mitards Rimes de lavoir Rimes de débrouillards Rimes de simarre Rimes de banlieusards Rimes de chiards Rimes de superfétatoires Rimes de canulars Rimes de hussards Rimes de contre-interrogatoires Rimes de barbares Rimes de montagnards Rimes de clébards Rimes de écart Rimes de cathares Rimes de revouloir Rimes de étouffoirs Rimes de territoire Rimes de ex-taulards Rimes de gaillard Rimes de revaloir Rimes de crématoires Rimes de savoir Rimes de vasards Rimes de camping-car Rimes de re-histoires Rimes de grognard Rimes de crevards Rimes de anti-charMots du jour
collutoire part mare tsars antidreyfusard semoirs tampon-buvard nasillard épilatoire housards pillards tares calbar caussenard égarent hasards dérogatoire tamanoir choucard radars grimoire mitards lavoir débrouillards simarre banlieusards chiards superfétatoires canulars hussards contre-interrogatoires barbares montagnards clébards écart cathares revouloir étouffoirs territoire ex-taulards gaillard revaloir crématoires savoir vasards camping-car re-histoires grognard crevards anti-char
Les citations sur « couloirs »
- Un simple coup d'oeil dans les couloirs du métro aux heures de pointe et l'on comprend que personne ne veuille plus le prendre.Auteur : John Ciardi - Source : Sans référence
- Je rêve d'une cité idéale où les voitures n'auraient plus, elles aussi, le droit de fumer, où des couloirs de circulation seraient réservés aux rollers transsexuels et aux analphabètes remorquant des sans-papiers.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Il m'arrive parfois de fermer les yeux et d'essayer de reconstituer ces promenades du soir dans le jardin d'Éden, mais à chaque tentative des voix sauvages jaillissant des couloirs et des cellules font s'écrouler la patiente et fragile reconstruction qu'essayait d'opérer ma mémoire. C'est alors que l'on prend la mesure de ce qu'est une peine de prison. Une incapacité chronique à s'évader, ne serait-ce que le temps d'une marche en compagnie des morts.Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon (2019)
- Si vous prenez le mauvais train, il est inutile d'arpenter les couloirs dans la bonne direction.Auteur : Dietrich Bonhoeffer - Source : Sans référence
- Les alertes, ces heures d'attente dans les couloirs du métro, sur les quais, voire sur une marche d'escalier mécanique, tandis qu'en surface éclataient les bombes et s'effondraient les maisons.Auteur : Erik Orsenna - Source : L'Exposition coloniale (1988)
- Loin d'hystériques qui dansent nu-pieds dans les couloirs froids, seule prédomine ici une lutte muette et quotidienne pour la normalité.Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)
- Il me parle de M. Pouget qui était «encombrant», qu'on voyait dans les couloirs avec sa machine à écrire.Auteur : Julien Green - Source : Journal, 25 février 1965
- On a mis des affiches pour qu'ils aient peur
Elles collent au mur comme des sangsues
Ils passent près d'elles, en s'écartant
Car elles peuvent remuer malgré tout
Des deux côtés des couloirs, elles guettent
Et il y a le panneau tous les vingt pas :
" défense de cracher du sang. "
Mais qui pourrait cracher du sang ?…Auteur : Boris Vian - Source : Cantilènes en gelée - L'homme est parti à la découverte d'autres mondes, d'autres civilisations, sans avoir entièrement exploré ses propres abîmes, son labyrinthe de couloirs obscurs et de chambres secrètes, sans avoir percé le mystère des portes qu'il a lui-même condamnées.Auteur : Stanislaw Lem - Source : Solaris (1966)
- Je rêve d'une prison dont toutes les portes des cellules sont déverrouillées, les gardiens sont en fuite, les couloirs ouvrent sur la mer. Auteur : François-Emmanuel Tirtiaux - Source : La Chambre voisine (2001)
- La ville arabe d'Alger est pleine d'agitation nocturne. Dès que le soir vient, Tunis est mort. Les petites rues étroites, tortueuses, inégales, semblent les couloirs d'une cité abandonnée, dont on a oublié d'éteindre le gaz, par places.Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Vie errante (1890), Tunis
- Le souvenir, ajoutait-il dans un post-scriptum, m'apparaît souvent comme une forme de bêtise. On a la tête lourde, on est pris de vertige, comme si le regard ne se portait pas en arrière pour s'enfoncer dans les couloirs du temps révolu, mais plongeait vers la terre du haut d'une de ces tours qui se perdent dans le ciel. Auteur : W. G. Sebald - Source : Les Émigrants (1992)
- De ravissantes chanteuses de biguines, qui nous attendaient dans les vastes couloirs, continuaient la complainte.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- On croise plus de beaux mâles dans les couloirs du palais de justice que dans les studios de cinéma.Auteur : Julien Vartet - Source : Le Déjeuner interrompu (1978)
