Définition de « ouverts »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ouverts de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ouverts pour aider à enrichir la compréhension du mot Ouverts et répondre à la question quelle est la définition de ouverts ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
ouverts au Scrabble
Le mot ouverts vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot ouverts - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ouverts au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ouverts »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de ouverts peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de binaires Rimes de céréalière Rimes de espères Rimes de sanctuaires Rimes de charbonnière Rimes de décimèrent Rimes de charbonnières Rimes de interventriculaire Rimes de septuagénaires Rimes de bunker Rimes de militèrent Rimes de glacières Rimes de concussionnaire Rimes de murèrent Rimes de planétaire Rimes de congère Rimes de prospère Rimes de tétère Rimes de fières Rimes de stercoraire Rimes de serrurière Rimes de écrabouillèrent Rimes de demi-frère Rimes de dilatèrent Rimes de composèrent Rimes de mandataire Rimes de tapotèrent Rimes de décollèrent Rimes de clignèrent Rimes de absentèrent Rimes de préscolaire Rimes de frayèrent Rimes de secondaire Rimes de La Bruyère Rimes de crémaillère Rimes de fiancèrent Rimes de cordelière Rimes de arbitraire Rimes de pilifère Rimes de déchaînèrent Rimes de partenaire Rimes de incitèrent Rimes de parlementaires Rimes de optèrent Rimes de frissonnèrent Rimes de tentèrent Rimes de sablières Rimes de bulldozers Rimes de mi-pierre Rimes de apothicaireMots du jour
binaires céréalière espères sanctuaires charbonnière décimèrent charbonnières interventriculaire septuagénaires bunker militèrent glacières concussionnaire murèrent planétaire congère prospère tétère fières stercoraire serrurière écrabouillèrent demi-frère dilatèrent composèrent mandataire tapotèrent décollèrent clignèrent absentèrent préscolaire frayèrent secondaire La Bruyère crémaillère fiancèrent cordelière arbitraire pilifère déchaînèrent partenaire incitèrent parlementaires optèrent frissonnèrent tentèrent sablières bulldozers mi-pierre apothicaire
Les citations sur « ouverts »
- Les gens couverts de croix me font irrésistiblement penser à un cimetière.Auteur : Paul Léautaud - Source : Sans référence
- On ne peut avancer les gens de guerre que selon leur grade ou leurs talents : deux prétextes ouverts à la faveur, pour colorer l'injustice.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Quelqu'un s'enquérait pourquoi Sparte était sans murailles. Agésilas montra les citoyens couverts de leur armure : «Voilà», dit-il, «les remparts des Lacédémoniens.»Auteur : Plutarque - Source : Oeuvres morales, Apophtegmes des Lacédémoniens
- Quelle que soit la chose qu'on veut dire, il n'y a qu'un mot pour l'exprimer, qu'un verbe pour l'animer et qu'un adjectif pour la qualifier. Il faut donc chercher, jusqu'à ce qu'on les ait découverts, ce mot, ce verbe et cet adjectif, et ne jamais se contenter de l'à peu près, ne jamais avoir recours à des supercheries, même heureuses, à des clowneries de langage pour éviter la difficulté. Auteur : Guy de Maupassant - Source : Préface de Pierre et Jean, La Guillette, Etretat, septembre 1887
- Il est un petit peu douteux, dans la même mesure que les rats sont un petit peu couverts de fourrure.Auteur : Neil Gaiman - Source : Neverwhere (1998)
- Les histoires, il y a celles dont on se souvient, celles dont on rêve, et puis celles des autres : autant de miroirs sans fond recouverts par le verbe.Auteur : Delphine de Vigan - Source : Un soir de décembre (2005)
- Une tête bien faite est une tête qui cherche les défauts humains et une tête exceptionnelle est une tête qui découvre ces défauts humains et une tête géniale est une tête qui, après les avoir trouvés, attire l'attention sur ces défauts découverts et, avec tous les moyens dont elle dispose, désigne ces défauts. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)
- Plages de Méditerranée: champs de bataille couverts de corps morts de chaud.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Elle a toujours les yeux ouverts - Et ne me laisse pas dormir. - Ses rêves en pleine lumière - Font s'évaporer les soleils, - Me font rire, pleurer et rire, - Parler sans avoir rien à dire.Auteur : Paul Éluard - Source : L'Amoureuse
- Ah! Si les empires, les grades, les places ne s'obtenaient pas par la corruption, si les hommes purs n'étaient achetés qu'au prix du mérite, que de gens qui sont nus seraient couverts, que de gens qui commandent seraient commandés!Auteur : William Shakespeare - Source : Le Marchand de Venise (1596-1597)
- C'est la prérogative des génies que de surestimer le champ d'action des principes d'interprétation nouvellement découverts.Auteur : Konrad Zacharias Lorenz - Source : Les huit péchés capitaux de notre civilisation
- Certaines grandes blondes incandescentes s'élancent bras ouverts au-devant du monde. Elles parlent vivement, rient légèrement, pensent vite et boivent sec. Elles regardent fièrement le monde, elles lui adressent des sourires terribles et généreux. Parfois le monde se trouble à leur vue, parfois il est intimidé par cette façon sûre, certaine et décolleté de s'élancer vers lui, vers vous, bras grands ouverts en direction des vôtres. Gaieté, redoutable gaieté des ces grands blondes solaires. Auteur : Jean Echenoz - Source : Les Grandes Blondes (1995)
- Le grand courage, c'est encore de tenir les yeux ouverts sur la lumière comme sur la mort.Auteur : Albert Camus - Source : L'Envers et l'endroit
- L'amour n'est pas un feu qu'on renferme en son âme.
Tout nous trahit, la voix, le silence, les yeux
Et les feux mal couverts n'en éclatent que mieux.Auteur : Jean Racine - Source : Andromaque (1667) - Jeanne ... monta chez l'accouchée. La petite bonne, veillée par la veuve Sentu, restait immobile dans son lit, les yeux ouverts, tandis que la garde berçait en ses bras l'enfant nouveau-né.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Une vie (1883)
- Il me semble que la vraie valeur de la vie n’existe que là où on trouve de la terre et du ciel et Dieu entre les deux, là où la vie instinctive n’est pas contrariée, n’est pas persécutée. Nous, les habitants des grandes villes, nous sommes des maudits, condamnés à je ne sais quels errements nécessaires, contraints à mal vivre en connaissance de cause, les yeux grands ouverts, parce que nous sommes privés de la condition la plus fondamentale de la vie : le naturel.Auteur : Milena Jesenská - Source : Vivre (1985)
- Au-dessus de nous, l'espace ; au-dessous, un miroir ; la surface des eaux est pareille au regard de beaux yeux ouverts ; on s'y perd sans comprendre. Auteur : Anita Conti - Source : Le Carnet Viking: 70 jours en mer de Barents (2018)
- Les feux de la jeunesse ne sont pas éteints chez les vieillards. ils sont simplement recouverts de cendres.Auteur : Elizabeth Goudge - Source : La Colline aux gentianes (1949)
- Les héros reviennent couverts de gloire. Les masses reviennent chargées de richesses.Auteur : Proverbes kurdes - Source : Proverbe
- Aux moments les plus imprévus nous nous demandons bien sûr qui nous sommes vraiment derrière les couches de peinture dont la culture nous a recouverts.Auteur : Jim Harrison - Source : Les jeux de la nuit (2010)
- Souvent, il s'oubliait l'après-midi entière au bout d'une poutre, accroupi, à boire le soleil. Une hébétude l'immobilisait, les yeux ouverts. Des gens passaient qui ne le saluaient plus, car il devenait une chose.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- Savez-vous, outre le sectarisme de leur idées, ce qui fait la différence entre des parties extrêmes et d'autres plus ouverts? L'amplitude des mensonges. Les partis des extrêmes mentent plus largement et plus dangereusement.Auteur : Maxime Chattam - Source : Le Cycle de la vérité, Les Arcanes du chaos (2006)
- Au-dessus de nous, l'espace ; au-dessous, un miroir ; la surface des eaux est pareille au regard de beaux yeux ouverts ; on s'y perd sans comprendre. La surface des eaux demeure l'éternel miroir, elle réfléchit le ciel et garde son intégrité.Auteur : Anita Conti - Source : Le Carnet Viking: 70 jours en mer de Barents (2018)
- Pourrais-tu, toi, Stepan, les yeux ouverts, tirer à bout portant sur un enfant ?Auteur : Albert Camus - Source : Les Justes (1952)
- Elle reste parfois des nuits entières, les yeux grands ouverts. Les hommes ne sont pas égaux devant le sommeil, pense-t-elle. Les hommes ne sont égaux devant rien.
Auteur : Laetitia Colombani - Source : La tresse (2017)
Les mots proches de « ouverts »
Ouvert, erte Ouverte Ouvertement Ouverture Ouvrable Ouvrage Ouvragé, ée Ouvrager Ouvraison Ouvrant, ante Ouvré, ée Ouvrer Ouvreur, euse Ouvreuse Ouvrier, ière Ouvrir OuvroirLes mots débutant par ouv Les mots débutant par ou
Ouvans Ouve-Wirquin Ouveillan ouvert ouvert ouverte ouverte ouvertement ouvertes ouvertes ouverts ouverts ouverture ouvertures Ouville Ouville-l'Abbaye Ouville-la-Bien-Tournée Ouville-la-Rivière ouvrable ouvrables ouvrage ouvrage ouvragé ouvragé ouvrageant ouvragée ouvragée ouvragées ouvragées ouvrager ouvrages ouvragés ouvraient ouvrais ouvrait ouvrant ouvrant ouvrant ouvrants ouvre ouvré ouvré ouvre-boîte ouvre-boîtes ouvre-bouteille ouvre-bouteilles ouvrées ouvrent ouvrer ouvres
Les synonymes de « ouverts»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ouverts dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ouverts » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ouverts dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ouverts ?
Citations ouverts Citation sur ouverts Poèmes ouverts Proverbes ouverts Rime avec ouverts Définition de ouverts
Définition de ouverts présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ouverts sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ouverts notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