- Il traversa à nouveau toute la ville, tout ce dédale sonore plein de coups de douleurs et de frissons, cette espèce de blockhaus asphyxiant et sale où les couloirs partaient dans toutes les directions, pour mieux vous tromper.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : La Fièvre (1965)
- Le Préau ? C'est un défouloir. Ça régule les tensions. Si les taulards ne le faisaient pas ici, ils le feraient dans leurs cellules, dans les couloirs ou à la cantine, et ça, les surveillants, ça leur fout la trouille. Alors, ils leur laissent un ring pour régler leurs différends. Auteur : Olivier Norek - Source : Surtensions (2016)
- Tout ce qui cinglait en elle de vif et d'ardent, cette légèreté à pleine vitesse, joueuse et féroce, ce pas de reine qu'elle avait encore cet après-midi dans les couloirs de la réa, tout cela prend l'eau à toute allure, et pendouille dans son cerveau, lourd, détrempé : à force d'avoir vingt-trois ans elle en avait vingt-huit, à force d'en avoir vingt-huit, elle en a trente et un, le temps cavale tandis qu'elle jette sur son existence un regard froid, un regard qui dézingue l'un après l'autre les différents secteurs de sa vie.Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)
- Longer les couloirs d'une PJ, c'est faire face à ce que l'homme recèle de pire en lui. Auteur : Olivier Norek - Source : Code 93 (2014)
- L’Italie, à la surprise de bon nombre d’observateurs, s’est retrouvée sur le podium de cette compétition anxiogène. (…) Mes rendez-vous des prochains jours ont été annulés en vertu des mesures de confinement ; j’en ai moi-même repoussé d’autres. J’ai échoué dans un espace vide inattendu. C’est un présent largement partagé : nous traversons un intervalle de suspension de notre quotidien, une interruption de notre rythme, comme dans certaines chansons, lorsque la batterie cesse et que la musique semble se dilater. Établissements scolaires fermés, de rares avions dans le ciel, des pas solitaires et sonores dans les couloirs des musées, partout plus de silence que d’habitude.Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- Lancer un lynchage médiatique est plus facile que de faire décoller un buzz positif. Elle prétend qu’elle sait faire les deux, mais l’époque plébiscite la brutalité. Celui qui défonce est celui qu’on écoute – il faut toujours prendre un pseudonyme mâle pour malmener quelqu’un. Le seul son qui apaise les forcenés qui hantent les couloirs du Web, c’est celui du maton qui broie les os d’un codétenu.Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex (2015)
- L'homme est parti à la découverte d'autres mondes, d'autres civilisations, sans avoir entièrement exploré ses propres abîmes, son labyrinthe de couloirs obscurs et de chambres secrètes, sans avoir percé le mystère des portes qu'il a lui-même condamnées.Auteur : Stanislaw Lem - Source : Solaris (1966)
Les mots proches de « couloirs »
Cou ou col Couac Couard Couardement Couarder Couardise Couchant, ante Couche Couché, ée Couchée Coucher Coucher Couchette Coucheur. euse Couci-couci Coucou Cou-coupé Coude Coudé, ée Coudée Cou-de-pied Coudoyé, ée Coudoyer Coudraie Coudre Coudre Coudrette Coudrier Couenne Couet Couet Couette Couffe Cougnade Coulage Coulamment Coulant, ante Coulant Coule Coulé, ée Coulement Couler Coule-sang Couleur Couleuvre Couleuvreau Couleuvrée Coulevrine Coulevrinier CoulisLes mots débutant par cou Les mots débutant par co
cou cou-de-pied couac couacs couaille couaquait couaquer couard couard couarde Couarde Couarde-sur-Mer couardise couards couards Couargues Coubert Coubeyrac Coubisou Coubjours Coublanc Coublanc Coublevie Coublucq Coubon Coubron Coubron coucha couchage couchai couchaient couchailler couchais couchait couchâmes couchant couchant couchant couchants couchants couchât couche couche couché couché couché couche-culotte couchée couchée couchées
Les synonymes de « couloirs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot couloirs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « couloirs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot couloirs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Couloirs ?
Citations couloirs Citation sur couloirs Poèmes couloirs Proverbes couloirs Rime avec couloirs Définition de couloirs
Définition de couloirs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot couloirs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot couloirs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
